On dirait pas! ![]()
Mais comprends que je veuille défendre le jeu qui m´a fait aimer les RPG! ![]()
Alors même si il y a un point ou je susi d´accord avec toi j´essaierais de trouver un argument contre! ![]()
Non je suis sincère quand même! >.<
Tidus est stupide et a du mal avec ses neurones, c´est un fait. Quand on ne demande pas à une personne supposée morte pourquoi elle a survécu à l´attaque d´un monstre géant, c´est qu´on n´a pas grand-chose dans le crâne. Yuna est du même acabit : je préférerais me trainer un sac de patates plutôt que cette cruche insipide qui, hélas, a le malheur de me rappeler quelqu´un. Et il est vrai qu´un sac de patates aurait été moins désagréable.
Mais j´aime bien ton expression "cette naine à la salopette orange fluo". C´est bien de savoir exprimer sa rancoeur de temps en temps, faites comme moi, lâchez-vous un peu...
Sinon, les persos insupportables dans FFIX, ce sont Kweena et Pile et Face (leur musique me tapait sur les nerfs !) .
Je retire ce que j´ai dit,le pire perso créé est kweena!J´ai jamais vu un telle foutage de gueule.Elle me fait penser au ***** de chien de mon voisin avec sa langue pendu,et puis meme j´ai jamais vu un truc aussi moche de ma vie.
Et rappel-toi que tidus n´a pas survecu,en fait il n´a jamais ete vivant,ni mort d´ailleurs.Bon,il con,OK.
Sinon dans la categorie "ce que j´aime dans ff9",je citerais en allant vite:
L´ambiance du jeu,renforcé par des magnifique decors.
Le rythme,tres bien géré.
L´univers,bien qu´un peu enfantin,tres agreable.
L´esprit "aventure"(je sais c´est vague mais c´est comme ça)
Les quetes annexes les plus reussis de la serie selon moi avec celles de ff7.
Voila, j´oublie surement quelques trucs mais au moins comme ça on voit que je deteste pas ff9.
C´est à Rikku que Tidus ne demande pas comment elle a survécu ! Ils sont séparés au début du jeu pendant l´attaque de Sin. Quand Tidus la retrouve plusieurs jours après, il fait comme si de rien n´était !
Le pire avec Kweena, ce sont ses dialogues, toujours des questions du type "est-ce que je peux manger cette cabine téléphonique/ce mammouth laineux/le château d´Alexandrie ?" Au bout d´un moment, je ne lisais même plus ses textes.
Les RPGs que je fais en anglais ça m´aide pour les cours ... ^_^
Sinon FF9 est un de mes FFs préférés, avec le 6 et le 7.
Sinon et bien je suis d´accord avec xenofab pour les points positifs ... l´univers j´aime beaucoup, les quêtes annexes je les ai trouvées réussies, et puis ... le rythme de l´aventure, c´est vrai qu´on s´ennuie pas je trouve. :p
Franchement, les perso du 9 son bien je trouve,prck il ont tous un role differents dans le jeu(vous me dirais dans tous les FF mais bon)et j´trouve pas qu´il sont mal fait!Par contre,dans le 10 j´aime pas Tidus!pourtant il est bien fait mais je trouve dommage qu´il lui est fait une tête che-lou comme ca,mais bon chacun sont gout!En tout cas Final Fantasy sa DEMONTTTTTTTTTTTE TRO(en Cyril?pas vrai?)
Pourtant le design des persos est le point faible du titre.Tiens,vous ne savez pas qui etait au design par hazard?(c´etait pas amano).
swann->Comme je l´ai dit plus haut,tidus a aussi un look pourris et americanisé,mais il est loin d´avoir une tronche aussi difforme que zidane.
Et bien si ! C´est bien Amano qui était de retour pour le design des persos de FFIX ! La preuve, regarde les illustrations qui figurent sur les CD du jeu, son style est largement reconnaissable ! Bon, il est clair que le tout a été très "adapté" pour le rendu final en 3D...
Mais Tidus est largement plus répugnant que Djidane et Kweena et Butz réunis. Il n´est pas vraiment américanisé, il ressemble plutôt à un minable chanteur à minettes de j-pop croisé avec un surfeur à la con (ah ben, ouais, c´est vrai que ça fait américain en fait...).
Detrompe-toi twilight,amano a fait des illustration mais n´est pas responsable du design des persos(j´ai bien dit persos),on a vaguement dit qu´amano etait au design,amis c´etait visiblement pour le prestige de l´artiste.Cloud and co aussi ont ete illusté par amano.Je le sait car j´ai vu un dossier dessus mais j´ai oublié qui c´etait,il devait pas etre tres connu.
Je viens de vérifier dans la notice du jeu et...tu as raison ! Amano n´est qu"illustrateur" alors que la conception des personnages a été assurée par 3 inconnus. Je suis étonné vu tout le foin qui avait été fait à l´époque sur le retour d´Amano au chara design d´un FF !
Ca explique le desastre,parce-que sur snes,amano lui il faisait des persos reussi,meme si sur papier son style TRES particulier en deroutera plus d´un.
OK OK si vous voulez!!!N´empêche que chez pas si vous aimez les musiques ou pas des Final Fantsy, mais y´a pas mieux!Les musique que j´écoute en ce moments c´est les musiques de FFVII ET IX!Et c´est les meilleurs!sa demonte!
Moi j´aime beaucoup les musiques de FFVI et FFVII mais crois-moi, il y a beaucoup, beaucoup mieux ! Jette une oreille à Suikoden 1, Star Ocean 3 ou à ce que fait Yasunori Mitsuda (Xenogears-les meilleures musiques de tous les temps-, Chrono Cross, Xenosaga 1).
Les meilleurs musique deff sont pour moi celles de ff6 et ff8(malgré la pietre qualité du jeu).
Mistuda est mon compositeur preferé,mais surtout pour chrono trigger(qui est meme mieux que cross de ce coté la).
J´aime aussi beaucoup sakimoto qui a fait les musiques de FFT,Vagrant story et prochainement FF12! Il a un style reconnaissable entre mille,quand j´ai entendu les musiques de ff12 pour la premiere fois j´ai tout de suite su que c´etait le meme compositeur que vagrant story.
N´empeche que le meilleur compositeur de musique (enfin pour moi) c´est Nubuo UEMATSU parceque c´est musique, elle, c´est vraiment des musique!!!!et sa c´est gaver bien!
Ben j´ai pas dit qu´il etait mauvais,et tout le monde sait qu´il est genial le moustachu.
je c´est que tas pas dit qu´il été mauvais mais c´été pour le faire remarquer,que c´est un cheff c´est tout!!!!
jai 2 question
1- c tu normal que vincent avec sa derniere arme pis lvl85 i tape juste de 1500
2- ou je peut trouver des elexirs parce que jaime bien mentrainer avec les pot delexir dans la grotte nord
pour les elixir c´est simple, tu prend la materia element-w, pendant un combat tu selectionne un elixir (j´espere enormement pour toi que tu en a encore au moins 2) tu selectionne un perso, tu choisi le 2eme elixir, valide, ton curseur se trouve sur un personnage donc et la annule, si tu regarde bien tu aura un elixir en plus car le premier n´est pas decompter tout de suite. (et sa marche pour tout les objet utilisable en combat ![]()
J´applaudit bouddha qui a eu la sagesse de chercher un topic correspondant a ce qu´il cherchait avant d´en créé un nouveau.C´est assez rare pour etre signalé.