CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nostalgie : legend of Dragoon

---sag-lover
---sag-lover
Niveau 7
02 août 2006 à 00:05:09

c est mon RPG favoris... a ceux qui le kiffent autant que moi, parlons-en ! ^^

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
02 août 2006 à 01:30:46

Je l´ai jamais fais mais parfois je me dis pourquoi pas ? Que vaut t´il vraiment ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
02 août 2006 à 01:38:28

Ouvrir un topic ce n´est pas ça. Là tu fais le boulet qui écrit en sms et qui parle le wesh, stop. Reprends le concept, écrit un texte, parle nous du jeu sans spoiler mais pas... pas... "ça".

Thejoke
Thejoke
Niveau 3
02 août 2006 à 01:48:21

Legend of dragoon c de la bombe ce jeu. Graphiquement il est un peu depassé mais bon il est correct et les combat savec les transformations en dragoon sont stylés. En gros un très bon rpg.

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
02 août 2006 à 04:05:08

Le--Mediateur Posté le 02 août 2006 à 01:38:28 Ouvrir un topic ce n´est pas ça. Là tu fais le boulet qui écrit en sms et qui parle le wesh, stop. Reprends le concept, écrit un texte, parle nous du jeu sans spoiler mais pas... pas... "ça".

:d) pfffffff sacrément exigeant!!
désolé , je pouvais pas m´en empêcher :o))

ellystel
ellystel
Niveau 9
02 août 2006 à 09:33:39

Legend of Dragoon est un excellent RPG personnellement je me suis éclatée sur ce jeu et je ne m´attendais pas du tout à ça quand je l´ai commencé. J´avais lu des critiques assez moyennes mais je l´ai trouvé très très bon.

Les personnages en 1er lieu : ils ont tous une histoire assez intéressante et aucun n´est laissé réellement en retrait, un bon point déjà. On voit trop de RPGs où à part les 2 ou 3 persos principaux les autres sont délaissés. LoD n´est pas de ceux-là. De plus certains persos sont vraiment charismatiques, Rose notamment : ce perso est génial j´adore sa personnalité très froide. Un perso très mystérieux comme on les aime. Dart (le héros) n´est ni spectaculaire ni plat : bref un perso qui ne marque pas spécialement mais qui ne se fait pas non plus oublier, au final il passe assez bien.

Les combats ensuite : bon disons-le de suite : ils sont répétitifs à souhait. Ca me fait un peu penser à ceux de Dragon Quest, à ceci près que dans Draque on peut varier les plaisirs un tantinet (si on le veut ok mais bon...) alors que dans LoD j´ai appliqué les mêmes actions constamment. Etant donné que les transformations en Dragoon déchirent et sont carrément puissantes on se borne à faire monter sa jauge de transformation, à se transformer, à activer les sorts les plus puissants, le soin, et rebelotte par la suite. Cependant le système de combat est suffisamment intelligent pour empêcher le joueur de sombrer dans l´ennui, car on est constamment actif pendant les combats. En fait on doit appuyer sur le bouton X au bon moment pour réussir des enchaînements de coups à l´écran. Plus le timing est bon, plus la jauge de transfo monte vite et croyez-moi : au début c´est pas évident d´arriver à taper au bon moment ça nécessite un peu d´entraînement et pas mal de concentration. En tout cas grâce à ce système on est constamment sollicité, les combats sont donc beaucoup moins monotones et ennuyeux que ça pourrait paraître. Moi je ne me suis pas du tout ennuyée. Bref un système simple, au tour par tour et très efficace.

L´histoire sinon est bonne et réserve des surprises assez bluffantes. C´est pas exceptionnel mais ça reste dans la "norme", largement. La durée de vie est plus que correcte (plus de 50 h en ce qui me concerne). Par contre les quêtes annexes sont très peu nombreuses.

Graphiquement le jeu a vieilli c´est certain, et normal aussi. Moi les graphismes je m´en fiche de toute façon. Certains décors sont assez jolis en plus, ça pourrait être pire...

Le gameplay est très simple sinon, assez "old school". Rien d´innovant mais on trouve ses repères très facilement.

Enfin les musiques sont très belles et collent plutôt bien à l´ambiance du jeu. Même si elles ne restent pas spécialement en tête bien longtemps elles ont le mérite de ne pas saoûler à outrance le joueur.

Pour moi un excellent jeu donc, qui n´a simplement pas été au bout de ses ambitions. Un peu plus soigné il aurait tout explosé. Ca n´empêche que c´est à mon avis un jeu à jouer, en tout cas une super expérience en ce qui me concerne.

Buggy_le_clown
Buggy_le_clown
Niveau 10
02 août 2006 à 10:15:19

jai deja entendu parler de ce jeu et je cherche a me le procurer mais c´est pas evident,les jeux PS1 on en trouve plus beaucoup...

:o))

ellystel
ellystel
Niveau 9
02 août 2006 à 16:25:26

Va sur ebay, seul endroit où on est susceptible de trouver des jeux introuvables en magasin à moins d´un coup de bol phénoménal. C´est là que j´ai récupéré LoD et pas mal d´autres raretés.

Buggy_le_clown
Buggy_le_clown
Niveau 10
02 août 2006 à 16:40:30

mouais pas trop confiance en ebay :)
merci quand meme :ok:

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
02 août 2006 à 17:06:46

---sag-lover n´a pas écris en SMS, Le--Mediateur :nonnon:

Dalc7
Dalc7
Niveau 8
02 août 2006 à 17:13:04

ebay c exellent suffit de regarder les évaluations du vendeurs avant d´enchérires ! et aussi d´etre réglos ! si tu encherie et que tu gagnes faut payer !

mise a part legend of the dragon je les découvert par hassard ! il est passé plutot inaperçu a l´époque car FF9 est sortie en meme temps y aurai pas du !

j´avai énorment aimé ce jeu j´était juste déçu qu´il y avai pas plus de magie, invocation etc..

car malgré quelque défaut , ce jeu aurai pu faire totalement concurence a squaresoft par rapport a FF9

ellystel
ellystel
Niveau 9
02 août 2006 à 17:27:36

Ben oui c´est un très bon jeu mais il manque juste quelques petits trucs qui font qu´il ne peut pas rivaliser avec FF9 & co et accéder au panthéon des RPGs. Comme j´ai dit il ne va pas jusqu´au bout de ses ambitions. Le tout forme un ensemble plus que correct sur tous les points (aucun n´est fantastique, aucun n´est réellement mauvais). C´est un RPG sans fioriture c´est vrai (pas d´invocations, 3 magies par perso et j´exagère à peine ! etc etc). Mais je le recommande pour l´histoire, les persos et l´ambiance fantasy. En tout cas y a pire comme jeu.

Le clown : j´ai 143 évaluations sur ebay, 1 seule négative d´un imbécile qui m´avait acheté un truc... Tous mes achats se sont passés nickels, j´ai eu juste un problème pour LoD justement, j´ai bien cru ne pas le recevoir... Mais bon au final j´ai toujours tout reçu de ce que j´ai acheté : regarde les évaluations des vendeurs et épluches-les. Epluche les descriptions, pose des questions aux vendeurs (qui doivent te répondre !) etc etc. Commence avec de petits jeux pour de petits montants si t´as pas confiance. Moi je connais quasi toutes les ficelles pour acheter en toute sécurité sur ebay avec le minimum de risque, faut pas avoir peur car la plupart des vendeurs sont super sérieux, surtout dans le domaine du JV. En général les arnaqueurs arnaquent plus sur des objets très chers. Sur des jeux c´est je pense assez rare. Le seul risque c´est le mauvais état mais pas eu de problèmes en 3 ans d´activité sur le site alors bon... Je regrette pas crois-moi, je fais des économies un max et je trouve des jeux très rares. Valkyrie Profile à 60 euros et comme neuf où est-ce que j´aurais pu trouver ça à part sur ebay ?

Dalc7
Dalc7
Niveau 8
02 août 2006 à 17:34:49

c clair un ebayeur qui a 250 éval et et qui est a 99.8% tu c déja direct qu´il est sérieu ! faut pas acheter d´objet en dessous de 97% d´éval possitive , regarde bien les mode de payement et le prix d´envoi !

moi aussi j´ai acheter enormenent de jeu, de figurine , et de DVD sur ebay j´ai du avoir 1 probleme en tout et c´était juste parceque la poste a égaré l´objet mais je l´ai u qd meme !

Buggy_le_clown
Buggy_le_clown
Niveau 10
02 août 2006 à 17:38:28

dalc7 et ellystel=> merci je vais essayer de voir ca de plus pres! :-)
mine dire que j´me doutais betement de rien! alors que y´avait une mine de tresors a portee de main! tout le monde me dit que c´est excellent mais jai jamais voulu croire! :rire2:
faudra bien que j´me decide a y aller! :-)

Dalc7
Dalc7
Niveau 8
02 août 2006 à 17:46:10

moi j´aime bien les gens comme toi qui n´y von pas , comme sa tu me piques pas mes bonnes affaires !! mdr

Buggy_le_clown
Buggy_le_clown
Niveau 10
02 août 2006 à 17:57:22

:rire2: ah ben fallait me convaincre! :p)

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
03 août 2006 à 01:44:32

l´année dernière , dans le meme magasin d´occasion a lyon , jeuxvideofr , j´ai trouvé , grandia , wild arms , legend of legaia , star océan 2 et alundra , et chacun en excellent état , jpeux vous dire que je me suis pas gêné ^^
et encore jme suis pris FF8 ya une semaine , comme j´avais mon CD1 de rayé

Buggy_le_clown
Buggy_le_clown
Niveau 10
03 août 2006 à 08:54:20

arf alundra...jai jamais pus passer le premier donjon! :rouge:

mais ca ta coute combien tout ca? :question:

ellystel
ellystel
Niveau 9
03 août 2006 à 09:07:42

"arf alundra...jai jamais pus passer le premier donjon!"

Non t´es sérieux ? Le 1er n´est pas trop dur, attends de voir les autres. Je me rappelle d´un fichu donjon de glace où y a des énigmes de fou là dedans avec des piques de glace à positionner, la galère totale y a une énigme j´ai bien dû mettre près d´une heure avant d´y arriver. Ce jeu est très bon pour qui aime les Zelda-like. J´ai toujours regretté qu´ils n´aient pas continué sur la même voie même si j´ai bien aimé le 2 aussi. Mais la 3D était bizarre et le jeu moins prenant que le 1. Dommage que la série se soit arrêtée...

Buggy_le_clown
Buggy_le_clown
Niveau 10
03 août 2006 à 12:06:17

arf c´etait une enigme genre "un pas en avant,deux pas en arriere,persevere et tu y arrivera" apres y´avait trois salle qu´on passait apres avoir resolut une ptite enigme,et apres avoir passe les trois salle ben on retourne a la premiere salle!et on recommence!

ca ma enerve sur le coup!
maintenant jai pus le jeu

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo