CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien de fois finnisez vous vos RPG ?

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
24 juillet 2006 à 15:52:01

Bonjour ! Alors voila je me demander si en général vous faite un RPG une fois puis le ranger définitivement ou si vous les terminer plusieurs fois ! Je pense qu´en général ca va dépendre de quel RPG mais bon ! Et est ce qu´il y a des RPG que vous ne finnisez pas tous de suite (par exemple vous faites 20heures dessus arreter de jouer pendant 3 mois à ce dernier, puis vous le reprenez plus tard)

blambourine
blambourine
Niveau 10
24 juillet 2006 à 16:11:48

Bah comme tu l´as dit ça dépend du RPG et aussi de sa durée de vie...Persos j´ai encore vu personne qu´a recommencé DQVIII...

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
24 juillet 2006 à 16:14:19

Je l´ai jamais fini , mais je sais que Tales of Symphonia se recommence facilement plusieurs fois car il y a des truc en plus :-)))

sangoku741
sangoku741
Niveau 10
24 juillet 2006 à 16:20:27

ba moi je recommence si ya des truc en plus genre un donjon secret, sinon je le vend au plus vite sinon si j´atten je le vendré moin cher

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 juillet 2006 à 16:24:52

1 fois, et après il finit sur mon étagère.

Et généralement, quand je m´arrête 2-3 mois dans un RPG, malheureusement après je ne le reprends plus. C´est pour ca que j´éviter d´en faire plusieurs d´un coup et que j´essaye de les faire d´une traite.

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 juillet 2006 à 16:33:12

je finis les jeux (et donc aussi les rpg) une fois seulement, après je m´y ennuie parce que la surprise est passée. cependant il y a des exceptions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2006 à 16:54:50

Infiniment pour les rpg que j´adule.

2 fois pour les rpg que je trouve excellents.

1 fois pour ceux qui sont sympas sans plus.

et bien sûr je ne finit pas les merdes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2006 à 16:59:52

"Infiniment pour les rpg que j´adule.

2 fois pour les rpg que je trouve excellents. "

Je précise que ça fait à peine 10 rpg en tout hein, tout reste est dans l´autres catégorie.

ellystel
ellystel
Niveau 9
24 juillet 2006 à 17:15:35

Ca dépend effectivement. Pour ma part ayant très peu le temps de jouer je finis mes RPG une seule fois et je les laisse ensuite sur mon étagère soit ad vitam eternam, soit jusqu´à ce que l´envie me reprenne des années plus tard d´en refaire certains, soit parce qu´ils sont exceptionnels soit parce que j´en ai simplement envie je sais pas trop pourquoi (style FF8). Y en a très peu que j´ai refaits : FF7, 8 et 9, bientôt le 10 et je referai sûrement Xenogears et Suiko 2 dans quelques temps, Baten Kaitos dans quelques années. Pour les autres non, je n´ai pas le temps et ça n´en vaut pas la peine.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 juillet 2006 à 17:29:24

Je joue jusqu´à ce que je me lasse du jeu. La fin n´est pas une finalité à l´amusement, mais c´est sûr que quand on a tout découvert, c´est un peu moins drôle ( surtout dans un RPG, où les combats sont souvent un peu "nuls" et pas très funs ).

Il est donc rare que je recommence mes RPGs, mais ça peut arriver pour certains ( Valkyrie Profile, Chrono Cross, nostalgie, rien de mieux à faire, etc...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2006 à 19:32:20

D´un autre coté il y a des jeux que j´ai plus appréciés quand je les ai recommencé et des jeux FAIT pour être recommencés (et où ça ne prend souvent pas trois plombes, comme la serie des chrono).

Bon je dévie légèrement le sujet du topic si l´auteur me le permet pour savoir combien de rpg vous avez fait en gros?

Pour ma part j´en ai finit une cinquantaine et j´ai touché sans finir à un vingtaine de plus je crois.

blambourine
blambourine
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:52:41

Un peu moins d´un cinquantaine,mais a peu près comme toi xeno.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:57:12

Bon environ, je dirais que j´en ai fini entre 25-30, que j´en ai commencé environ 15 sans les finir (pour l´instant) et que j´en ai encore une bonne vingtaine qui m´attend. ^_^

everquest2
everquest2
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:01:56

C´est sur que je recommencerai pas Dragon Quest 8 tout de suite :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2006 à 20:03:13

Fx->tu es pourtant plus "rentable " que moi en terme de taux de rpg, tu doit avoir commencé tard.

Blamb->Oo, t´as commencé à quel âge?!

Carter16
Carter16
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:15:24

ça sent le mensonge...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:16:57

xeno > J´ai commencé avec FF X (sorti en mai 2002) quelques mois après sa sortie (à peu près). Donc même pas encore 4 ans en fait. Et je précise que je n´ai pas compté les différentes versions de Pokemon (5 en tout (et oui j´étais fan)) ni les Zelda (encore 8 jeux en plus).

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:18:35

le nombre de rpg que j´ai fini, je me permet de faire une petite liste, désolé:

alors par époque (je ne compte pas les remakes):

snes:

chrono trigger
ff6
secret of mana
seiken densetsu 3
tales of phantasia

ps1:

tales of destiny
tales of eternia
legend of mana

ps2:

dark chronicle
star océan 3

gc:

baten kaitos
tales of symphonia

gb:

pokémon rouge
pokémon argent

gba:

sword of mana

les jeux que j´ai pas fini, soit parce que ça m´a saoulé, soit parce que j´ai pas accroché, soit pour d´autres raisons:

snes:

terranigma
bahamut lagoon
secret of evermore
super mario rpg
star océan 1

ps1:

valkyrie profile
thread of fate
star océan 2
suikoden 1
suikoden 2
final fantasy 7
final fantasy 9

ps2:

final fantasy x-2
dragon quest 8
tales of legendia

gc:

paper mario 2

donc j´ai fini 15 rpg, et n´en ai pas fini pour diverses raisons 16. voila.

blambourine
blambourine
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:23:30

xeno :d) 8 ans,mais a cette époque j´en faisait pas autant,c´est surtout ces 2 dernières années,quand j´ai découvert des rpgs du Nom de Xenogears,Chrono Trigger et tout le tintouin que j´ai beaucoup joué.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:23:30

Moi j´ai du en finir 40 je pense ... Y en a ou je suis au donjon de fin lol, puis souvent je m´arrete et j´ai du mal a re prendre, par exemple tout a l´heure j´ai éssayer de me remettre a shadow hearts, je suis au donjon de fin et je n´y ai pas jouer depuis un mois ou deux, lol ca ma trop saouler j´ai effacer ma partie je ressairais de le finir plus tard ! Shadow hearts 2 je m´était arreter vers le début du deuxiéme DVD, mais j´ai oublier plein de point du scénario donc j´ai décider de le recommencer, ralalalal ca prend du temp tous ca, surtout quand je vois tous les RPG qui arrive, va pas falloir chomer ! Personnelement en général j´essaye de les finir 2 fois, j´ai meme fini dragon quest 7 deux fois lol (ertain diront que c´est de l´acharnement mais j´aime tellement), mais y a des RPG excellent qui sont dur a re-finir du a tes passage chiant, je pense a Grandia ou meme a Lunar (qui sont pour moi deux excellent RPG mais je ne l´ai jamais fini une deuxiéme fois, mais j´avais recommencer un peu le deuxiéme quand meme) ! Vice versa certain sont très plaisant a re faire comme Chrono cross que j´ai du le finir 3 ou 4 fois je ne sais plus !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses