CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF 8 et FF X : incompris ?

Destie
Destie
Niveau 7
22 août 2006 à 09:21:27

-Persso je n´est pas accroché au 8 et 10 , mais encore une foi c´est une affaire de gout

-Ce n´est pas parce que que je n´est pas aimé ces 2 épisodes , qui prouve que ce sont de mauvais épisodes , c´est juste une affaire de gouts une foi de plus a mon avis !!

Mes 2 épisodes sont le 6 et de 7 et de loin suivi du 4 et du 9 , mais encore une foi meme le 6 et le 7 qui sont pour moi de véritable bijoux , ne seront que de banals RPG pour certains ...

C´étais juste pour vous faire comprendre que perssone n´est la science infuse , et donc on devrait avoir un minimun de respect par rapport a l´avis des autres , qui n´ont seulement qu´une autre vision des choses !! !

Destie
Destie
Niveau 7
22 août 2006 à 09:23:59

"Mais bon, pour moi c´est XG le meilleur RPG jamais fait car j´accorde énormément d´importance au scénar´, et il dispose du meilleur ça je pense pas qu´il y ait grand monde pour me contredire... "

Moi aussi je l´adule mais d´autre joueur l´on pas aimer ... ce qui prouve encore que c´est une affaire de gouts comme certains l´ont si bien décris précédament ;)

ellystel
ellystel
Niveau 9
22 août 2006 à 10:41:14

"Moi aussi je l´adule mais d´autre joueur l´on pas aimer ..." Bah oui mais personne n´est parfait :gni:

Aoda
Aoda
Niveau 10
22 août 2006 à 11:06:51

FF8 est exellent mais il diffère de beacoup des autres FFs, et ausi des autres RPGs : tout d´abord, l´ambiance : le côté limitaire, universitaire est géniale, bah moi j´ai adoré l´univers.
Je l´ai trouvé et je le trouve encore aujourd´hui très originiale de ce côté là, faut bien le dire, c´est rare(hein^^) qu´on voit des RPGs où on est payés avec un salire fixe, et en même temps ça donne un certains côté réaliste : les personnages se battent, mais ils savent se battre, c´est pas comme dans FF X où Tidus prends une épée et se met à tabasser tous les monstres...aussi Squall, est dans son genre un héros byzarres, il est très renfermé, solitaire, et il exprime ses sentiments très dificilement. Mais un gros défaut est l´utilisation des magies : elles ne servent presque à rien en combat.
De plus je trouve que les G-forces sont mises trop en avant dans le jeu, si on les entraines suffisament, on peut se reposer QUE sur elle, ce qui est dommage.
Aussi je trouve qu´on gagne de l´argent beaucoup trop facilement : les tests sont faciles et il y a une technique pour les faires qui est très efficace...insi dès le début on peut avoir un très gros salaires, genre 30000 gils...

Bon et je pense que si il n´a pas eu une aussi bonne réputation de FF7, c´est que déjà, le système de combat ne le vaut pas du tout, et l´histoire entre Squal, linoa, et on peut y mettre dans le même sac seifer n´a pas plus à tout le monde, d´ailleurs on voir desfois qu´il est trop alodrose, mais bon moi ça m´a pas dérangeait du tout ça.

Pour FFX, j´ai déjà fais un topic là dessus...

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 août 2006 à 17:20:20

Je préfère FF VIII à FF VII.

Aoda
Aoda
Niveau 10
22 août 2006 à 20:20:21

Bah moi je dois dire que je ne sais pas lequel je préfère. Bien que j´adore FF7, FF8 possède un charme vraiment spécial, moi, j´arreverai jamais à dire lequel je préfère...

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
22 août 2006 à 20:28:51

C´est parce-que vous êtes jeunes ^_^
(2nd degré hein)

Bah de toute façon ff c´est bien y a des trucs passablement lourds quand même: Aucune liberté de mouvement et des combats aléatoires incessants et abrutissants, globalement je pense que c´est qu´on peut reprocher le plus à cette serie.
Sinon c´est bien sûr ff7 le champion, tout ceux qui pense le contraire ont tort, c´est l´évidence même ^_^

Medi94
Medi94
Niveau 7
22 août 2006 à 20:31:35

tout a fait d´accord avec toi ff 7 estsuper

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
22 août 2006 à 22:27:25

Ben moi j’suis pas si jeune et pourtant je préfère le 8, j’Ai pas trop accroché à l’histoire et aux persos de FF7…spécialement Sephiro. J’aimais bien aussi le fait qu’on est beaucoup de GFroce a trouvé dans FF8, mais bon FF7 reste quand même un excellent rpg.

p.s. : Veillez me pardonner d’être dans l’erreur :-p

kessiere
kessiere
Niveau 9
22 août 2006 à 22:54:47

Il est pourrit l´argument des GF, il y à plus d´invocs dans FF7 O_o

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
22 août 2006 à 23:15:54

Ben j´dois avouer que ça fait pas mal de temps que j´ai pas jouer a FF7...mais si j´me fit a ffdream, FF8 en a plus, ou du moins ils ont une place plus importante dans FF8.

cleme255
cleme255
Niveau 10
22 août 2006 à 23:26:08

Dans FF8 :

Les G-Forces apprenent des compétences, les refourguent à leurs persos qui les associent, influe sur le scénario...

Dans FF7 :

Les invocations fonctionnent comme de simples sortilèges...

La différence est là, fénix .

Busard
Busard
Niveau 10
22 août 2006 à 23:30:57

Mais qu´est-ce que sont les invocations dans FF7? Quelle différence entre un ultima et invoquer bahamut? C´est juste une jolie animation avec un beau dragon mais techniquement parlant une invocation et une magie dans FF7, ça reste un caillou coloré (appelé materia). C´est un objet sans vie.

Tandis que FF8 apporte quand même un regard nouveau sur les invocations en leur donnant ce petit quelque chose qui les rend plus vivantes!

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
22 août 2006 à 23:31:27

Je sais....c´est un des elements qui fait que j´aime mieux FF8, c´était un example. C´est pour ça que je disait que le GF ont une place plus importantes dans le 8.

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
23 août 2006 à 07:42:33

C´est marrant c´est justement ce que j´ai trouvé à chier dans ff8 (avec le système de magie), les gf sont LA SEULE chose efficace au début du jeu, alors on ne fait que ça, quand on est proche de la fin on ne fait QUE des limites pour être vraiment un maximum efficace. En fait durant les deux périodes on fait tout le temps la même chose :/
Quand aux magie on ne les utilise jamais:
-elles ne valent rien, des dégats limite comique.
-elles sont numérotés et servent pour l´équipement, alors on a pas spécialement envie de les utiliser.

Ajouter à ça des persos identiques et l´absence de système de 1ere/2eme ligne et vous obtenez un système de combat quand même bien moins réussi que celui de ff7 ou même ff9 (malgré les transes pourrites et la lenteur hallucinante des combats).

De tout façon pour les combats moi je préfère ff10 :)

Aoda
Aoda
Niveau 10
23 août 2006 à 11:41:16

Ce qui me tue c´est que je suis sûr que le système aurrait être bien plus exploité !
Déjà les G-Forces n´aurraient pas dû avoir un pouvoir aussi important : les niveaux montent trop vites, il y aurrait dû avoir un rapport lvl perso/lvlG-Forces.

PS: Bah moi aussi le X est mon préféré, mais c´est parce que j´ai ADORE l´univers, les plages de Besaid, Kilika....et le Blitzball était très sympa. C´était sympa de "jouer" les Chimères, et ausi de faire attaquer Yuna à 99999.

cleme255
cleme255
Niveau 10
23 août 2006 à 13:28:19

"Ce qui me tue c´est que je suis sûr que le système aurrait être bien plus exploité !
Déjà les G-Forces n´aurraient pas dû avoir un pouvoir aussi important : les niveaux montent trop vites, il y aurrait dû avoir un rapport lvl perso/lvlG-Forces. "

Tout a fait d´accord ! Ce système fut une excellente idée, mais pas exploitée . C´est un vrai gâchis, dommage .

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
23 août 2006 à 13:31:52

Idem

J´ai dit que je préférais le système de ff9 mais celui de ff8 était plus original et avait bien plus de potentiel pour évoluer, dommage.

finalclad
finalclad
Niveau 10
23 août 2006 à 13:42:08

Le système de FFVIII était basé sur le fait qu´il fallait justement ne pas se baser sur le level-up.
Je n´ai vu le gâchis nulle part personnellement.

Aoda
Aoda
Niveau 10
23 août 2006 à 14:17:12

J´aurais dû les contacter^^

Bah celui du neuf n´est pas un exemple, dans celui-ci les G-forces ne servent absolument à rien, puisque qu´un coup d´épe est plus efficace qu´une invocation. Mais pour le reste c´est assez équilibré, j´ai bien aimé retrouvé un mage noir qui en est véritablement un, d´ailleurs génial comme perso Bibi...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo