xD
On plus Media le connait bien. ![]()
Ben voilà, je viens de terminer XS2 après 33 heures de jeu. Je suis crevé donc j´en parlerai demain si j´ai le temps, sinon mercredi. Par contre en relisant les posts de Média, je me demande réellement si on a vraiment joué au même jeu....
Après tant de critiques twilightsblue, raconte nous ce qui t´as le plus plu ! (ne dis pas la fin du jeu, quand t´as éteint la console... ![]()
).
On a joué au même jeu, on a juste pas la même conception d´un bon rpg. J´espère tout de même que sur certains aspects le jeu ne t´aura pas trop rebuté... Il a surement énormément de défaut mais présente aussi de bonnes choses.
Leon machin est une amybe intellectuellement, il ne comprend rien à rien, est totalement subjectif et de mauvaise foi, un vrai lourdeau.
Non on parlait de Marie-Madeleine ( je l´avais encore appellé Miriam là c´est dingue :/ ) la femme de Jesus, ça me semble evident à présent, mais je tais mes intérrogation de peine de finir névrosé.
http://www.gametrailers.com/player.php?id=8608&type=wmv
Dernier trailer de XS3, posté par Snaky sur le forum XS3. Uniquement du in-game. Ca va être trop bon :bonheur:
Mais qu´est ce que c´est long bordel :/
"Non on parlait de Marie-Madeleine (...) la femme de Jésus" : !? !?!?
Euh, t´as pas l´impression de t´être trompé quelque part là ? Ou alors ton interprétation de la Bible est fort peu orthodoxe (le pape se suiciderait si ce que tu dis était vrai !) .
Bon, si j´ai le temps demain (et c´est pas gagné), je donnerai mon avis sur le jeu et je te donnerai quelques infos sur Marie-Madeleine à propos de laquelle tu n´es visiblement pas très renseigné !
Pour le trailer in-game, ça fait un moment qu´il est disponible. Même si certains décors sont effectivement fort beaux, je persiste à me méfier : ils nous montrent ce qu´ils veulent bien nous montrer, ce n´est pas forcément représentatif de l´ensemble du jeu.
Au sujet de Marie Madeleine Le mediateur n´a pas totalement tort. C´est une hypothese soutenue par de nombreuse personnes et qui a ete remise encore une fois en avant avec le Da Vinci code ou le "film" de Mel Gibson La passion du Christ(ouai je sais c´est pas la source qui tue...)
Sinon dans la bible il s´agit "juste" d´une femme qui tel les apotres suivaient Jesus. Elle aurait été la premiere à voir le Christ ressucité. Elle aurait aussi été possédée par 7 demons qui serait au final sortis d´elle. Dans la bible, en fait, elle serait aussi un amalgamme entre 3 femmes differentes mais je ne vais pas entrer dans les details. Voila en gros qui est Marie Madeleine mais twilightsblue pourra surement completer ^^
7 demons, ca doit faire mal ... ![]()
Merci Van ^^
Twiligh ~~> C´est évident que mes connaissances sur la bible sont très faibles je te laisse le bénéfice du doute à ce propos, mais je te laisse en débattre avec Van qui est plus au courant que moi ^^
Je rappelle juste que le Da Vinci Code est un roman, donc une oeuvre de fiction.
Donc je reprends ce qu´a dit fort justement le sieur Van (c´est pas toi par hasard le mec de Zohar-Project qui a descendu Star Ocean 3 ? Si on se rencontre dans la rue, je te tue ! Ta critique est autant à côté de la plaque que ton site est réussi, c´est dire ! Mais, sans rancune, changeons de sujet...), la personne communément reconnue comme Marie-Madeleine (ou Marie de Magdala, ce qui fait aussi 3 syllabes) est en fait l´amalgame de trois femmes distinctes qui apparaissent dans les évangiles. C´est la tradition chrétienne occidentale qui, avec le temps, a associé ces 3 personnages sous un même nom. Faisons comme s´il s´agissait d´une seule personne et intéressons-nous à ce qui pourrait trouver un certain écho au sein de Xenosaga :
- Dans l´Evangile selon Saint-Luc, il s´agit d´une prostituée qui au cours d´un banquet chez Simon, lave les pieds meurtis de jésus, entre autres avec ses larmes. La morale que nous sort notre pote jésus, c´est qu´il lui pardonne ses péchés car même si elle pouvait peu, elle l´a fait (contrairement à Simon qui n´a rien offert à Jésus pour le soulager, bien qu´il en ait les moyens). Je trouve que cette scène rappelle inévitablement la réplique de Kos-Mos à Chaos/Yeshua :"Relinquish your pain unto me".
- Une autre de ces femmes, Marie de Magdala, est donc en effet la première à voir le Christ ressucité. Là je pense qu´on peut faire le parallèle avec certaines images du trailer de XS3. D´abord, il faut savoir que le tombeau de Jésus se trouvait dans un jardin près de l´endroit où il avait été cricifié, qu´il avait été creusé dans la roche et qu´un rocher en bloquait l´entrée. je rappelle que dans XS3 on traverse des décors enchanteurs qui mènent à une grotte où se trouvent un tombeau et une croix. Une semaine après la crucifixion, Marie-Madeleine se rend donc au saint sépulcre pour y constater que le rocher en bloquant l´entrée a disparu. Ensuite les versions changent un peu suivant les évangiles, mais en gros un jeune homme vêtu de blanc apparait et balance deux trois banalités mystérieuses grâce auxquels les éxégètes de la Bible auront de quoi s´occuper pendant les millénaires à venir. Vous aurez tous deviné qu´il s´agissait de Jésus (que Marie-Madeleine ne reconnait pas de prime abord, c´est dire si toute cette histoire est parfaitement crédible). Je ne peux donc qu´opérer un rapprochement avec la fameuse scène de XS3 où l´on voit Chaos/Jésus (portant des vêtements étrangement peu futuristes) et Kos-Mos/Marie-Madeleine dans une grotte ressemblant comme 2 gouttes d´eau au tombeau de Jésus, sachant que Chaos a l´air étrangement absent du reste du jeu. Restent 12 000 questions : quelle rôle joue T-Elos dans cette scène ? Qui se trouve réellement dans le tombeau : T-Elos ou la personne à laquelle son image se substitue, une personne portant des vêtements au style similaire à ceux portés par Chaos dans ladite scène ? Et plein d´autre que je vous laisse imaginer...
En parlant du dernier trailer, que pensez-vous de ces scènes où Shion se promène avec ses vêtements actuels dans une ancienne Miltia en parfait état (on voit Labyrinthos dans le fond) ?
"Albedo qui d´ailleurs prouve dans cet épisode qu´il est un peu con : au tout début il déverrouille Miltia. A partir de là, on ne le voit plus pendant 20 heures ! Il ne reviendra qu´à la fin pour se faire tuer de manière pathétique par le Patriarche. Il aurait pu venir s´emparer de Proto Oméga avant tout le monde mais non, il attend sagement pendant tout le jeu. "
Avant qu´un fan ne vienne me répondre sur ce point : oui, je sais qu´Albedo cherche volontairement la mort, mais admettez que celle-ci est mise en scène de façon maladroite voire presque incohérente.
bouge pas j´arrive
^^
A ton service !
La vache, je suis moi-même impressionné par la taille de mon propre message ! J´ai peut-être abusé sur ce coup-là....
C´est surtout super de mauvaise foi parfois ![]()
"C´est surtout super de mauvaise foi parfois "
Tu plaisantes là j´espère ? J´ai jamais été aussi honnête !
A la limite, je veux bien reconnaitre que mon résumé du scénario va vraiment trop à l´essentiel, mais c´était pour illustrer quelque chose de fondamentalement vrai : il ne se passa pas grand chose dans ce jeu au rythme très très mais alors très irrégulier. Les meilleurs moments sont comme je l´ai dit la visite de l´institut Yuriev +
- le prologue sur Old Miltia
- la cinématique du réveil de Proto Oméga (je précise au passage que j´avais lu dans un test US quelque chose comme "les fans de Star Wars seront ravis de retrouver de bonnes batailles spatiales". En tant que fan de Star Wars -enfin, pas tous- et étant donné certaines scènes excellentes de XS1, je m´attendais à quelque chose de sympa. Et finalement à part cette cinématique de 2 minutes, il n´y avait RIEN !)
- les scènes de fin avec Albedo dans l´anomalie spatio-temporelle.
Nan c´est pas n´honête du tout, vraiment pas je t´expliquerait dans mon poste ![]()
Ca commence mal lol.
ben oui, j´attends ton explication si elle arrive un jour...
Ou bien peut-être es-tu en fuite en Birmanie pour échapper à l´effroyable vérité ?
Je persiste et signe : j´ai fait des efforts pour ne pas sombrer dans la critique assassine et gratuite que j´apprécie pourtant d´ordinaire. Mon avis exprime mon ressenti au cours du jeu et surtout, j´insiste sur une chose : je ne suis pas parti d´emblée en pensant que le jeu était nul. Au contraire, j´avais même trouvé les premières heures relativement plaisantes. XS2 s´est chargé tout seul de me dégouter, il n´a pas eu besoin de ma mauvaise foi...
"je t´expliquerai" au futur, y´a pas de "-s" !
Ne te laisse pas envahir par l´énervement, ça te distrait !
Ca arrive je corrige les (trop) nombreuses erreurs d´orthographes ^^
Euh, j´ai peur là...
A 18h35, tu disais que tu tapais ton message depuis 30 minutes. Et là il est 19h25 et ce n´est toujours pas fini...
On dirait que ma prose a enclenché chez toi le "Red Dragon Mode" !
Oui c´est moi qui ait pris mon pied à deboité SO3 (autant que toi avec Xeno II visiblement) sur le forum de ZP ainsi que sur plein d´autre forum ou d´autre personne ont rejoint completemnt ou partiellement mon point de vue... Comme quoi je ne suis pas le seul... Enfin bref la n´est pas le sujet du debat. ^_^
Bon la pour le moment je vais repondre en vitesse a ton post. Je suis d´accord sur beaucoup de point avec toi meme si cela peut surprendre. Je l´ai toujours dit: le gameplay de Xeno II c´est du n´importe quoi dans sa majorité: combats trop long, perso avec des abilités identiques, donjons hiver/été foutage de gueule, GS de mer...credi, durée de vie minable bref j´ai beau etre fan j´ai pas de la merde dans les yeux non plus rassure toi! A la rigueur il y a peut etre un point qui se defend: la durée des combats: ils sont peut etre long mais ils sont rares (heureusement!). En comparaison d´un RPG avec des combats aleatoires on en fait 3 fois moins.
Ensuite venons en direct au scenario/cinematique. Idem je te rejoins sur pas mal de point pour les cinematiques: mauvaise exploitation de la musique de Kajiura, Hosoe au chiotte (encore heureux que tu joue avec une version PAL/US et pas Jap), cinematique 3D temps reelle graphiquement immonde (ils les avaient bien caché sur les trailers!) et un doublage US inexpressif et à vomir (je ne joue a ce jeu qu´en jap c´est dire).
Pour le scenario en lui meme j´admet queil est moins bon que celui du I ca c´est clair et qu´il y a un vide scenaristique entre la sortie du dammerung et l´arrive sur Old Miltia. Ensuite je te trouve tout de meme tres reducteur vis à vis de l´histoire. Desole mais ton resume fait tout de meme l´impasse sur pas mal de choses. Mais je vais surtout venir faire des corrections sur 2 choses que tu as dit. Concernant cette histoire d´Albedo qui ne fait rien pendant 20 heure je pense que c´est surtout une mauvaise comprehension de ta part. a la fin du DVD 1 lorsqu´Albedo brise le sceau r ressent en meme temps une douleur dans sa poitrine droite qu´il traduit comme etant la mort d´Albedo. D´ailleur lui meme est surpris de le voir reapparaitre devant lui. Albedo n´a jamais eu de pouvoir de teleportation alors comment est il revenu? La presence des testaments peu apres semble etre suffisament explicite surtout qu´il reapparait de la meme facon qu´ils le font reapparaitre apres le duel avec le Pape.
