CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des seiken

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
12 novembre 2006 à 21:42:06

On peut savoir pourquoi tu réagis sur la partie la plus insignifiante de mon post? (en plus, ce n´est pas à ça que je veux en venir mais on s´en fout)

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 novembre 2006 à 21:45:12

Parce que je suis un ouf moi. Oui oui, un ouf. J´dis des gros mots, ouais tu vois. Et Sword of Mana, honnêtement j´ai rien à dire de ce jeu, je le qualifierais d´"insignifiant" tant il m´a laissé de marbre. Un bon jeu sans plus.
Tu manques d´humour.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
12 novembre 2006 à 21:54:36

Sur le coup, c´est possible, oui, mais il faut dire que la série Seiken, c´est du sérieux. (Et commence pas, Golden Sun, ça tue :p) )

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 novembre 2006 à 21:55:21

utiliser SwOM pour sword of mana au lieu de SOM, ca fait confusion avec secret of mana.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
12 novembre 2006 à 22:01:56

Ah oui, tu as raison, benmanu, je n´y avais pas pensé, merci. Je précise que tous les SoM de mon dernier post parlant de Sword of mana sont bien de ce jeu-là et non de Secret of Mana au cas ou.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:18:30

De même, les combats ne m´ont pas plus passionnés que ça pour un Seiken, encore à cause de l´excessive facilité vu qu´il suffit de taper sur le bouton sans cesse pour avancer.

:d) Parce que ce n´est pas ce qu´il faut faire dans les Mana ? (en dehors de la facilité,
parce que nous sommes d´accord que ce que vous appelez difficulté n´est qu´un prétexte à du level up et par conséquent, un "gonfleur" artificiel de temps) C´est que la série doit être vraiment dure pour que vous autres, l´ayant joué, trouviez SoM facile. Parce que ça m´est qd même arrivé de mourir quelques fois dans ce jeu, je l´avoue, et au-delà, je ne peux décemment pas appliquer le mot facile à ce jeu, que je considère comme d´une difficulté moyenne (dans le sens positif). Je me permets de poser la question parce que je croyais
(et que souvent on croit mal). Mais s´il vous plaît, laissez le côté nostalgie en répondant...

kessiere
kessiere
Niveau 9
13 novembre 2006 à 22:35:35

Bin carrémment pas.

Si tu maîtrises pas un tant soit peu l´utilisation de la magie dans les autres Seiken tu peut aller te brosser...

Mettons LOM à part car il n´y à pas de possibilités de soin pendant les combats, mais là c´est pareil il convient souvent d´esquiver et de trouver le moment propice pour frapper.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:54:11

Ah ok. Je voulais savoir. Je comprends maintenant.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
13 novembre 2006 à 23:10:37

J´ai pas levelé comme un fou dans SwOM et je l´ai trouvé bidon quand même :D .

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:11:08

http://ngcfrance.com/nds_news.php?operande=0&idx=3751&r=1

[Scan (2)] Secret of Mana: Heroes of Mana
Posté par luigi le 16/11/06 @ 17:26

Après plus de 2 mois d’absence, Secret of Mana: Heroes of Mana sur Nintendo DS fait son retour avec ces scans du magazine Famitsu. Ce jeu sera orienté stratégie temps réel (RTS), une première dans la série. Sa sortie reste encore à déterminée.

cliquer sur le lien pour les scans.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:12:17

La musique sera de Shimomura. Donc même si ça pue, ça sera bien.

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:15:16

tiens d´ailleur, une question. rts, c´est du genre de age of empires?

Coolkid9

tu fais une fixation sur Shimomura lol.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:56:19

CK9 > ne t´en fais pas, moi non plus ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 novembre 2006 à 22:39:47

Faire une fixation sur Shimomura, c´est NORMAL quand on a entendu Legend of Mana, Parasite Eve ou Kingdom Hearts.
C´est une déésse de l´ambiance.

benmanu
benmanu
Niveau 10
17 novembre 2006 à 00:19:17

Coolkid9

ah oui, c´est vrai tu as raison.

tiens en parlant de kingdom hearts, j´aimerais savoir s´il y a une chanson dans le jeu (normalement oui) qui s´appelle simple&clean.
enfin je sais qu´elle est dans le jeu et voila tout l´objet de ma question: est-ce qu´on l´entends dans le début du jeu?

parce que cette musique/chanson, je l´ai découverte bien après avoir fait mes débuts désastreux (j´ai pas accroché) à kh1, je la reconnaissais mais je ne me souvenais pas d´où, et je ne me souvenais pas l´avoir entendu dans le jeu.

alors quand je me suis rendu compte que cette chanson venait de kh1, jeu que je n´ai fait que pendant quelques heures, je me demandais comment une chanson d´un jeu que j´ai à peine entamé a pu me marquer autant pour qu´inconsciemment je la reconnaisse sans savoir d´où elle venait.

enfin ca m´a troublé.

benmanu
benmanu
Niveau 10
18 novembre 2006 à 01:56:02

j´ai une question sans grand rapport.

j´aimerais me refaire legend of mana, mais j´ai plus de ps1. jusque là pas de prob, les émulateurs ca me connait. mais j´aimerais bien pouvoir jouer avec une manette ps2, j´ai donc fait l´acquisition d´un accessoire qui permet de brancher la manette ps2 sur pc, ma question est donc: comment je fais pour que l´émulateur le reconnaisse et me permette de jouer avec?

hashel
hashel
Niveau 8
18 novembre 2006 à 02:00:19

t´es au courrant que tu peux jouer aux jeux PS1 avec ta ps2 ?? ?

sinon pour jouer avec une manette ps2 sur PC il te faut un simulateur de souris genre "joymousse"

benmanu
benmanu
Niveau 10
18 novembre 2006 à 02:01:50

hashel

legend of mana c´est un jeu us gros malin.

merci pour ta réponse.

hashel
hashel
Niveau 8
18 novembre 2006 à 02:06:33

une petite explication que j´avais faites pour le jeux fable sur PC avec joymousse, ca doit etre le meme systeme avec ton jeu . avec une manette qui fait PS2 et PC dual tigger...mais c´est pareil avec une manette PS2.

1)JOUER A FABLE AVEC UNE MANETTE:telechargez "joy mouse" la -->
http://www.vp-soft.com/fi[...]ymouse/joymouse.exe
Pour commencer il faut installer une manette sur votre ordi(logique !) ,ensuite branchez la manette sur un port usb.

2) Démarrez l’installation de joymouse cliquez sur le programme d’installation,et suivez les instructions

3) une fois l’installation terminée ouvrez le programme, et dans l’option "général" activez "joymouse utility enabled", normalement vous pouvez diriger la souris avec votre manette !! !

4) assignez des touches clavier à votre manette: pour ça allez dans l’option "boutons" et cliquer sur la touche 1(sous action), une fenêtre apparaît, allez dans l´option "key down\up" et entrez une lettre pour la touche 1 ça sera "A" par exemple. Continuer cette manip pour chacun de vos boutons en suivant l’alphabet (12 boutons pour la dual tigger) cependant il y a trois boutons auxquels il faut assigner le click gauche,echap,et click droit,(pour ma config perso)--> dans l’ordre le bouton 2 pour click G(ataquer), le 10 pour echap(menu), et le 11 pour click D(toujours utile!),pour ça cliquez sur le bouton a paramétrer(2 10 et 11 pour ma config,mais vous pouvez changer), et choisissez l’option "mouse" ensuite cochez "left" pour le click G,et right pour le click droit et OK !!
(pour les manettes avec moins de boutons, il faut au moins ces trois bouton click G etD et echap..."pour fable")

Option "axes"(si vous avez deux joystick) :metez vos option comme ca:
joystick X-->choisisez l´option"mouse X axis"
Joystick Y-->"mouse Y axis"
Joystick Z--> choisissez l’option "custom", et entrez la touche +=} de votre clavier pour up\left, et la touche) °] pour down\right(c´est pour que le zoum de l´arc corresponde avec haut et bas du joystick droit!)...
Pour le joystick R pareil option "custom" sauf que la vous continuez l’alphabet la ou vous vous étiez arrêté dans l’option bouton, donc tapez M et N (pour la dual tigger)l´essenciel etant d´assigner des touches clavier a la manette(toutes diferantes) !! !

Croix de direction :option (P.O.V)
La c’est pareil que pour l’option bouton, cliquez sur up (haut de la croix) et assignez lui une touche en suivant l’alphabet, donc O !! Et ainsi de suite pour les autres boutons (qui correspondent a votre croix directionnelle,haut bas droite gauche!!)
Par contre utilisez 4 directions au lieu de 8 c’est plus pratique et on s’emmêle moins dans le jeu fable !! !

Maintenant il ne vous reste plus qu’à faire correspondre toutes les touches que vous venez de configurer avec celle de fable !! !
Pour ça allez voir l’autre lien si dessous

comment faire correspondre joymouse et fable:

Pour que le programme joymouse soit efficace, il faut faire correspondre les touches que vous avez précédemment réglées dans le programme joymouse avec celle de fable… Pour ça il faut ouvrir l’options redéfinir les touches dans le menu de fable, ensuite appuyez sur le bouton 2 qui sert aussi de click gauche(pour ma config) sur l’action a définir, après il faut simplement appuyer sur la touche correspondant a l’action voulue, par exemple vous voulez comme moi asigner le boutton 1 de votre manette a avancer:appuyez sur le bouton 2(click gauche) sur la case qui correspond à avancer, et ensuite appuyez sur le bouton 1, vu qu’on veut faire correspondre "avancer" avec 1 OK !! Voila c’est tout simple !! Faites pareil pour tous les autres boutons !! (start-->echap ,croix directionelle-->racourcits 1234 par exemple)

ATENTION(pour la dual tigger) : il faut que les deux gâchettes arrière droite et gauches correspondent a une direction (droite et gauche), car il faut qu’elles correspondent avec le joystick droit, pour ça appuyez sur mapping ensuite déplacez le joystick droit vers la droite et enfin appuyez sur la gâchette droite !! Et faites la même manip pour la gâchette gauche sauf que la l’ors du mapping appuyez sur la gauche du joystick droit !! Voila !! (Faites ça avant d’installer joymouse)

hashel
hashel
Niveau 8
18 novembre 2006 à 02:11:53

le lien marche plus

celui la alors
http://www.vp-soft.com/files/shareware/joymouse/joymouse.exe

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation