CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entre les 3 ?

morrowinner
morrowinner
Niveau 3
27 septembre 2006 à 19:58:02

Bonjour à tous, ayant acheté une PS2 il y a quelques jours, j´hésite entre 3 RPG qui me parraisse de bonne qualité!

-Suikoden V
-FFX
-Shadow hearts

Lequel me proposez-vous entre ces trois jeux, du moins, en premier??

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
27 septembre 2006 à 20:27:12

Les trois :gni:

Mais personnellement, pour le moment, la priorité est d´acheter Suikoden V et Shadow Hearts qui sont en train de devenir rare!

blambourine
blambourine
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:09:56

SH et suiko 5 sont aussi rares tout les deux,mais Shadow Hearts est a la limite de l´exorbitant,contrairement a suiko 5 qui est disponible pour la modique somme de 30€ donc ça dépend un peu du poids de ta bourse!^^

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:32:05

Je reponderais comme les 2 predeceseurs ^^

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:50:54

-Et bien, pour ne pas faire comme tout le monde, je dirai Final Fantasy 10 ! Logiquement, dès que t´auras commencé le jeu, tu ne lâcheras plus la manette; l´univers de FFX est vraiment envoûtant, il propose une esthétique très soignée, bref... à acheter d´urgence :ok:

-En deuxième, je dirai Shadow Hearts: le jeu a un système de combat vraiment fun et une ambiance assez sombre, c´est un très bon RPG.

-Et enfin, Suikoden 5 est également très réussi malgré un démarrage très lent...la quête des 108 étoiles est toujours aussi efficace.

morrowinner
morrowinner
Niveau 3
28 septembre 2006 à 01:25:56

Ok merci, le poid de ma bourse n´est pas un problème! Je ne veux qu´en acheter un seul à la fois, car en me connaissant, je ne pourrai pas résister a jouer au deux en même temps, ce qui n´est jamais bon pour l´immersion! j´aime mieu me concentrer sur un seul à la fois!

:d) iceberg_brulant, tu me propose FFX en premier? c´est vrai que jai entendu plusieurs bon feedback mais je n´y ai jamais joué car je n´avais pas de PS2!

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
28 septembre 2006 à 02:08:18

morrowinner, tu achètes FFX dès demain, c´est un ordre :ok:
Ta PS2 va chauffer au moins 60 heures !
Bon jeu à toi :)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 septembre 2006 à 05:15:56

S
U
I
K
O
D
E
N

V
.
.
.

blambourine
blambourine
Niveau 10
28 septembre 2006 à 07:01:38

N´écoute pas ce misérable,c´est un agent infiltré de Konami :p)

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 septembre 2006 à 08:05:16

Clairement Suiko V.

FFX est le moins bon des trois.

ellystel
ellystel
Niveau 9
28 septembre 2006 à 09:23:01

Moi je n´ai joué qu´à FFX sur les 3, je sais pas si c´est le moins bon, mais en tout cas c´est une tuerie à mon sens. Je l´ai adoré. Cependant et étant donné que Suiko 5 risque d´être introuvable d´ici peu de temps je te conseille de le prendre : 1 parce que la série des Suikoden est vraiment bien dans l´ensemble, à part le 4 d´après ce que j´en ai lu mais le 5 a d´excellentes critiques. 2 parce qu´à ce prix ce serait dommage de s´en priver. FFX en platinum coûte 30 euros aussi remarque, à toi de voir. Pour SH il est très rare et très cher, à toi de voir par rapport aux tests et avis des autres.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
28 septembre 2006 à 11:46:43

blambourine, tu as parfaitement défini twilightsblue... :-)
A titre informatif, twilight et kessiere, d´après la fiche de morrowinner, ce dernier vit au Canada... :hum:
Alors Suikoden 5 n´est pas du tout rare et se trouve à moins de 20 euros.
Final Fantasy 10 peut être trouvé à moins de 15 euros et Shadow Hearts est encore trouvable là-bas.

Alors por récapituler, morrowiiner, écoute l´avis d´ellystel (et le mien) et prends FFX et 1 mois après tu achètes Final Fantasy 12 ! :fou:
Nous, pauvres européens, sommes obligés d´attendre fin février 2007...

ellystel
ellystel
Niveau 9
28 septembre 2006 à 12:22:15

Ah ben effectivement si tu vis au Canada ça change un peu la donne. Je tendrais à être d´accord avec iceberg. Ca me fait d´ailleurs bien plaisir de voir qu´il y en a d´autres qui aiment FFX quand même... Par contre moi je te conseille Rogue Galaxy plutôt que FF12 que j´attends vraiment pas ! Design horrible, ça me refroidit. Et le système de combat ne me dit rien qui vaille. On verra bien.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
28 septembre 2006 à 13:00:30

Ne sois pas pessimiste ellystel concernant FF12, le système de combat je te confirme est déroutant au début mais après quelques heures, tu t´y feras :ok:

Sinon, j´avais oublié Rogue Galaxy, c´est clair que j´ai entendu que des superlatifs le concernant... toujours pas de date précise pour l´Europe ?

ellystel
ellystel
Niveau 9
28 septembre 2006 à 13:09:52

Non aucune malheureusement. Toujours 1er trimestre 2007 c´est tout. Mais j´avais cru comprendre justement que la version US était reportée au début 2007 tout récemment. Si c´est le cas faudra pas attendre le jeu en Europe avant au moins juin, mais j´espère que c´est de l´intox tout ça.

Pour FF12 si y avait que les combats... J´aime pas du tout le design des persos c´est la catastrophe, ni ce système de permis qui m´a l´air bien fouilli. Je sais pas pourquoi mais je le sens pas c´est tout. Je l´achèterai pas à la sortie je m´en fous de ce jeu. Je préfère RG ou surtout Baten Kaitos 2 (tiens encore un autre absent dans l´histoire personne sait s´ils vont le sortir chez nous celui-là ?) .

blambourine
blambourine
Niveau 10
28 septembre 2006 à 13:29:43

C´est sur que pour moi aussi,FFXII c´est le dernier sur la liste.Miam KH2 J-1...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
28 septembre 2006 à 13:41:24

Pour Baten Kaitos 2 (Baten Kaitos Origins), j´avais cru lire il y a un petit moment "1er trimestre 2007" donc il va falloir patienter.
Je crois qu´il vient juste de sortir aux Etats-Unis donc si tu as un Freeloader et que tu aimes l´anglais... n´hésite pas :ok:

Sinon, je ne te comprends pas très bien ellystel sur le design des persos de FF12. Tu as adoré FF10 mais tu ne trouves pas qu´Ashe ressemble beaucoup à Yuna, on pourrait comparer Vaan à Tidus et Penelo à Rikku... puis Fran et Balthier sont vraiment stylés je trouve, bref... je ne te comprends pas :p)
Ce qui est marrant en plus, c´est que ce n´est pas Tetsuya Nomura qui s´est occupé du design mais un certain Akihiko Yoshida, qui je trouve, s´est grandement inspiré de Nomura.
En tout cas, tu n´as pas dû aimer les persos de Vagrant Story logiquement...

De toute façon, comme tu l´as suggéré, il y a d´autres RPG intéressants d´ici là, donc pour FF12, ellystel et blambourine, vous pourrez l´acheter en version Platinum fin 2007 :-d

blambourine
blambourine
Niveau 10
28 septembre 2006 à 13:45:17

ellystel et blambourine, vous pourrez l´acheter en version Platinum fin 2007

Il ne faut pas oublier que la plupart des rpgistes sont souvent fauchés (pourquoi nous en fait 0o) donc il y a aussi une question de frik^^!
Déja que je dois faire un geste pour acheter KH2 demain...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
28 septembre 2006 à 13:47:33

blambourine, si niveau argent tu es juste, il n´y a qu´une chose à faire: voler ! :diable:

morrowinner
morrowinner
Niveau 3
28 septembre 2006 à 15:17:19

C´est vrai! au Canada presque aucun RPG n´est rare, et ils sont pratiquement tous a bas prix! Baten kaitos origins est sortie cette semaine en effet mais j´aime moins le genre!

mais je préfère toujours mieux acheter mes jeux en occas ou en platinium hits car çca m´éverve de dépenser plus au moins 60$/euro pour un jeu qaund je peux en avoir 2 ou 3 de bonne qualité en occas pour ce meme prit!

Donc je vais p-e essayer FFX, et peut-être valkyrie profile par la suite! suikoden est noter 15/20 par le site donc il doit pas être parfait!

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo