CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF 8 et FF X : incompris ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2006 à 18:15:41

busard->Je n´ai pas pris la peine de te répondre car je sais que tu savais avant même de mettre ton message ce que j´allais répondre. Bon pour la forme:
-Tu as Edea environ 10min dans le jeu, les trois autres guignols ne sont accessible pendant un ou deux rêves, en fait je te parlais des vrais personnages de l´équipe, tous lycéens.
-L´histoire entre linoa et squall est certes très touchante (il faut dire ce qui est), mais je trouve l´évolution, plus lente qu´une limace paraplégique, exaspérante. Des maternelles quoi, pourquoi attendre bêtement aussi longtemps pour ce qu´ils meurent d´envie de faire? Alors qu´ils ne sont même pas sûrs de leurs lendemains?
Avoue, sans mauvaise foi, que leur situation évolue bçien plus lentement que dans ff8.
Dans ff10, Tidus et Yuna n´en arrivent là qu´à la moitié du jeu du fait de la situation de cette dernière, devant faire passer son devoir avant tout(cette situation me fait au passage penser à la situation de certaines jeunes bonnes soeurs, allez-y riez).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2006 à 18:17:15

"que dans FF10".

Busard
Busard
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:50:22

Oh la jolie argumentation: "plus vite ils s´embrassent mieux c´est" :o))

Comment sait-on si on aime vraiment quelqu´un?
C´est pas en le regardant (sinon c´est purement physique) mais en le côtoyant, en appréciant sa compagnie... et bien ça c´est traité dans FF8!
Ce n´est pas de leur lendemain dont ils ne sont pas surs, ce sont de leurs véritables sentiments et c´est expliqué en long et en large dans le 3ième CD donc tu ne vas pas me faire croire que tu ne l´as pas compris!

Dans FF10, on dirait deux collégiens qui décident de sortir ensemble du jour au lendemain sans raison et s´embrassent deux jours plus tard! On ne sait pas pourquoi ils s´aiment et encore moins si ils s´aiment vraiment!

C´est la différence fondamentale entre un thème principal approfondi (FF8) et un thème secondaire survolé (FF10).

Pour l´âge, tu sais bien que c´est un argument bidon! Regarde Quistis, elle fait plus mature que Wakka!

finalclad
finalclad
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:55:40

nello-angelo, il ne s´agit pas d´une bataille où le but est de remballer l´autre.

Pour ma part, l´amour a toujours été présent dans les FF et ce, au premier plan qui plus est alors je ne comprends pas ce mouvement contestaire.
Je veux dire que l´amour ne se résume pas à une relation au grand jour entre deux personnages que l´on considère comme "héros".
Presque tous les héros sont l´objet d´une hsitoire d´amour.
Bien sûr, Tidus et Yuna/Squall et Linoa ont grandement leur part mais il ne faut tout de même pas oublier Clad et Aéris/Tifa, Locke et Celes ou encore Cecil et Rosa.
Je m´appuierai sur ce dernier exemple pour développer ce que j´entendais par les adages mais je pense que tous auront saisi, je veux bien entendu parler de Kain. Il est l´expression imagée de ces expressions.

Personnellement, il m´est impossible de dissocier amour et haine, colère et d´autres sentiments, tout comme il m´est impossible de dissocier l´idée d´amour de celle de la vie.
Après je comprends que ce thème puisse ne pas vous atteindre et vous émouvoir mais je doute que vous soyiez réfractaires à ce point à un sentiment qui guide sûrement votre vie de tous les jours, d´une manière ou d´une autre (l´amour prend bien des formes).

D´où le fait que je trouve puéril de se plaindre que finalement un RPG qui a pour objectif de dépeindre parfaitement la réalité.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:09:29

"je trouve que l´amour prend une trop grande place dans les final"

Le problème n´est pas que FF8 ou 10 parle d´amour. Je ne vois pas pourquoi les jeux vidéo s´interdiraient de se frotter à cette thématique incontournable. Non, le problème c´est qu´ils le font mal, de manière niaise superficielle, et atrocement bien-pensante. Comme Finalclad, je préfère largement la relation Locke/Celes (et Locke/Rachel) dans FF6, voire même Shadow/Interceptor, aux pathétiques gamineries de Squall/Rinoa et ou Tidus/Yuna. En plus, pour ces derniers, je n´ose pas imaginer le QI du nouveau-né en cas d´accouplement...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:21:23

Pour le coup, je suis d´accord avec Busard. Le couple Squall/Rinoa est à mes yeux un des plus beaux du jeuxvidéo, avec un véritable amour qui évolue tout au long du jeu. Par contre, pour FFX, j´ai vraiment eu l´impression de voir deux ados sortir ensemble parce que c´est bien à cet âge-là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2006 à 19:31:54

Busard->Ouais comme d´hab´, avec option mauvaise fois dans la dernière phrase (prendre le personnages le plus mature de l´équipe d´un jeu et le mettre à coté du perso le moins mature de l´autre jeu...)
J´ai bien ris là:
"Ce n´est pas de leur lendemain dont ils ne sont pas surs, ce sont de leurs véritables sentiments et c´est expliqué en long et en large dans le 3ième CD donc tu ne vas pas me faire croire que tu ne l´as pas compris!"
Encore plus là:
"Dans FF10, on dirait deux collégiens qui décident de sortir ensemble du jour au lendemain sans raison et s´embrassent deux jours plus tard! On ne sait pas pourquoi ils s´aiment et encore moins si ils s´aiment vraiment!" (d´ailleurs ça m´a étonné que tu mettes ça)

Mais je connais le système, si je répond on est parti pour trois pages plus ridicules les unes que les autres.

Final->Oh mais moi je ne critique pas les histoires d´amours de manière globale, juste la manière dont elle est mis en scène dans ff8, tu vas pas me dire que les scènes dans les couloirs de la fac ne font pas un tantinet pitié, et franchement plus que celles de ff10 selon moi (qui ne sont pas geniales non-plus, j´en conviens).
Bon je suis forcé d´en dire du mal là, mais ff8 est un bon rpg hein :o))

Twilight->Personne n´a dit que les histoires locke/celes/rachel et Clad/aeris/tifa étaient moins touchantes, c´est même le contraire.

Busard
Busard
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:50:33

Joli exemple d´arroseur arrosé!

cleme255
cleme255
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:57:31

J´aime bien les couples des FF moi, surtout Cécil/Rosa et Squall/Linoa . Même si l´amour, c´est comme dans les variétés françaises, c´est bien d´en faire de temps en temps mais sans sombrer dans le cliché ce qui est une erreur permanente .

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:45:55

J´ai également été touché par l´histoire tragique qui unit l´Arme Saphir et le Canon de junon dans FF7.

Veuillez pardonner mes fautes inadmissibles dans mon message précédent, j´éprouve de grandes difficultés à m´adapter à mon nouveau rythme de vie, encore plus extrême que celui de l´année dernière. D´où quelques pertes d´attention/de connaissance/de vie fort regrettables.

Carter16
Carter16
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:01:41

"aux pathétiques gamineries de Squall/Rinoa"
Twillights, c´est toi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2006 à 09:52:31

Je trouve quand même étrange cette sacralisation de l´amour commune à la plupart des gens (de toute façon toute sacralisation est stupide pour moi), ça ne m´empêche pas de trouver ça beau, mais rien d´inexplicable ou de spirituel (dans le sens mystique ou merveilleux du terme) là dedans, fin bref je vais pas relancer le débat.

carter->Y a un seul "l" à twilights, ça fait deux fois :p (je suis fan de d´Artagnan)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo