J´ai trouvé Wizardry assez sympathique, un rpg sans pretention, il n´y a pas lieu de le casser.
Contrairement a FFX il ne fait pas honte ou ne tue pas une serie, FFX c´est un peu FF qui se serait prostitué pour vendre un max.
Le scenario n´est pas le plus important dans un jeu, si tu veux du texte, vas lire des livres, ce qui compte c´est l´ambiance.
On est donc d´accord, même si tu l´avoue par des moyens détournés.
Au niveau de l´ambiance les rpg snes n´ont rien en plus que les autres, en fait ça dépend des goûts pour ce critère là.
Bien resumé "ca depend des gouts", allez, fermons le forum.
Non serieusement, un jeu comme Zelda 3 dont le scenar tiens sur une feuille ocb (par exemple) , explose FFX.
Zelda n´est pas vraiment comparable a FFX,l´univers et les thèmes abordés sont très différents.
Unlock Posté le 25 juillet 2006 à 16:09:44 J´ai trouvé Wizardry assez sympathique, un rpg sans pretention, il n´y a pas lieu de le casser.
L´ambiance de wizardry PS2 est unique et le combat final pour sauver le roi de Duhan une apothéose en terme de combats épiques.
Tu as raison, les goûts n´existent pas, donc:
Zelda3 est une merde et ff10 est mille fois plus recherché sur tout les domaines, après tu pourras dire qu´il a une ambiance folle ben moi je ne l´ai pas senti, mais c´est vrai je suis bête.
L´ambiance onirique et mélancolique de ff10 m´a mille fois plus conquit, et est bien plus travaillé et recherché que celle de zelda qui aurait pu sortir de n´importe qui tant elle est plate et classique.
Personnellement le plus grand défaut que trouve dans FF10 : Le héros et la vie des personnage.
LE héros a perdut son père et voilà. Sinon pour le reste on s´en fiche, il y a pas de vie et le héros ressemble pas à ce qu´on pourrait attendre d´un héros et surtout pas en voyant ceux des volets précédents.
Mais mis à part ça, c est 150 h de bonheur à récupérer les invoquations , les armes , a jouer au blitzball ou à remplir les quête secondaires , parlait le Al........(désolé totalement oublié le nom de la langue que parle Rikku ) Mais surtout moi j´ai adoré Auron et Kihimaru
Sont trop beaux !
Après chacun a un avis plus ou au moins différent ![]()
Euh non, si il y a bien un point oèu je suis d´accord avec lock c´est que le plus gros défaut de ff10 c´est l´aventure en ligne droite, comme si on était sur des rails.
En soi ce n´est pas forcément un défaut pour un jeu d´être linéaire. Du moment qu´on a l´impression de liberté, même si c´est linéaire on s´en fiche!
Bien sur c´est pas le cas de FFX et on n´a franchement pas l´impression d´être libre.
PS: pour une fois que j´avais troivé un joueur de wizardry, vous l´avez fait fuir ![]()
Hé attention, si tu te mets à critiquer Zelda, xenofab, je vais sortir les crocs.^^
Comme certains se régalent à le dire pour DQ8, Zelda a une ambiance unique et inégalable, et est pour cela une des plus grandes séries de tous les temps.
Après, on accroche ou pas, d´ou le fait que ce que je dis est très subjectif donc.
Mais la comparaison entre Zelda 3 et FFX n´a absolument pas lieu d´être...
Sinon, le plus gros défaut de FFX reste pour moi le héros aussi, qui me donne envie de vomir, autant niveau design que personnalité, ce qui n´aide pas à s´immerger dans l´aventure mais même si j´ai tendance à le critiquer (essentiellement parce qu´il m´a déçu), ça reste tout de même un bon RPG, hein.
Pour répondre au titre du topic, je n´ai pas de plus mauvais RPG, que des déceptions, peut-être Sword of mana pour moi car j´en attendais trop.
unlock il me fait marrer. Il doit ps beaucoup se remettre en questions le tyep "j´ai pas lu mais je sais ce que vous avez du écrire" il dit une chose et n´entend même pas ce qu´on lui dit en face.
Perso, j´ai pas trop saisi le rapport entre FFX et linkin park, ect...
"en plus d´être intelligent, je suis cultivé"
A ben oui, pour dire que tu connais des jeux sur NES et tout, je t´admire (non non pas d´ironie!) ![]()
Encore que je n´ai pas lu tout tes messages et que je ne sais pas si tu les a vraiment sorti. De même, je pense que tu es quelqu´un qui a prit le tempsd e se cultiver dans le domaine du jeux video, et qui prend tout le monde de haut.
Je ne doute pas que les gosses morveux en fut qu´on dirait qu´ils se sont chiés dedans savent faire des choses que tu ne sais pas faire. Je ne dis pas ca en rapport avec mon pseudo (vu que moi en fait j´écoute du rock, et que je suis une morveuse qu´on a l´impression que son pantalon sort des poubelles tellement il est troué)
Si tu juges les gens par leur facon de s´habiller, je crains que tu n´aimes pas beaucoup les jeunes.
Enfin, je dérive. Si je suis Ton jugement et Ta Parole, je me considère comme une incultivé qui a osé aimer final fantasy X et X-2. Je suis sûre que la plupart d´entre vous, et je ne m´adresse pas qu´à unlock, auraient un peu mieux apprécié le jeu si les trois gonzesses (appelons les comme ça) auraient été remplacé par trois gars genre Clad de ff7.
Enfin bref. ![]()
Mica->Non mais j´aime bien zelda3 et zelda ocarina of time, je disais ça pour montrer ce que ça fait dans l´autre sens.
hiphop->
"Je suis sûre que la plupart d´entre vous, et je ne m´adresse pas qu´à unlock, auraient un peu mieux apprécié le jeu si les trois gonzesses (appelons les comme ça) auraient été remplacé par trois gars genre Clad de ff7."
Tu n´immagine même pas à quel point tu as raison, mais moi des filles juste un peu moins connes de yuna et ses amies, avec un coté un peu moins fashion victim ça m´aurais déjà plus attiré.
"Mica->Non mais j´aime bien zelda3 et zelda ocarina of time, je disais ça pour montrer ce que ça fait dans l´autre sens."
Oui, j´avais bien compris la démarche, c´était juste pour sortir que j´adore Zelda. ![]()
les gens!
En parlant de FFx Ca me rappelle Tidus la pleurnicheuse
je sais même pas ce qu´il vient foutre là je trouve qu´il n´a aucun charisme par rapport a des persos comme Zell...nan je divague la
mais par rapport a un clad ou un squall...
Sinon pour Unlock la qu´est ce que t´as contre naruto et friends
lol nan mais il est vraiment pas mauvais FFx j´ai bien aimé le spherier moi même si Tidus et yuna ont le charisme d´une huitre (Heureusement Lulu est là ) ![]()
ouéééé lulu elle est claaaasssse. Pis rikku elle est marrante. Par contre niveau mec, ca assure pas, et même les yeux bleux de tidus n´y font rien ![]()
et Auron alors ![]()
master rikku tu veux parler de
![]()
Seymour même s´il est méchant j´aime bien ses cheveux ![]()
Je reviens un peu tard j´épiloguerai pas mais juste pour toi busard : tu as le droit de me rétorquer que ma comparaison du galet moisi est minable, pourquoi je t´en voudrais ? C´est vrai, mais c´était plus une petite manière de singer la personne qui le comparait à la perle c´est tout.
Alors tu es revenu, Busard.