Ensuite Yuriev qui revit via Nigredo tu trouves ca etrange? Perso pas plus que le fait que 100 ans plus tot il etait deja la en train de manipuler Voyager... Il n´en est pas à sa premiere vie ca c´est une certitude. Alors quitte à faire des armes autant se faire plaisir en meme temps non?
Revenons maintenant sur le scenario de l´episode II en lui meme. Oui une chose est sure il repond à peu de question brulante (notament le fait qu´Allen n´a toujours pas avoué ses sentiment à Shion!) et en plus il en rajoute d´autre. En soit l´episode II a eu le malheur de devoir se coltiner une grosse partie flshbask de l´histoire necessaire pour comprendre Albedo/Rubedo/Nigredo ainsi que la relation entre Jr/MOMO/Juli via le passé et l´histoire de Sakura Mizrahi et des URTV. L´episode II a mis au clair les objectif d´Albedo aisni que ce qu´il s´etait passé exacteemnt 14 ans plus tot du coté des URTV avec cette fameuse erreur qu´avait comise Jr. On a aussi decouvert l´Ormus et la flotte immigrée qui sont en fait les veritables agisseurs derriere l´U-TIC. (c´est 80% du scenario je te l´accore aussi)
Les testaments ont fait leur show une fois de plus tout de meme avec la decouverte de Voyager (cf Xenosaga Pied Piper) ainsi que l´arrivé du testament blanc à la fin.
On a decouvert aussi Dmitri Yuriev le createur des URTVs dont le veritable but est de s´échapper de l´horreur grace au Zohar(Cf pied piper).
Ensuite dans le desordre on a la decouverte de Citrine (dont j´espere que le role sera repris pour l´episode III), des ES avec les Vessel of anima, l´arche d´Abel, le veritable nom de chaos, chaos et Wilhelm se connaissent visiblement tres bien, la localisation de Cecili et Cathe ainsi que leur veritable role, le lien entre Jin et Margulis (meme si c´est limite debile le coup du grand pere maitre d´arme je l´accorde), Jin tout de meme, Canaan (avec un possible lien avec le Canaan de pied piper).... Bref j´ai repassé le jeu dans ma tete en vitesse et j´en ai surment oublié.
Dire que la fin n´est pas scotchante je trouve ca de mauvaise fois tout de meme. Deja premier point la fin debute selon moi apres le VRAI boss de fin à savoir le Pape et non Albedo. a partir de la entre la scene avec les testaments, les scenes dans l´anomalie spatiotemporelle, la mort d´Albedo, l´arrivé de l´Arche d´Abel avec la Terre en son centre, la capture du Zohar, la conversation entre Wilhelm et chaos, la conversation entre Wilhelm et les testaments si pour toi tout ca c´est rien je ne te suis pas. Des fins de RPG ou il se passe rien il y en a des tonnes ou en dehros d´un chateau qui explose et tout le monde court partout et le gentil heros fait des super attaques qui tuent le gros vilain mechant. Donc je trouve cette fin plus que prenante en comparaison de ca (et meme sans ca je la trouve prenante tout court!).
Enfin bref je vais pas tourner en rond plus longtemps si tu es dans le meme cas que moi vis à vis de SO3 ca va pas avancer du tout comme debat. En tout cas je te prouve une chose: je suis un tres gros fan de xeno et j´admet pour autant que le jeu est loin d´etre bon. Je pense meme que sans scenario Xeno II merite un 2/20 direct le 2 revenant à Kajiura pour ses musiques. Le scenario sauve l´ensemble de mon point de vue (mais pas autant que celui du I) et honetement je lui met 12-13/20 en note finale. Pour ce qui est des conotation philosophique pour ma part je n´y prete pas plus que ca attention. Oui elle donne une dimension sympa au jeu et permet pour ce qui le desire de partir dans des analyses mais pour ma part je zappe un peu cette partie de Xenosaga.
Ps: j´ai fait un peu mon message en live desolé si c´est pas tres clair... Je tacherai d´y repondre mieux la prochaine fois.