à souvenir_x : n´écorche pas mon pseu please, j´y tiens ;- ) Sinon pour ta remarque j´avais bien compris mais relis plus haut, j´avais déjà répondu à la question... Moi sinon j´en ai refait aucun plus de 2 fois, pas le temps.
les RPG je l´ai fini 2 fois si je les achète des leur sortie , une première partie que je fais sans quetes annexes (juste quelque une
) puis une seconde avec guide officiel et finir le jeu à 100% ex : dragon quest 8
Mais pour les RPG que j´achète bien longtemps après leur sortie et aussi les rpg portables , c´est direct avec le guide officiel ou soluce , enfin bon vous me comprenez ![]()
Mais leonsilverberg je comprends pas : ça n´a aucun intérêt de tout faire d´emblée avec le guide, tu te gâche tout le plaisir de la découverte !! Ah non je prends quasiment jamais de guide, l´exception c´était pour Dragon quest car j´avais entendu qu´il était dur ce jeu. Au final vu qu´il était ultra facile je l´ai quasiment pas utilisé. Je trouve ça un peu bête de s´aider du guide.
Habituellement, deux fois. Une fois à la vite et la deuxième en essayant de le passer à 100% (Quoi que des fois je dois recommencer si j´ai manqué quelque chose dans ma deuxième partie).
Les jeux comme XG t´as pas besoin de les recommencer pour faire 100%,vu que tu joues a 99% dans le scénario,l n´y a presque aucune quête secrète.Mais pour des jeux comme CC,là oui,il faut faire du New Game + ![]()
Pardonne moi ellystel
Ouais mais xenogears c´est trop bon de le re faire pour mieux certaine partie et tous !
Perso je recommence mes vieux RPG dés que je ne trouve pas de nouveaux jeux qui me plaise ou alors que je n´est pas trés bien compris l´histoire. et Comme je suis une inconditionelle de Final Fantasy (que j´ai recommencer chaqu´un 3 fois)...
Ca ne se trouve pas tout les mois alors je recommence encore et encore mais avec le meme plaisir et par fois un oeil nouveau. ![]()
Moi je me souvien la premiére fois que j´ai fini Final Fantasy IX je l´avais trouver moyen ! Puis je les refais une deuxiéme fois je l´ai déjà trouver mieux, puis une troisiéme fois et la j´ai carrément pris mon pied !! Donc parfois je pense que c´est une bonne idée de refaire au moin une autre fois un RPG !
Les rpg a recomencé sont ceux ceux ki ony un new game + meme si il ya kelke exception comme ff7. si ya pa de new game + on perd tout ce kon a fait dans la 1ere partie donc recommencé perd son interet.
* Posté le 27 juillet 2006 à 23:39:49 avertir modérateur
* Les rpg a recomencé sont ceux ceux ki ony un new game + meme si il ya kelke exception comme ff7. si ya pa de new game + on perd tout ce kon a fait dans la 1ere partie donc recommencé perd son interet.
Lol n´importe quoi tu joue pour avoir des personnages forts, des objets et tous ! Moi quand je joue a un RPG c´est pour avoir du plaisir a le faire ! Et quand je le refais c´est comme re-lire un bouquin pour moi ! Tu revoie les moments forts et tous le tralala !
ellystel
tout simplement que j´ai pas trop le temps de jouer à tous les RPG , alors je perds pas de temps , mais je découvre très bien , je sais quoi faire , mais les soluces , faut pas croire sa spoil pas (si tu lis pas la fin evidemment
) et généralement les RPG que je fais en 1 fois , c´est pas les merveilles dans le genre.....
leonsilverberg : oui je comprends mais malgré tout ça me paraît être un peu du gâchis. Bon enfin moi non plus j´ai pas beaucoup le temps de jouer (enfin ça dépend des semaines en fait) donc je comprends ton point de vue
Souvenir_X : "Donc parfois je pense que c´est une bonne idée de refaire au moin une autre fois un RPG !" Oui d´accord mais encore faut-il en avoir envie... Y a des jeux qui m´ont tellement ennuyée que je ne les referai sûrement pas, style Chrono Cross pour ne citer que lui... Par contre pour des RPGs corrects tu as raison c´est clair. J´ai refait FF8 une fois et c´est pendant ma deuxième partie que je me suis rendue compte qu´il était pas si nul que ça, qu´il était même très bien. Mais la 1ère fois j´avais été très déçue. Donc si j´y avais pas rejoué je serais restée sur un a priori négatif alors qu´il ne le mérite pas du tout. Mais bon comme j´ai dit c´est pas valable pour tous les jeux. Si je les juge inintéressants ils vont au placard et n´en sortent plus.
"Y a des jeux qui m´ont tellement ennuyée que je ne les referai sûrement pas, style Chrono Cross "
En fait elle voulait dire l´inverse^^, CC est ZE jeu à recommencer sans cesse (et accessoirement c´est une bombe).
Si tu as découvert les qualités de ff8 à la deuxième partie, pourquoi ne pas retenter l´expérience avec CC? Surtout avec un confortable new game +.
J´ai personnellement fini 65 RPG environ plus une 15aine non terminés.
Des jeux comme Xenogears ou FF7 ou Secret of Mana, je l´ai ais fini plusieurs fois.
Il est certain qu´il faudrait être en vacances toute l´année pour finir Dragon Quest 8 plusieurs fois!!
Le 7 encore plus!!!
Nouveau Rpg Star Wars avec plein de races a incarner, des voies toujours differentes, des armes, vaiseeaux , plus de 15 planetes a visier et plein d´actions a realiser ...
http://newempire.superforum.fr/index.forum
"Il est certain qu´il faudrait être en vacances toute l´année pour finir Dragon Quest 8 plusieurs fois!!
Le 7 encore plus!!!"
CARREMENT. Une fois m´a suffit. Plus jamais.
Lol le 7 j´ai recommencer une partie d´une trentaine dessus ! En meme temp je l´ais vraiment trouver terrible le 7 ! Meilleur que le 8 même (je parle des Dragon Quest !! )
Oui ellystel parfois re faire un jeux nous fais montrer ses qualités ! Je pense que cela le fais surtout avec les jeux très médiatiser ! Je me souvien Final Fantasy IX quand il était sortie au Japon j´avais lu le test de Gameplay RPG de fond en comble, et ce test lui donner la note maximal ainsi qu´un nombre conséquent de qualité ! Alors j´ai du me faire un tas de film sur ce jeux l´attendant comme le messie de ma vie lol ! Puis j´ai du être decu tellement je m´étais fait un avis dessus avan d´y jouer, lors de ma deuxiéme partie j´avais du redescendre sur terre un peu lol !
Tant que j´aime je recommence, si j´ai du temps dans une semaine et que je le sais que j´aurais du temps seul chez moi, je choisi un RPG par semaine à refaire.
PS : perso j´ai recommencé Dragon Quest 8 3 jour après l´avoir fini
Le problème est qu´en fin de vis d´une console, il y a tellement de jeux aboutis qui arrivent que refaire les anciens devient difficile.
Nous sommes dans une période transition avec les consoles Next Gen et je pense que nous aurons un vide de 6 à 9 question RPG en attandant LA bombe qui détruit tout.
Sur PS2 au début on avait eu Orphen, Evergrace, Ephemeral Fantasia qui ne sont pas restés dans les annales (sinon pour leur piètre qualité), il a fallu attendre FFX pour avoir vraiment un bon RPG sous la main!!!
Et dire que 2 ans plus tôt, la Dreamcast nous offrait des Skies of Arcadia et autres Sakura Taisen 3!!!!
perso 2 fois
la 1e pour faire un tour rapide et la 2e en approfondi pour faire un ptit 100%
a part FF IX que j´ai fait facilement 5/6 fois et skies of arcadia a peu pres autant