Carter16 Posté le 20 août 2006 à 21:07:47
Les 100 meilleurs jeux de tous les temps selon les lecteurs (étrons?) de Famitsu.
Ok merci, ça explique mieux la présence de jeux "coup de coeur" ou "nostalgie" comme Sim City premier qui s´est fait surpassé dans tous les aspects par ses suites.
Le premier épisode sur NES de Super Mario Bros s´est vendu à plus de 40´000´000 d´exemplaires, il me semble.
Ca en fait donc le jeu le plus vendu, mais pas forcément le plus populaire. Ce n´est peut-être par toujours vrai, mais les jeux vidéos tendent à devenir meilleurs au fil du temps si la qualité d´un jeu se calcule par sa popularité.
Qui sait si FFVII aurait fait de si bons scores de nos jours ?
Je ne sais pas si FFVII est ou n´est pas le plus populaire dans le monde entier, mais de toute façon, je crois que ça ne change rien.
En effet, FFVIII et X ont été dépassé par le VII ( au Japon ) mais ils dépassent tous Ocarina of Time et les Pokemons ( des RPGs ) se sont bien mieux vendu que les jeux cités au dessus.
Oublié la source, désolé^^ :
http://vgcharts.org/worldtotals.php
C´est à se demander si ils ont des PCs au Japon; tous les jeux PC ont un 0.00 de ventes de au Japon.
M´enfin si on classe par ventes au japon et/ou Others, les pokemons sont en tête facilement et comme par hasard ce sont des RPGs...
Là je suis sur les fesses avec le lien de hohohohoho. J´ai sous les yeux le play mag hors série sur ff à l´occasion de la sortie de ff8.
FF8 a fait selon lui 3550000 et ff7 3500000 au japon, avec presque 2500000 dans le reste du monde ff7 fait selon lui un total de plus de 5500000 dans le monde.
En fait ton site doit prendre en compte les ventes effectués depuis (j´avais pas fait attention à ce détail quand j´ai vu récemment les chiffres d´ocarina of time, c´est pour ça que c´était aussi énorme...). En tout ça désavantage les jeux les plus récents.
Au moins ça confirme la rumeur dite dans le mag "rpg" qui stipule que square aurait annoncé que si ff7 c´était vend à près de 6 millions d´exemplaire à l´époque le chiffre aurait aujourd´hui atteint les 10 millions...
Je garde ton lien dans mes favoris.
PS: pour mario bros3 c´est une méprise, j´ai confondu avec autre chose.
Et au fait c´est de la triche de mettre deux ou trois pokemons ensemble.
J´avais entendu les mêmes chiffres que toi personnelement.
" Et au fait c´est de la triche de mettre deux ou trois pokemons ensemble. "
Ouaip, mais bon, le jaune l´a battu seul et il est obligatoire qu´un des rouge/bleu/vert ( c´est quoi ça ? ) ait battu FFVII & co.
PS : j´ai aucune idée de la fiabilité du lien ni de l´année où ce classement a été effectué ( trouvé sur wikipédia ).
Dr_link_ Posté le 20 août 2006 à 21:26:12
Au fait à part hohoho quelqu´un nie que ff7 est le plus populaire? A ce que j´ai compris même l´auteur de ce topic en est entièrement convaincu, c´est inutile de débattre sur ce qui est évident...
Pour toi, c´est surtout ce qui semble facile qui est évident . Je me contredirais presque à dire que malgré ce que dit sur la popularité de FF7, je pense qu´il y des jeux bien plus influençables encore .
C´est incroyable quand on y pense.
Pour une fois qu´un sujet ne parle pas de FFVII, on ne peut s´empêcher d´y revenir.
Et moi je paries que le meilleur RPG de tous les temps ne sera pas produit avant un bon nombre de siècles...
De toutes façons tu dis Clad/Cloud ou Sephiroth dans la rue, on te regarde de travers... par contre si tu dis Pikachu, on te regarde aussi de travers mais pas pour les mêmes raisons!
Le plus populaire c´est évident que c´est Pokémon rien qu´à voir la pub qui a été faite dessus!
Sinon il faut parler du sujet. Je vais vous raconter ma vie!
Quand j´avais acheté FF7 à l´époque, il était déjà sorti depuis pas mal de temps. Je l´ai commencé mais je l´ai laissé de côté peu après être arrivé au ranch de chocobo (manque de motivation).
Puis FF8 est sorti, je l´ai acheté et comme il venait de sortir, des amis l´avaient aussi acheté. Du coup, j´y ai joué et en partageant avec mes amis la progression, les astuces de jeu au fur et à mesure que j´avançais, je l´ai fini!
Ce n´est qu´après avoir fini FF8 que j´a iressorti FF7 du placard et que je l´ai recommencé et j´ai fini par le terminer.
Comme quoi, un concours de circonstances a fait que j´ai accroché aux FF avec le 8 alors que j´avais acheté le 7 en premier!
Cleme & hohohohoho-> je parle ff là, je n´ai jamais dit que ff7, qui est loin d´être pour moi le jeu ultime, était le jeu ou rpg le plus connu, mais le ff le plus connu.
Busard a raison, tout le monde connait Pokemon, tout le monde connait Zelda, et même W.Bush doit connaître Mario. FF c´est déjà plus restreint.
Faut voir de quel public on parle quand on parle jeu video:
-le grand public ne jouant pratiquement jamais (ou jamais comme M.Bush)
-Le grand public appréciant les jeux.
-Les joueurs relativement expérimentés (je peux pas dire le mots "true gamer"-_-, même si au fond ici on en est tous).
Ah non mais on est loin d´être tous des true gamers sur ce forum,surtout ces derniers temps...enfin bref,je pense que Geoerge Bush a quand même une petite playestaisheune (comme ils disent) mais il doit jouer qu´a des jeux de guerre,a tel point qu´il serait capable de se promener nu dans la rue en geulant :"Call of Duty Powaaaaaaaaaaa" ![]()
FF8(de mon point de vu)=meilleur RPG de tout les temps
et pour FF6 j´ai toujours pas compris pourquoi il est censé être le meilleur^^
Et on continue à chipoter alors qu´on pourrait à la conclusion raissonable qu´il n´y a pas de "meilleurs RPG"...il y a un RPG le plus connu, mais je pense que le succès ne rime pas toujours avec la qualité . Si ça se trouve, le vrai ´meilleur´ RPG n´est presque pas connu car il a manqué de pub et n´a pas eu la chance des RPG les plus populaires . Ce genre de truc s´étend sur d´autres domaines .
Le syndrome Xenogears quoi.
Rappelons une énième foi que la conception de "meilleur" diffère d´une personne à une autre et dépend principalement des goûts. Bonne chance donc pour trouver "le meilleur RPG", vous avez de quoi débattre longuement.
Bah non c´est FFVI le meilleur, c´tout ^^ !
Bref, sensibilité, etc...
Nawak, FFIX le tue. :|
Tiens en parlant d´FFVI, me suis relancé dedans récemment et j´arrive toujours pas à buter Vargas. :x
Commande blitz, Pummel ^^ !
Tous les Final Fantasy sont de bons jeux dans l’ensemble, certains se démarquent comme FFVII et FFVIII mais chacun le ressentira différemment.
Pour ma part, mon premier jeu fut FFX, et j’ai littéralement adoré et c’est pour moi un jeu vraiment bon, malgré son scénario qui est en apparence un peu léger. Il bénéficie d’un côté immersif excellent, ceci grâce notamment aux voix ajoutées. Et les nombreuses cinématiques sont à mon sens une véritable richesse scénaristique.
Enfin, tout ça pour dire que les débats là-dessus sont assez complexes, car la plupart des éléments avancés sont subjectifs : les goûts concernant les protagonistes, l’appétit de scénarii bien fondés, ou inversement, le sensibilité, le sentiment de réflexion, tout est spécifique à chacun.
"Le syndrome Xenogears quoi." Merci Kessiere tu m´enlèves les mots de la bouche. L´histoire du meilleur RPG c´est clair que ça veut strictement rien dire. C´est à l´appréciation de chacun. Mais bon, pour moi c´est XG le meilleur RPG jamais fait car j´accorde énormément d´importance au scénar´, et il dispose du meilleur ça je pense pas qu´il y ait grand monde pour me contredire...