Bonjour à tous, ayant acheté une PS2 il y a quelques jours, j´hésite entre 3 RPG qui me parraisse de bonne qualité!
-Suikoden V
-FFX
-Shadow hearts
Lequel me proposez-vous entre ces trois jeux, du moins, en premier??
Les trois
Mais personnellement, pour le moment, la priorité est d´acheter Suikoden V et Shadow Hearts qui sont en train de devenir rare!
SH et suiko 5 sont aussi rares tout les deux,mais Shadow Hearts est a la limite de l´exorbitant,contrairement a suiko 5 qui est disponible pour la modique somme de 30€ donc ça dépend un peu du poids de ta bourse!^^
Je reponderais comme les 2 predeceseurs ^^
-Et bien, pour ne pas faire comme tout le monde, je dirai Final Fantasy 10 ! Logiquement, dès que t´auras commencé le jeu, tu ne lâcheras plus la manette; l´univers de FFX est vraiment envoûtant, il propose une esthétique très soignée, bref... à acheter d´urgence
-En deuxième, je dirai Shadow Hearts: le jeu a un système de combat vraiment fun et une ambiance assez sombre, c´est un très bon RPG.
-Et enfin, Suikoden 5 est également très réussi malgré un démarrage très lent...la quête des 108 étoiles est toujours aussi efficace.
Ok merci, le poid de ma bourse n´est pas un problème! Je ne veux qu´en acheter un seul à la fois, car en me connaissant, je ne pourrai pas résister a jouer au deux en même temps, ce qui n´est jamais bon pour l´immersion! j´aime mieu me concentrer sur un seul à la fois!
iceberg_brulant, tu me propose FFX en premier? c´est vrai que jai entendu plusieurs bon feedback mais je n´y ai jamais joué car je n´avais pas de PS2!
morrowinner, tu achètes FFX dès demain, c´est un ordre ![]()
Ta PS2 va chauffer au moins 60 heures !
Bon jeu à toi ![]()
S
U
I
K
O
D
E
N
V
.
.
.
N´écoute pas ce misérable,c´est un agent infiltré de Konami ![]()
Clairement Suiko V.
FFX est le moins bon des trois.
Moi je n´ai joué qu´à FFX sur les 3, je sais pas si c´est le moins bon, mais en tout cas c´est une tuerie à mon sens. Je l´ai adoré. Cependant et étant donné que Suiko 5 risque d´être introuvable d´ici peu de temps je te conseille de le prendre : 1 parce que la série des Suikoden est vraiment bien dans l´ensemble, à part le 4 d´après ce que j´en ai lu mais le 5 a d´excellentes critiques. 2 parce qu´à ce prix ce serait dommage de s´en priver. FFX en platinum coûte 30 euros aussi remarque, à toi de voir. Pour SH il est très rare et très cher, à toi de voir par rapport aux tests et avis des autres.
blambourine, tu as parfaitement défini twilightsblue... ![]()
A titre informatif, twilight et kessiere, d´après la fiche de morrowinner, ce dernier vit au Canada... ![]()
Alors Suikoden 5 n´est pas du tout rare et se trouve à moins de 20 euros.
Final Fantasy 10 peut être trouvé à moins de 15 euros et Shadow Hearts est encore trouvable là-bas.
Alors por récapituler, morrowiiner, écoute l´avis d´ellystel (et le mien) et prends FFX et 1 mois après tu achètes Final Fantasy 12 ! ![]()
Nous, pauvres européens, sommes obligés d´attendre fin février 2007...
Ah ben effectivement si tu vis au Canada ça change un peu la donne. Je tendrais à être d´accord avec iceberg. Ca me fait d´ailleurs bien plaisir de voir qu´il y en a d´autres qui aiment FFX quand même... Par contre moi je te conseille Rogue Galaxy plutôt que FF12 que j´attends vraiment pas ! Design horrible, ça me refroidit. Et le système de combat ne me dit rien qui vaille. On verra bien.
Ne sois pas pessimiste ellystel concernant FF12, le système de combat je te confirme est déroutant au début mais après quelques heures, tu t´y feras
Sinon, j´avais oublié Rogue Galaxy, c´est clair que j´ai entendu que des superlatifs le concernant... toujours pas de date précise pour l´Europe ?
Non aucune malheureusement. Toujours 1er trimestre 2007 c´est tout. Mais j´avais cru comprendre justement que la version US était reportée au début 2007 tout récemment. Si c´est le cas faudra pas attendre le jeu en Europe avant au moins juin, mais j´espère que c´est de l´intox tout ça.
Pour FF12 si y avait que les combats... J´aime pas du tout le design des persos c´est la catastrophe, ni ce système de permis qui m´a l´air bien fouilli. Je sais pas pourquoi mais je le sens pas c´est tout. Je l´achèterai pas à la sortie je m´en fous de ce jeu. Je préfère RG ou surtout Baten Kaitos 2 (tiens encore un autre absent dans l´histoire personne sait s´ils vont le sortir chez nous celui-là ?) .
C´est sur que pour moi aussi,FFXII c´est le dernier sur la liste.Miam KH2 J-1...
Pour Baten Kaitos 2 (Baten Kaitos Origins), j´avais cru lire il y a un petit moment "1er trimestre 2007" donc il va falloir patienter.
Je crois qu´il vient juste de sortir aux Etats-Unis donc si tu as un Freeloader et que tu aimes l´anglais... n´hésite pas
Sinon, je ne te comprends pas très bien ellystel sur le design des persos de FF12. Tu as adoré FF10 mais tu ne trouves pas qu´Ashe ressemble beaucoup à Yuna, on pourrait comparer Vaan à Tidus et Penelo à Rikku... puis Fran et Balthier sont vraiment stylés je trouve, bref... je ne te comprends pas ![]()
Ce qui est marrant en plus, c´est que ce n´est pas Tetsuya Nomura qui s´est occupé du design mais un certain Akihiko Yoshida, qui je trouve, s´est grandement inspiré de Nomura.
En tout cas, tu n´as pas dû aimer les persos de Vagrant Story logiquement...
De toute façon, comme tu l´as suggéré, il y a d´autres RPG intéressants d´ici là, donc pour FF12, ellystel et blambourine, vous pourrez l´acheter en version Platinum fin 2007 ![]()
ellystel et blambourine, vous pourrez l´acheter en version Platinum fin 2007
Il ne faut pas oublier que la plupart des rpgistes sont souvent fauchés (pourquoi nous en fait 0o) donc il y a aussi une question de frik^^!
Déja que je dois faire un geste pour acheter KH2 demain...
blambourine, si niveau argent tu es juste, il n´y a qu´une chose à faire: voler ! ![]()
C´est vrai! au Canada presque aucun RPG n´est rare, et ils sont pratiquement tous a bas prix! Baten kaitos origins est sortie cette semaine en effet mais j´aime moins le genre!
mais je préfère toujours mieux acheter mes jeux en occas ou en platinium hits car çca m´éverve de dépenser plus au moins 60$/euro pour un jeu qaund je peux en avoir 2 ou 3 de bonne qualité en occas pour ce meme prit!
Donc je vais p-e essayer FFX, et peut-être valkyrie profile par la suite! suikoden est noter 15/20 par le site donc il doit pas être parfait!