CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF 8 et FF X : incompris ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 août 2006 à 19:36:38

Ce n´était pas à ça que je faisais référence mais plutôt au fait que le niveau des monstres évolue parallèlement au tien. Le mieux à faire étant de privilégier le vol de magies pour améliorer à mort ses statistiques tout transformant ses ennemis en cartes au lieu de les tuer. Mais il n´empêche que c´est particulièrement chiant.

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 août 2006 à 19:48:44

"Pour FFX, par contre, c´est clairement de la grosse merde. (désolé, j´ai pas pu me retenir)."

...toujours aussi subjectif au sujet de FFX, hein Twiligths ?. ..Là c´est toi qui ne l´as pas compris .

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 août 2006 à 19:55:29

J´ai raison contre le monde entier.

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 août 2006 à 20:01:34

...

Busard
Busard
Niveau 10
28 août 2006 à 20:45:27

Toto le gentil seed gagne 2 points de force par niveau en commençant avec 2 en force au niveau 1. Bibi le méchant croisé gagne 1 point de force par niveau en commençant avec 51 en force au niveau 1.
Toto et Bibi ont le même niveau mais qui est le plus fort?

finalclad
finalclad
Niveau 10
28 août 2006 à 21:52:30

Non mais le niveau des monstres calculé sur le niveau du leader, c´est justement le meilleur moyen d´effectuer un pied-de-nez aux joueurs pour qui l´XP et les niveaux sont importants.

Ensuite, il n´y a rien à dire, le gameplay de FFVIII est le plus complexe, fin et réfléchi de la série.
Après je comprends que l´on puisse ne pas accrocher mais dire qu´il est pourri, c´est de la diffamation (ou de la provocation) pure et simple.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 août 2006 à 21:58:37

"Non mais le niveau des monstres calculé sur le niveau du leader, c´est justement le meilleur moyen d´effectuer un pied-de-nez aux joueurs pour qui l´XP et les niveaux sont importants."

Non, pour ça y´a Chrono Cross.

"le gameplay de FFVIII est le plus complexe, fin et réfléchi de la série. "

Ca peut se discuter.

Sardine
Sardine
Niveau 17
28 août 2006 à 22:09:27

Cleme > Tu veux bien nous le donner, l´avis objectif ? Vas-y, je suis assez impatient de lire ça.

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 août 2006 à 22:14:47

Je disais seulement que Twilights était généralement subjectif quand il traîte FF10 de tous les noms . On ne peut pas rabaisser à un jeu comme ça, surtout que FF10 ne manque pas de qualités . Mais j´ai d´autres trucs à faire en ce moment que rappeler pour la ènième fois les qualités du jeu .

Sardine
Sardine
Niveau 17
28 août 2006 à 22:23:16

"Twilights était généralement subjectif quand il traîte FF10"

Nous le sommes tous.

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 août 2006 à 22:55:38

"le gameplay de FFVIII est le plus complexe, fin et réfléchi de la série"

Aha...
Même si c´était vrai ca n´empéche pas qu´il soit pourrit.
Regrde Magna Carta le systéme est également assez stratégique mais il ets moisit au possible.

FFVIII c´est pareil, personne ne dira jamais qu´il à prit son pied à voler des ennemis pendant des heures ou à se faire chier à passer 3 heures dans son menu pour associer ses GFs/Magies.
C´est chiant, con et lourdingue.
Mais stratégique c´ets vrai.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
28 août 2006 à 23:09:16

moi j´ai adoré voller des magie...
je trouvais ça jouissif.

Busard
Busard
Niveau 10
29 août 2006 à 00:23:04

kessiere Posté le 28 août 2006 à 22:55:38
FFVIII c´est pareil, personne ne dira jamais qu´il à prit son pied à voler des ennemis pendant des heures ou à se faire chier à passer 3 heures dans son menu pour associer ses GFs/Magies.
C´est chiant, con et lourdingue.
:d) Tant de haine...

Pour les magies, tu les crées! La compétence voler sert principalement pour lancer directement (en tout cas, à part au tout tout début quand on ne peut pas les créer... soit le temmps de gagner les 30 premiers PDC (juste battre le premier boss quoi)); les stocker c´est juste quand y´en a des rares qu´on ne peut pas encore créer (c´est à dire quasiment jamais).

Pour les associations de GF, y´a la fonction transfert des pouvoirs qui transvase les GF, les magies, les capacités et les associations magiques d´un perso à l´autre! C´est génial comme invention et on peut même le faire entre les deux groupes (Laguna/Squall). Tandis que pour les associations magiques (au cas où tu fasse le transfert d´un guerrier vers un mage), il y a une superbe fonction qui s´appele "Auto" et qui permet de laisser le jeu faire tout seul les associations selon que tu veuilles un guerrier, un mage ou un soigneur (tank)... bref les trois rôles d´une parfaite équipe équilibrée! Et le jeu le fait très bien (et vite en plus); y´a juste les associations élémentales et mentales à faire (ce qui n´est pas franchement indispensable).

Bref tout a été pensé pour te simplifier la vie; c´est-il pas merveilleux!

finalclad
finalclad
Niveau 10
29 août 2006 à 00:40:08

kessiere, si après tu n´es doué d´aucune finesse, on ne peut rien pour toi.
Bref, tu n´as qu´à dire que ce n´est pas ce que tu recherches dans un RPG.

kessiere
kessiere
Niveau 9
29 août 2006 à 01:12:19

Mais je vous emmerde moi, à votre avis si j´ai TOUJOURS fait les associations à la main c´est pas parcque justement je vais preuve de BEAUCOUP de finesse.

Votre argumentaire il est pourrit, vous dites que le systéme ets technique mais d´un autre coté vous nous sortez qu´il faut utiliser le transfert et la fonction "auto", je vois pas en quoi il est "technique" de laisser faire la machine...

Si on veut vraiment avoir une influence sur TOUTES les stats des persos on est OBLIGES de se faire chier pendant des heures à associer manuellement les magies...
Et la désoler de le dire mais FFVIII c´est pas un exemple d´ergonomie sur ce point là.

Busard
Busard
Niveau 10
29 août 2006 à 01:50:07

Bah si c´est ergonomique!
Quand tu associes une magie l´influence sur les stats s´affiche en passant juste sur les magies (et avec des couleurs, jaune=mieux, rouge=pire) et tu vois aussi l´influence si la magie est déjà associée ailleurs; pareil pour les mentales et élémentales. C´est comme dans la plupart des jeux (la magie de FF8 étant l´équivalent de l´équipement classique).

Quand tu échanges les magies entre persos, ça passe direct sur le stock possédé (s´il en a) et tu peux facilement répartir, donner ou prendre. De même, tu as une fonction de classement automatique des magies selon 6 ordres différents (toutes les permutations entre attaque, soins et divers) pour te permettre de t´y retrouver facilement.

En plus, quand tu voles la magie d´un ennemi (ou d´une source), le petit "A" encadré s´affiche pour te signaler que c´est une magie que tu as associé et de même quand tu veux l´utiliser ou quand tu en crées! En bref ce "A" t´aide facilement à conserver le stock à 100 de chaque magie que tu as associé dans le cas où tu voudrais les utiliser (ce que certains rechignent pourtant à faire, incompréhensible).

Que ce soit en combat ou dans les menus, c´est pensé pour t´aider à t´y retrouver facilement.

L´argument de la fonction auto n´est pas nul, il justifie que le jeu est fait pour tous (ceux qui veulent jouer technique en faisant tout manuellement et ceux qui n´ont pas envie de s´embêter); bref un système fait pour tous les goûts!

PS: la fonction auto associe aussi des magies aux attaques/défense mentales/élémentales; c´est juste moi qui n´aime pas avoir les attaques mentale/élémentale que la fonction auto met et les vire manuellement à chaque fois!
Je dis juste ce PS au cas où tu aurais mal compris quand j´ai dis qu´il fallait les faire comme je vois ton "TOUTES les stats" en majuscules.

kessiere
kessiere
Niveau 9
29 août 2006 à 01:54:02

Nan mais laisspons tomber, moi j´ai trouvez le systéme de FFVIII pourrissimale et c´est tout, mais je vous en prie ne sortez plus de conneries dans le style: ce qui n´aiment pas on pas compris.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
29 août 2006 à 02:27:49

là je suis MDR !! ! suffit qu´un mec dise qu´il n´aime pas un systeme de combat pour que deux autres viennent lui pondre a la gueule des explications detaillées sur ce dernier XD

si il vous dit qu´il n´aime pas c´est qu´il n´aime pas, ça veut pas dire qu´il n´a pas compris le systeme :hont:
surtout que celui de FF8 est simple comme comme bonjour,voller des magies pour les associer a des facultées pour voir lesquelles sont les plus efficasses pour les HP force deffensse ... un jeu d´enfant...
apres chaqu´un ses gouts.

Sardine
Sardine
Niveau 17
29 août 2006 à 02:37:26

Linoa > Kessiere donne son point de vue et expose des arguments, qui sont contesté (tout en respectant ses goûts) par d´autres, tout aussi cohérent. C´est ce qu´on appel une discussion (allez osons, un débat même !) et suivant ton post, il suffirait de dire "chacun ses goûts" afin de clore toute discussion ? Parce que son point de vu n´est pas partagé de tous ? Mouais.

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
29 août 2006 à 08:34:06

"je vous en prie ne sortez plus de conneries dans le style: ce qui n´aiment pas on pas compris."
Bienvenue au club, je pense que c´est la gangrène du débat, qui pourrait pourtant être très interessant.

Personnellement, je faisais des associations automatiques pour le gros et du manuel pour certains trucs (force, agilité ou hp parfois, et surtout les associations élémentales), donc ça ne m´a pas pris trop de temps. Par contre créer de magies dans le menu peut-être très, très chiant, et long. Pour le reste je me suis déjà exprimé en début de topic.

PS:Quel monstre faut-il être pour dire que ff10 est une merde?! Comme l´a dit cleme on peut ne pas aimer mais au moins reconnaitre ses qualités.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo