Content de retrouver tes pavés twilightsblue ^^
Concernant ta critique sur la vacuité des cinématique, je m´oppose fermement à ce que tu apppelles le blabla inutile. Chaque phase a son importance et les phases de legerté sont aussi importantes que le reste. Pour ma part je trouve subjugant de découvrir ce Jin dans son rapport à sa soeur en tentant de percer le mystère de cette rancoeur qu´il lui porte. Oui cela peut sembler être superfétatoire oui ce n´est pas de première importance mais combien de RPG peuvent se targuer de posséder autant de personnages d´un pareille qualité ? En dehors de Xenogears, de Valkyrie profile et dans une moindre mesure de Chrono Cross rien, rien du tout. Même les phases naratives les plus mornes ne m´ont pas dérangé pour ma part.
Sur les phases d´actions que tu juges, surement à juste titre, imposées par Namco, je suis aussi en léger dessacord. Certes les actions sont matricisées mais dans une mesure moindre et je n´ai pas trouvé cela si choquant. J´ai pour ma part adorer le combat Jin Margulis qui reste un véritable moment fort que je ne me lasse pas de regarder. Oui ça a moins de classe que son rôle de commander intouchable du premier opus mais si on y regarde à deux fois son lustre, même scénaristiquement, est amoidri par l´apparition du Pape.
Sur les talents de conduite de Momo je me permet de ta rappeller qu´il n´y a rien de drôle à cela sachant qu´en tant que Raelienne de Serie 100 elle maîtrise à merveille toute forme de technologie ^^
Puis enfin tu cites en exemples ces deux scènes mais que dire de l´intro qui est tout bonnement enorme ou des phases en gears qui sont excellentes ? Non on ne peut pas résumer les phases d´action de la sorte selon moi =)
Concernant le scénario:
Je reste dubitatif concernant l´arguement consistant à dire que l´on apprends rien. Cet épisode met en forme la véritable bombe que va être le dernier volet. Il repart de la base et traite une autre partie puisque les Gnosis, les Shion/KOS MOS sont tout bonnement occultés pour laisser place à ce que furent les URTV. Que l´on reparte avec un gout amer après la fin est de l´ordre du normal ^^
Je ne connais pas beaucoup de trilogie ou l´on apprends la fin au deuxième volet ! Le premier est une mise en forme, une présentation. On le termine en se posant des questions sur la nature des choses ( que sont les gnosis, KOS MOS etc... Le deuxième quand à lui approfondit, creuse, l´aspect pilosophique et fait avancer la narration. Il se passe beaucoup plus de chose dans le 2, le 1 étant en fait l´histoire d´un trajet menant à Miltia.
Pour conclure oui XS2 est bouré de défaut, comme Xenogears avant lui, oui certaines choses sont d´une lourdeur incommensurable mais il n´y a pas photo, le plaisir de jouer et de découvrir le scénario en fait un des meilleurs RPG jamais crée.
Ce n´est que mon avis.
"Sur les talents de conduite de Momo je me permet de ta rappeller qu´il n´y a rien de drôle à cela sachant qu´en tant que Raelienne de Serie 100 elle maîtrise à merveille toute forme de technologie ". Oui, je sais tout ça, il n´empêche que je trouve ça minable, et vas-y que je me débarasse d´un Gear (oui, désolé, la terminologie de Xenogears est gravée dans mon cerveau) avec un extincteur...bon, peu importe, il ne s´agit là que d´une question de gout. Et c´est vrai que l´intro est sublime (c´est pour moi le meilleur moment du jeu !) , l´image du coucher de soleil sur Miltia est sublime et la musique qui l´accompagne ne l´est pas moins.
"l´apparition du Pape": oh, je suis choqué ! Tu dis le Pape au lieu du Patriarche, ton anti-écclésiastisme me rebute au plus haut point. Je vais te dénoncer à Familles de France !
"Oui cela peut sembler être superfétatoire oui ce n´est pas de première importance mais combien de RPG peuvent se targuer de posséder autant de personnages d´un pareille qualité ?" J´ai peut-être abusé avec "inutile". Ce que je veux dire, c´est que je préfère lorsque le jeu ne dit pas TOUT au joueur et le laisse imaginer certaines choses (Il ne faut pas que ce soit tout le temps le cas non plus, hein !) . Tina de FF6 ou Ted de Suikoden ont 100 fois moins de texte que Shion et pour moi, ils sont tout aussi profonds. Je sais de quoi je parle : regarde, je suis incapable de faire court, c´est pénible !
Concernant le scénario, je pense qu´il est effectivement préférable d´attendre le troisième avant d´argumenter en faveur comme en défaveur du jeu. Mais vu le destin de Takahashi, je me fais un peu de souci (je suis persuadé que cette espèce de "Dark-Kosmos" n´était pas prévue au départ...). Ceci dit, tu dois bien admettre une chose : étant donné le nombre de questions qui demeurent en suspens, pour que XS3 réponde aux attentes il faudrait que
a) Soit le jeu dure 80 heures. Ce dont je doute vu les 2 épisodes précédents.
b) Soit que le jeu bénéficie d´un rythme narratif de fous furieux ou les événements et les révélations s´enchainent à la vitesse de la lumière. Ce dont je doute vu les 2 épisodes précédents.
Si ce n´est pas le cas, j´espère que tu oseras alors admettre une certaine déception. Moi j´ai un peu perdu espoir, mais bon tout n´est pas complétement perdu : j´avais été horrifié par les épisodes 1 et 2 de Star Wars mais finalement, le 3 a rattrapé 90% des erreurs.
PS: Pour ma première apparition dans les statistiques du forum, je suis fier (ou honteux, au choix...) de constater que je suis en tête des crétins qui postent les messages les plus longs. Ayant été absent une dizaine de jours, je me devais de revenir avec un bon gros pavé pour rattraper le temps perdu...
Là dessus on est d´accord. Je suis très très méfiant au sujet du 3 ^^
J´ose éspérer que tout sera ellucidé, mais lorsque je vois les trailers je suis largement soulagé ^^
Surout avec l´apparition en Guest de la personne que l´on vois à la fin du 1 au côté de Shion whouu rien que d´y penser ^^
PS: non T-Elos ( Dark KOS MOS, enfin appelle-la comme tu veux : )) était prévue dès l´episode 1 ! En effet les rédac chef du site Zohar project ont trouvé une image du 1 ( sans spoiler on va dire que c´est dans le dernier donjon ) qui montre les plans si on y regarde et qui nomme déjà cet androïde T-Elos ! Moi je garde bon espoir ;)
Médiateur, si tu repasses par ici, j´ai une question à propos de Valkyrie Profile. Pour ne pas polluer ce splendide topic, je m´exile sur le forum du jeu, tu serais bien urbain de daigner venir y éclairer ma lanterne.
Ok noté je vais voir ça de plus près ( Fx/ Hox5 si vous passez par là ^^ )
Ok merci Fx de m´avoir donné ton avis!
Une dernière question! ![]()
Est-ce vraiment un jeu ou l´histoire se suit dans les épisodes, ou un RPG comme FF, Grandia, etc...qui crée un nouveau scénar´ pour chaque épisode? ![]()
Ah non, là attention !
OBLIGATION ABSOLUE d´avoir fait Xenosaga 1 avant ! (et même un peu Xenogears, mais bon, on peut s´en passer...)
OK merci!
Bonsoir le forum, bonne nuit surtout! ![]()
Ok bin après lecture de tous ces pavés (pfiou
), je me dis que c´est ce que tout ceux que je connais qui l´ont m´on dit, et les défauts soulignés par twilight reviennent assez souvent !
Mais il est clair que tant que je n´aurai pas fait le 1 je ne me risquerai pas à entamer le 2 ! En revanche, si le cas contraire, là je l´essaierai...
twilightsblue Posté le 03 novembre 2005 à 20:41:28
...(et même un peu Xenogears, mais bon, on peut s´en passer...)
oui mais faut au moins le faire les xenosaga vu que c´est la suite ![]()
Je ne vois d´ailleurs pas l´intérêt de sortir ce jeu (aussi bon soit-il) chez nous alors que l´on a jamais vu ses prédécesseurs. C´est comme de regarder le troisiéme volet du Seigneur des Anneaux sans avoir vu les deux premiers, bref c´est débile.
Ils auraient mieux fait de nous sortir un petit VP ou encore un Chrono Cross.
Enfin bon c´est mon avis.
Xenosaga, c´est pas SquareEnix.
Comment se faire des milliers d´ennemis en un minimum de phrases, Leçon 1 :
Ben, on peut parfaitement voir le troisième volet du S des A sans avoir vu les deux précédents, vu qu´il n´y a pas l´ombre d´un début de poil de scénario dans toute cette trilogie.
C´est pas ce que j´ai dit ![]()
Et VP ce n´est pas Square...mais TriAce.
Bref la n´etait pas la question.
Je répondais à hox5 au fait.
Sinon twilightsblue, je ne pense pas me faire des ennemis sur un forum... Et contrairement à ce que tu dis, comment s´attacher à cet univers sans en avoir une vue d´ensemble???
Je plaisantais. Pour moi, les films du SdesA sont épiques uniquement par la lutte intense que j´ai dû mener contre le sommeil en les regardant. Mais c´est sûr qu´il vaut mieux voir les trois. Déjà que certaines scènes primordiales ont été coupées au montage, si en plus on loupe les passages où nos valeureux héros traversent des forêts, courent dans des plaines, gravissent des montagnes, s´engouffrent dans des marais et autres actions passionnantes, on perde le fil de l´histoire (hum, hum...)
Bigbarret, je ne disais pas que tu te faisais des ennemis, je parlais de moi ! Le nombre de discussions enfammées que j´ai pu avoir avec des potes fans des films, à côté les émeutes en banlieue (qui se rapprochent de chez moi d´ailleurs, il est peut-être temps de quitter le Val d´Oise ?) c´est gentil.
Bon, j´etais pas venu pour parler du seigneur des anneaux mais bon ![]()
C´est pas avec moi que tu te feras des ennemis, je pratique l´ouverture d´esprit...
Chaque phrase a son importantce ... franchement je pense pas. On disait ca de Xenogears aussi et les fans cherchaient absolument a décoder un sens caché à chaque phrase.
Pourtant, il faudrait comprendre que réaliser un jeu dans lequel chaque phrase aurait un sens mystico-philosophique fort, c´est impossible.
Ca c´est dur délire de fan.
Ah un Val d´oisien.
Val d´oisien par nécessité et non de coeur : migration professionnelle forcée. Si je pouvais je quitterais immédiatement cette horrible ville de Cergy, aussi immonde que le design de Kos-Mos dans Xenosaga 2. Concernant ce jeu (j´avais tendance à m´éloigner du sujet, pardonnez-moi), c´est vrai que certains ont tendance à analyser à l´extrême au point parfois de tomber dans une sorte de masturbation intellectuelle ridicule. Mais bon, le jeu donne quand même matière à réfléchir. Ce qui est vraiment pitoyable, c´est quand j´en vois certains qui tombent dans le même délire à propos de jeux comme FFX ou Tales of Symphonia : leurs notes en philo ne doivent pas voler bien haut !