CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des seiken

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 février 2007 à 02:56:53

bon comme chacun sait, dawn of mana sort dans un peu plus d´un mois aux usa, normalement, est ce qu´il y aurait quelqu´un qui l´aurait fini en jap pour nous dire ce qu´il en pense?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
23 février 2007 à 03:25:19

La seule review que j´ai vue est sur gamebrink, et n´est franchement pas flatteuse!

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 février 2007 à 03:51:12

je parlais plus de l´avis d´un joueur indépendant, mais bon c´est vrai qu´il doit pas y avoir grand monde qui l´a fait vu qu´il n´est qu´en jap pour le moment.

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 février 2007 à 04:18:29

et ben, en effet ca a pas l´air fameux, et ce que j´avais lu sur ign il y a quelque temps le laissait penser aussi...

milobellus_93
milobellus_93
Niveau 10
23 février 2007 à 04:24:27

Tiens, j´ai trouvé benmanu :o))

milobellus_93
milobellus_93
Niveau 10
23 février 2007 à 04:27:45

Oh, ben on dirait que t´es déjà parti ... :snif:

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 février 2007 à 04:29:37

lol

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 mars 2007 à 11:26:43

http://www.vgcharts.org/japweekly.php

première semaine de heroes of mana, 14ème, même pas 20000 ventes (17250), bref la série mana est morte avec legend of mana et c´est pas ce jeu qui me fera mentir. sword of mana, children of mana et seiken n´ont pas fait 300000 ventes mais s´en approchaient, cet épisode arrivera-t-il ne serait ce qu´à 100000?....

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 mars 2007 à 12:28:44

seiken 4

benmanu
benmanu
Niveau 10
27 mars 2007 à 13:08:58

http://www.gamekult.com/articles/A0000056411/

Heroes of Mana, Dawn of Mana aux USA

Par Puyo, Gamekult.com
Work in progress, posté le mardi 27 mars 2007 à 11h 47

| |
Deux Mana pour le prix d´un : la division américaine de Square Enix a préféré grouper les annonces pour officialiser l´arrivée aux Etats-Unis de Dawn of Mana et Heroes of Mana, respectivement sur PS2 et Nintendo DS. On le rappelle, derrière Dawn of Mana se cache le véritable quatrième épisode de Seiken Densetsu, une série que les joueurs européens ont pu découvrir avec l´intemporel Secret of Mana, ou plus récemment Children of Mana sur DS. Premier épisode réalisé en 3D, le jeu reviendra aux racines Action-RPG de la série, avec un principe de montée en niveau bizarrement géré, puisque les héros repartiront de zéro à chaque étape. La sortie du jeu est prévue pour le 22 mai prochain, accompagné d´un CD musical Breath of Mana collector en guise de bonus de précommande. Disponible dans certaines chaînes américaines (Amazon.com, GameStop, EB Games, etc.), ce CD contiendra des extraits de la bande originale, dont le thème principal signé Ryûichi Sakamoto (Le Dernier Empereur). Annoncé pour la fin de l´été, Heroes of Mana se distingue comme étant le premier RTS de la série, ce qui explique peut-être son échec au Japon côté ventes. Dans ce titre développé par Brownie Brown, le joueur pourra contrôler ses armées au stylet, avec la possibilité de comparer ses meilleures performances via le classement en ligne. Aucun de ces deux jeux n´a été pour l´heure confirmé en Europe.

vu les ventes jap de heroes of mana et les tests et notamment la preview d´ign sur dawn of mana, ils peuvent les garder leurs seiken pourris, rendez nous la qualité!!!!

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 mai 2007 à 22:59:03

je viens de faire l´acquisition (je vous passe les détails) de dawn of mana, aussi appelé seiken densetsu 4. en japonais bien sur.

mes premières impressions :

c´est magnifique, les musiques (comme d´hab) sont bonnes, le nombre de coups est limité, on peut replacer la caméra sur pression de L1, on locke le décor ou les ennemis sur pression de L2 ou R2, on se protège avec R1, on attaque avec carré, on saute avec croix, et on valide (notamment pour sauvegarder) avec rond.

et une chose frappante, tout ou presque peut être frappé et détruit.

le scénario bien évidemment j´y pige rien vu que c´est en jap, mais en tout cas l´action est pas mal du tout. peut être un bon jeu finalement, ca ferait pas de mal à la série qui attend son premier bon jeu original depuis legend of mana.... soit 7 ans...

premières impressions plutot positives donc.

benmanu
benmanu
Niveau 10
18 mai 2007 à 23:38:02

après quelques heures de jeu, le constat est moins positif : on recommence forcément au niveau 1 à chaque fois, donc on a toujour du mal face aux boss, c´est ce que j´appelle le "syndrome de ffcc" dans lequel on paumait toutes les magies et capacités à chaque fin de niveau, bref ca en devient dur pour une raison stupide, j´abandonne.

jeu pourri à cause de ça.

benmanu
benmanu
Niveau 10
21 mai 2007 à 12:22:09

seiken 4 ne va pas tarder à être tester par les sites américains, on va avoir un verdict sur sa qualité.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment