Ils l´ont renommé "clad" en france parce que ça fait plus "staïle" pour une bande d´incultes incapable de comprendre l´anglais et la prononciation correct de "Cloud".
Et c´est tout.
Pour vous, ils auraient du aussi renommer Sephiroth en Sephiros, ca m´aurait eviter d´entendre partout "quelle classe ce séfirote".
Le hardcore gamer de choc n´est toujours pas descendu de son piedestal a ce que je vois...
c´est vrai Unlock, bocou de personnes disent séfirote MDR
Non non non, c´est Sephirosssssssssss ( On enroule le "s" ) lol
je rajoute aussi que Aule a raison pour "su" et qu´on prononce juste S
Par exemple, si tu regarde Naruto en VOSTFR, quand il va manger ses nouilles, il crie "Itadakimas" (c´est peut être pas le bon orthographe , veuillez m´en excuser) mais je peux t´assurer que si on prononcé lettre pour lettre ca donnerait "Itadakimasu" ^^ car cela s´écrit "SU" à la fin.
Après Riku si tu veux jouer sur ce domain essaye d´apprendre le japonais grâce au manga. C´est un bon livre plutôt sympa et rien que pour le fun c´est plutot cool d´apprendre un peu plus sur le Japonais ![]()
Ils l´appellent tous Clad, mais prennent bien soin par contre de dire RedXIII et pas RougeXIII... la ils comprennent que Red se prononce RAIDE, ca sonne bien pour eux contrairement à Cloud qu´ils prononcent comme "cloux" .
c´est bien la preuve de leur mauvaise foie et de leur connerie, où de leur cuistrerie maladive.
Unlock dsl de te la péter avec ton anglais mais je suis québecois et chez nous on a pratiquement pas de jeux en français tout est en anglais et je n´ai jamais entendu kelkun d´assez éfféminé pour parler de Séphirosssssssssssssssssss. Merde! le t d´accord on doit po trop le prononcer mais c po un S non plus!!! Mais bon je ne vois po pkoi je me défoule sur toi car on voit bien ke tu manques d´affection... C´est sûr que si tu as passé ta jeunesse a ´´approfondir´´ tes connaissances sur les RPG les plus sombres de l´époque NES et que les seuls commentaires que tu as pour les jeunes sont ´´ les pantalons à la mode sont laids´´, tu n´a pas dû avoir une vie sociale très active...
bon changement de sujet, je vous trouve un peu durs avec FFX. Je ne crois pas que c´est une mauvaise idée de vouloir rendre plus ados un jeu de Final Fantasy car après tout les histoires de trouver les cristaux magiques pour tuer le méchant sorcier ca ne fait pas très mature...
Mais ne vous méprenez pas, jai adoré les vieux FF mais c´est une simple constatation... Mais je dois reconnaître que le développement est TROP linéaire...
Le jeu que j´ai le moins aimé est Baten Kaitos.
L´histoire n´st que peu développée ( oui je sais il y a un méga revirement mais c tout), les personnages sont très mal modélisés et contrastent cruellement avec les décors qui sont trop beaux pour eux et le développement est lui aussi trop linéaire. De plus le système de jeu est trop axé sur le hasard et les combats aléatoires peuvent durer 30 min. ce qui est très frustrant. et que dire des personnages à la personnalité plus qu´abstraite... Mais ce qui m´a décu c´est surtout que j´en attendais énormément Tales of Symphonia étant mon jeu favori. ( oui les personnages peuvent sembler niais mais ils ont une réelle personnalité très approfondie en général et il ne faut oublier que le jeu est sorti sur GCN ce n´est pas pour rien...)
PS: Le système de BK à quand même de bonnes bases et j´attends tout de même avec impatience BK2, juste pour voir
PPS: on t´aime Unlock, allez ont te fait tous d gros calins ![]()
Excuse moi IkeAurion, mais euh tu ne dois pas avoir joué à beaucoup de jeux non ? Parce que parmi tous les jeux que tu as fait, Baten Kaitos celui que tu as le moins aimé ... tout de même.
"L´histoire n´st que peu développée ( oui je sais il y a un méga revirement mais c tout), "
Absolument pas. Malgré un début classique et un structure déjà vue (anciennes légendes bla bla), Baten Kaitos propose des scènes d´anthologie et aborde très justement des themes comme la vengeance ou la manipulation. Tales of Symphonia lui, essaye desesperement de nous convaincre que la religion c´est mal et que le racisme c´est pas bien, mais sa niaiserie en détruit toute crédibilité.
"De plus le système de jeu est trop axé sur le hasard et les combats aléatoires peuvent durer 30 min. ce qui est très frustrant."
30 minutes pour des combats aléatoires ? Organise mieux ton deck ou essaye de faire preuve de plus de reflexion.
"et que dire des personnages à la personnalité plus qu´abstraite..."
Non. Kalas, une personnalité abstraite alors que c´est un des héros les plus osé du RPG ?!
Et tous la plupart des protagonistes ont de vrais problèmes ou connaissent une rééle évolution au cours de l´aventure, mention spéciale à Lyude.
"Mais ce qui m´a décu c´est surtout que j´en attendais énormément Tales of Symphonia étant mon jeu favori. ( oui les personnages peuvent sembler niais mais ils ont une réelle personnalité très approfondie en général et il ne faut oublier que le jeu est sorti sur GCN ce n´est pas pour rien...) "
HAHA. J´adore les personnages très clichés et déjà vu 1000 fois de ToS, avec le côté niais en plus. Sans parler de certaines situations RIDICULES qui se font se demander si au fond, les developpeurs n´ont pas fait exprès de faire aussi cliché, comme une sorte de parodie.
Les seuls personnages que je trouve réélement approfondis dans ToS sont Regal et Presea.
Sinon j´avoue ne pas comprendre le sens de la dernière partie de ta phrase surtout que ToS est sorti aussi sur PS2.
Bref Baten Kaitos est un véritable hommage poétique au RPG dirigé par une team de génie ayant travaillé sur les plus grands jeux du genre. Un véritable conte de fée en somme.
[Et je pense que tu n´es pas sourd et tu as du te rendre compte de la puissance des mélodies de Baten Kaitos ... surtout à côté des musiques de ToS, pour la plupart écoutables mais fades et sans saveurs, même s´il y a quelques grosses tueries dans le lot]
IkeAurion
Bah, Sephiroth se prononce à peu près Séphirohss. Le th à la fin d´un mot ce pronnonce a peu près hss en anglais. Et c´est tant si les jeux traduits en français sont nombreux! ![]()
Je ne dis pas que BK est une merde mais une décéption personnellement. Les musiques par contre rien a dire elles surpassent sans hésitation celles de tales.
ce que je veux dire par 30 min. pour un combat aléatoire c´est que lorsque tu sors tout tes healings et tes spéciaux sans sortirs d´attaques, c´est plus que frustrant.
Et je modère par rapport aux personnages, ils ne sont pas si horribles au niveau pesonnalité mais disons que lévolution manque de rythme.
Tales était très simple mais mais pas médiocre. Simple ds le bon sens, ds le sens de rafraichissant. C´est de bons moment de plaisirs qui ne nous cassent pas la tête en quatre.
Et non je ne me considère pas comme un débutant en RPG´s, jen ai joués une très grande quantité mais je ne crois pas qu´un jeu doive être dur a suivre pour être bon.
Peut tu me donner des exemples de séquences clichées???
Au fond en achetant Baten Kaitos je mattendais à un chef-d´oeuvre et je nai qu´un énorme potentiel mal exploité...
Mais je réitère ce que j´ai dis: jattends BK 2!!!
PS: jadore argumenter ak d gens qui appuient darguments, merci!
Ah et pour le truc de Sephirote ou Sephirosssss, je ne me prend pas pour un dieu de la langue de Shaekspeare, mais ds FF7AC, je ne me rappelle pas avoir entendu Rufus Shinra parler de la résurection de Séphirossssssssssssssssssssssss!
On peut tu sentendre que c a michemin entre les deux et on se remet a parler de RPG???
Dans One Winged Angel, tu attends parfaitement la prononciation de Sephiroth, fin du débat.
Le probléme aussi dans baten kaitos par rapport au personnage c´est qu´il n´intervienne pas souvent dans le scénario finalement hors les scénes qui leur sont conscerner ! On a l´impression qu´il n´existe pas ! J´ai eu cette impression tout au long du jeux ! Puis pour le scénario je suis du meme avis que Ikeaurion ! Malgrer que le coup de théatre sois fort agréable ! Mais j´ai quand meme bien fais mumuse avec ce RPG mais qui n´est pas pour moi un chef d´oeuvre ! Un très bon RPG certe mais je m´attendais a beaucoup mieux ! Mais je suis presser de manger ca suite !
D´ailleur y sort quand en EUrope Baiten katos origins ?? Désolé du HS ![]()
"Peut tu me donner des exemples de séquences clichées??? "
Oulà ...
SPOILERS A VENIR.
- Dès le début, Colette est DESTINEE à sauver le monde. Comme les héros de Final Fantasy I.
- De plus, ça alors, on s´y attendait vraiment trop pas, en sauvant le monde elle va devoir se sacrifier, trop triste.
- Le "Je suis ton père" de Kratos. J´ai failli me pisser dessus.
- Un des derniers donjons dans lequel tous les personnages se sacrifient pour aider Lloyd (genre c´est tragique) et reviennent tous à la fin "Surprise on est encore vivants en fait lol". FF4 style.
Sans compter le 1er CD qui abuse en situation vues et revues :village détruit à cause du héros, enlèvements de nanas, gentils transformés en monstre que l´on doit butter (VP), quête dans des temples pour que l´élue sauve le monde (FFX), etc.
Les 20 premières heures donnent l´impression de mixer non-astucieusement les scénarios de FFX, Tales of Eternia, Xenogears.
Les critiques de la religion et du racisme qu´essaye de dégager le jeu s´en retrouve donc entachées.
Mais y´a de très bonne idées hein. Comme le personnage de Mythos ou les histoires de Regal et Presea.
Puis l´aventure se laisse malgré tout suivre, pas prise de tête et avec un bon gameplay. Un bon jeu sans plus à mes yeux.
meilleur RPG au monde : neverwinter night (en attendant le 2)
pire RPG au monde (niveau gameplay) : oblivion
Ahah, merci de m´avoir fait sourire CK, tu détruis ToS avec beaucoup d´humour (argh mais tu n´as pas honte, le meilleur RPG au monde !! !)
le meilleur RPG au monde !! !
... TOS le meilleur RPG au monde ...
.... je veux bien que les gouts et les couleurs c´est pour chacun son truc mais quand même TOS ...
Souvenir_X
dis c´est quoi pour toi ton meilleur RPG
on va rigoler apres je pense...
Lol j´ai jamais dit que TOS était un mauvais RPG attention ! Seulement pour moi ca peux pas être le meilleur RPG pour quelqu´un car y posséde pas tous les ingrédients suffisant et pour voir mes RPG préférer plonge toi dans ma carte de visite !
Non mais Finalclad était ironique.
C´est que Tales of Symphonia était vendu à l´époque comme "le plus beau RPG de tous les temps" et qu´il a gagné très vite le statut de "meilleur RPG du monde" auprès de pas mal de joueurs.
Il est TRES LOIN de l´être.