CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

World Of Warcraft [Débat]

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
08 août 2006 à 10:56:57

La seule référence que j´ai eu concernant ce type de jeu ne me concerne pas. J´ai deux types exemples de personnes ayant joué à ces jeux là.
J´ai des copains qui y jouent de manière sporadique, tempérée, avec partimonie et qui ne subbissent en rien le manque. Est-ce à dire que ce sont la majorité je n´en sais strictement rien...
Toujours est-il que j´ai connu un exemple bien plus dramatique qui m´a vacciné contre toute idée de me mettre à ce jeu. Une personne sensible aux phénomènes addictif a de très forte chance de tomber et de sombrer. Il suffit d´aller sur les serveurs, de regader les listes sur les guildes il y a des gens connectés à peu près 12 voire 15 heures sur 24. Ce jeu est un poison dévorant, un piège à con...
J´évoque à peine le mercredi soir, jour du reset qui, au lieu d´être vécu comme un soulagement était limite un grand moment de tension à l´idée de ne pas avoir le jeu...

Bref un peu comme les forums on peut avoir la sensation que le monde tourne sans nous et ça, c´est dramatique. Désolé NicoLeFou mais pour le coup je crois que tu ne mesures pas à quel point ce jeu est dangereux. Certaines personnes arrêtent la télé, le sport, les loisirs autres, la fac ou le boulot lorsqu´elles en ont la possiblité et la télé, les jeux vidéos ou autre sports, même abusiement usité ne te feront jamais le même effet ! Et ce justement en vertu de cette impression que l´on va prendre du retard si l´on ne joue pas. Faut avoir entendu le stress des gens à l´idée de perdre du temps sur untel et du coup ne plus pouvoir faire les donjons ensemble ou vouloir rattraper machin pour jouer avec lui...
Bref ces jeux sont des poisons pour les gens qui n´ont pas assez de cadre dans leur vie et qui ont du mal à se fixer des limites.

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
08 août 2006 à 11:10:24

Lol Tomtom ma mère s´était pareil j´lui prétai le PC de temps en temps et s´était de pire en pire... Résultat: Elle m´a mis chez mon père et elle habite maintenant avec son nouveau fiancé rencontré sur Yahoo :o)) Lol. Sérieux.

tomtom541
tomtom541
Niveau 6
08 août 2006 à 11:16:21

Oui moi c´est devenu un truc de fou aussi! tous son emploie du temps et remis en question pour wow et comme elle travaille pas c´est la galere elle ne fais que sa! Je comprend meme pas mon pere qui dit rien! La derniere fois j´etais sur l´ordi ou WOW est installer et normalement ma mere ne devais pas rentrer le soir la d´un coup je la vois arriver a tte vitesse en m´enguelant de degagé de son PC car elle devais prevenir c´est amis "fictif" quelle ne pourais pas faire le donjons et je vous dit pas comment elle ma fais une crise car je prenais trop de temps a quitter ce que j´etais en train de faire! C´est un truc de malade ce jeu!!!

[Goali]
[Goali]
Niveau 6
08 août 2006 à 12:11:34

C´est un très bon jeux il est facile de ne pas devenir accros si tu es raisonable. Moi j´y joue je suis bas lvl j´adore ce jeu c´est pas pour autant que j´y joue des heures(env 3h par jour).

tomtom541
tomtom541
Niveau 6
08 août 2006 à 12:15:36

Tu vera kan tu sera lvl 60 si tu joue pas on te prendra pas pour faire les instance HL car tu n´auras pas un set violet!
Je te dit sa car je me souviens bien de mon perso! Qui dailleur existe toujours puiske ma mere utilise mon compte et au passage ma donc veké du jeu ^^! J´etais sur le serveur Dalaran

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 août 2006 à 13:01:49

J´ai bien aimé ton message Le--Mediateur, il est proche de la réalité.

C´est vrai que j´ai peut être tenté de limiter l´influence que peux avoir un jeu ( et pas que WoW ) sur une personne. Mais il faut bien avouer que 99% des personnes qui y jouent n´ont pas de problème, savent se gérer. Tous ne passent pas leur vie dans un monde virtuel.

Mais il reste 1%, et ce pourcent là est problématique.

Mais pour que la personne devienne dépendante, il faut qu´elle perdre pied avec la réalité. Je sais ce que c´est, j´ai été limite pendant des mois sur T4C, la quatrième prophétie ( c´est un MMO aussi pour ceux qui ne connaissent pas ). Mais comme je redoublais une classe, je m´ennuyais alors je jouais tant que je pouvais ( au détriment des cours, ai-je besoin de le préciser ).
Mais on se rend vite compte que cela ne sert a rien, cela n´avance jamais aussi vite qu´on le souhaite, on n´a jamais les bons objets. C´est la quete du tambour qui m´a arrété.
Imaginez un coffre qui drop un tambour une fois toutes les 3 heures. Et bien imaginez qu´il en faut 2 pour continuer le jeu et que 100 personnes attendent en permanence...

Mais il faut bien se rendre compte que ce n´est qu´un jeu, pas plus dangereux que les autres, mais pas moins non plus.
Une personne sujette à cette "dependance" doit faire attention. Je sais que moi j´y suis pas insensible, et j´ai joué recemment à Ogame et Travian, et bien j´ai vite arrété car c´est trop prenant...

Pour moi les jeux c´est comme tout, quand cela prends trop d´inportance, il faut arreter. Mais pour cela il faut se connaitre, et avoir de la volonté.
Il faut aider ceux qui sont absorbés par des passions dévorantes. Mais c´est pareil que l´alcool, les jeux de carte ou autre chose, cela peut devenir une obsession.

Mais en aucun cas il faut dire que ce jeux est plus dangereux qu´un autre. Il faut simplement qu´il y ait un message avertissant d´une possible dépendance, a coté de celui pour l´épilepsie.

Aoda
Aoda
Niveau 10
08 août 2006 à 15:15:47

J´en ait mare que tout le monde dise que les MMO sont des drogues, en particulier celui-là.
Ce n´est pas comme de la vraie drogue, où il ne faut pas du tout commencé, ici, il est question de volonté, ensuite si les gens sont trop cons pour ne que faire que ça, c´est grave, oui je dis qu´il sont cons !
J´en connais qui ont ses "symptomes", et le problème c´est que personne ne leurs donne de limites, tout les jeunes adultes et ados ont des parents et si ceux-ci sont trop bêtes pour les limiter c´est encore plus grave.

Alors avant de rejetter la faute au jeu lui-mêlme, il faudrait peut-être commencé par comprendre que le jeu n´y est pour rien c´est les personnes qui sont les coupables, parce que si elles "plongent" dans un jeu comme ça, c´est par connerie et par manque de volonté !
Je le redis j´en suis la preuve vivante, ce jeu est certes génial mais il ne m´empêche pas de faire tout le reste(sport vie sociale...), et c´est pas mes parents qui m´y contraignent...en vérité ils ne savent pas que je lai où plutôt ce que c´est.

Et n´oublions pas que vaut mieu que ces cas plongent là dedans que dans de la vraie drogue, et là les ravages sont terribles !

ellystel
ellystel
Niveau 9
08 août 2006 à 17:16:02

Tu as raison Aoda ce n´est qu´une question de volonté mais on peut pas comparer ça à la drogue faut pas exagérer c´est clair ! On ne meurt pas d´une overdose de jeux... Je pense que les gens qui n´ont pas la volonté d´arrêter sont des personnes pour la plupart asociales, qui n´ont pas de vie en dehors de leur vie virtuelle et qui donc ne ressentent pas le besoin d´en sortir vu qu´elles se complaisent dans cette vie imaginaire. Quand tu t´emmerdes dans la vie et que rien dans ton environnement quotidien ne te donne envie de redescendre sur Terre t´as pas spécialement envie de descendre de ton petit nuage si je peux dire. Je parle en connaissance de cause car ce fut mon cas il y a plus de 10 ans. Je jouais tout le temps. Et toute la journée pendant les weeks-end, pour compenser le fait que j´avais pas d´amis et que la vie m´emmerdait grave. Ca passe avec la volonté mais encore faut-il prendre conscience du fait et se reprendre en main. On tombe facilement dans le piège virtuel, et c´est pas forcément évident d´en sortir. Jouer avec modération y a que ça de vrai et c´est comme tout c´est sûr. Finalement je trouve qu´on apprécie bien mieux ses jeux quand on y joue de temps en temps que quand on est scotché dessus en permanence.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
08 août 2006 à 18:03:07

En fait pour prendre aucuns risques faut jouer a ça :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006558_test.htm

La , y a absolument aucuns risques d´excés , même le pire no life que la terre ait porté lâche ce jeu au bout d´une heure.
Les daubes sauveront-elles l´humanité ?
:question:

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
08 août 2006 à 18:49:19

Aoda, tu ne changes pas.
Ton raisonnement est totalement fallacieux, du début à la fin.
D´une wow et ses addicts ne concernent pas les uniquement les "jeunes" mais des chômeurs, des jeunes adultes qui ne sont pas directement encadrés par leur parents ou dont les parents ont démissionés. Comme le dit NicoLeFou c´est un pourcentage assez faible qui sont concernés (je persiste à croire, par expériences que l´on est bien au delà de 1%, je dirais 5/15% pour ma part) .
Il faut bien voir deux choses: ceux qui sont mal à la base et qui y vont pour chercher quelque chose et ceux qui sombrent car sensible aux addictions. Dans les deux cas le jeu ne sera pas aussi réponsable.

De deux donc personne ne dit que le jeu soit uniquement responsable, il existe des facteurs andogènes et d´autres exogènes. Ne soit pas totalement manichéen, les fautes sont partagées. Le jeu est extrèmement prenant et ils font tout pour que tu y restes !
Toi tu en es sorti parce que tu as 14ans (la moyenne d´age des accros à wow est bien plus élevée), que tu as le collège et que jamais tes parents ne te laisseraient faire. Même si ils ne te controlent pas de manière positive tu sais qu´il y a des limites à ne pas dépasser, ne serait-ce pour qu´ils ne découvrent pas l´existence du jeu.

Clapp
Clapp
Niveau 7
08 août 2006 à 22:48:17

Moi WoW j´y suis tombé depuis cet été. Et j´ai été déçu (dans une moindre mesure) de mes premières partie. Le jeu n´a absolument rien de novateur et est archi-classique. Je m´attendais à autre chose. Par contre, il est complet de chez complet.
Je suis surtout déçu par la communauté de joueurs qui est, pour la plupart, des "non-joueurs". Ils sont là pour faire monter leur persos. Pas grand monde ne renre dans le "tri" du jeu. Même sur les serveurs dits "jeux de rôles". Je trouve ça dommage. Ce n´est que levelling ou je soigne mon honneur. Bof...

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
08 août 2006 à 23:35:31

Normal t´arrive un an trop tard.
Au départ y avait des raids tous les jours, on se tapait sur la gueule avec des rushs en monture en criant "Pour la Horde" et on se mettait à 10 pour vaincre les adversaires les plus haut niveaux, on courait pour échapper aux gardes et c´était la baston partout. Mais 1) Blizz a tout niqué avec Pvp en instance et 2) Ceux qui jouent encore après 1 an et demi cherchent pas le plaisir de la découverte mais du Pvp ou du leveling/stuffing.

tomtom541
tomtom541
Niveau 6
09 août 2006 à 05:31:52

Exacte chewbacca bien comptent d´avoir arreter ce jeu car il a mal vieillit!

Aoda
Aoda
Niveau 10
09 août 2006 à 10:10:18

"Aoda, tu ne changes pas."
Ca veut dire quoi ça ?

Evidemment que la moyenne d´âge n´est pas quatorze ans, pour les "jeunes adultes", les parents ne surveillent pas ou ont abandonnés ok, mais ses personnes concernés ont quand même des amis, oui, il y a une minorité qu´y n´en à pas, mais bon je ne pense pas que tous les no-life n´ont AUCUNE vie sociale...
Et puis ce petit monde travaille, à moins que les parents payent le jeu à leurs gosse, mais ça c´est encore plus scandaleux...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 août 2006 à 11:40:29

Tu ne veux pas comprendre c´est ça ? Moi je te parle dez cadre de vie ! Tes parents t´appellent pour le repas, tu vas à l´école, tu dois aller te coucher le soir, ça ce sont des CADRES de vie et c´est tout ce qui compte. Je ne te parle pas de surveillance policères ou de filature, les parents ne sont pas le GIGN, je te parle des facteurs dont manquent ces gens et qui font que eux peuvent sombrer.

bouoisanssoif94
bouoisanssoif94
Niveau 1
09 août 2006 à 23:10:40

Moi c´est simple j´ai le jeu j´y joue le week end 3 heures le matin pareille pour les vacances sa me laisse une apres midi tranquille et je joue avec mon frere voila en fait j´ai 12 ans et ni mon frere ni moi est no-life bon bas a + les gns ;)

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
16 août 2006 à 20:47:40

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/cyberdependance/Histoire-descente-enfers-avec-WOW-sujet-176-1.htm

Aie ! Lisez ca et dite Aie !

(désolé Ô grand médiatteur d´avoir poster sauvagement et sans sagesse un topic encombrant de ton doux foyer virtuel)

mat666011
mat666011
Niveau 1
16 août 2006 à 23:24:09

perso je joue a ce jeu est c´est vrai quand on est dedans on a du mal a en sortir car il est super mais des no-life existe sur tout les jeux :age of empire 3,css,guild wars et plein d´autre jeu pc pour les consoles c plus rare

cleme255
cleme255
Niveau 10
17 août 2006 à 11:08:23

WoW s´impose comme tout autre drogue : on y prend goût et on laisse le reste de sa vie à plat . Le témoignage dans le lien de Souvenir X revient à dire cela . Ca fait mal au coeur, c´est pour ça que jamais je m´essaierais de jouer à un jeu en ligne car me connaissant je me prendrai vite au jeu moi aussi .

psykopatman
psykopatman
Niveau 6
13 janvier 2007 à 11:11:24

dsl mé pr etre un no life c ac nimport kel mmo;
Guild wars,eve online.......
Et pis moa je jou a wow san etre un no life; il suffit de se limiter.Une fois gt presq devenu un no life mé g arreter je me sui remi et pis voila je jou une heur par jour pepere.Ce n´est pa du tt une drogue mé un amusement ki est fé pr se detendre.Je sui devenu comme ca a cause de la derniere foa g vu ce ke wow pouvait faire comme degat sur moa.Et maintenant je sui tres 1/2.30 heures par jour c suffisant. dé ke g fini ma partie j´arret et je ne sui pa du tt obsedé par ce jeu.Apres c a vs de voir!!!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo