Hum non, tu n´es pas d´accord avec lui, il a fuit après avoir raconté des conneries dont toi-même tu rirais et en profite pour mettre un petit mots histoire de se convaincre qu´il n´a pas foiré la dernière fois. Ca ne te rappelle personne?(ça commence par un G)
Pour ce qui est de l´âge, je faisais surtout allusion à tes sauts d´humeurs, et surtout sur le fait qu´il soit impossible de te contredire, alors qu´il d´une totale évidence que j´ai compris ce foutu système et que les défauts cités au passage par nombre de personnes sont bels et bien présents, inutile de te rouler dans la boue à la moindre opposition. A oui à part avec quelques trolls comme guy je ne prend pas la peine de relire mes messages, alors il peut arriver qu´il y ait quelques mots oubliés et quelques fautes ici et là.
Sinon j´aimerais que ceux qui se marrent et qui ne voient rien de constructifs dans mes arguments se manifestent, c´est marrant que parle de mur c´est exactement l´image que j´avais de toi, sincèrement.
"que tu parle"
Voilà j´ai oublié un mots, je me relirais les prochaines fois.
Et non tu ne changeras pas ma vision parce que pour moi, tu n´as pas saisi toutes les subtilités du système de combat. A partir de ta propre (mauvaise) expérience, tu tires des conclusions définitives. Non et non!
Les multiples cas ici ont prouvé que FF VIII permettait au joueur de jouer comme il le voulait, d´avoir une totale liberté au niveau de la gestion de ses personnages. Si tu ne comprends pas cela, c´est dommage.
Quant à mon vrai âge, je n´ai pas 19 ans. On en parle si tu prends mon adresse hotmail.
Mea culpa, en copiant-collant "tu parle" j´ai aussi oublié le "s", c´est vrai que je ne suis pas une perle de littérature, je l´avoue.
Oublies l´âge, j´ai dit ça par réaction, et je n´ai pas de hotmail.
Bon pour revenir au sujet je répète que ma mauvaise expérience est commune, je suis loin d´être le seul à avoir fait de l´invoc de gf les 3/4 du temps.
"Les multiples cas ici ont prouvé que FF VIII permettait au joueur de jouer comme il le voulait, d´avoir une totale liberté au niveau de la gestion de ses personnages."
Où ai-je dit le contraire?! Je te parle pas de gestion de personnages mais de combats, c´est tout.
Le système de combat c´est quoi? des GF-forces et des limites pour seules moyens efficaces d´attaque (même avec 255 en force), des magies qu´on a tout sauf envie d´utiliser, des persos encore plus semblables que dans ff7 (oui je sais, là tu costumise ton perso et tout), et pas de lignes d´attaques.
Je les invente tout de même pas ces défauts.
Voilà, en espérant trouver une issue.
Dr_Link, j´ai du mal à te suivre.
Tout d´abord, tu sembles gêné car tu trouves les chimères de FFIX inutiles et impuissantes.
Bien, c´est ton droit mais quand je te parle du fait que leur puissance est supérieure à celle des personnages (et notamment les magies de Bibi) selon le nombre de gemmes associées (donc Grenat pour bahamut, etc...), tu te renfrognes et détournes le débat.
De ceci découle une première constatation : c´est TOI qui n´aime pas être contredit.
Bref ça je m´en fous à la limite mais essaies de relativiser parce que la mauvaise foi irrite au fur et à mesure.
Ensuite, on parle de FFVIII et là tu te plains parce qu´il te semble que les G-forces ont une place trop importante dans le déroulement des combats.
OUI, tu n´as pas tort car elles ont effectivemment une place prépondérante dans la stratégie ... de deux manières distinctes et là je ne suis plus ton argumentation.
FFVIII nous laisse le choix, nous offre une liberté absolue afin de customiser nos personnages dans le sens que l´on souhaite.
A partir de là, je ne vois pas en quoi cette liberté constitue un défaut, puisque le déroulement est TOTALEMENT subordonné à tes choix.
En plus de jouer un rôle dans les combats à proprement dit, elles ont surtout un rôle d´assistance au travers des associations de magie et des compétences qu´elles offrent. Le système est complexe, entre associations de magie élémentales aux armes (foudre, eau, terre, etc...) ainsi que mentales (ankou, aphasie, arsenic, etc...) mais permet de rendre tes personnages extrêmement puissants dans les caractéristiques que tu désires, rendant les G-forces parfois obsolètes. Jamais la corrélation entre système de combat et système de gestion n´a été aussi poussée dans un FF.
Par exemple, associe 100 Ankou et 100 Glacier X à l´arme de tes personnages (booster par avance en force avec 100 Ultima et la capacité vigueur + 60%) et tu verras que contre un T-rex, cela va beaucoup plus vite qu´utiliser Orbital.
Les G-forces ne sont pas donc une nécessité en combat et offrent en sus une excellente assistance.
Bref, citer le recours excessif aux G-forces prouve non seulement que tu ne sais pas ce que tu veux (entre FFIX et FFVIII) mais également que tu ne t´es pas assez intéressé aux nombreuses spécificités du système de gestion associé aux G-forces, à la magie et aux capacités spéciales.
"tu te renfrognes et détournes le débat"
Ah, j´ai juste dit que la manière de contourner le défaut ne peut être connu que des gens connaissants bien ce jeu, donc je ne comprend (vraiment) pas ce qu´il y a de faux à dire qu´elle sont trop faibles.
Et je ne fait pas dans la mauvaise fois.
"Par exemple, associe 100 Ankou et 100 Glacier X à l´arme de tes personnages (booster par avance en force avec 100 Ultima et la capacité vigueur + 60%) et tu verras que contre un T-rex, cela va beaucoup plus vite qu´utiliser Orbital."
Là c´est fort, c´est moi ou tu ne me lis pas?!
J´ai dit un grand nombre de fois qu´orbital ne servait pas à grand chose en effet(EN COMBAT), et que l´attaque en masse avec des gf-force était surtout valable au début, après c´est les limites qui prennent le relais.
Je me suis bien interessé au système de ff8 merci (plus que celui du 9), tes 100 ultimas tu me diras oèu tu va les chercher au début du jeu.
Donc sans mauvaise fois, je dit et je redis que le moyen le plus simple de gagner est d´employer très souvent des gf-forces au début et des limites à très haut niveau.
C´est sur que c´est du dialogue de sourds si on ne connait même pas la position de l´interlocuteur.
Je remet ma position au cas où certains l´auraient déjà oubliés:
Le système de ff8 reduit la stratégie en combat car tout se fait dans la gestion des personnages avant celui-ci, son système plein de bonne volonté pose donc un problème et a de lourds défauts.
En même temps au début t´as pas beaucoup de solutions (je parle pour une première partie, quand on connaît pas bien le jeu) donc tu attaque, tu utilise le peu de magie que tu as et tu balance tes g-forces contre les boss (mais pas aussi souvent que tu ne le crois). Vers le milieux du jeu, t´as beaucoup plus de magies, tu commence à maitriser les associations et là tu joue plus finement en adaptant au milieu dans lequel tu combat (en associant tel élément contre tel ennemis) puis vers la fin du jeu et vraiment vers la fin du jeu, tu chope des truc du genre Aura et triple et là tu martèle a coup de Renzokuken ou autre !
Et je pense que c´est normal de faire ca à la fin, on utilise toujours ses plus puissantes attaque, genre a la fin de FF IX je n´utilise plus que les combo Choc, Drée, aquarius pour attaquer !
ADNen->Merci*bis*
Je ne sais pas si à moi que tu t´adressais mais c´est exactement ce que je pense.
PS: ptin j´ai relu mes derniers post, "fois" et compagnie c´est vrai que c´est abusé, mais je suis toujours distrait par autre chose quand je fait une chose, surtout sur un forum.
Ha tu voulais me contredire en fait, ben oui tu adaptes tes associations avant les combats.
Ce que je disais moi c´est que toute la stratégie se fait hors-combat.
Normalement; faire de la stratégie avant le combat doit rendre ce dernier plus facile. NORMALEMENT, c´est pour ça que tu le fais.
"Hum non, tu n´es pas d´accord avec lui, il a fuit après avoir raconté des conneries dont toi-même tu rirais"
Effectivement, on a bien affaire à un second jimmyneutron ! Le genre de mec qui ne respecte pas les autres quand ils ne sont pas de son avis .
Enfin je ne fuis pas, je ne veux pas rentrer dans ton jeu, c´est tout . D´autres comme Carter16 ont préféré faire face, je leur souhaite bon courage .
Eh bien je ne dis pas que les limites sont insdispensables vers la fin du jeu non plus.
Et je suis désolé le système de FFVIII permet d´obtenir de puissants sorts très tôt dans le jeu, tout comme il est possible d´obtenir la lionheart avant la fin du premier cd.
Le fait est que tout ne tombe pas dans la main, il faut être curieux, rechercher, explorer.
Maintenant ton dialogue de sourds, c´est toi qui le veux bien. Je n´ai cité qu´un exemple pour Orbital et les Ultima (inutile si tu as des ankou de toute manière) mais bien sûr, si tu veux tourner cela uniquement dans ton sens pour te réconforter, libre à toi.
Les G-forces sont très utilisées au départ (en même temps, le scénario le veut un peu puis on apprend en même temps que les personnages leurs effets) mais ensuite, la réflexion et la stratégie prennent le relai, très tôt.
Que l´on ne te pose pas ça sous le nez n´est pas un défaut en soi, c´est une orientation voulue et la gestion précédant les combats également.
"Maintenant ton dialogue de sourds, c´est toi qui le veux bien. Je n´ai cité qu´un exemple pour Orbital et les Ultima (inutile si tu as des ankou de toute manière) mais bien sûr, si tu veux tourner cela uniquement dans ton sens pour te réconforter, libre à toi."
Je suis peut-être minoritaire ici mais il ne faut pas exagérer, merde moi qui te croyais réfléchi je tombe de haut. Sincèrement tu penses vraiment ce que tu as écrit? Ce commence à être long, donc:
Pour la curiosité je pense en avoir assez, tout le monde n´a pas cherché à avoir 100 de toutes les magies X à 100 exemplaires avant la fin du premier cd, j´ai fait un effort dans ce jeu, j´ai bien compris comment fonctionne le système et j´ai cherché.
Alors malgré mes recherches et pour ne pas changer mon arme d´élément avant chaque combat, les GFs sont généralement bien plus efficace que n´importe quelle autre attaque pendant les 3/4 du jeu.
"c´est une orientation voulue et la gestion précédant les combats également."
Enfin, donc c´est une orientation peut-être, mais je pense qu´un meilleur équilibre dans la stratégie avant les combats et les combats eux-mêmes aurait été plus judicieux, c´est en ça que je le trouve gâché.
J´aurais jamais cru qu´un débat sur ff puisse être aussi tiré par les cheuveux xD , j´ai peu d´expérience des forums mais bon.
Tu sais, si tous les débats que j´entretiens peuvent permettre de passer de ça :
"Maintenant en remet qu´en situation de combat ça crée beaucoup de problèmes: GF à gogo au début, limites à gogo à la fin. Les attaques et les magies ne valent presque rien, d´autant plus qu´on ne veut pas utiliser ses magies pour cette fameuse costumisation"
à un avis plus argumenté (d´accord si l´orientation ne te plaît pas, c´est ton ressenti après tout), je veux bien user de toutes les bassesses possibles (et même celle de l´orthographe).
Mais manuellement je ne fait pas de fautes en fait ^_^ , c´est que sur un clavier je ne m´en rend pas compte.
Mais c´était pas un bon résumé la phrase que j´avais mise
, bon ok j´arrête.
finalclad
Posté le 23 août 2006 à 20:14:10
"Eh bien je ne dis pas que les limites sont insdispensables vers la fin du jeu non plus.
Et je suis désolé le système de FFVIII permet d´obtenir de puissants sorts très tôt dans le jeu, tout comme il est possible d´obtenir la lionheart avant la fin du premier cd.
Le fait est que tout ne tombe pas dans la main, il faut être curieux, rechercher, explorer."
J´ai bien precisé pour une premiere parti, je ne pense pas qu´a sa premiere parties on puisse obtenir la Leonheart (a moins d´utilisé une soluce et de vouloir se gacher le jeux)
DR Link : a la base je ne suis pas vraiment d´accord avec toi mais j´ai posté uniquement pour moderer les propos des uns et des autres ! Je n´utilise pas souvent les G-forces (enfin pas a outrance), vers la fin je n´utilise pas non plus les limites comme un bourin, mais plutot contre les enemies vraiment trop fort ou contre Ultimecia !
Enfin je conclurais en disant que j´adore FF VIII, pour son scenar, pour ses persos mais aussi pour son systeme de combat que je trouve excellent !
Tout à fait d´accord avec toi ADN, on ne peut évidemment tout obtenir lors de la première partie, j´en conviens parfaitement.
A noter que tout ce que je dis ne pas forcément être pris pour argent comptant, il s´agit parfois simplement d´exemples.
Enfin bref, à tes arguements j´ajouterais "La meilleure association système de gestion/système de combats de la série".
Je dirais plutôt que le système de combat a été sacrifié pour le système de gestion, enfin j´dis ça j´dis rien^^.