Clapp-> Non mais n'importe quoi arf.
Les bananes ne poussent ni a l'addiction pychologique ni à l'addiction physique. Si on en est dépendant (au pioint que ça devienne mauvais! chose que je n'ai jamais entendu), c'est l'on est un cas exceptionnel biologiquement formé de manière un peu beaucoup très zarbe.
WoW POUSSE à l'addiction, d'avance de par sa nature de MMORPG, mais encore plus de par son système étudié pour. Ce qui fait qu'une grande partie de la population (que ce soit 10 ou 3% on s'en tape, c'est énorme et ça ne devrait pas exister) pourtant apparemment saine d'avance se laisse emporter par ce truc, sans même au final en retirer du plaisir la plupart du temps, au contraire.
De plus, contrairement à d'autre activités qui poussent elles-aussi à l'addiction (mais pas autant quand même...) comme le sport, le travail(beurk) ou même parfois la lecture, jouer à WoW n'apporte rien, que ce soit physiquement ou culturellement parlant (passer 4000heures en séquences de bourrino-levelage en usine excusez-moi mais ça apporte moins, en tant qu'individu, que de jouer de manière plus "classique").
Et enfin si, statistiquement il y a plus de no-life sur WoW (et les mmo en général, c'est évident d'ailleurs) que sur les autres jeux, même si je me passerai du calvaire de te retrouver les chiffres officiels, qui doivent bien trainer sur ce topic de toute façon.