CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plein le cul de la Fantasy !

zoei
zoei
Niveau 14
05 août 2006 à 19:52:13

trop surrestimé,il a juste un scénar béton,des persos trop charismatique,un systéme de combat exellent et des graphismes(pour l´époque)magnifique et c´était le premier FF en 3D ça a pas mal joué aussi et aussi le premier en français mais ça n´empéche pas que dans la communauté FFiste international la réponse réccurante est le FFVII est c´est pas pour rien à mon avis

zoei
zoei
Niveau 14
05 août 2006 à 19:53:38

merde voulé pas deja poster,bref,n´empéche que j´ai adoré le 9 mais moins que le 7 voila c´est tout ce que je voulais rajouter

fredix
fredix
Niveau 36
05 août 2006 à 20:43:25

oui je comprend les qualités de ff7 mais j ai disait juste que pour moi ff9 est meilleur mais s est juste mon avis...

zoei
zoei
Niveau 14
05 août 2006 à 20:55:48

ué j´ai bien compris que tu préfére le 9 et je respecte ton choix j´essairé meme pas de faire changé d´avis,et j´y arriveré surement pas,mais je dit juste que FF7 mérite les louanges qu´on lui fait et que c´est vrais qu´on parle pas assé de FF9

Alex_Row
Alex_Row
Niveau 5
08 août 2006 à 00:35:59

Salut,

A la base le topic n´etait pas fait pour ca, et comme d´hab ca se termine avec une gueguerre FF42 vs FF73. Super, on avance vachement.

Je trouverais deja plus constructif que vous donniez des arguments quant aux qualites de vos jeux preferes respectifs : en gros pourquoi vous kiffez tant les FF?
Et ne me sorts pas zoei, stp, comme argument que FF7 (puisque vous semblez lui vouer un culte) est un jeu avec des persos charismatiques (putain, vous arrivez a vous identifier a Clad vous?), avec des dialogues dignes de Tarantino ou d´Audiard. Les conversations sont chiantes a mourir, avec un style et un vocabulaire tels que des enfants de CM2 peuvent apprecier le titre. Je dois malgre tout reconnaitre que le scenario tient bien la route, avec une approche environnementale du monde par les heros et un univers coherent.
De plus, je ne peux pas nier le caractere novateur d´un tel jeu, qui a change pas mal de trucs pour les RPGistes occidentaux. Un peu a la maniere d´un Tomb Raider qui a su faire evoluer les jeux d´action, FF7 a fait evoluer les RPG. Mais Tomb Raider est-il reste une reference pour autant? Non. Alors pourquoi FF7 est-il toujours dans votre bouche? Est-ce une pure nostalgie de vos 14 ans ou existe-il des vrais raisons a ce succes perenne?

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 août 2006 à 02:02:16

Si FF7 est apprécié, c´est pour beaucoup de raisons. Le fait qu´il soit le premier FF ou le premier RPG pour pas mal a certainement un rôle mais ce n´est pas seulement ça.
FF7 a un scénario très bien ficelé, relativement complexe mais compréhensible, avec un bon rythme, et l´ambiance post-apocalyptique y joue un rôle important. Le systême de combat est parmis les meilleurs (le?) de tous les FF car il est à la fois facile à assimiler et incroyablement riche.
Les personnages sont charismatiques, peut-être pas forcément plus qu´un autre FF c´est vrai, mais Cloud est un personnage intéressant sur bien des points, qui unie les contradictions pour être d´autant plus humain. Et il y a d´autres personnages charismatiques, ne serait-ce que Vincent ou Sephiroth, terriblement classe et un nouveau type de méchant à l´époque.
FF7 est pour moi plus "irréprochable" que les autres FF et j´explique sa popularité ainsi.

D´une manière générale, j´aime les RPG pour les ambiances différentes qu´ont chacun. Certes, il y a et il y aura toujours des clichés mais chaque (bon) RPG dégage une atmosphère particulière, que l´on aime ou pas ensuite. Je ne suis donc pas d´accord, peut-être qu´il y a des structures similaires souvent dans les RPG, mais on vit toujours une aventure différente dans un autre monde. C´est ça la plus grande force de ce genre de jeu pour moi: l´ambiance. Chacun transporte, émerveille, fait même pleurer de joie ou de tristesse, on adhère ou pas ensuite (et tu peux te renseigner sur les jeux qui ont été cités pour te rendre compte que tous les RPG n´ont pas la même ambiance niaise ni le même scénario).
Mais j´ai cependant du mal à saisir le but de ta démarche, pour moi, ça se résume aux goûts de chacun, si tu n´aimes pas, pourquoi devrions-nous te convaincre que c´est bien quand même?
Excuse-moi donc si je suis hors de propos.

tsahal_army
tsahal_army
Niveau 7
08 août 2006 à 12:30:40

Alex_Row , je voulais juste te dire que Fallout 3 était prévu pour cette année sur PC :D

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 août 2006 à 12:57:41

Fallout 3 annoncé?
Donne ta source, parce que depuis le temps...

Quoi qu´il en soit, outre les FF, sachez qu´il existe des jeux de roles sur PC TRES différents de ceux que l´on peut trouver sur console.
Essayez les, vous pourriez bien vite aimer et répondre que le meilleur n´est pas FF7 ou FF9, mais bel et bien Fallout2!

Aule
Aule
Niveau 10
08 août 2006 à 13:24:03

Non non, Fallout 3 est bien prévu. Il y avait une affiche à l´E3. Bon il n´a pas été vraiment "annoncé", mais faut que je te retrouve l´affiche, ça laisse clairement sous-entendre que le jeu arrive.

Aule
Aule
Niveau 10
08 août 2006 à 13:25:56

http://www.joystiq.com/media/2006/05/Fallout-3-e32k6-poster.jpg
Voilà, je précise que ce n´est pas un fake et que cette affiche était bien présente à l´E3.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 août 2006 à 13:27:21

Juste une question à moitié HS :

Faut jouer à Fallout 1 avant de jouer au 2 ( et bientôt 3 ? ) ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 août 2006 à 14:27:57

Oui, il vaut mieux avoir joué à Fallout 1 avant le 2, on retourve des lieux, des personnages. Jouer au 2 sans connaitre le 1 est faisable, mais c´est moins interressant, tu rateras des tonnes de références, par exemple trouver un carton avec une centaine de puce d´eau ne te fera rien, alors que si tu as fait le 1, tu comprendras pas mal de choses...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
09 août 2006 à 00:03:00

Merci Nico, j´essaierai d´esseyer (!) le jeu. A force d´en entendre parler, ça m´a donné envie ! ^^

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo