CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération temporaire du forum

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
09 août 2006 à 12:02:36

Ok. C´est ce que je fais pour le moment Fx.
En fait de ce choix dépendra en fait la tournure que l´on va donner à ce forum. Soit on accèpte d´aider les joueurs, tout en sachant que ceux qui demanderont de l´aide seront les grosse feignasses qui n´auront pas pris la peine de chercher ou simplement les personnes qui ne savaient pas où aller; soit on se concentre sur le débat et l´actu du RPG.
J´attends d´autres avis.

Carter => Uep ok pour le topic d´aide.

blambourine
blambourine
Niveau 10
09 août 2006 à 12:08:28

Moi je suis bien d´accord,mais il ne faudrait pas que ça gêne les débats et l´actu rpg comme tu dit.Donc faudrait peut être épingler le topic d´aide et verouiller les autres avec un lien vers le forum concerné ou/et vers le topic d´aide.C´est un peu plus compliqué,mais au moins les topics d´aide ne prendront plus la place de ceux où se déroule un débat.

Sardine
Sardine
Niveau 17
09 août 2006 à 12:09:53

En général, ce ne sont pas des habitués du forum et donc personnellement, je pense qu´il est préférable de répondre à/aux (la) question(s) posée(s) avant de bloquer ou supprimer le topic. Au moins leur laisser une réponse, soit qui les aide, soit qui les redirige vers le forum approprié, l´entraide est bien la base de la création de ces forums il me semble, quels qu´ils soient.

blambourine
blambourine
Niveau 10
09 août 2006 à 12:13:25

Oui,evidemment,ce serait chien de bloquer directement le topic d´aide.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
09 août 2006 à 12:15:36

Ouais enfin ce topic d´aide universel c´est bien joli, encore faut-il répondre aux questions après, et pas seulement renvoyer dessus ...

blambourine
blambourine
Niveau 10
09 août 2006 à 12:19:05

Je pense quand même qu´il y aura quand même toujuors quelqun pour y répondre,même un peu en retard.

Carter16
Carter16
Niveau 10
09 août 2006 à 12:25:20

A partir du moment où Jv.com dispose d´un forum, pratiquement par jeu, il me semble que la vocation de cet endroit est clair. "On se concentre sur le débat et l´actu du RPG. "
Cependant, un topic général suffirait à répondre aux quelques âmes errantes et à contenter tout le monde.

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
09 août 2006 à 12:26:26

Sardine->Pourquoi tu viens me chercher des noises? Tu es typiquement le genre de catégorie de personne dont je parlais, tu ne connais rien de la situation et tu arrives comme ça en donnant des leçons de morales du haut de ton piédestral. Moi j´ai déjà vu guycarlier à l´oeuvre sur d´autres forums (enfin je crois que c´était lui), toi tu ne le connais pas et tu contredis pour pour le plaisir de contredire, c´est chiant :/ .

Sardine
Sardine
Niveau 17
09 août 2006 à 12:32:54

Link > Bisous. Reste calme, zen attitude, aspire, expire, repose ton esprit, ta vie ne se joue pas ici (:rime:).

Carter > Mouais, sceptique quant à un topic d´aide, en général très peu utilisé, ça revient souvent à être un élément de décors.

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
09 août 2006 à 12:38:33

Sardine->Ton post aura au moins montré que tu n´a rien à dire, et je ne vois pas en quoi mon post peut laisser transparaitre un quelconque énervement, ah oui c´est vrai quand on a rien à dire on est obliger d´inventer et de faire de la dérision sinon on passe pour con^^.

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
09 août 2006 à 12:42:40

:sleep:
Vous me bipez lorsque vous aurez terminés ? ^^

Bon il est clair que ce n´est pas la vocation de ce forum que d´apporter une aide générale. Un topic d´aide général a-t-il dès lors le droit de figurer au même titre que les petits topics ? Avec un topic d´aide épinglé le message serait "posez vos questions" dans un sens... Donc je pense opter pour la solution intermédiaire:
-Je laisse un court moment le topic voir si la personne obtient une réponse.
-Je l´informe de son "erreur"
-Je lock.
Ca vous va ?

Busard
Busard
Niveau 10
09 août 2006 à 12:48:03

Le--Mediateur Posté le 09 août 2006 à 11:45:28
Tu t´es fait traiter de troll à peu près pour tous les débats, par des personnes différentes (en gros tout le forum) et même hors de jvc pour ce que j´en ai vu, ne vient pas nous reprocher des comportements que tu sembles ne pas analyser avec assez de reculs te concernant.

:d) MDR! Pour ton pur plaisir (ou déplaisir), je vais te faire l´historique des appelations de Troll que j´ai pu avoir.

Ca a commencé sur Zohar Project où j´ai été traité une fois de troll (et je l´ai mérité) puis il y a eu notre débat sur Chrono Cross (que je t´invite à le relire monsieur "je prend du recul") où tu m´as traité de troll 3 fois (et tu étais le seul). Puis il y a eu un autre débat avec Twilightsblue ou tu m´as encore traité de troll 3 fois. Puis enfin il y a eu un débat avec Xenofab00 où tu m´a traité de troll une seule fois.
Et oui, je suis très terre à terre et j´aime le concret donc j´ai compté!
Donc en gros "tout le forum" = toi tout seul :bravo:

Sardine
Sardine
Niveau 17
09 août 2006 à 12:54:52

Link > J´abdique, la victoire est tienne, ton honneur est sauf. Pour l´instant tout du moins, mouhahahaha !! (note que j´aurai pu rajouté "soucis", la rime n´aurait été que plus réussie :hap: )

Média > Ouaip, perso je pense que c´est la meilleur chose à faire. Mais à force, si les demandes se multiplient, ça risque de poser problème si on se devait de répondre à tout le monde (et surtout pour dire la même chose au fond...), donc ptète qu´il faudrait être plus sévère envers les titres genre "aideez moiii", à toi de voir.

finalclad
finalclad
Niveau 10
09 août 2006 à 12:56:57

Euh excuse-moi Busard mais tu trolles.
Tu as du ressentiment contre Nicolas, très bien, mais tu ne peux nier le fait que tu ne sais rien de la situation et donc que te voir donner des leçons de morale est déplacé.

Pour les topics de demande d´aide, autant essayer de répondre à la question posée et ensuite de l´enjoindre à se diriger vers le forum consacré au jeu, puis de locker...je suis donc pour ta solution en bref.

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
09 août 2006 à 12:56:59

Ok Irvy, j´aviserai.
De toute manière ce sera à celui qui me succèdera de faire son choix.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 août 2006 à 12:57:29

Haha. Tu te bases sur l´exegèse pour avoir raison ? Genre tu ne t´ai fait traiter de troll que les fois où on a prononcer le mot inextenso ? Tu as compté avec ou sans majuscule, au singulier au pluriel ?
Mais haha en fait, demande leurs avis aux gens, le mot troll recoupe des comportements comme celui que tu viens d´avoir à savoir faire preuve de mauvaise foi à l´extrême pour se justifier. Ce serait drôle si ça n´était pas risible Busard.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 août 2006 à 12:58:13

Je parlais à Busard.

• t´es
Busard
Busard
Niveau 10
09 août 2006 à 13:14:05

finalclad Posté le 09 août 2006 à 12:56:57
tu ne peux nier le fait que tu ne sais rien de la situation et donc que te voir donner des leçons de morale est déplacé.

:d) Oui je sais je trolle et bien d´autres encore!

Bien sur que je ne sais rien de la situation ou du moins je ne sais rien de la situation avant que je ne débarque! Mais je sais ce que je vois actuellement et je peux donner mon avis en tant que personne extérieure sur ce que je constate!
A moins que ce soit interdit de donner son avis?

PS: c´est qui Nicolas?

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
09 août 2006 à 13:17:37

sardine->Comme le post précedent, même pas la correction de répondre et de reconnaitre qu´il était mal placé pour faire la morale, bref.

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
09 août 2006 à 13:19:13

"Mais je sais ce que je vois actuellement et je peux donner mon avis en tant que personne extérieure sur ce que je constate! "
Ben non justement, sans les éléments antérieurs je vois pas comment.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports