CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coupe de gueule : RPG PSP.

Knobie
Knobie
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:39:45

Un RPG traduit se vend bien.

Magna Carta à était pendant deux semaines dans le top 10 français, tout comme Dragon Quest 8 qui c´est finalement vendu à près de 400 000 exemplaire en France (chapeau bas, malgré la qualité du soft)et que dire de Suikoden 4 ?? ??

Alors que Star Ocean 3 fut au ras des paquerettes ...

Alors même si la localisation est mauvaise, un jeu traduit se vendra toujours assez bien.

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:44:49

Non les jeux se vendent mal à part les grands sagas, et encore...
En effet, si on juge par rapport aux sol nippons et américains, les jeux se vendent très mal !
Hormis les Gta et les PES.

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:46:29

Clichés quand vous nous tenez...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:57:50

" Knobie bouton profilbouton profil Posté le 27 juin 2006 à 19:30:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
hohohohoho =>>>

Ben en fait, si tu est fan de Japanimation, tu te rend rapidement compte que le doublage JAP d´Advent Children n´est pas si terrible que ça.

Pour un français, les voix colle mais pour un habitué ... C´est une autre histoire. "

Oui oui mais qu´est-ce que j´ai dis moi ? ^^
Je répondais à Kessiere, désolé si c´était pas clair du tout. :/

" Alors même si la localisation est mauvaise, un jeu traduit se vendra toujours assez bien. "
Pas forcément, si Dragon Quest VIII a marché, c´est aussi parce qu´il a été entouré d´une vague de publicité, en particulier en France ( enfin j´suis pas allé voir dans les autres pays d´Eurpe, mais bon xD ). On note que certains jeux, même traduits, restent inconnus et font des scores moyens.
Par contre c´est sûr qu´avec une localisation déplorable, le succès ne sera probablement pas là.

shadow123
shadow123
Niveau 8
28 juin 2006 à 00:05:50

Attend!Les jeux de Nintendo sont en anglais majoritairement et les jeux PS2,y´en a pa mal des français.

Aule
Aule
Niveau 10
28 juin 2006 à 00:23:21

"Les jeux de Nintendo sont en anglais majoritairement"

Hein ?

Knobie => Je sais pas, Shadow Hearts 2 et Xenosaga 2 ont été traduits ? Parce qu´il me semble qu´ils se sont assez "mal" vendus.
Dommage, parce que Magna Carta et Suiko 4 sont des jeux franchement pas terribles, alors que SO3... (je parle objectivement là, je doute qu´on me dise le contraire).

Sinon je vais aller encore plus profondément dans le sujet quitte à faire du HS mais toutes les langues tendent à disparaitre, les experts sont d´accord pour dire que d´ici 2100 50% des langues pourraient disparaitre. Le français devrait rester bien-portant MAIS on se verrait obligés d´être bilingue. D´ailleurs la France est un des "rares" pays à doubler les films, traduire les jeux, etc...
En Finlande par exemple l´anglais est enseigné dés le plus jeune âge aux élèves. C´est triste mais c´est inéluctable, les langues "meurent" depuis longtemps.
Enfin bon c´était pour dire, désolé mais moi dés qu´on parle de langue...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2006 à 02:55:21

Bonjours,

(J´ai tales of éternia et Je suis en ce moment sur Star Ocean till the end of Time) et j´ai vraiment du mal parfois.

Le Dico à coté de la PS2 ne pose pas de problème mais je me vois mal me promener dans la rue avec le dictionaire sous le bras, sa ferais de ma PSP la console portable la plus loured de l´histoire du jeux video :rire2:

De toute façon, traduits ou pas les RPGs pour PSP ne sont malheureusement pas légion sur le territoir français. :snif2:

dhar
dhar
Niveau 4
28 juin 2006 à 03:17:44

De toutes façon pour ceux qui n´aime pas les version française parceque la traduction risque de ne pas être terrible rien ne les empeches de prendre la version anglaise, sur psp j´entends puisqu´elle n´est pas zonée. En tout cas si les rpg de la psp était en français je me la serais déjà payée.

shadow123, quand nintendo édite des jeux il les traduit, c´est grâce à nintendo qu´on à les anciens final fantasy en français et les jeux comme phoenix wright, trauma center et autres... en français.

ellystel
ellystel
Niveau 9
28 juin 2006 à 09:32:24

Tout ça est un cercle vicieux : le public féru de RPG étant à la base bien moins nombreux en Europe qu´aux US les éditeurs n´osent pas traduire un jeu de peur de faire un flop. Donc ceux qui comprennent un minimum l´Anglais préfèrent acheter le dit jeu en import forcément mais en achetant import ils pénalisent encore plus le marché Français qui n´est déjà pas si terrible. Mais c´est archi faux de dire qu´un jeu traduit se vend bien. Xenosaga 2 a fait un flop, et que dire de Suikoden 2 ou Grandia en leur temps ? Pareil. Tant que le jeu n´appartient pas à une licence connue ça n´est pas la peine, le jeu fait un score minable. Faut pas croire que parce que vous achetez tous les RPGs traduits qui sortent tout le monde fait pareil, c´est faux. Je ne trouve pas que c´est du foutage de gueule de la part de petits éditeurs qui doivent mesure consciencieusement les risques. Une traduction c´est plusieurs centaines de milliers d´euros engagés figurez-vous, alors c´est un peu facile de dire que les éditeurs se foutent de nous. S´ils traduisaient tous leurs softs ils couleraient sûrement rapidement, et après ça plus de RPGs chez nous, vous seriez heureux ? Faut espérer que le RPG sera de plus en plus connu en Europe pour que les ventes suivent, mais à mon avis c´est pas gagné. Sinon à part se mettre à l´Anglais ce qui, soit dit en passant, est plus qu´utile dans la vie, je vois pas trop de solution.

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:49:38

"En leur temps".
Tout est dit. Le marché s´est beaucoup transformé et la France est le premier pays amateur de RPG en Europe. Si Xenosaga et Star Ocean se sont ramassés, c´est parce qu´ils n´ont pas eu une campagne publicitaire assez importante. C´est comme tout, si les gens ne savent pas que ça sort, ou ne connaissent pas les qualités du jeu, ils ne vont pas le prendre. Regarde Dragon Quest VIII. Excellente promotion, traduit en Français, ça a fait un triomphe dans notre beau pays. Pareil pour Magna Carta et Suikoden IV.

Knobie
Knobie
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:17:33

Knobie => Je sais pas, Shadow Hearts 2 et Xenosaga 2 ont été traduits ? Parce qu´il me semble qu´ils se sont assez "mal" vendus.

Les deux furent traduits ...

Xenosaga 2 c´est bien vendu, trop peu mais la faute à un éditeur (je les pardonne pour leur boulot monstreux qu´ils ont effectués) n´en on tiré que 150 000 exemplaire ... Et tout fut vendu ... Ou presque.

Pourquoi presque ? Parce que les grande entreprise comme Micromania et la Fnac ne posséde plus d´exemplaire à vendre, et qui d´entre nous vont acheter leurs jeux à Auchan ?? ?? Peu d epersonne, de ce fait Xenosaga 2 est devenu rare sur le marché français.

Mais si les grosses boîtes avaient eut plus d´exemplaire je pense que le jeu serait bien mieux vendu.

Puis merde, inutile de mentir, c´est de notre faute aussi, a force de ne faire que Final Fantasy en publicité, ont devrais faciliter les autres marchés.

Comme le dit si bien ellystel :

"Tout ça est un cercle vicieux ...."

Car à force de ne faire que des couvertures sur FF dans les magazines spétialisé, les joueurs ne connaissent que cela ... Hors, si maintenant tu fait une couverture sur un autre jeu, le magazine se vend moins. En fait, nous avons ruiner le marché à cause de SquareEnix :snif:

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 juin 2006 à 13:24:34

En même temps on peut pas en vouloir à Square-Enix, c´est pas de leur faute si leurs jeux sont géneralement excellent et appellent une couv´.

La ou il y à de l´abus par contre c´est quand on nous sort une couv´ FFXIII, peu importe la qualité graphique de la couv´ mais je pense qu´il y à bien mieux au jour d´aujourd´hui.

Aule
Aule
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:32:13

Oui, j´étais sûr que les deux avaient été traduits. Je sais très bien pour l´histoire du nombre de pièces mises-en-vente, c´est parfaitement logique.
C´est clair que c´est un cercle vicieux.

Kessiere => Leurs jeux sont "généralement" excellents, ça ne change rien au fait qu´il n´y a pas que SE dans la vie, y a plein d´autre firmes qui font des jeux bien mieux que certains de SE. Mais c´est surtout une question de pub oui, quand je vois que DQVII apparaissait dans 99% des magasines que ce soit en test, en pub, ou quoi que ce soit (il y a même un petit article dans le Voici de cette semaine, c´est dire)...
Et puis effectivement y a aussi une grosse question de notoriété, les jeunes voient SE, ils se disent "waaah c´est ceux qui font les FF trop ouf, j´vais le prendre ça va être génial" et leur esprit mouton les convaincra, avant même d´avoir fait le jeu, que c´est une tuerie révolutionnaire. Par contre tu leur mets de force sous le nez un jeu beaucoup mieux en tout point MAIS conçu par une équipe de Pétaouchnok, ils cracheront dessus. Je généralise mais j´ai déjà vu ce genre de cas des dizaines de fois.

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 juin 2006 à 13:38:11

"Leurs jeux sont "généralement" excellents, ça ne change rien au fait qu´il n´y a pas que SE dans la vie, y a plein d´autre firmes qui font des jeux bien mieux que certains de SE. "

J´ai pas dit le contraire, simplement on ne peut pas en vouloir aux éditeurs de faire des bons jeux^^

Knobie
Knobie
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:51:48

On en revient encore au débat du : "A partir du huit, les FF ne sont plus que de bon RPG´s et non des ultra-hit ...." Ce qui est vrai, soit dit en passant car le background devient de plus en plus absent (inexistant dans le douzième opus) pour centrer le scénario sur les fait d´aujourd´hui.

Imaginez Final Fantasy VII sans background ... C´est inconcevable. C´est pourquoi les autres opus sont simplement moins bon mais reste très bon.

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:52:30

150 000 c´est très bien, surtout pour un jeu pas très grand public. En plus c´était la suite d´un jeu jamais sorti en France, comprenez que c´était pas facile d´en vendre un grand nombre.
Pour moi, y´a pas débat. Un éditeur se doit de traduire le jeu ou ne l´importe pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2006 à 15:10:04

bonjours,

Il est clair que j´ai raté beaucoups de bon RPGs
par faute d´information, j´ai découvert certains bien longtemps aprés leurs sorties.

Je pense aussi que le genre est un marché sur long terme qui ne cartonne pas sur le moment mais qui se vent mieux que d´autres sur 2 ou 3 ans.

Malheureusement les distributeurs ne semblent pas l´avoir compris et les font disparaitres trops vites des rayons.

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 juin 2006 à 18:49:58

"On en revient encore au débat du : "A partir du huit, les FF ne sont plus que de bon RPG´s et non des ultra-hit ...." Ce qui est vrai, soit dit en passant car le background devient de plus en plus absent (inexistant dans le douzième opus) pour centrer le scénario sur les fait d´aujourd´hui.
"

De 1, je vois pas le rapport.
Et de 2 je ne suis pas d´accord.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo