CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération temporaire du forum

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 septembre 2006 à 23:55:19

Je préfère ne pas trop m´avancer tant que je n´ai pas terminé le jeu. Quant à la musique, c´est très compliqué : avoir de bonnes musiques, c´est une chose (et, en effet, il y a plein de morceaux superbes), les utiliser correctement en est une autre.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
07 septembre 2006 à 00:11:34

Dacodac, merci voisinou! A dans quelques jours pour le début des hostilités alors...

blambourine
blambourine
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:02:45

Mon XS3 a pris son vol avant-hier.Patience...
finalclad,je partage ta deception,mais qu´on l´ait,média va payer pour ses crimes :sournois:

finalclad
finalclad
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:08:56

Disons que c´est surtout pour moi que je veux y jouer blambourine.
Quand je vois les débats qui se déroulent autour entre les forumeurs, que ce soit ici ou ailleurs, je me sens loin de tout cela.

Non pas que ça me dérange de vous voir discuter de tous les éléments du jeu, mais bon, je préfère rester dans mon petit coin de passionné près du feu en quelque sorte.
Et franchement, je ne me vois pas tenir la comparaison avec mes petites critiques et avis personnels face aux désormais professionnels ^^ !

blambourine
blambourine
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:21:17

Moi je me sens carrément mit a l´écart mais bon,la guerre des avis et des spoils n´a pas encore éclaté,ça nous laisse un peu de temps,et puis,je patiente avec Valkyrie Profile^^!

J´espère qu´il arrivera la semainde prochaine dernier délai.J´ai lu quelques avis et ilparait qu´il y a des moments purement jouissifs,raaah ça m´énerve^^^!

finalclad
finalclad
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:23:28

Moi avec Ico, dont les considérations sont à des années-lumière de Xenosaga ^^ !

Et sinon pour les spoils, on voit que tu n´es pas sur le forum background toi ^^ !

blambourine
blambourine
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:27:52

J´y serais peut être...quand j´aurais acheé le mag :-p Et puis je me suis déja forgé une solide réputation de lecteur de spoils,donc je ne veux pas aggraver les choses^^!

A ce qu´il parait il est bien ico,faut trainer une meuf derrière soit pendant tout le jeu c´est ça?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:29:38

Ico je l´ai fait cet été et je pourrais te pondre un avis de 10 pages dessus. Mais là j´ai pas le temps. Mais saches que je pourrais, hein !
Je tenais à préciser cette information de la plus haute importance...

blambourine
blambourine
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:32:51

Pour l´instant,concentre toi sur XS3 :sournois:

Busard
Busard
Niveau 10
07 septembre 2006 à 14:44:33

twilightsblue Posté le 07 septembre 2006 à 13:29:38
Ico je l´ai fait cet été et je pourrais te pondre un avis de 10 pages dessus
:d) Bah mince, un avis cinquante fois plus long que le jeu...

finalclad
finalclad
Niveau 10
07 septembre 2006 à 16:24:06

Ce serait plutôt petite agora pour ma part, loin de toute prétention, car ce jeu me bouleverse (comme beaucoup me direz-vous) jusque dans mon rapport au jeux vidéo.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
07 septembre 2006 à 16:42:11

C´est tout à ton honneur! C´est ça le truc bizarre avec les Ico/shadow of the colossus et co., la plupart de ceux qui les ont fait s´accordent à dire qu´ils pourraient en sortir des pavés à profusion tant le jeu est soi-disant profond mais on n´en voit jamais la couleur...effet perroquet? Moi MGS et silent hill 2 ont bouleversé mon rapport au jeu vidéo mais il me semble que je sais pourquoi, enfin.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 septembre 2006 à 16:52:50

Nerdjaken, je t´assure que je pourrais t´expliquer avec de VRAIS arguments, sans une once d´hypocrisie. Et je le pense d´autant plus que le début du jeu m´avait laissé TRES dubitatif (et encore, là je suis gentil) au point de me dire pendant un temps qu´il s´agissait encore d´un de ces jeux que tout le monde glorifie parce que c´est bien vu, tout en se dispensant d´y avoir joué avant d´émettre leur avis. Mais non, ICO est bien révolutionnaire (et crois-moi, je ne suis pas du genre à utiliser ce terme à tort et à travers) MAIS soulève également la question du prix unique (ou presque) des jeux vidéo. Parce qu´aussi génial que fut le jeu, 400F pour 6h (plus une 2ème partie terminée en 4h), c´est purement et simplement inacceptable.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
07 septembre 2006 à 17:06:09

Révolutionnaire sur la fameuse empathie que met en place le jeu par exemple? Ce serait un des points sur lesquels sans être d´accord je comprends les arguments de ceux qui l´ont apprécié, mais comme tous les jeux à concept (excepté Phoenix wright peut être) l´idée est complètement sous développée et devient vite répétitive, il aurait fallu des trouvailles plus diversifiées, ce qui est encore plus flagrant vue la durée de vie du jeu. En plus dans la forme le jeu est très classique, donc bon. mais je cois que mon argument préféré c´est "la prise de risque que représente le fait de modéliser les mostres en temps que boules noires", c´est comme la forme de curseur des PNJ dans lucifer´s call, c´est avant tout du travail en moins pour les développeurs!

PS : six heures? je vérifierais mais je ne crois pas avoir mis plus de trois heures et demi..

Busard
Busard
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:07:51

Dans mon cas, je l´ai fini en 5 heures à la première partie. Et encore je voudrais préciser que ma dernière sauvegarde affiche 3 heures et les deux dernières heures sont une phase de plate-formes sans intérêt et frustrante au possible grâce à la caméra capricieuse!

Mais le plus étonnant dans ce jeu, c´est que la notice est plus consistante que le jeu en lui-même; comme le dit Twilightsblue, c´est bel et bien révolutionnaire!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
07 septembre 2006 à 17:17:32

Aaaah c´est vrai j´avais oublié la caméra chaotique, ma foi une autre des prises de risque des développeurs afin de sympboliser le faible espoir auquel se raccrochent les héros! Sinon je trouve que ce jeu repose le problème de chrono cross, de MGS2 ou du deuxième CD de xenogears : comment noter un jeu qui a du génie ou des excellentes idées mais qui les exploite mal ou qui ses qualités mises à part reste bien moyen?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
07 septembre 2006 à 17:22:21

"les monstres" en "tant", "symboliser"

Busard
Busard
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:25:29

Là je ne suis pas d´accord. Il y a des jeux dont les qualités seules peuvent vraiment transporter le joueur au point de lui en faire oublier les défauts. Ce sont les jeux qui vont vraiment au bout de leur idée, de leur concept... et pour moi ce sont les jeux qui procurent les meilleures expériences. Mais il faut qu´ils aillent vraiment au bout des choses, pas qu´ils se contentent de deux~trois aspects!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2006 à 17:27:47

Tiens ça parle d´Ico.
Personnellement je le trouve juste sympatique, mais rien de révolutionnaire. Il reprend judicieusement beaucoup d´éléments d´anciens jeux et matine le tout d´ambiance onirique et étrange. Donc pour moi ça à beau être un bon il n´est pas novateur.
Sa suite a l´air de carrement plus innover.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2006 à 17:28:44

"bon jeu"

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import