CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda 2D VS Zelda 3D

ellystel
ellystel
Niveau 9
04 août 2006 à 09:57:00

ADNen : c´est ça le mystère Zelda : nous faire revenir dessus à chaque nouvel épisode alors qu´on sait qu´on va retrouver les mêmes mécanismes que dans les précédents opus. Personnellement il n´y a pas que l´univers qui m´attire : j´aime bien me casser la tête sur des petites énigmes sans vouloir y passer ma vie non plus. Je trouve celles de Zelda bien pensées, certaines ne sont pas évidentes malgré tout ! Bon cependant mon préféré reste Windwaker pour l´univers du jeu : beau, fun, y a l´océan, le bateau. Ce Zelda proposait enfin un univers un peu original par rapport aux autres, ça changeait quoi... Dans Twilight on revient à un univers plus dans la tradition Zelda mais bon c´est pas grave car y a Phantom Hourglass pour les amoureux de WW comme moi !

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
04 août 2006 à 10:30:49

Je trouve justement qu´avec son coté proche OoT et MM, twilight princess propose autre chose que le coté traditionnel qu´on retrouve dans les zelda.

Sinon ravi de voir un confrère qui préfère la 3d :) , moi je m´y attendais pas, j´adore les épisodes 2d et je pensais que la 3d allait foirer, ben non en fait.

ellystel
ellystel
Niveau 9
04 août 2006 à 10:53:29

Dr-Link : "Sinon ravi de voir un confrère qui préfère la 3d , moi je m´y attendais pas, j´adore les épisodes 2d et je pensais que la 3d allait foirer, ben non en fait."

En ce qui me concerne je vais te dire que c´était la même chose que toi : je ne connaissais OoT et MM que de nom (je n´avais pas de N64) et je ne les avais jamais vus. Le 1er épisode 3D pour moi fut donc WW. Et la 1ère fois que j´ai vu une image du jeu et ce Link bizarroïde tout en cel-shading j´ai cru vomir ! Ca m´a parut laid et je me suis dit que la série allait être enterrée. Après j´ai vu une vidéo et ça m´a parut beaucoup mieux. J´étais curieuse. Résultat : un vrai joyau. Oot est très réussi également même s´il a vieilli bien sûr. Il me reste MM à faire, celui-là m´a l´air étrange.

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
04 août 2006 à 11:07:58

Oui, il parait qu´ils ont essayés de mettre un semblant de scenario dans celui-là, c´est d´ailleurs le point que devrait lui reprendre Twilight avec un peu de son ambiance. Il à l´air d´être un épisode à part oui, un peu comme legend of mana pour les seiken.

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
08 août 2006 à 14:15:45

Bon ben j´ai fait le temple de l´eau. Ok il était plus dur que les deux autres mais il n´y avait franchement rien d´insurmontable, en plus plus c´est de la "bonne" difficulté: Comme ça avait été décris ici j´avais l´impression qu´il fallait trouver presque au hazard un clef au fin fond de la carte sans aucune indication (=mauvaise difficulté, chercher au hazard n´a rien de marrant), mais en fait tout était dans le temple.
Pour y arriver il suffisait de bien maitriser le repérage sur la carte et de visualiser les chemins possibles pour acceder aux coffres indiqués, bon c´est vrai qu´il y avait deux clefs d´un peu tordu à chercher. Donc voilà ce n´est pour moi pas le donjon le plus dur que j´ai vu dans un zelda :) .

ellystel
ellystel
Niveau 9
08 août 2006 à 16:08:43

Pour moi c´est un des donjons les plus chiants j´ai tourné pendant des heures à cause d´une stupide clé. En fait après avoir battu Link noir je suis rentrée dans la pièce d´après pour trouver l´objet sauf que j´avais pas du tout vu que devant le coffre y avait une marque sur le sol qui permet d´accéder à un passage où tu trouves la dernière mini-clé. C´est con mais à mon avis je suis pas la seule à être passé à côté. C´est le truc con par excellence sauf que si tu l´as pas vu tu penses pas du tout à revenir à cet endroit tu crois avoir tout fait à ce niveau. Donc j´ai dû m´aider de la soluce, j´étais dégoûtée. Et le fait de faire monter/baisser le niveau de l´eau c´était long et chiant, surtout avec les bottes de plomb pour descendre ça met 3 plombes. Moi ce donjon m´a bien agacée j´en garde un mauvais souvenir. Mon copain a carrément abandonné à ce temple d´ailleurs, ça l´a gavé sévère.

