CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche Rpg pas trop niais !!

onamoue
onamoue
Niveau 9
15 août 2006 à 22:34:50

Salut a tous,

je cherche un rpg (toutes consoles confondues) avec un bon scénario, des perso charismatique et SURTOUT qui ne soit pas NIAIS comme tales of phantasia sur GBA par exemple.

Si vous en connaissez merci de poster ici, je pense que ça interressera tout le monde ^^

ps: FF7 est le parfait exemple de jeu pas niais du tout ( quoique lol ) et très charismatique.

zoei
zoei
Niveau 14
15 août 2006 à 22:43:24

bon bha c´est tout trouvé alors:prends FF7,non bon sérieusement un pas trop niais sur ps2 shin megami tensai:Lucifer´s call,xenosaga,xenogear,drakengard (action rpg),kingdown hearts(tu va me dire que c´est avec disney donc que c´est niais mais ps du tout il y a une réélle profondeur scénaristique) en suite sur la box je vis seulement fable et sur game cube je vois baten kaitos et bon inutile de préciser que FF7 n´est pas le seul parfait exemple et donc il est inutile que je te conseille les autres chapitres de la séries FF meme FFX-2 malgré les polémiques

master_rikku
master_rikku
Niveau 7
15 août 2006 à 22:52:00

sur gb ya golden sun
legend of dragoon sur ps1

final fantasy cc sur gc
oblivion sur 360
c´est tous ce qui me vient a l´eprit pour l´instain

ADNen
ADNen
Niveau 5
16 août 2006 à 05:46:47

Je ne peux que te coneseiller Final Fantasy X-2 dont le taux de niaiserie est proche du zero.
Souvenez vous de la scene a la pleine foudroyée !! !! Awesome !

Anamoue je ne peux que te conseiller ce jeu !

(sincerement j´adore FF X-2)

ellystel
ellystel
Niveau 9
16 août 2006 à 10:41:07

"avec un bon scénario, des perso charismatique et SURTOUT qui ne soit pas NIAIS comme tales of phantasia sur GBA par exemple."

Bon alors d´emblée évites Tales of Symphonia, parce que dans le genre niais je crois qu´on peut faire difficilement pire. Pour les persos charismatiques et le bon scénario je vois principalement la série Xenosaga, et Xenogears en 1er bien entendu. En dehors de ça y a Valkyrie Profile, les Suikoden et Vagrant Story (scénario génial, persos incroyables). Star Ocean 2 et 3 aussi correspondent à tes critères. Enfin je peux pas tous les citer parce que la liste serait trop longue. Fais une recherche au moins sur ces jeux tu trouveras ton bonheur.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
16 août 2006 à 10:47:25

Non mais si il prend Tales of phantasia comme un exemple de niaiserie, il doit être assez exigeant alors lui conseiller FFX et FFX-2 c´est n´importe quoi...et puis baten kaitos a aussi son lot de scènes légères et de "rebondissements" à pisser de rire (premier passage au grand arbre d´anuénué...). Et il a précisé avec un BON scenario!

En fait le seul qui me vient à l´esprit si tu ne fais pas d´import c´est suikoden V sur PS2 (il sort dans un mois à 30 euros en plus!). Un scenario intéressant et riche, et des personnages nombreux et bien développés, je t´encourage à faire un tour sur le topic qui a été crée y a un petit moment!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
16 août 2006 à 10:54:42

Heu je suis pas trop d´accord pour les star ocean, le 2 doit être le pire RPG qui existe pour ce qui est des interminables dialogues sporifiques, inutiles et mièvres, dans le 2 et le 3 les persos ne sont absolument pas développés (à un ou deux près), le scenario tient sur un ticket de metro et n´avance pas du tout pendant le premier CD...pour valkyrie profile et vagrant story, il faut préciser que le scenario se résume à deux-trois scènes et que le reste c´est de l´abattage de donjon!

onamoue
onamoue
Niveau 9
16 août 2006 à 13:32:57

Salut a tous,
merci beaucoup pour vos réponses, je vois avec plaisir qu´il y a beaucoup de gens sympa sur ce forum ( normal entre amateurs de RPG !) ça change !

Bref, si vous avez d´autres conseils , n´hésitez pas c´est toujour très interressant

Aoda
Aoda
Niveau 10
16 août 2006 à 13:41:47

Juste une question : étais-tu trop faignant pour aller poster ta demande au topic approprié qui se trouve être en début de liste ou c´est de la provocation ?

Busard
Busard
Niveau 10
16 août 2006 à 16:07:59

Je comptais me mettre à Vagrant Story maintenant que j´ai terminé Valkyrie Profile mais les donjons m´intéressent peu (à moins qu´il y ait beaucoup d´énigmes variées).
Y´a-t-il vraiment tant de phases en donjon que ça dans Vagrant Story?

Dalc7
Dalc7
Niveau 8
16 août 2006 à 17:09:24

pitain j´y croi pas fait shadow hearts 1 et 2 !! ! il est énorme ce RPG ! sinon !! vue que ta fait FF7 bas ta ka faire le 8 :lol: il est pas niais celui la non plus !

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
16 août 2006 à 17:45:18

Aoda-> Je pense que tu devrais être moins agressif et sectaire, t´es le seul que je vois comme ça :/

Sinon pour la question du topic je dirais deux rpg déjà cités: VALKYRIE PROFILE et VAGRANT STORY, pas qu´ils soient forcement les meilleurs rpg du monde (quoique pour certaines personnes...surtout VP) mais si tu veux quelque chose de "mature", c´est vraiment eux les références.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
16 août 2006 à 17:51:16

Parfaitement d´accord pour Valkyrie Profile, tu ne trouveras rien de niais dans ce chef-d´oeuvre. C´est un jeu qui est original sur bien des points, très raffraichissant au milieu de ces clichés qui peuvent déranger parfois.

onamoue
onamoue
Niveau 9
16 août 2006 à 18:18:59

C´est vrai que j´ai pu tester Vagrant story récement sur PS1, et meme avec le temps, le jeu est toujours superbe; les perso les textures,le design, tout donne envie de se plonger dans l´aventure ( ce que je vais faire sur vos conseils eclairés ;) .

Aoda => Si le seul moment ou t´arrive a connecter tes deux uniques neurones c´est pour venir troller sur mon topic, ça valait pas la peine.

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
16 août 2006 à 18:21:33

ba moi j´ai acheté vagrant story car pas mal de monde disait qu´il était bien, mais le système de combat super répétitif et les dessins vieux ( ok c´est normal ça fait un bout de temps qu´il est sorti...),
mais bon je l´ai revendu de suite. mais je ne critique pas du tout ceux qu´ils l´aiment, c´est juste mon avis.

master_rikku
master_rikku
Niveau 7
16 août 2006 à 19:15:16

Je vois dans sa carte de visite qu´il a la 360 alors pourquoi personne ne lui conseille Oblivion? :question: :doute:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
16 août 2006 à 19:35:22

Je te conseil le dernier Dragon Quest qui est un bijoux a ce qu´il parait. 19/20. Support : Ps2. :)

Sinon sur Game Cube je te conseil fortement Tales Of Symphonia qui est excellent mais surtout Baten Kaitos :coeur:

master_rikku
master_rikku
Niveau 7
16 août 2006 à 21:19:02

ouai c´est vrai que draque 8 est exelent en plus maintenant que j´y pense il n´est pas niai du tout et il a été fais par le créateur de dragon ball :fier:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
16 août 2006 à 21:20:15

Non mais Valkyrie profile "adulte" et "sortant des clichés" pas du tout, dark d´accord mais je ne vois pas ce qu´il y a d´adulte dedans. Et à part 2-3 histoires de personnages bien développées et intéressantes, les autres sont courtes et sous développées, parfois clichés et plates et surtout le pire selon moi elles s´embrouillent dans des bribes de background imaginaire (guerres, coup d´état...). Il faut arrêter d´appeler adulte le moindre scenario avec des meurtres, guerres, massacres.

Busard : en fait vagrant story EST un donjon, il n´y a que ça! Pas de magasins ou d´exploration au sens classique, et en plus le dépaysement n´est pas vraiment au rendez vous parceque les donjons se ressemblent tous.

Et pour dragon quest il est encore plus niais que tales of phantasia donc bon...

kessiere
kessiere
Niveau 9
16 août 2006 à 21:24:57

En même temps VG est un D-RPG, normal qu´il y est des donjons.

Ceci dit ca n´enléve rien à la qualité du jeu qui est tout simplement une tuerie (donne envie de mettre l´ost tiens...)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo