Rectificatif : effectivement, dans l´intro de XG, ils ne disent pas "Omega System" mais "Omega One", ce qui fait que ma question est toujours valide. Visiblement, il s´agirait bien d´un prototype de Deus...
SPOILER XENOSAGA 2
twilightsblue Posté le 09 novembre 2005 à 16:26:43
Dans XS1, on découvre Proto Merkabah. Donc le prototype de ce qui sera Merkabah, l´arche de Deus. Dans XS2, on parle de Proto Oméga. C´est là que ça a fait tilt. "Omega System" est le nom par lequel l´équipage de l´Eldridge désigne Deus dans l´intro de XG. Et je me souviens d´une photo de XS2 que j´avais vu dans un vieux Gameplay RPG (oui, il m´est arrivé d´acheter cette m....) où l´on voyait une sorte de monstre ailé (style Deus tel qu´il apparait sur la carte à la fin de XG) surgir en explosant une planète. Ma question est donc : ce proto oméga at-il un lien avec Deus ? Or il me semble qu´il est détruit à la fin de XS2.
Quel est le but précis de Proto Oméga dans XS2 ? Arme d´invasion et de destruction planétaire, comme Deus ? Est-ce que physiquement elle ressemble à l´une des formes de Deus ? Est-ce vraiment une autre des créations de Mizrahi ? Quelle est la planète détruite ? Miltia (ce qui voudrait dire que proto Oméga "dormait" à l´intérieur d´une planète, euh...)? Ce savant fou a t-il encore caché d´autres armes démesurées au fond de mes chiottes ? Voilà, ce sujet m´intéresse car c´est l´un des seuls éléments de XS qui forment un lien direct avec XG. Merci de m´éclairer...
Bon il est super tard, j´ai un peu trainé pour te répondre désolé. Je vais tenter de faire bref quitte à rependre demain parce que je me sens déjà m´embrouiller là :/
Disons que selon moi il n´y a pas de lien entre Deus et l´Omega. En effet l´Omega est purement mécanique et est une sorte de robot géant. A son activation il fait exploser la planette de l´intérieur à cause de la pression.
( je ne tiens plus bonne nuit
)
Houla, tu m´as l´air à l´article de la mort, là ! Ménage-toi ! Merci tout de même.
Nan en fait j´étais en train de m´endormir sur le clavier presque ^^
Petit avenant:
1/ proto oméga at-il un lien avec Deus ?
En fait ce qu´il se passe c´est que l´on retombe dans le débat Xenosaga/Xenogears. Takahashi a précisé qu´il avait retouché son sript, il ne faut plus s´attendre à tomber en episode 5 sur Xenogears. Toutefois je fais parti de ceux qui pensent que le changement ne sera pas si eclatant et que son génis nous ramènera d´une manière subtile des embruns de Xenogears.
Il est vrai que Deus et Oméga se ressemblent à s´y méprendre mais leur concept est différent. L´omega est une arme de guerre, une immense forteresse qui finit consomée par U-DO. Déus était une arme collonisatrice, pas une construction purement mécanique. Il était doté d´une volonté que ne possède pas l´oméga. De plus cette énorme structure est détruite, le rapprochement s´arrête donc ici pour moi. Mais qui sait de quoi est capable Takahashi ? Pour ma part je penche plus sur cette piste exploitée à la fin de XS1 (le dernier boss) à savoir une fusion entre un organique gnosis et une réacteur. Imaginons maintenant que cette source d´énergie ne soit plus un réacteur du proto Makuba mais Zohar himself ?. ..
2/ Quel est le but précis de Proto Oméga dans XS2 ?
Le proto oméga est une arme surpuissante tirant sa puissance du Zohar et qui est censée être une base de la U-Tic.
3/ Est-ce que physiquement elle ressemble à l´une des formes de Deus ?
Oui et maintenant que j´y pense cette forme dont tu parles est plus une coquille de Déus puisqu´on l´affronte en son sein. Le proto en son coeur a une sorte de réacteur mais vraiment rien d´organique...
4/ Est-ce vraiment une autre des créations de Mizrahi ?
Là tu m´en poses une bonne colle. Je te file le lien de Zohar project avec un petit c/c:
http://www.zohar-project.com/lieux/episode2.php
" L´Omega system dormait depuis plus de 14 ans au coeur de Miltia : on peut imaginer que c´était le temps nécessaire à son développement. Le Pape précipitera son réveil ce qui entraînera la destruction de Miltia, ainsi que celle des flottes de la Fédération et de l´Ormus qui stationnaient dans l´orbite de la planète.
En effet sa taille est absolument gigantesque. Structurellement l´Omega System est une grande tour. De son sommet part une paire d´ailes d´une centaine de milliers de kilomètres d´envergure!
Il repose tout entier sur le Zohar qui fournit l´énergie nécessaire à son fonctionnement. Dans sa zone centrale on trouve même une minie atmosphère. "
OK, merci pour les renseignments !
Je sais bien que l´Episode 5 ne verra jamais le jour mais, comme toi, je pense que malgré tout on aura droit à quelques subtilités qui feront le lien avec XG. D´ailleurs, jusqu´à présent, RIEN (si ce n´est quelques approximations sans gravité) dans le scénario des XS n´a réellement coupé le cordon avec XG. Et puis, comme nous le montre le trailer de XS3 on risque de bientôt retrouver une vieille connaissance !
SPOILERS !
Pour en revenir à Omega, les coincidences sont quand même trop nombreuses même si, effectivement, l´Omega System de XS2 n´est pas Deus. Tout cela ne sera effectivement pas développé dans XS3 puisque le développement de la série est avorté. Mais je suis persuadé que dans la perspective d´un lien XS/XG (lien présent à l´origine puis atténué au fil du temps, des mauvaises ventes, des réécritures du scénario et des restrictions de Namco) quelqu´un aurait essayé de récupérer les créations de Mizrahi. Ces trucs-là ne s´appellent pas PROTO merkabah et Omega pour rien ! Il faudrait juste trouver dans le scénario de XS un personnage ou une organisation :
1) mégalomane avec des vélléités de conquête de l´univers.
2) se trouvant -en apparence- du côté du "bien" ce qui permettrait de relancer ces 2 projets en les faisant passer pour des moyens de défense contre une menace dangereuse genre les Gnosis
3) montrant beaucoup d´intérêt pour le Zohar et disposant de connaissances à son sujet que peu de personnes semblent partager.
4) possédant des ressources matérielles et financières quasi-illimitées.
Et bien, je crois que j´ai ma petite idée....
Maintenant une petite problématique débile : Après avoir été anéantie par les gnosis, après avoir été anéantie par Proto Merkabah, après avoir été anéantie par la Forteresse Ormus et après avoir été anéantie par le Système Omega, comment se fait-il que la Flotte de la Fédération puisse encore disposer de ne serait-ce qu´un seul vaisseau ? Si ça tombe je pourrais conquérir la Fédération toute entière armé d´un simple lance-pierre !
Finalement, je me demande si je ne vais pas acheter XS2....NON, je ne dois pas retomber dans le piège ! Je résisterai ! Arggggggghhhhhhh !! !
SPOILER ///
Si tu peux te permettre cet achat se serait idiot de ne pas en profiter ^^
Tu en as cité les défauts principaux mais passer à côté d´une telle naration serait ubuesque surtout qu´il constituera un socle pour XS3. Je pense particulièrement ici à Yuriev qui a prit le controle de la fédération me semble-t-il à la fin du XS2 et il va utiliser les Emulateur Zohar pour activer.... [selon moi] l´arme de destruction planetaire que constitue l´abel Arch. J´ai l´impression que le 1 et le 2 sont deux jeux quasi distincts et qu´ils vont être unifiés dans le dernier opus de la première partie de la trilogie. En tout cas c´est un souhait ![]()
SPOILER
Euh, pour la "réincarnation/résurrection" de Yuriev, c´est pas un peu du grand n´importe quoi digne de FFX ou du bras de Liquid Snake dans MGS2 ?
Sinon, je ne crois pas que je vais acheter le jeu parce que malgré tous ses défauts il y en a quelques-uns qui vraiment m´énervent au plus haut point :
-les donjons de 4 heures (ça, franchement, je n´en pouvais plus dans XS 1).
-le système de combat ultra-répétitif et dénué de toute évolution au cours du jeu
-Je me plaignais de l´absence de musique dans XS1 mais si celles de Shinji Hosoe sont plus insupportables que du silence...
-L´absence de villes. Ah, excuse-moi, je crois que cette fois-ci, il y en a 2 !
-Payer 60 euros pour un rpg qui se finit en 25 heures, je dis non ! (j´ai vu la liste complète des lieus visités dans le jeu sur Zohar-Project, c´est pour le moins squelettique !)
-Certains échos concernant la version française commencent à me faire peur : 50 Hz non optimisé, cinématiques à l´animation qui saccade, traduction de qualité inconnue pour l´instant...
-de toute façon, il semble qu´il soit déjà devenu introuvable !
J´espère juste que l´épisode 3 ne sera pas une déception ...
SPOILER
Il faudrait juste trouver dans le scénario de XS un personnage ou une organisation :
1) mégalomane avec des vélléités de conquête de l´univers.
2) se trouvant -en apparence- du côté du "bien" ce qui permettrait de relancer ces 2 projets en les faisant passer pour des moyens de défense contre une menace dangereuse genre les Gnosis
3) montrant beaucoup d´intérêt pour le Zohar et disposant de connaissances à son sujet que peu de personnes semblent partager.
4) possédant des ressources matérielles et financières quasi-illimitées.
Et bien, je crois que j´ai ma petite idée....
Je crois bien que nous avons la même idée ... ![]()
Quelqu´un ayant joué à l´épisode sait-il si le sens du mot de passe de Shion Uzuki lorsqu´elle utilise le système de connection NATARAJA est expliqué dans l´épisode 1 ![]()
User name: Shion Uzuki
Password: Ye shall be as gods
Sinon, il y a des liens entre l´épisode 1 et le 2, par exemple c´est l´U-DO qui est responsable de l´apparition des Gnosis...
"You shall be as gods" (vous serez tels des dieux), ça vient de la Bible, de la Genèse plus précisément. C´est ce que le serpent dit à Eve pour la pousser à gouter au fruit défendu de l´Arbre de la Connaissance.
C´est également une référence à Xenogears mais là, si tu n´y a pas joué, ce serait un peu long à expliquer...
Ok merci, donc ça confirme ce que j´avais compris d´une l´intervention de Wilhelm dans Xeno 2
Dire que j´ai du voir 3 fois le DVD bonus et je suis en train de recommencer pour la deuxième fois Xeno 2 pour enfin presque tout comprendre
c´est fou ce qu´il y a comme petits détails auxquels on fait pas gaffe la première fois (comme ce petit mot de passe) ![]()
Et encore Busard c´est pire dans XS1 ^^
Tu as en fait un lexique dans le menu qui fourmille de détails ^^
Bon là, c´est décidé, je n´achéterai pas le jeu. Franchement, faut pas abuser, là c´est du foutage de gueule ! Surtout quand on voit le temps qu´ils ont mis pour le sortir en Europe !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8384-2869358-1-0-1-0-0.htm
Si tu as une console capable, achète le en importe, tu auras une version bien plus intéressante ![]()
Tu veux dire que ces bugs ne seraient présents QUE dans la version française ? Alors là, si c´est le cas, c´est vraiment le scandale total !
De toute façon, ma console est incapable, donc... (sinon je l´aurais acheté à sa sortie, avant que tous les fans -sauf toi- ne se mettent à exprimer leur amère déception)
Le--Mediateur, on ne parle pas des mêmes détails; je parle des petites mises en scènes, des petits plans, des petits sous-entendus dans les phrases, de ces petits riens qui passent inaperçus si on n´y fait pas attention et dont la scène est montée pour que justement on n´y fasse pas attention alors qu´en fait il semblent vouloir tant dire quand on y regarde de plus près ![]()
D´ailleurs, j´en avais loupé pas mal dans ma première partie... peut-être parce que je n´étais pas encore familier avec le background
Sinon, c´est vrai que Xenosaga 2 (juste l´histoire principale) fait sacrément court... ma sauvegarde marque 10 heures juste avant le réveil de Proto Omega (j´ai vraiment tracé dans les donjons au point d´être en galère dans de simples combats aléatoires
)!
Pour le bug de plantage, je l´ai aussi eu dans ma deuxième partie (ou j´ai vraiment fait que la quête principale) donc je sais pas trop quoi en penser
Et j´aimerais aussi une petite confirmation (au risque de spoiler sur un petit détail qui pourrait être une des clés de l´histoire), la croix (à quatre branches identiques) que porte Nephilim autour du cou, c´est aussi le symbole de quelle organisation ![]()
Pour la croix de Nephilim, rien n´est vraiment précisé dans Xenosaga proprement dit (ou alors j´ai oublié). Mais il y a un lien avec Xenogears :
Nephilim est en fait le portrait craché de l´héroine de XG (Elly) avec 10 ans de moins. Elly portait effectivement cette croix qui était le symbole d´une religion, la secte de Nisan. En fait, dans XG, Elly et le héros (Fei) se sont réincarnés à plusieurs reprises au cours de l´histoire. Et la fondatrice de la Secte de Nisan était justement une précédente incarnation d´Elly, Sofia, Sainte Mère de Nisan. L´idéologie véhiculée pae la Secte de Nisan était plus ou moins la suivante : comparés à Dieu les humains sont imparfaits et c´est justement ce qui fait leur force. Car à cause de cette imperfection, ils sont obligés de s´entraider, la compréhension mutuelle et l´amour permettant ainsi aux humains de s´élever spirituellement.
Merci, il ne me reste plus qu´à recommencer le jeu une dernière fois afin de revoir la scène et vérifier si ça ressemble à "Nisan" le petit truc que j´arrivais pas à lire ![]()
Ca me parait impossible puisque Xenogears se déroule 10 000 ans APRES Xenosaga.
La solution a été trouvée pour les problèmes de plantages bloquant les GS !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8384-2869358-2-0-1-0-0.htm
En fait il suffit de configurer la PS2 en anglais. Ce qui prouve 2 choses :
1) On peut donc finalement jouer en anglais même si l´option n´est pas proposée dans le jeu
2) L´adaptation française est une adaptation scandaleuse et n´a pas été terminée ! Les programmeurs chargés d´implanter les traductions n´ont peut-être pas eu le courage de se farcir toutes les GS !
Finalement, je vais peut-être me laisser tenter....NON, ARRRRRRRRRGH ! Tuez-moi avant que je ne commette l´irréparrable !