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
08 août 2006 à 16:25:18

Ce que je vais te dire va peut-être te surprendre mais moi aussi je suis passé à coté du passage où il y a le super grappin, je n´avais plus de vie à cause du boss le plus fort que j´ai vu: dark link (je comprend pas, c´est pourtant just un demi-boss...), alors dès que j´ai ouvert le coffre j´ai fait la chanson pour sortir.
Le fait est que cette fameuse clef se trouve (on le voit sur la carte) entre trois passages différents, le vice est même poussé à mettre un passage inaccessible dans une salle qui y est relié (il sert de sortie en fait). En regardant la carte je me suis demandé pourquoi le coffre serait à l´entrée de la salle, à quoi ça pouvait servir d´aller au fond alors? je me suis donc dit que l´on entrait tout simplement dans ce passage par le fond, et vu qu´il n´y avait pas de passage qui y était relié il fallait descendre un étage, sur la carte on voit que la seule salle exactement au dessus du fond ovale de la grotte est l´endroit où l´ont a le grappin, OUF, bon je suis allé vérifier et voilà...
Comme quoi même en le loupant rien n´est perdu :) , en fait je pense que vous êtes passés à coté de l´interet de ce donjon: le repérage sur la carte, jamais dans un zelda la carte n´aura été aussi utile, c´est limite si il est infaisable sans, et c´est d´ailleur pour ça que l´on a la carte et la boussole au tout début de l´exploration du temple.

Au fait moi je l´ai bien aimé ce temple, l´eau allié avec la 3d offre beaucoup de possibilités, mais je trouve malgré tout que celui de la foret avait quelque chose de plus...dans le design peut-être.

PS:Dans ce jeu j´ai surtout été bloqué quand il faut apporter son poisson à l´autre gros monstre, ce genre de difficulté j´aime pas, c´est le genre de truc "il faut y penser" et si t´y pense pas t´es marron, presque du hazard.

ellystel
ellystel
Niveau 9
08 août 2006 à 17:25:19

C´est marrant, le truc du gros poisson au gros monstre non, moi au contraire j´y ai pensé quasiment de suite. ´est marrant comme chacun réagit différemment face à des énigmes. Pour la logique du donjon je me rappelle effectivement que j´utilisais beaucoup la carte et la boussole et c´est vrai que sur ce coup j´ai merdé car d´après ce que je vois par déduction on pouvait y arriver. Sauf que je suis pas patiente vois-tu alors... J´ai cherché au moins une heure et demi quand même, et j´en avais marre. Je dis pas que si Internet n´existait pas j´aurais pas trouvé, à force j´aurais refait toutes les pièces de fond en comble. Mais là avec Internet tout est presque trop facile. Un bien pour un mal je dirais car je me rappelle mon petit Zelda A Link to the Past qui, si on y réfléchit bien, est assez balèze sur certaines énigmes. Et bien à l´époque pas d´Internet donc je l´ai fini sans soluce. Si j´y avais rejoué maintenant cela aurait-il été le cas ? J´en sais rien en fait.

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
08 août 2006 à 18:15:51

Oui c´est vrai, il aussi un autre facteur en plus d´internet: avant, pour nos premiers jeux, on étaient beaucoup plus patients.
Je me rappelle d´un pote de collège (y a longtemps...) qui avait mis un an pour faire OoT, c´était après sa sortie sur n64. Il lui arrivait d´être bloqué des semaines et il en parlait en cours, il a pu acheter une soluce (en mag, c´était l´époque^^) juste quand il était proche de la fin.
Quand même, quelle grande aventure ça a du être pour lui.

Je veux dire, dans ses premiers jeux on a tellement envie d´aller plus loin, on vit certaines situation, certains blocages, pour la première fois et tout prend une autre dimension, on y pense souvent à n´importe quel moment de la journée, une épopée hors du jeu. Voilà comment j´ai vécu link´s awakening moi, j´apprécie toujours mes jeux (surtout celui que je suis en train de faire!) mais c´est plus la même chose, je suis plus "pressé" car il y a d´autres chose à faire.

ellystel
ellystel
Niveau 9
08 août 2006 à 18:47:47

Entièrement d´accord avec toi j´ai la même impression. Moi aussi je suis beaucoup plus pressée qu´avant, surtout quand tu vois que pas mal de RPGs débarquent en Europe maintenant. Y a quelques années on arrivait pas à mettre la main sur une seule perle avant des lustres, aujourd´hui elles se bousculent (presque) au portillon. Entre Kingdom Hearts II, Suiko 5, Zelda TP, Rogue Galaxy plus tard et FF12 (même si je m´en fous de celui-là, si si ça existe) j´en passe et des meilleures, va y avoir de quoi faire dans les mois à venir. Et encore je parle pas de l´import, c´est de la folie ! Donc c´est vrai que j´essaie de me speeder quand je joue pour pouvoir en faire d´autres rapidement. Là par exemple j´espère finir Suiko 3 avant fin août car après vacances et KH 2 fin septembre :ok: Ca exige toute une organisation lol ! Mais ça n´a plus le charme d´antan c´est sûr. Zelda ALTTP j´ai mis un mois plein pour le finir à l´époque, en faisant des nuits blanches dessus la semaine et j´y passais tous mes we, mes parents me croyaient folle ^^ Je ne le ferais plus maintenant, plus le temps avec le boulot et la vie à côté aussi. Mais quelle aventure ! Alors ton pote oui c´est clair qu´il a dû s´amuser.

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
08 août 2006 à 19:27:46

Oui mais presque 1an quand même c´est vraiment beaucoup xD, et au lieu d´être content quand c´est finit, c´est le drame :o))
Moi perso j´ai juste passé 2 mois sur link´s awakening, c´est déjà pas mal.
Bon, je retourne au temple des ombres...

ellystel
ellystel
Niveau 9
09 août 2006 à 13:08:07

J´ai pas joué à Link´s awakening mais les jeux GB et moi ça fait deux. J´aime pas bien le support portable et celui-ci date déjà. Le seul Zelda portable que j´ai fait c´est Minish Cap qui est un petit bijou (mais trop court). Et le prochain sera aussi mien, la suite de WW ça peut pas se louper ! Sur ce bon donjon et bon trip sur Ocarina :)

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
09 août 2006 à 13:26:02

Tu veux dire que l´épisode DS sera la suite chronologique de Wind Waker? J´étais même pas au courant....
Minish cap c´est capcom qui l´a fait non? Je l´ai toujours pas fait, il a l´air assez bizarre je trouve...

ellystel
ellystel
Niveau 9
10 août 2006 à 09:53:54

QUOI tu n´étais pas au courant ?? !! Honte à toi lol !! Bon sérieusement oui Le prochain Zelda sur DS s´intitule Zelda Phantom Hourglass et il se jouera intégralement au stylet ! Ce sera un des 1ers jeux sinon le 1er en la matière. Tu n´utiliseras pas la croix ni les boutons, rien du tout. Et c´est bien la suite chronologique de Windwaker avec les graphismes cell-toonés comme je dis ^^ Je suis impatiente franchement, fais une recherche sur Internet tu trouveras toutes les infos, des vidéos etc! Pour Minish Cap effectivement c´est Capcom et c´est une bombe ! Non il n´a rien de bizarre c´est un bon vieux Zelda comme ceux qu´on trouve sur GBA. La subtilité du jeu c´est que tu peux devenir tout petit grâce à un chapeau magique, et ainsi rencontrer les Minish, qui sont de petits êtres minuscules que personne ne voit. A partir de là il y a beaucoup d´énigmes qui peuvent être résolues en devenant petit bien sûr, je te laisse imaginer. Il faut y jouer c´est un vrai petit bijou, super original je trouve. Je te le conseille.

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 août 2006 à 11:55:51

zelda ph uniquement au stylet? et ben, ca risque d´être de bien belles énigmes lol. enfin on peut voir ça comme une transition pour être moins dépaysé avec zelda tp... encore que lequel sort en premier je sais pas lol.

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
10 août 2006 à 14:03:59

Ouais enfin Twilight reste un jeu GC, c´est marrant que l´un des plus beaux jeu GC soit la vitrine technologique de la revo à son lancement :), on peut en déduire que les derniers jeux gc seront plus beaux que les tout premiers jeux revo, c´est bien un nouveau concept mais ils auraient pu faire un tout petit effort coté puissance, le minimum quoi, comme pour la ds qui reste quoi qu´on en dise puissante pour une portable.

Bon minish cap en fait c´est le design qui me fait drole, c´est le même que WW et je le trouve bizarre :s , bien moins beau que celui de twilight et ocarina (et même zelda3, link awakening, oracles of age/season...). Je le ferais quand même, parce-qu´au font le design on s´en fout, quand c´est en 2d, on voit pas beaucoup les têtes des persos :)

ellystel
ellystel
Niveau 9
10 août 2006 à 14:27:44

J´ai pas trouvé que le design de MC ressemblait à celui de WW. C´est plus coloré que le reste oui mais ça ne ressemble pas à Phantom Hourglass qui lui est une copie graphique quasi conforme de WW. T´as raison de toute façon le design on s´en fout ! Moi j´aime tout autant celui de WW que celui plus réaliste d´Ocarina ou TP d´ailleurs. Je suis pas difficile en fait, tant que ça s´appelle Zelda et que ça reste fidèle à la série :ok:

Benmanu : normalement c´est TP qui sort en 1er mais bon si ça se trouve on aura la super surprise de voir sortir les deux à peu d´intervalle.

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 août 2006 à 16:00:43

ellystel

ok.

j´hésite toujour sur la version à acheter avec la wii, version gc ou wii pour zelda tp.

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
12 août 2006 à 17:18:59

Voilà je l´ai finit :)

Excellent, la fin est vraiment sublime et bien scenarisé (juste le fait que link retourne dans le passé que je trouve con et pas logique mais bon, un peu de dramatique fait pas de mal), même sans cinématique on peut faire des jolies choses. Le boss de fin est vraiment excellent aussi, le seul que j´ai trouvé dur (recommencé 4 fois, et il est long...si j´avais trouvé toutes les bouteilles ça aurait été plus facile). Il vraiment impressionnant comparé aux autres, le coup du monstre aux yeux rouges dans la pénombre qu´on n´apperçoit vraiment que quand la foudre frappe c´est vraiment sympa :-)
Je tiens à signaler que les zelda 3d semblent plus scenarisés que leurs homologues 2d, même si ça reste hyper léger bien sûr.

Bon je vais y rester quelques temps pour les quêtes, et j´avoue que je vais me servir d´une soluce (je trouve que pour les quêtes annexes y a pas de mal), surtout pour les 40(!) skulltulla d´or que j´ai raté.
Quelques bon sites sur zelda:

Le meilleur pour les galeries, présentation de l´histoire etc... :
http://www.zelda-world.com/v3/

Le meilleur pour les soluces et des bonus alléchants:
http://www.zelda-solarus.com/

ellystel
ellystel
Niveau 9
14 août 2006 à 11:02:45

"j´hésite toujour sur la version à acheter avec la wii, version gc ou wii pour zelda tp."

Eh bien moi aussi ! C´est le plus gros dilemne de cette année !! Je ne veux pas attendre plus que le jour de la sortie du jeu, je l´attends TROP donc pas question d´attendre. La version Wii me tente mais la maniabilité me fait peur, je veux pas me gâcher le jeu à cause de ça. Attendre les tests pour voir ce que ça donne peut-être, mais comme j´ai dit je veux pas attendre !! Bref ça sera dur dur de choisir. Si encore la version Wii était plus belle je me poserais pas la question. Mais pas de différence graphique apparemment, et ça c´est complètement nul à mon sens. Ils auraient pu faire un effort là dessus, ça aurait justifié davantage l´achat d´une Wii + Zelda !!

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo