CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entre les 3 ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 septembre 2006 à 15:37:20

Le testeur a admis lui-même (sur un autre forum, je peux te retrouver la citation si tu veux) qu´il n´avait pu y jouer que 13 heures pour rédiger son test. Donc, son avis est loin d´être objectif pour le coup (il faut environ 60 heures pour terminer Suikoden V).
Et bien entendu qu´il n´est pas parfait, mais FFX et SH ne le sont pas non plus. Il n´empêche qu´il reste -et de très loin- mon préféré parmi les 3 : si tu aimes l´exploration et les coups de théâtre, Suikoden V est le bon choix. Si tu veux un jeu court (25-30 heures pour le terminer), pas bien riche, mais doté d´une ambiance sombre très sympa et finalement très agréable à jouer, prends SH. Et enfin, si tu aimes te promener pendant 50 heures dans des couloirs rectilignes tout en supportant les jérémiades inintéressantes d´ados attardés, FFX est le jeu qu´il te faut.

PS : un soupçon de mauvaise foi (quoique ?) s´est glissé dans ce message. A vous de le retrouver.

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 septembre 2006 à 15:39:36

Je te conseille le fabuleux Eternal Quest.

morrowinner
morrowinner
Niveau 3
28 septembre 2006 à 15:58:50

lol ok, c´est noter pour suiko V!

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
28 septembre 2006 à 16:02:23

Ah twilight, tu ne changeras pas... :rire:
En tout cas, morrowinner, Valkyrie Profile est également un excellent choix ! :ok:

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 septembre 2006 à 16:34:10

Baten Kaitos est annulé en Françe pour ceux qui se pose la question.

Quand à RG de ce que j´en ait vu et entendu c´est pas si terrible que ça.

Bien moins intéressant qu´un FFXII par exemple, parcque FFXII vu le monde qui à dérriére c´est déjà un scénar´ et un zic´ d´exception d´assurés.

ellystel
ellystel
Niveau 9
28 septembre 2006 à 16:47:49

"Baten Kaitos est annulé en Françe pour ceux qui se pose la question."

source kessiere ? Parce que j´ai rien trouvé d´officiel.

iceberg t´inquiètes : j´ai pas de freeloader mais comprends très bien l´Anglais donc si ça traîne trop je prendrai le tout d´ici quelques temps.

Bon pour FF12 tu vas rire mais j´adore les personnages de Vagrant Story ! Tu vas me rétorquer que tu comprends encore moins parce que de design ça se ressemble et tu auras raison de ce côté, sauf que c´est pas le style en lui-même que j´aime pas, mais c´est simplement la tronche des persos. Ashe qui ressemble à Yuna je dirais non. Bon d´accord elles sont humaines toutes les deux mais à part ça je trouve pas que c´est flagrant. Tidus/Vaan non plus, et franchement je préfère Tidus ! Vaan vraiment... Bon bref enfin quand je regarde les persos du 12 dans leur ensemble j´aime pas du tout leur tête. Et puis j´ai l´impression qu´ils sont tous faits selon le même moule : le guerrier décliné en guerrier-voleur, guerrier tout court, guerrier-magicien, etc etc. Hormis le lapin femelle dont j´ai perdu le nom qui elle, est vraiment originale. Mais je trouvais qu´il y avait une plus grande diversité dans le design des persos du 10, du 9 etc.

"Et enfin, si tu aimes te promener pendant 50 heures dans des couloirs rectilignes tout en supportant les jérémiades inintéressantes d´ados attardés, FFX est le jeu qu´il te faut."

Pourquoi tant de haine ? :-)))

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 septembre 2006 à 17:43:15

"je préfère Tidus "

Ellystel m´a tuer.

(pour les incultes : oui, le "tuER" est fait exprès. Je précise à l´avance on ne sait jamais)

Kessière : ben justement, tout le monde s´accorde à dire que le scénario de FFXII est son point faible. Je pensais me le prendre à la sortie US mais finalement non, ça attendra Noel. Mais c´est vraiùent un jeu à polémiques, donc attendons de voir.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
28 septembre 2006 à 18:00:25

kessiere, t´es sûr que tu ne confonds pas avec l´épisode qui aurait dû sortir sur DS ?

ellystel, tu as raison... c´est l´incompréhension totale :rire:
Petite info= lapin femelle = Fran :coeur:
Son comparse Balthier est également très stylé...

twilightsblue, je tenais à te dire que tu as fait une faute d´accord, ton cerveau doit être fatigué ! C´est sûrement à cause de certaines réminiscences du superbe jeu Final Fantasy 10 ! :sournois:
Il faut que tu manges du poisson ou si tu veux des crustacés comme du crabe, ou du homard peut-être... :p)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 septembre 2006 à 18:26:35

Je déteste le poisson mais je vois que nous avons des références communes.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
28 septembre 2006 à 18:52:58

Tout à fait twilight ! Comme notre amour démesuré de FFX :gni:

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 septembre 2006 à 20:51:22

"kessiere, t´es sûr que tu ne confonds pas avec l´épisode qui aurait dû sortir sur DS ? "

Non.

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 septembre 2006 à 20:52:22

Enfin OUI je suis sur de na pas confondre.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:32:27

kessiere, désolé d´insister mais comme l´a suggéré ellystel, une petite source officielle serait la bienvenue :ok:
Merci.

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 septembre 2006 à 23:19:11

http://www.nintendo-difference.com/news4651--tgs-site-us-pour-baten-kaitos-origins.htm

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
28 septembre 2006 à 23:30:05

Ca ne veut pas dire qu´il n´y aura pas une annonce prochainement, je pense qu´il vaut mieux attendre pour être sûr...

benmanu
benmanu
Niveau 10
28 septembre 2006 à 23:39:09

des trois que tu, je n´ai fait que ffx, et j´en suis pleinement satisfait (enfin je l´ai pas encore fini, j´en suis à 33 heures de jeu).

je ne peux comparer aux autres mais ce que je peux dire c´est que si tu veux un jeu pas prise de tête, c´est ffx qu´il te faut.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
29 septembre 2006 à 01:27:03

Merci kessiere pour le lien :)

Je pense réellement que Baten Kaitos 2 sortira chez nous car il me semble qu´il a bien marché en Europe (ainsi que Tales Of Symphonia)... bref, je vois bien une annonce dès le mois prochain (octobre) pour une sortie en mars 2007 :ok:
On verra bien...

snane
snane
Niveau 24
29 septembre 2006 à 09:32:48

je suis de l´avis de twilightsblue pour le classement des 3 jeux (meme si j´adore shadow heart qui est assez court meme a 100%) par contre pourquoi que les 3 jeux là, star ocean 3 est terrible si tu n´as pas de probleme avec l´anglais, et puis si tu joue en import aujourdh´ui tu peut te procurer une perle "valkyrie profile 2" ou bien je vais sortir du sujet mais un de mes rpg preferé "skies of arcadia" (gamecube ou dreamcast mais difficile a trouver), par contre apres tous cela tu dors plus, et ton porte monnaie pleure mais c un choix cho

ellystel
ellystel
Niveau 9
29 septembre 2006 à 10:31:20

Merci pour la source mais c´est pas suffisamment fiable à mon goût, donc je garde espoir qu´il sorte. Si au printemps 2007 toujours aucune news on pourra considérer que c´est annulé car avec la sortie de la Wii en décembre à mon avis ils se feront pas chier à le sortir 6 mois après sur GC.

C´est vrai iceberg t´as raison le 1 a le mieux marché en Europe et ce serait vraiment débile de leur part "d´oublier" de sortir le 2 chez nous.

Pour FF12 oui je préfère quand même Tidus à Vaan, car Vaan fait vraiment efféminé et j´en ai marre qu´on nous sorte des persos qui ressemblent de plus en plus à des filles. Bon on peut pas dire que Tidus est très beau OK mais à choisir le choix est vite fait. De toute façon moi je l´aime bien Tidus oui oui !! (j´en rajoute une petite couche :-))) )

Fran j´aime bien son design mais les autres pas trop. Comme j´ai dit ils ne se distinguent pas assez les uns les autres à mon goût.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo