CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coupe de gueule : RPG PSP.

HomerS72O
HomerS72O
Niveau 8
27 juin 2006 à 09:08:22

Voilà j´écris un message pour pousser un gros coup de gueule contre les RPG sur PSP et avoir votre avis sur la question.
Ce que je reproche aux développeurs est de ne pas traduire leurs RPG sur PSP ! Ca a commencé avec Tales Of Eternia et depuis les autres ont emboité le pas. Faudrait pas que ça devienne une habitude, ils nous prennent vraiment pour des moutons de seconde zone...
Vos réactions ?

Knobie
Knobie
Niveau 10
27 juin 2006 à 09:44:30

Ma réaction ?

Que le pire est à craindre sur Playstation 3, la console et les jeux se devant d´être Dézonés.

Et oui, c´est cela le vrai problème avec Sony, c´est qu´il n´oblige pas la traduction des softs contrairement à Nintendo et Microsoft. C´est le seul point sur lequel j´ai peur avec cette console de salon.

Sinon, pour revenir sur la PsP, cela deviendra une habitude et ... L´est déjà, malhereusement. Sinon, le gros coup de gueule : Ne pas avoir traduit Suikoden1 et 2 alors que le deuxième opus était déjà en Français sur Playstation première du nom.

Un foutage de gueule ? Non, on tente de vous habituer à bouffer de l´import, ce n´est pas sans raisons :ok:

ellystel
ellystel
Niveau 9
27 juin 2006 à 09:47:38

Je te comprends mais ce problème ne date pas d´hier, les RPGs traduits sont finalement assez rares et ne concernent quasiment que des titres très attendus, comme FF ou le dernier Dragon Quest. Il faut pas oublier qu´une traduction coûte extrêmement cher à l´éditeur, qui va donc prendre le minimum de risques possibles pour ne pas se casser les dents par la suite. Mais c´est vrai qu´un jeu traduit va naturellement se vendre davantage qu´un non traduit ce qui est logique. Il y a fort à parier que certains RPG ayant eu des résultats mitigés en terme de ventes auraient cartonnés s´ils avaient été traduits (genre Star Ocean 3 par exemple). D´un autre côté faut aussi se dire qu´il vaut mieux un jeu en Anglais bien traduit qu´un jeu localisé en Français et mal traduit genre FF7 ou plein de bugs de traduction genre Magna Carta ou Xenosaga 2. La PSP ne propose quasiment que des portages d´anciens titres de toute façon alors tu penses bien qu´ils ne vont pas s´emmerder à les traduire, surtout que les ventes restent relativement faibles comparées à d´autres styles de jeu.

DarkeN_
DarkeN_
Niveau 3
27 juin 2006 à 18:21:28

Salut à tous,

Je suis à moitié d´accord avec le faite que c´est nul, les RPG non traduits sont tout aussi bien si ce n´est mieux !

Exemple: Oblivion, toute ces fautes de traductions,oubli et en plus même pas un patch corrigeant ca !

Donc les RPG pas traduit c´est pas si mal puis de toute façon quand tu les commandes sur Internet, ils sont en jamonais ou anglais/americains alors ... puis faut voir le bon côté des choses, ca

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:29:24

Tant qu´il soit en anglais ou en français, ça va pour moi.

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:39:52

Alors là je dis stop !

Les RPGs sont rarement traduit en France, mais pourquoi ?? ?
C´est simple le marché européen est très incertains, le risque de sortir un RPg sorti de nule part est très risqué !
Pour traduire un jeu, ça demande énormément d´argent !
Et les ventes sont très incertaines en europe : si le jeu n´est pas tirré d´une saga, il y a de forte chance que ça fasse un bide complet !

Alors je ne crois pas qu´on peut se permettre de gueuler(le seul truc qu´on peut se permettre, c´est de gueuler parceque les traductions sont baclés et on a les jeux longtemps après leurs sorties sur le sol nippon).
Les boites qui ne sont pas très riches ne peuvent pas se permettre de faire une traduction française.
Il n´y a qu´a comparé les ventes aux Japon et en Europe, et vous aurez tout compris, non ce qu´il faut c´est apprendre l´anglais, c´est une manière intelligente pour faire la conaissance des RPGs...

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:43:02

PS : je rajoute que les boites ne vont pas risqué de perde énormément d´argent pour quelques personnes.
Don il faut esssayer de les comprends aussi.

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:57:40

Ouh Carter est énervé aujourd´hui^^

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:58:33

Non mais ça me révolte ça.
Ils osent réclamer de la qualité? Mais ils sont fous ceux là! Comprenez les éditeurs, ça coute cher de faire des bonsproduits, alors contentez vous de la merde les Européens. Non mais!

kessiere
kessiere
Niveau 9
27 juin 2006 à 19:01:42

Tu commets un non-sens Carter, oui n veut de la qualité, c´est pour ça qu´on est bien content quand en soft en anglais débarque chez nous.

Parcque les traductions françaises ne sont justement pas de qualité.

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:05:02

J´oublais, on à tous un plaisir énorme à se casser la tête pour traduire l´Anglais. C´EST L´ORGASME!

Knobie
Knobie
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:05:17

retournez donc regarder Final Fantasy VII Advent Children qui posséde un assez bon doublage et une traduction des plus réussies.

La meilleur de toute les versions ... La versions japonaise étant brouillone, la version US suivant la version Jap etc.

La version française fut travaillé sur le fond et la forme, je suis pour ce type de travail. Bon, c´est un film je suis d´accord, mais le travail est remarquable :ok:

kessiere
kessiere
Niveau 9
27 juin 2006 à 19:20:42

Désolé Knobie argument irecevable: la VF de AC à été faite par Universal, pas par Square ;)

Mais je suis d´accord, elle est excellente^^

Et Carter,la plupart des gens sont bilingues anglais et ca ne les dérangent pas le moins du monde.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:23:41

Ce qui n´est pas une raison pour oublier les autres. :/

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:24:14

Non.
Puis pour le confort c´est la moindre des choses. Je préfère lire dans ma langue NATALE.
Et pour que les éditeurs témoignent du respect qu´ils ont pour l´Europe. On est un peu traité comme la dernière roue du carosse.

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:29:03

Je l´attendais l´exemple du film, et bien moi je dis que vu que le film s´est vendu à 100000 exemplaires en France, alors qu´au Japon il s´est écoulé à + d´un milions d´exemplaires, HEURESEMENT qu´ils n´ont pas mis plus d´argent dans cette traduction française.
Set je suis à peu près sur que plus de la moitier des possesseurs du film l´ont ragardé en japonnais, alors je ne vois pas pourquoi ils auraient mis un centimes de plus !

Knobie
Knobie
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:30:20

hohohohoho =>>>

Ben en fait, si tu est fan de Japanimation, tu te rend rapidement compte que le doublage JAP d´Advent Children n´est pas si terrible que ça.

Pour un français, les voix colle mais pour un habitué ... C´est une autre histoire.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Sinon, je suis d´accord avec Carter. Je n´ai aucun mal avec l´anglais mais je trouve intolerable de ne pas localiser un jeu dans le pays de sortie. C´est du foutage de gueule et je ne l´admet pas ... Point barre.

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:32:44

Cependant si les ventes serraient meilleurs, ils se fouleraient peut être plus, donc il faudrait peutêtre songé à acheté plus avant de demander des traductions françaises.
Je suis sur que si on calcule le cout de la traduction + d´un éditeur, on arrive persque à,leurs profits au niveau des ventes en Europe.
L´europe, il faut se le mettre dans le crane, n´est pas prioritaire puisque les personnes achetant les jeux sont BEACOUP plus rares que sur le seul améruicain ou nippon.

Knobie
Knobie
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:33:14

Aoda, les 100 000 exemplaire c´est juste en Europe mais SANS compter la France.

On aura certainement les résultats des ventes françaises d´ici un mois :ok:

"Square Enix a annoncé le 19 juin les derniers chiffres de vente en date pour Final Fantasy VII Advent Children dans le monde entier. Au total, le film réalisé par Tetsuya Nomura et Takeshi Nozue a dépassé les 2,4 millions d´exemplaires, DVD et UMD confondus. En Amérique du Nord, où le film est sorti en avril dernier, 1,3 million de copies ont été mises en vente. On en dénombre en revanche 100 000 en Europe, mais ces chiffres ne prennent pas en compte la sortie française du film. Square Enix espère d´ailleurs qu´elle aidera à gonfler les résultats.

Final Fantasy VII Advent Children est sorti le 7 juin dernier en France dans une version entièrement doublée. Si vous n´avez pas encore mis la main dessus, qu´est-ce qui vous retient ?"

Source : Final Fantasy World
Lien :
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=451

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:35:09

Ah oui excuser moi : j´écris trop vite.

Donc quand on voit ses chiffres, on comprend qu´ils ne se foulent pas, le risque est trop important et meme si le jeu marchait correctement, leurs bénéfices serraient moindres.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo