CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération temporaire du forum

finalclad
finalclad
Niveau 10
22 septembre 2006 à 10:21:35
  1. Electroterry profil
  2. Posté le 22 septembre 2006 à 01:33:29 avertir modérateur
  3. Deux grand mots pour pas dire grand chose en fin de compte...

On ne doit pas être de la même nationalité, ni même avoir la même langue maternelle alors, du moins en qui concerne l´adjectif "superfétatoire".
Après, pour l´adjectif "irréfragable", c´est un terme purement juridique dont j´ai souvent beaucoup de mal à saisir l´utilisation au vu de sa définition première :/

terry-gilliam
terry-gilliam
Niveau 10
22 septembre 2006 à 11:30:27

Finalclad, que nous ne soyons pas de même nationalité, je n´en doute pas, mais je reste dubitatif quand à l´interêt de le savoir.

Ensuite, j´avoue que je ne connaissais pas le terme "irréfragable". J´ai donc ouvert le petit larrousse illustré 2005, et ô surprise:
irréfragable:adj.(du lat.refragari, s´opposer). Didact. Qu´on ne peut récuser, contredire.

C´est pas bien dur à comprendre, quand même.

Vu que tu peines à tout saisir je te donne aussi celle de superfétatoire:
superfétatoire:adj.(du lat.superfetare, s´ajouter) Litt. Qui s´ajoute inutilement; superflu.

Hop, t´as plus qu´à essayer d´en tirer un sens, si ça t´interresse. Je sais je suis trop gentil.
En tout cas merci de m´avoir appri un mot.

Busard
Busard
Niveau 10
22 septembre 2006 à 11:46:15

xenofab00 Posté le 22 septembre 2006 à 10:06:49
« Ces trois dernière semaines c’était calme »
Ahahahah, media est modo depuis quand ? Tu le sais déjà, pourquoi mettre ce genre de d’argument foireux ?
:d) 7 semaines (la date est à sur la première page de ce topic) et c´était très loin d´être calme les 4 premières semaines (y´a qu´à lire ce topic pour s´en appercevoir).

Foireux?
Tu disais: "ce forum se transforme en champs de bataille à chaque période vacances" et les quatre premières semaines de modération de média (qui étaient en période de vacances si je ne m´abuse) étaiet loin d´être calme. Alrs que les trois dernière semaines (période scolaire si je ne m´ébuse) étaient calmes.
C´était juste ce que tu avais affirmé, en constatant juste que la présence d´un modérateur n´y change rien!

hashel
hashel
Niveau 8
22 septembre 2006 à 11:53:48

mdr terry :rire:
finalclad essaye juste de faire le fly avec des mot dont il ne connait meme pas le sens !
un peu comme le-mediateur qui dit en deux phrases ce qu´on pourait resumer en un mot :rire: juste histoire de bourgoiser quoi :rire:

ps: xenofab :rire: le deffenceur des faibles xD !
ton post m´a fait rire ! je t´explique un truc, quand on poste sa photo sur un forum il faut s´attendre à la critique! si il ne veut pas qu´on ce foute de sa gueule il laisse sa photo de merde sur son Disque dur et point barre :-)
c´est son choix de montrer sa gueule alors qu´il ne s´étonne pas de recevoir des critiques quand il dit que le mobilhome n´etait pas assez eclairé et que ce n´est pas son meilleur profil :rire: le parasite c´est toi xenofab, il serai temps de t´en rendre compte :-)
t´as pas l´habitude de causer à des gens qui ne sont pas d´accord avec toi et il va pourtant falloir ma chique ! parceque moi je serai tout le temps là ! et crois moi que je ne changerai pas pour deux plouck dans ton genre :rire:

hashel
hashel
Niveau 8
22 septembre 2006 à 11:59:04

c´est clair :rire: un modo ca change rien :rire:

ca ne fait qu´empirer les choses :rire:

c´est pas en clouant le bec a certains que les choses s´arangent, on est pas en irak ici ...

finalclad
finalclad
Niveau 10
22 septembre 2006 à 12:00:37

Terry > Le fait est que le terme "irréfragable" est surtout employé en droit pour qualifier une présomption que l´on ne peut effacer, même par la preuve du contraire.
C´est dans le cadre de ce cours (et sûrement Nicolas également) que je l´ai appris, d´où le fait que le voir utilisé ensuite dans toutes sortes de discussions me dérange, voilà tout.

Je te retourne le compliment en t´invitant à lire plus attentivement mon message, qui n´indiquait en rien que je ne connaissais pas la définition des mots cités.
Tu sais, j´ai la fâcheuse tendance à employer uniquement les mots que je maîtrise et l´utilisation de ces termes relevait uniquement d´un boutade que twilights a bien évidemment percée à jour.

En tous cas, si je te connaissais, j´aurais sûrement pris ton message dans le sens que tu lui octroyais a priori (l´ironie humoristique).
Ca me rappelle la chanson de je-ne-sais-plus-qui : "On aurait pourtant pu être ami...", c´est un duo.

finalclad
finalclad
Niveau 10
22 septembre 2006 à 12:03:37

Merci Guy mais j´ai passé l´âge me semble-t-il.
Toujours tes doubles messages pour trouver l´improbable inspiration à ce que je vois sinon.

hashel
hashel
Niveau 8
22 septembre 2006 à 12:06:15

finalclad ou comment parler pour ne rien dire en 10 leçons !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2006 à 12:12:18

busard->Je sais que tu le sais déjà mais bon, j´ai l´habitude à force: COMMENT était le forum juste avant que media ne prenne la modération? Un champs de bataille ou guy prenait tout les forumeurs à la suite dans une sorte de marathon (et où il était bien plus insultant que maintenant, mais bon les admins ils s´en foutent).
Après que media soit devenu modo il a fallu quatre semaines pour vraiment tout calmer (cela dit le forum devait être plutôt calme non? c´est ici que se concentrent les critiques), mais le fait que se soit calme aujourd´hui peut être au contraire un argument en faveur de la modération, on va donc dire que ce n´est un argument ni pour l´un ni pour l´autre (oui moi je sais être conciliant).
Si ce forum redevient tel qu´il était juste que media ne prenne les raines, je ne vois pas pourquoi ça vaudrait la peine d´y aller.

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 septembre 2006 à 13:03:27

"attendre à la critique! si il ne veut pas qu´on ce foute de sa gueule il laisse sa photo de merde sur son Disque dur et point barre"

Mon cher Guy,sache que ce n´est pas moi qui ai diffusé cette photo sur le forum.TG une fois.
Tu ne relaches jamais le rythme,te défoulant sur un forum dont tu n´as rien a foutre pour te donner un but dans ta misérable vie,restant comme un misérable petit drogué devant ton petit pc.TG 2 fois.
Et enfin,je me demande bien si tu penses vraiment ce que tu dis?Parce que si c´est le cas,tu es bon pour la consultation.TG trois fois.Bye.

PS:Média,faudrait penser a censurer là...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
22 septembre 2006 à 13:14:17

Désolé blamb d´avoir mis ta photo j´pensais pas que les évènements auraient eu une tournure pareille... Je m´étais mis dans la tête que ça resterait entre les gens du forum, puisque personne ne viens jamais ici... Et j´avais oublié d´y inclure notre troll préféré.

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 septembre 2006 à 13:21:57

Je ne t´en veux pas loinde là,mais bon,ne refait jamais ça^^!
Suffit que quelqun contacte média et il nous débarasse de ça vite fait bien fait.

[guy-carlier]
[guy-carlier]
Niveau 6
22 septembre 2006 à 13:30:41

pioupiou :rire:
c´est pas toi qui l´a posté sur ce forum mais sur le blog de FFXII c´est de ton plein gré que tu l´as fait DONC ferme la une fois !q ui dis le belge xD !! !

:bravo: je viens sur ce forum pour me donner un but dans ma miserable vie :rire: :( bizare j´ai deja entendu ça quelque part ?? ? ca serai pas moi qui aurait dis ca a quelqu´un ici ?? mais ca serai pas à toi que l´avait dit ?? SI :rire:
et exactement la meme phrase en plus xD !! !

ps: je pense toujours ce que je dis et je reflechit accesoirement avant de repondre a quelqu´un (ce que tu devrai metre en pratique)

ps2: "media faudrai penser a sencurer là" :rire: monsieur media le mechant il m´embete il aime pas ma tete :snif2: aide moi monsieur media il m´embete trop je suis tellement ennervé que je suis obliger de lui dire TG mais j´ai pas assez de couille pour lui dire ta gueule :snif2: j´ai peur de me faire bannir mon pseudo de merde :snif2: media a l´aide !! !!!!!!!!! :rire:
(c´est de ton age remarque...)

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
22 septembre 2006 à 13:32:28

Quand on voit les topics de gregdenice06 qui spoilent sur FF12, je me dis qu´il faut absolument un modo ne serait-ce que pour nettoyer le forum. Le trollage finira par s´arrêter, mais les floodeurs eux continueront toujours.

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 septembre 2006 à 13:36:47

´est pas toi qui l´a posté sur ce forum mais sur le blog de FFXII

Est-ce que j´ai balançé le lien a tout le monde pour qu´ils puissent voir?Non,donc chut.

Pour le reste,je n´ai ni l´énergie ni l´envie de répondre :sleep:

PS:ta geule,voilà t´es content :ok:

[guy-carlier]
[guy-carlier]
Niveau 6
22 septembre 2006 à 13:40:17

blambourine Posté le 22 septembre 2006 à 13:36:47
"Pour le reste,je n´ai ni l´énergie ni l´envie de répondre "
:d) alors tu degage de ce topic tu eteint ton PC et tu va faire une sieste OK :(

[guy-carlier]
[guy-carlier]
Niveau 6
22 septembre 2006 à 15:07:53

xenofab00 Posté le 22 septembre 2006 à 12:12:18 busard->Je sais que tu le sais déjà mais bon, j´ai l´habitude à force: COMMENT était le forum juste avant que media ne prenne la modération? Un champs de bataille ou guy prenait tout les forumeurs à la suite dans une sorte de marathon (et où il était bien plus insultant que maintenant, mais bon les admins ils s´en foutent).
Après que media soit devenu modo il a fallu quatre semaines pour vraiment tout calmer (cela dit le forum devait être plutôt calme non? c´est ici que se concentrent les critiques), mais le fait que se soit calme aujourd´hui peut être au contraire un argument en faveur de la modération, on va donc dire que ce n´est un argument ni pour l´un ni pour l´autre (oui moi je sais être conciliant).
Si ce forum redevient tel qu´il était juste que media ne prenne les raines, je ne vois pas pourquoi ça vaudrait la peine d´y aller.

:d) en fait il suffit que je flood aujourd´hui pour foutre en l´air ta teorie bidon :(

non franchement les gars faut vous sortir les doigts du cul et arreter de vous pleindre a longueur de journée :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2006 à 15:59:14

Allez je te répond pour une fois, parce-que tu m´as rendu service.

Au cas où tu l´aurais pas remarqué on te laisse flooder uniquement pour illustrer ce qui se passerait si personne n´était là pour réguler le forum, heureusement tu as eu la présence d´esprit de rappeler à tout le monde que même si tu es moins virulent que par le passé (rentrée oblige?), tu as encore de la ressource. Je suis sûr que busard & co (surtout twilight en fait, même si je peux me tromper) se rendent quand même maintenant mieux compte du problème, ce qui aurait été difficile sans ton aide.
Le fait est, même si ça peut paraître surréaliste, qu´il y a d´autre specimens comme toi, et que donc pour palier à ce genre d´abus qui frisent la maladie mentale, il faut un modo.
Je sais que tu as du mal à activer ton neurone alors je synthétise: Ma théorie=une réalité.

Allez essaye de me faire plus de 8 smiley :rire: ce coup-ci.

[guy-carlier]
[guy-carlier]
Niveau 6
22 septembre 2006 à 16:33:03

:rire: ail ail ail ail t´es encore plus atteint que je le penssais !
"Au cas où tu l´aurais pas remarqué on te laisse flooder uniquement pour illustrer ce qui se passerait si personne n´était là pour réguler le forum"
:d) mais bien sur :bravo: tu fait preuve d´un discourt incroyable là :rire: par contre t´as toujours besoin de tes petits copins pour te defendre :-( a 20 ans ca me semble bizare ? "on" tu parle de qui là quand tu dis "on" ?? c´est toi qui me laisse flooder ?? il est où le flood ?? y´en a pas pauvre tache xD !! ! toi tu me rend service en te ridiculisant comme tu le fais là !! ! moi j´ai pas besoin de speculer que un tel est d´accord avec moi ou pas comme tu le fais avec busard ou d´autre ! il a sa propre opignon et je ne mentionne pas qu´il puisse etre d´acord avec moi !! je m´en temponne d´ailleurs :rire:

t´es une tache phénoménale toi, tu as 20 ans !! !!
laisse moi rire !! a tes reactions je te donne 14 ans max et je ne crois pas me tromper dans mon estimation !

ta théorie=bidon
y´a pas besoin de modo sur un forum qui n´est pas frequenté comme celui là :-)
tu le sais tres bien et ca te fait d´ailleurs chier ! tu m´en voit heureux !!

la limite entre forumeur modele et boulet est tres fine toi tu est pasé depuis un moment du coté obscur doumé !! t´es un boulet finit !! !
et il va falloir faire quelque chose pour te faire fermer ta gueule !! !!! :rire:

:rire: :rire: et deux 8 !! !!!

[guy-carlier]
[guy-carlier]
Niveau 6
22 septembre 2006 à 16:38:17

les nerveux depressifs chroniques no-life, les fofolles et les nazis doivent disparaitre.
les canards doivent prendre le pouvoir.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment