CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des Tales of

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
18 février 2007 à 15:25:32

Si si je t´assure qu´il y a pas mal d´aller retour, parfois même sans action, juste aller
chercher X ou Y aux coordonnées alpha et gamma. Je crois que c´est ce que veut dire CK9.

Et ce n´est pas sur la dernière partie de jeu en particulier.
Personnellement, je fais quête principale, puis quêtes annexes après.

Sauf quand je suis obligé de faire autrerment.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
18 février 2007 à 15:37:40

Oui maintenant je vois ce que veut dire coolkid, mais même, à aucun moment j´ai trouvé qu´il n´y en avait trop! Surtout que les allers retours correspondent souvent à un climax ou au moins à un moment de tension scénaristique, donc comme moi je jouais à 50% pour le scenario ben ça ne me gênais pas! Après effectivement si coolkid n´a pas aimé le scenario, ceci explique cela. Pour les quêtes annexes, je les fais aussi à la fin normalement mais justement le jeu est fait de telle façon que tu es obligé d´en faire une partie en cours de jeu, ne serait-ce que le levelling pour les sword dancers ou encore les quêtes qui te permettent d´influer sur le prix et la diponibilité des objets (très utile puisque les finances sont justes pendant la majorité du jeu), tu vois ce que je veux dire?

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
18 février 2007 à 15:45:07

Oui. Mais bon, ça ne change rien au fait que j´ai fait ma première partie en foncant,
je n´ai eu aucun problème... Là j´avais réessayé une deuxième en zappant les dialogues, parce que la première fois c´est sympa, mais la deuxième fois, ça lourde vraiment.

Je ferai une troisième avec des bonus, et les quêtes annexes.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
18 février 2007 à 15:52:07

Ah bon, moi je préfère tout faire d´un coup puisqu´il n´y quasiment aucun jeu qui me motive suffisamment pour me relancer dans une deuxième partie! tu avais écouté tous les dialogues et les saynètes dans ta première partie? Parcequ´ils révèlent beaucoup de trucs que le scenario n´explique pas directement!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
18 février 2007 à 16:01:59

Pas toutes les saynètes, disons les 380 que j´avais découvertes, sur 470 je crois...

Et comme tu le dis, tu auras sûrement du mal,
puisque la deuxième fois, le nombre de dialogue est insupportable.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 février 2007 à 17:05:25

(Même la première fois en fait :P )

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
18 février 2007 à 20:42:52

Ouais, mais bon, la première fois j´étais bien dans le truc, mais la deuxième...

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 février 2007 à 01:39:45

voici venu le temps de mon test sur tales of legendia :

bon comme tout le monde le sait, ce jeu est pas sorti en europe, donc est en anglais bon déja il n´est pas accessible à tout le monde. ensuite ce teste ne se base que sur la partie "scénario" du jeu, les character quest n´ayant pas eu mes faveurs au point de les continuer.

alors ce jeu date un peu, 2005. bon fini pour l´intro, voila le test proprement dit.

au niveau graphique, ca casse pas des briques mais c´est quand même beau à regarder, c´est réussi sans être merveilleux, même si ca doit être mes yeux en version 2007 qui veulent ça.
par contre les cinématiques sont de toute beauté, une réussite, et en plus elles sont assez nombreuses.

au niveau musical, ca oscille entre du bon (entendez par là "pas saoulant") et du très bon, mention spéciale au thème du générique de fin, que j´ai personnellement trouvé très réussi, surtout avec la chanson. sinon les musiques qui accompagnent les phases d´exploration/donjons sont un peu les mêmes à chaque fois, mais vu qu´elles sont bonnes, on ne s´en plaindra pas. la musique de lieu la plus réussie est à mon sens celle que l´on entends dans werites beacon, réussie. les doublages sont excellents, il me vient d´ailleur à l´esprit une phrase que j´adapterais ici : ce qui est bien avec les doublages, c´est qu´on se rende compte à quel point ils sont bien une fois qu´ils ne sont plus là. pour tout dire, ce tales doit une partie de sa qualité à ses doublages.

au niveau scénario, on a quelques rebondissements bienvenus pour arrêter le schéma donjon, donjon, donjon... je n´en dirais pas plus mais ca vaut le coup.

au niveau durée de vie, je tiens à préciser encore une fois que c´est sans les character quest. il m´a fallu 26 heures pour le finir, ce qui en soit est assez court pour un rpg, néanmoins il y a un assez bon rythme ce qui fait que ce défaut passe pour une qualité, c´est court mais on s´ennuie pas.

au niveau maniabilité, rien à dire c´est parfaitement maniable.

au niveau des combats, c´est classique, bourrin, mais pas dénué d´intérêt, la jauge de climax aide à rendre les choses encore plus simples.

au niveau de la difficulté, c´est simple elle est inexistante sauf pour le boss de fin, toujour dans le cas où on ne compte pas les character quest dont je ne peux parler, je n´ai jamais eu de game over et rarement des morts, et les objets de soins n´ont servis pleinement que durant la bataille finale. la barre de climax aide à faire baisser la difficulté contre les boss ceci dit, donc sans ca doit être légèrement plus dur. ceci dit c´est un avantage pour ceux qui veulent un jeu pas prise de tête.

au niveau des énigmes, inexistantes si on passe les puzzles, à part parfois des boutons à pousser, mais c´est basique.

au final, ce jeu est bon, même s´il peut souffrir de quelques défauts comme la durée de vie si on ne fait pas les character quest, et d´une difficulté risible, néanmoins il vaut le coup et est un jeu de qualité, certes par certains point il ne devient pas un jeu qui marquera son époque, néanmoins il amusera ceux qui le feront et c´est bien là le principal, je vous le conseille.

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 février 2007 à 17:19:18

http://www.gamekult.com/articles/A0000055424/

Tales of Fandom Vol.2 annoncé

Par Puyo, Gamekult.com
A propos de..., posté le lundi 19 février 2007 à 12h 18

| |
Le prochain épisode de Tales of n´en sera pas vraiment un. Quelques jours avant l´annonce officielle prévue le 21, les premiers scans du magazine japonais V-Jump révèlent aujourd´hui l´existence de Tales of Fandom Vol.2, dévoilé sur PlayStation 2. A l´instar du jeu PSone sorti début 2002, il s´agira avant tout d´un objet collector destiné à tous les fans, une sorte de jeu d´aventure en forme de pot-pourri qui réunira la quasi-totalité des héros de la saga, qu´ils viennent des épisodes récents, comme Tales of Symphonia ou Tales of The Abyss, ou des tout premiers volets. On peut également s´attendre à une multitude de mini-jeux destinés là encore aux fans, sans doute ravis de voir leurs héros favoris se répondre du tac au tac dans un déluge de voix digitalisées. La sortie de Tales of Fandom Vol.2 est annoncée pour l´été prochain au Japon.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
19 février 2007 à 17:25:07

Et merde.

Carter16
Carter16
Niveau 10
19 février 2007 à 17:26:26

Non mais y´aura d´autres trucs le 21 hein.

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 février 2007 à 02:53:03

apparemment non, y´a pas eu d´autres trucs.

bon je remonte ce topic pour dire que je vais bientot faire 2 tales en jap, destiny 2 et rebirth, et que si quelqu´un l´a fait, ce serait sympa de pouvoir me donner un coup de main au cas où je serais paumé, enfin on en est pas encore là.

pour jouer à tous les tales of (hors hors-série comme les 4 tales of the world et summoner lineage), il ne me reste que 5 tales à avoir, 4 si on compte que j´ai déja fait destiny sur ps1, il ne me reste donc que abyss, destiny 2, rebirth et tempest.

rebirth et destiny 2 sont déja commandés, abyss et destiny ca viendra une fois les 2 tales nommés avant fini ainsi que rogue galaxy, et après on fera tempest.

d´ailleur, je vais m´aider de gamefaqs.com pour les jap, mais si quelqu´un a un site qui pourrait m´aider, je serais ravi qu´il poste le lien.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
23 février 2007 à 03:28:17

Pour tempest tu as la traduction anglaise su gamebrink, très bien faite notamment en ce qui concerne l´explication des menus, par contre vu les gros espaces qu´il y a entre chaque réplique elle fait plusieurs centaines de pages, donc pas imprimable, un comble pour un jeu portable.

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 février 2007 à 03:49:55

gamebrink . quoi? net, com?

ok je vais voir ça. enfin c´est pas pour tout de suite donc on verra en temps voulu

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 février 2007 à 03:54:38

ok trouvé.

milobellus_93
milobellus_93
Niveau 10
23 février 2007 à 04:25:36

Ouin, et si on comprend pas l´anglais ? :o))

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 février 2007 à 04:30:06

un peu dans la merde alors lol

milobellus_93
milobellus_93
Niveau 10
23 février 2007 à 04:32:44

Bah, de toute façon, dans tales of the tempest , tout ce que j´aime c´est la musique de l´intro :peur:

:o)) Bon, ok, je comprend rien voila :-(

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 février 2007 à 04:35:29

lol

Carter16
Carter16
Niveau 10
23 février 2007 à 21:40:46

http://namco-ch.net/talesschannel/nexttalesof/index.php
En gros, prochaine annonce de Namco: Une suite à Legendia.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo