CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des seiken

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:49:09

en effet, sword of mana est d´une facilité extrème, tout comme legend of mana (un conseil, ne recommencez jamais lom sur la même partie)

ShadowYuri

comment tu as fait pour le trouver difficile? tu jouais avec les pieds? lol

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:50:29

Non mais je compare pas à l´originale je ne l´ai pas fait. Je ne parle pas des énigmes, mais il est très facile de mourir si tu loupes l´orientation de ton personnage, mais vous ne pouvez pas forcément comprendre si vous avez fait évoluer correctement. Un anneau qui augmente de 50 toutes les stats, c´est un peu en dehors de la quête principale non ? Et le jeu reste bien plus dur (j´ai rarement eu des game over sur d´autres jeux de la console, c´est par là que j´entend difficulté, il faut carrément refaire certains passages, enfin je n´ai pas avancé en ligne droite, tant mieux si vous, si) que d´autres jeux sur GBA... mais si on fait du level up il n´y a pas de problèmes c´est vrai (tant mieux si vous n´en avez pas eu besoin, je suis pas doué alors)...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:51:52

benmanu :d)
Ma réponse est au-dessus.
Je n´ai aucun Mana avec lequel comparer, il ne faut pas l´oublier.
Et c´est bien le seul jeu GBA où je suis mort quelques fois...

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
12 novembre 2006 à 18:23:20

Secret of Mana, un de mes jeux préféré toutes consoles et époques confondues.

Un scénario peut être un peu enfantin mais très envoutant à mon goût. Bon j´étais jeune donc c´est peut être pour cela que ce jeu m´a enormement marqué. Mais les combats et les magies m´ont bcp plus, les graphismes sont très jolis, la jouabilité parfaite et quant a la durée de vie, elle est énorme! La fin m´a même ému !

Je me demande si je découvrais le jeu à mon âge s´il me plairait de la même manière qu´avant...

J´espère que le nouvel opus s´inspirera des 2 dernieres SOM de la Snes...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:28:19

Je ne dis pas qu´il est long. Je l´ai finis en 10h à peine. Mais avec des reprises.

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:31:33

Ryga7

de quel nouvel opus parles-tu?

children of mana sur ds est un donjon rpg, dépourvu donc d´un scénario aussi bon que les épisodes snes, et la dimension aventure y est aussi limitée (comme dans tous les donjon rpg)

heroes of mana sur ds est un tactical rpg, donc niveau combats ca diffère de toute la série, en espérant que le scénario tienne.

sinon il reste le vrai nouvel épisode, seiken 4, dawn of mana, le premier seiken en 3d qui n´enchante pas vraiment sur le forum (il me semble), mais en ce qui me concerne je trouve ça pas mal et c´est pour le moment le seul qui me fait espérer un retour aux sources.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:34:22

Je ne comprends pas ce que tout le monde trouve aux graphismes
(critique du choix des couleurs... ouais super), je testerai ce jeu sans a priori, nah.

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
12 novembre 2006 à 18:36:45

benmanu > je parle de Seiken 4 :), j´ai entrevu le site officiel il y a quelques semaines mais depuis je n´ai aps d´infos sur ce jeu...

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:54:55

Ryga7

ok, ben on a pas d´info non plus, mis à part qu´il sort en décembre 2006 (vers le 20 il me semble) au japon.

il est censé narrer la création de l´épée mana et la découverte de la déesse mana et se passer 10 ans children of mana.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:56:11

Oh les 2 ont un lien ? CoM s´approprie un scénar´pour sé défense ^^

kessiere
kessiere
Niveau 9
12 novembre 2006 à 18:57:40

"Je ne comprends pas ce que tout le monde trouve aux graphismes
(critique du choix des couleurs... ouais super), je testerai ce jeu sans a priori, nah.
"

L´épisode PS1 est plus beau.

Et pis un Seiken c´est en 2d c´est tout.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:59:33

C´est vrai que c´est joli en 2D. Mais peut-être qu´une fois en mouvement
(et avec la mannette) ça plaira davantage, on en sait rien.

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:06:22

ShadowYuri

j´avais vu une vidéo, à l´e3 il me semble. et ca montrait children of mana, puis ensuite dawn of mana. entre les 2 pour introduire dawn of mana on entendais "10 years before children of mana, the origins of the goddess of mana and the sacred sword are revealed at last"

bon la dernière partie montrait un remake de mystic quest sur téléphone portable.

si je devais faire une chronologie des mana, ce serait:

dawn of mana
children of mana (suite directe)

mystic quest (dont on raconte l´histoire dans le début de secret of mana)
secret of mana (suite directe)

seiken densetsu 3

ensuite le monde est détruit et ça aboutit à legend of mana

aucune idée de où placer heroes of mana.

la 3d de dom (ou sd4) me parait bonne sans plus.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:09:39

Oui je n´ai pas dit que je la trouvais ultime non plus ^^
Ben c´est cool, mais je renonce à CoM, un D-RPG bête et méchant je n´en veux pas.
(J´espère que Rogue Galaxy me plaira tout autant que Dark Chronicle.)
Et le Heroes of Mana semble être spécial, ce que je n´apprécie guère a priori...
J´attendrai de voir la critique !

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:12:27

ShadowYuri

si tu change d´avis sur children of mana, il est dispo depuis le 30 octobre aux usa et devrait sortir avant mars (prévu pour le premier trimestre 2007) en europe. je le prendrais car je ne croule pas sur le poids des jeux (surtout avec rogue galaxy reporté à juin, prions pour qu´il sorte enfin celui là d´ailleur lol) et j´aurais fini mon "jeu ds de noel" (castlevania portrait of ruin en us) depuis longtemps.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:16:35

Oui j´attends beaucoup d´autres jeux :gni:
Dont le prochain Castlevania...

En fait j´ai récemment refait un D-RPG et je me suis rendu compte que je n´aimais plus
autant qu´auparavant (c´était un truc sans scénar´) alors je reste prudent pour l´instant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2006 à 20:48:30

Ah Seiken Densetsu (Mystic Quest)... vraiment excellent ce jeu. Je l´avais fait et refait un tas de fois sur ma gameboy... J´ai été un peu déçue par le "remake GBA Sword of Mana à cause de sa facilité et du fait qu´il soit ennuyeux aussi... :/

Sinon pour Legend of Mana, c´est moins facile quand on recommence le jeu avec tous les ennemis lvl 99. :p
(Mais ça reste pas difficile quand même...)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 novembre 2006 à 21:07:07

Mica -> ah, tu n´aimes pas Sword of mana parce qu´il est trop facile ?
Franchement, malgré ce "défaut", je trouve que ca reste un grand RPG, avec des graphismes et musiques sublimes, un plaisir de jeu ultra présent, un côté oldschool type "Square de l´époque SNES" très plaisant ...

Bref, tu es con :) .
D´autant que Sword of Mana est mieux que Golden Sun, haha.

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 novembre 2006 à 21:08:24

+ 1000.
Même si à mon goût, SoM c´est de la merde, Golden Sun, c´est pire.
Private Joka Cola bien sûr.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
12 novembre 2006 à 21:30:43

CK9, oui, peut-être que ne pas aimer est un peu fort, mais SoM reste une grosse déception, et cela car il est trop facile, mais pas seulement, j´ai eu le sentiment en jouant que même si on gagne niveau graphisme et musique (là, c´est incontestable), on y perd dans l´ambiance de l´original mais aussi et surtout dans l´intérêt. Peut-être est-ce une mauvaise optique, mais quand j´ai découvert ce jeu, j´avais en tête tous les grands moments de Mystic quest gc, et dans SoM, je n´ai pas retrouvé les mêmes sensations qu´avant. De même, les combats ne m´ont pas plus passionnés que ça pour un Seiken, encore à cause de l´excessive facilité vu qu´il suffit de taper sur le bouton sans cesse pour avancer, qu´importe l´ennemi. On peut changer d´arme? Ca ne sert à rien, les monstres sont si faibles.
Mais attention, je ne dit pas que SoM est un mauvais jeu, loin de là, je reconnais que c´est un bon A-RPG voir un très bon, j´ai même eu plaisir à le faire la première fois, mais tout de même, je le trouve très loin de l´original (exemple flagrant, les magies...), c´est en ce sens que c´est une déception, le manque total de challenge est quand même un défaut qui m´a dérangé, comme une difficulté inégale pour d´autres RPG. Bref, c´est toi le con. :-))) (on note l´ajout du petit smiley qui montre toute ma sympathie).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment