j´ai reçu tales of destiny sur ps2, mes impressions au bout de 11 heures de jeu (basiquement je suis à 50% du jeu) :
alors graphiquement c´est magnifique, tout a été refait, les combats regorgent d´effets lumineux, une merveille... sauf pour la carte, que je situerais au niveau de celle de tales of symphonia, mais on sait tous que les tales et les cartes....
au niveau animation, c´est nickel, ca bouge parfaitement bien.
niveau musical c´est refait aussi, mais je n´ai rien remarqué dans la qualité qui fasse mettre le son à fond pour écouter, c´est comme à l´origine à part que c´est un peu plus audible.
au niveau difficulté, j´ai été supris de bloquer contre des ennemis qui ne m´avais jamais posé problème sur ps1, problème résolu après avoir fait le plein de gelées et fioles de vie. les combats ne sont pas plus techniques, mais ils sont plus intenses, on a pas le temps de respirer, c´est pas un mal.
au niveau durée de vie, je ne peux juger vu qu´évidemment c´est en jap donc je zappe les dialogues et que je sais déja où allé car j´ai fait le jeu sur ps1. mais pour donner une idée, je mettais 15 heures sur ps1 pour arriver là où je suis à 11 heures maintenant.
au de ce qui faisait la particularité de ce jeu : les swordians et les disques pour les magies, on oublie les dizaines de disques à récupérer, tout est désormais question de temps (à chaque fois qu´on gagne un combat, les techniques augmente de pourcentage jusqu´à atteindre 100%). plus on maitrise de techniques, plus on en a, cela fonctionnant par level. dur à expliquer mais simple à utiliser.
la cuisine est là comme d´hab.
certains passages ont été enlevés et d´autres ajoutés, pareil pour les énigmes, certaines ont été ajoutées, supprimées voire modifiées (l´énigme du zodiaque qui prend en compte les signes chinois et non plus nos signes astrologiques, par exemple).
pour le moment, j´en suis très satisfait, autant que je l´étais de la version ps1.