CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus mauvais des rpg?!

unlock
unlock
Niveau 4
25 juillet 2006 à 16:09:44

J´ai trouvé Wizardry assez sympathique, un rpg sans pretention, il n´y a pas lieu de le casser.

Contrairement a FFX il ne fait pas honte ou ne tue pas une serie, FFX c´est un peu FF qui se serait prostitué pour vendre un max.

unlock
unlock
Niveau 4
25 juillet 2006 à 16:11:29

Le scenario n´est pas le plus important dans un jeu, si tu veux du texte, vas lire des livres, ce qui compte c´est l´ambiance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 16:13:56

On est donc d´accord, même si tu l´avoue par des moyens détournés.

Au niveau de l´ambiance les rpg snes n´ont rien en plus que les autres, en fait ça dépend des goûts pour ce critère là.

unlock
unlock
Niveau 4
25 juillet 2006 à 16:15:59

Bien resumé "ca depend des gouts", allez, fermons le forum.

Non serieusement, un jeu comme Zelda 3 dont le scenar tiens sur une feuille ocb (par exemple) , explose FFX.

blambourine
blambourine
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:19:25

Zelda n´est pas vraiment comparable a FFX,l´univers et les thèmes abordés sont très différents.

Busard
Busard
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:19:46

Unlock Posté le 25 juillet 2006 à 16:09:44 J´ai trouvé Wizardry assez sympathique, un rpg sans pretention, il n´y a pas lieu de le casser.

:d) L´ambiance de wizardry PS2 est unique et le combat final pour sauver le roi de Duhan une apothéose en terme de combats épiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 16:27:14

Tu as raison, les goûts n´existent pas, donc:

Zelda3 est une merde et ff10 est mille fois plus recherché sur tout les domaines, après tu pourras dire qu´il a une ambiance folle ben moi je ne l´ai pas senti, mais c´est vrai je suis bête.
L´ambiance onirique et mélancolique de ff10 m´a mille fois plus conquit, et est bien plus travaillé et recherché que celle de zelda qui aurait pu sortir de n´importe qui tant elle est plate et classique.

[Khimari]
[Khimari]
Niveau 4
25 juillet 2006 à 16:36:50

Personnellement le plus grand défaut que trouve dans FF10 : Le héros et la vie des personnage.
LE héros a perdut son père et voilà. Sinon pour le reste on s´en fiche, il y a pas de vie et le héros ressemble pas à ce qu´on pourrait attendre d´un héros et surtout pas en voyant ceux des volets précédents.
Mais mis à part ça, c est 150 h de bonheur à récupérer les invoquations , les armes , a jouer au blitzball ou à remplir les quête secondaires , parlait le Al........(désolé totalement oublié le nom de la langue que parle Rikku ) Mais surtout moi j´ai adoré Auron et Kihimaru :coeur: Sont trop beaux !

Après chacun a un avis plus ou au moins différent :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 16:42:14

Euh non, si il y a bien un point oèu je suis d´accord avec lock c´est que le plus gros défaut de ff10 c´est l´aventure en ligne droite, comme si on était sur des rails.

Busard
Busard
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:47:47

En soi ce n´est pas forcément un défaut pour un jeu d´être linéaire. Du moment qu´on a l´impression de liberté, même si c´est linéaire on s´en fiche!

Bien sur c´est pas le cas de FFX et on n´a franchement pas l´impression d´être libre.

PS: pour une fois que j´avais troivé un joueur de wizardry, vous l´avez fait fuir :-((

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:50:30

Hé attention, si tu te mets à critiquer Zelda, xenofab, je vais sortir les crocs.^^
Comme certains se régalent à le dire pour DQ8, Zelda a une ambiance unique et inégalable, et est pour cela une des plus grandes séries de tous les temps.
Après, on accroche ou pas, d´ou le fait que ce que je dis est très subjectif donc.
Mais la comparaison entre Zelda 3 et FFX n´a absolument pas lieu d´être...
Sinon, le plus gros défaut de FFX reste pour moi le héros aussi, qui me donne envie de vomir, autant niveau design que personnalité, ce qui n´aide pas à s´immerger dans l´aventure mais même si j´ai tendance à le critiquer (essentiellement parce qu´il m´a déçu), ça reste tout de même un bon RPG, hein.
Pour répondre au titre du topic, je n´ai pas de plus mauvais RPG, que des déceptions, peut-être Sword of mana pour moi car j´en attendais trop.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:57:00

unlock il me fait marrer. Il doit ps beaucoup se remettre en questions le tyep "j´ai pas lu mais je sais ce que vous avez du écrire" il dit une chose et n´entend même pas ce qu´on lui dit en face.
Perso, j´ai pas trop saisi le rapport entre FFX et linkin park, ect...
"en plus d´être intelligent, je suis cultivé"
A ben oui, pour dire que tu connais des jeux sur NES et tout, je t´admire (non non pas d´ironie!) :)
Encore que je n´ai pas lu tout tes messages et que je ne sais pas si tu les a vraiment sorti. De même, je pense que tu es quelqu´un qui a prit le tempsd e se cultiver dans le domaine du jeux video, et qui prend tout le monde de haut.

Je ne doute pas que les gosses morveux en fut qu´on dirait qu´ils se sont chiés dedans savent faire des choses que tu ne sais pas faire. Je ne dis pas ca en rapport avec mon pseudo (vu que moi en fait j´écoute du rock, et que je suis une morveuse qu´on a l´impression que son pantalon sort des poubelles tellement il est troué)
Si tu juges les gens par leur facon de s´habiller, je crains que tu n´aimes pas beaucoup les jeunes.

Enfin, je dérive. Si je suis Ton jugement et Ta Parole, je me considère comme une incultivé qui a osé aimer final fantasy X et X-2. Je suis sûre que la plupart d´entre vous, et je ne m´adresse pas qu´à unlock, auraient un peu mieux apprécié le jeu si les trois gonzesses (appelons les comme ça) auraient été remplacé par trois gars genre Clad de ff7.
Enfin bref. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 17:04:09

Mica->Non mais j´aime bien zelda3 et zelda ocarina of time, je disais ça pour montrer ce que ça fait dans l´autre sens.

hiphop->
"Je suis sûre que la plupart d´entre vous, et je ne m´adresse pas qu´à unlock, auraient un peu mieux apprécié le jeu si les trois gonzesses (appelons les comme ça) auraient été remplacé par trois gars genre Clad de ff7."
Tu n´immagine même pas à quel point tu as raison, mais moi des filles juste un peu moins connes de yuna et ses amies, avec un coté un peu moins fashion victim ça m´aurais déjà plus attiré.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:19:19

"Mica->Non mais j´aime bien zelda3 et zelda ocarina of time, je disais ça pour montrer ce que ça fait dans l´autre sens."
Oui, j´avais bien compris la démarche, c´était juste pour sortir que j´adore Zelda. :o))

everquest2
everquest2
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:22:03

:salut: les gens!

En parlant de FFx Ca me rappelle Tidus la pleurnicheuse :rire2: je sais même pas ce qu´il vient foutre là je trouve qu´il n´a aucun charisme par rapport a des persos comme Zell...nan je divague la :lol: :fou: mais par rapport a un clad ou un squall... :doute: Sinon pour Unlock la qu´est ce que t´as contre naruto et friends :( lol nan mais il est vraiment pas mauvais FFx j´ai bien aimé le spherier moi même si Tidus et yuna ont le charisme d´une huitre (Heureusement Lulu est là ) :cool:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
25 juillet 2006 à 19:46:34

ouéééé lulu elle est claaaasssse. Pis rikku elle est marrante. Par contre niveau mec, ca assure pas, et même les yeux bleux de tidus n´y font rien :(

master_rikku
master_rikku
Niveau 7
25 juillet 2006 à 19:55:14

et Auron alors :question:

everquest2
everquest2
Niveau 10
25 juillet 2006 à 20:07:58

master rikku tu veux parler de :cool: :lol:
Seymour même s´il est méchant j´aime bien ses cheveux :(

ellystel
ellystel
Niveau 9
25 juillet 2006 à 22:13:13

Je reviens un peu tard j´épiloguerai pas mais juste pour toi busard : tu as le droit de me rétorquer que ma comparaison du galet moisi est minable, pourquoi je t´en voudrais ? C´est vrai, mais c´était plus une petite manière de singer la personne qui le comparait à la perle c´est tout.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:47:21

Alors tu es revenu, Busard.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo