Bons RPG sur PC?
Bien sur, de mon coté ce serai plutot de savoir s´ils existe de bons RPG sur console? Et pour en connaitre quelques-un, je ne suis pas convancu!
Première chose, Diablo et Titan Quest ne sont PAS des RPG. Ce sont des jeux de bourrinage, ils ont quelques éléments de RPG, mais btrop peu pour etre défini comme tels. Cela ne les empèche pas d´etre bons ( surtout Diablo 2 )
- Fallout 1 & 2:
Le meilleur, les dialogues ont une importance primordiale, si tu parles mal aux personnages tu rates énormément de quetes. Tu commences seul, mais tu peux très vite constituer une petite équipe qui t´aidera a t´en sortir dans les deserts radioactifs de l´ancienne Californie.
- Baldur´s Gate 1 & 2:
Les dialogues sont importants, mais sans plus. Mais tu as dès le début une équipe que tu diriges de A à Z. Tu découvres un monde entiers, plusieurs villes/contrées tres différentes, c´est un vrai plaisir d´avancer dans ce jeu.
- Arcanum:
Un excellent jeu, le second après Fallout selon moi. Dialogues prépondérants, et équipe a constituer, comme dans Fallout. Le point fort du jeu est de se dérouler dans un monde ou magie et technologie se cotoient intelligement. Une petite merveille.
- Planescape Torment: Jeu a l´ambiance unique, assez noir et terriblement prenant.
- 3 jeux qui se rapprochent du FPS de par la gestion de l´action: Deus Ex, Arx Fatalis, Vampire the Mascarade Bloodline. Ces 3 jeux sont tres bons, des dialogues, des quetes, de l´action, tout est présent
D´autres jeux me viennent à l´esprit, mais moins JDR que les autres:
- Morrowind: C´est plus un jeu d´exploration que de role. les dialogues sont presques inutiles ( un comble pour un jeu qui se dit RPG ) mais l´aventure est tres longue et prenante.
- Divine Divinity: 80% de jeu de role, et 20% de Diablo, tres agréable a jouer
Et pour finir, apprends a rechercher sur le forum, parce que la question a déja été abordée un bon nombre de fois.