CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le test de Xenosaga II, réactions.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 novembre 2005 à 22:47:35

MMm tu as déjà renoncé à exercer ta volonté contre tes pulsions RPGisitiques, c´est tout comme si tu l´avais déjà acheté ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 novembre 2005 à 23:07:10

Mon Dieu, je viens de voir un trailer de XS3 que je n´avais jamais vu (il est vieux, mais je l´avais loupé) ainsi que quelques photos du jeu. Ben j´y croirais presque ! Les ES ont vraiment de la gueule ! Et il semblerait qu´on ait droit à une bonne grosse bataille spatiale de la mort ! Par contre, le design des persos a encore évolué et Shion et Kos-Mos ressemblent de plus en plus à des péripatéticiennes de dernière zone...

Concernant, l´autre trailer (celui où l´on retrouve notre ami à queue de cheval...), le robot contre lequel se bat Kos-Mos, c´est Oméga. Parce qu´à part l´aspect mécanique, je trouve qu´il ressemble pas mal à Deus (sous sa forme de dernier boss). Autre question, quel est le visage que tu-sais-qui dessine sur le sol : Nephilim ou Chaos (pas assez viril pour qu´on le distingue !) ? Une dernière chose, ma théorie sur les engins de Mizrahi qui vont revenir au premier plan semble bonne : tu as vu ce vaisseau qui ressemble à Merkabah ? Hahaha !

Par contre, j´ai lu un nouveau test très intéressant sur XS2 qui a le mérite de répondre à certaines questions que je me posais (rythme du scénario, longueur des combats et des donjons...), et le jeu a vraiment l´air TRES mauvais. Et ce test a été rédigé par un fan, quelqu´un qui avait adoré XS1 (alors que moi, je m´y étais fait chier à mourir...)! Je te file le lien pour voir si il y a des trucs qui te choquent dans son point de vue :

http://www.lost-edens.com/rpg/reviews/index.php?page=rpgclassical&id=103

Si il faut se faire chier 25 heures uniquement parce que la fin vaut le coup, ben je dis "pas glop".

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 novembre 2005 à 23:14:49

Perso j´ai adoré le scénario j´ai dévoré le jeu comme je lis un livre, je ne suis pas objectif mais de là à pourrir le jeu de manière constante dans des tests c´est chiant. Ce jeu est plein de qualité mais à des défaut, je choisis de prendre les qualités.

Sur XS3 SPOILER //

j´ai vu 15 fois le trailer même image par image pour voir le visage griffoné sur le sol ou celui de KOS MOS dans le cercueil. Ca semble être l´oméga qui a été "transporté" par les testments à la mort du Pape. Sur Zohar project certains ont pensé en voyant cet affrontement et la sortie de Tel-Elos dans la même scène que ce pouvait être une sorte d´épreuve ou de simulation. Je me demande comment va fonctioner le proto alors qu´il n´a plus son Zohar :/

Busard
Busard
Niveau 10
16 novembre 2005 à 01:24:10

Patriarche :sarcastic:

La fille dessinée, c´est Nephilim (on voit les cheveux qui continuent derrière son cou).

Le combat se passe dans un lieu assez remarquable grâce aux logos rouges (flashants) qu´on voit sur les murs :) mais je sais pas de quoi c´est logo :doute: ça me fait penser à celui des URTV mais juste pour la couleur :-(

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 novembre 2005 à 18:40:46

Et bien voilà, désormais, je n´oserai plus me regarder dans la glace...j´ai acheté XS2...je suis nul. J´imagine Média en train de lever les bras vers le ciel en hurlant "Victoire ! Et un exemplaire de plus de vendu !" Mon avis dans quelques jours/semaines !
Par contre, je peux d´ores et déjà dire que le DVD bonus est un gigantesque foutage de gueule !

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
16 novembre 2005 à 18:43:49

Ouais ok, donc foutage de gueule confirmé pour le DVD ...

Ahlala je pensais pas que tu craquerais twilight. :o))

Bon jeu. =)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 novembre 2005 à 18:53:26

MUHAHAHAHHA il l´a fait :cool:

Je suis sur que tu vas aimé, bien plus en tout cas que tu ne le penses. Je ne risque pas grand chose, on part de très loin puisque ce jeu faisait déjà office de répulsif te concernant :-p
L´avantage étant que tu vas enfin pouvoir juger par toi même du contenu et te forger un avis définitif(vement négatif) ^^

J´espère sincèrement que tu le jeu te plaira.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:00:55

Le DVD faisait justement partie des raisons pour lesquelles j´ai acheté le jeu ! J´en avais marre des vidéos timbre poste récupérées sur Internet qui squattent mon disque dur. Et bien là, la compression est encore plus à chier, c´est lamentable ! Mon passage préféré a sauté (quand l´unité de Virgil se fait éclater par les Gnosis), c´est une honte, la musique de Mitsuda est dégagée après 3 minutes de bataille ! Imaginez les fabuleux "We´ve lost the Ogetsu ! Beason´s team destroyed" et autres "defensive perimeter breached ! They´re headed straight for the ship ! No ! Captaiiiiiiiiiiiin !" privés de leur ambiance sonore si épique. Une honte, je vous dit. Et effectivement, la traduction est franchement pas terrible (sans être catastrophique non plus) alors que je n´ai regardé qu´une dizaine de minutes. Pour un jeu pareil, la traduction doit être parfaite ! Du coup, je vais me faire tout le jeu en anglais...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 novembre 2005 à 22:04:20

Allez, juste pour en rassurer certains : là j´en suis à 9 heures de jeu, et pour l´instant c´est...pas si mal. A part les cinématiques ignominieusement laides et mal animées et surtout soporifiques à cause du doublage le plus monotone que j´ai jamais entendu. Je me suis carrément endormi pendant la visite chez Jin ! Sinon, je suis étonné que tout le monde dénigre les GS, pour moi elles sont justement l´un des points positifs du jeu ! Par contre, je sens que le donjon que je viens d´entamer (subconscient de Momo, été) va me montrer le "côté obscur" du jeu : les combats sont atrocement longs !

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
17 novembre 2005 à 22:05:49

Ah oui effectivement les combats sont longs, et ce donjon aussi sera long, enfin en grande partie à cause des combats ...

Et effectivement la scène chez Jin n´était pas vraiment passionante ....

Busard
Busard
Niveau 10
18 novembre 2005 à 01:18:40

twilightsblue Posté le 15 novembre 2005 à 02:15:03
Pour la croix de Nephilim, rien n´est vraiment précisé dans Xenosaga proprement dit (ou alors j´ai oublié). Mais il y a un lien avec Xenogears :
Nephilim est en fait le portrait craché de l´héroine de XG (Elly) avec 10 ans de moins. Elly portait effectivement cette croix qui était le symbole d´une religion, la secte de Nisan. En fait, dans XG, Elly et le héros (Fei) se sont réincarnés à plusieurs reprises au cours de l´histoire. Et la fondatrice de la Secte de Nisan était justement une précédente incarnation d´Elly, Sofia, Sainte Mère de Nisan. L´idéologie véhiculée pae la Secte de Nisan était plus ou moins la suivante : comparés à Dieu les humains sont imparfaits et c´est justement ce qui fait leur force. Car à cause de cette imperfection, ils sont obligés de s´entraider, la compréhension mutuelle et l´amour permettant ainsi aux humains de s´élever spirituellement.

:d) Après vérification, cette croix est bien un symbole de NISAN et donc y´a bien un lien entre Nephilim et qui je pense (pour pas spoiler vu que t´es en train d´y jouer).

Sinon, pour les GS, j´ai aussi aimé (Cf je sais plus où je l´avais dit) car ce sont des puzzles géants avec une recherche incessante de la bonne pièce... j´aime bien comme concept :)

Les donjons sont courts si on ne vas pas chercher les coffres annexes (moins de 10 combats par donjon sans détour)... par contre, si on va tout chercher, ça peut durer... et durer...

SPOILER XENOSAGA I:
Aviez-vous remarqué que la base du "Compas de l´Ordre" (en passant, "kosmos" en grec signifie "ordre" dans son sens le plus propre puis a été dérivé en "univers" plus tard) est faite dans le bloc circulaire qui a permis d´activer le Zohar sur la Jérusalem perdue (avec la petite encoche pour mettre le mini-zohar de Masuda)! Vous pensez qu´U-DO manipule le compas, que le compas manipule Wilhelm, que Wilhelm manipule... RAAAAAAAAAAAAH! Non, pas la camisole :fou:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 novembre 2005 à 01:31:49

twilight : Tu vas finir par l´aimer je t´assure.
Les combats en GS sont une pure tuerie, certes répétitif mais moi j´ai adoré surtout par rapport aux atroces combats au sol.

Lool Busard, voila enfin un jeu à la mesure de tes questionnement ^^
Mieux que FFx2 pour ça quand même ^^

SPOILER XENOSAGA I, II, III

Nan je ne pense pas que U-DO manipule objectivement qui que ce soit. Par contre concernant KOS MOS ce n´est certainement pas l´odre puisque l´ordre est déjà représenté, sauf erreur de ma part, par Wilhem. Il ne faut pas oublier que dans le jeu tout comme pour Nietzsche l´ordre est bien pire que le Chaos. Je pense plutôt que symboliquement KOS MOS est le kos mos, le terrain de jeu, le jouet même de l´odre et du chaos. Selon son choix futur (celui de Marie Mirriame, les yeux bleux quoi xD) elle décidera de l´avenir du monde *s´enflame :coeur: *

Ha oui j´en oublis le compass of order :(
Je n´en sais trop rien, si ce n´est qu´il est la clé de voute de l´organisation ( de l´odre) de vector et de Wilhem. Pour plus d´info sur le compasse il faudrait que tu trouves sur Zohar project le poste traduisant en anglais le contenu d´un jeu pour portable dévoilant des élements de scénario sur Ziggy, le testament noir et... Wilhem et son fichu compass ^^

END of spoil

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 novembre 2005 à 01:40:25

Quel est le rapport entre Kos-Mos et Marie Myriam ?? ?????

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 novembre 2005 à 01:45:43

SPOILER XENOSAGA ep3

Cela fait partie des supputations dévellopées pour l´episode 3.
Il semblerait que KOS MOS soit en fait habité par une entitée qui serait selon toute vraissemblance Marie Myriam (merci pour l´ortho :p). En effet plusieurs indinces laissent à penser tout cela, ne serait-ce que son rapport avec Jeshua. Leur rapport n´est pas neutre, la scène du trailer montre KOS MOS dans un cercueil mais lorsque celui-ci s´ouvre c´est une femme vetue comme Jeshua qui est à l´intérieur. Enfin et pour finit dans mon brain storming en vrac à 1h44 du mat´ il y a aussi ce fameux eveil dont parle Wilhem et l´indice sur son vrai nom laissé dans le perfect word ou je ne sais plsu trop quoi expliquant que son véritable nom ( à kos mos hein :p ) serait un mot tenant sur 2 syllabes or en jap... enfin ça correspond ^^

Bon je calme le jeu, tout ça n´est que théorisation lol

END

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 novembre 2005 à 01:57:33

Marie-Myriam ? Euh, j´ai peur soudain...tu ne voudrais pas plutôt parler de....Marie-Madeleine...dans la Bible ?? ? Parce que moi, je peux dire que Shion, c´est Marie Laforêt !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 novembre 2005 à 02:41:34

Ha oui exact v__v
Une expression de mon anti cléricalisme, j´en fais des fautes :nah:
Puis ça va il est tard hein ^__^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
18 novembre 2005 à 03:17:17

Marie-Myriam, mdrrr, trop fort. =]
Marrant qu´il cite les noms des apôtres. ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 novembre 2005 à 09:22:06

"Alors Jésus rompit le pain et dit "ceci est mon corps". Puis Carlos lui demanda ce qu´il comptait faire de Chuck Norris, qu´il avait vu discuter avec Paul Préboist, le chef des Romains. Jésus lui répondit qu´il irait en parler à sa mère, Marie Laforêt, et à son pére, notre Seigneur Tetsuya Takahashi."

Evangile selon Médiateur - Chapitre 8, verset 16

Média, un conseil si tu veux devenir vraiment athée jusqu´au bout des ongles : lis la Bible. Il y a là-dedans de quoi te détourner des religions judéo-chrétiennes pour l´éternité !

Busard
Busard
Niveau 10
18 novembre 2005 à 18:56:12

SPOILER SUR TOUS LES XENOSAGAS (dont le 2):

Pour l´U-DO:
Tu as bien vu dans le subconscient été de MOMO que les URTV ont été contaminés par l´U-DO et se sont transformés en monstres incontrôlables. Après cette scène tu ne peux pas nier que l´U-DO est capable de prendre le contrôle du corps et de l´esprit (d´un humain qui plus est car les URTV sont des humains, génétiquement modifiés mais humains).
De là à manipuler un objet comme le compas, c´était ironique pour montrer ma folie :fou: mais l´U-DO peut contrôler les personnes et c´est à mon avis pour ça que l´homme en rouge craignait un nouveau contact entre Albedo et l´U-DO. Si l´U-DO apprenait leurs plans, ils risquaient une vengeance de l´U-DO... ils craignent donc l´U-DO!

Au sujet de KOS-MOS, l´ordre:
Déjà une notion peut être représentée par plusieurs symbole alors ce n´est pas parce que Wilhelm représenteRAIT l´ordre que KOS-MOS ne pourrait pas le représenter.
Pourquoi le "RAIT" parce que l´ordre qui se réjouit de voir son compas perdre le nord... c´est pas convaincant!
En plus si le compas représente l´ordre (par son calme) il peut aussi représenter le chaos (par son agitation), tout comme une bousolle qui sert originellement à repérer le Nord peut tout aussi bien indiquer son opposé le Sud! Sa représentation n´est pas unique, il représente un concept et son opposé!
Donc KOS-MOS peut très bien être une représentation de l´ordre... et pour appuyer ma théorie, rien de mieux que Platon (ou Socrate) qui dit que si il y a un lieu ou le chaos a survécu au kosmos, c´est dans le monde des Hommes!
Il me semble que c´était Platon dans "La République"!
A l´origine Kosmos signifait ordre et c´est parce que des astrologues en herbes ont décrété que l´univers (de l´époque) était ordonné et hierarchisé que ça a dérivé dans le sens du cosmos, de l´univers (mais dans Xeno le monde des hommes a conquis l´univers et y a apporté le chaos).

Pour le compas:
Je n´ai pas trouvé la signification symbolique de ce socle mais il doit bien y en avoir une puisque c´est en plaçant la clé dans ce socle que Masuda a fait venir le Zohar dans notre dimension. C´est le symbole de l´origine de tout ce "désordre" sur un compas dit de l´ordre (pour te taquiner)!

Enfin, en ce qui concerne MM:
En japonais, deux kanjis = un mot alors en deux syllabes, tu prends le nombres de kanjis actuels (1945) et tu mets au carré soit... 3783025 mots minimum de deux syllabes en japonais... et bien pour ne voir que MM là dedans, il faut avoir l´oeil :monoeil:
Sinon l´argument du lien avec chaos/Yeshua... :sarcastic: ça me permettrait de déduire que Capitaine Matthieu est l´évangéliste Matthew :hum:
Et le lien des vêtements... bah... un décolleté pareil... à l´époque... c´est normal qu´elle ait fait parler d´elle dans l´évangile :o))

Bon j´arrête l´ironie mais j´y crois pas du tout à cette théorie du MM inside comme tu dis! Les références bibliques ne sont pas à prendre au sens propre! Si chaos s´appele Yeshua ça veut pas dire qu´il est la réincarnation du Christ mais plutôt qu´il représente dans le jeu (par ses actes ou ses pensées) ce que le Christ représentait dans la Bible (celui qui apporte le repos du corps et de l´âme... et cette attitude on la voit bien assez souvent avant les crédits de fin alors pour moi le Yeshua... c´est pas une super révélation qui bouleverse tout!)

Si tu veux lire la Bible: http://www.newadvent.org/bible/ :ok:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:38:57

Je remonte ce topic juste pour montrer cette phrase d´un joueur que j´ai trouvée quelque part sur le forum XS2 :

LeonSilverberg Posté le 24 novembre 2005 à 12:12:12

"j´ai fini le dvd en 7h de jeu parce que je passé les cinématique aussi mais franchement il n´est pas aussi bien qu´on pourrait le dire c´est sur."

Voilà un mec qui a tout compris à la vie et qui n´est pas du tout passé à côté de l´essentiel du jeu... Et il ose utiliser le nom d´un perso de Suikoden comme pseudo, pffff...

Une dernière chose (là je m´adresse à Média) concernant la véritable identité de Kos-Mos : sur Zohar-Project, vous parlez beaucoup de Marie-Madeleine. Mais en lisant certains messages, j´ai l´impression que vous confondez avec Marie, la mère de Jésus. Ce sont poutant 2 personnages qui n´ont rien à voir. Pourrais-tu me confirmer à quelle Marie vous faites allusion ? D´autant que pour Marie-Madeleine, la piste est loin d´être inintéressante pour des raisons que je t´exposerai plus tard si ça t´intéresses (j´ai dû lire la Bible ne anglais durant mes études, je connais donc quelques petits détails susceptibles de nous éclairer).

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS