CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des Tales of

ellystel
ellystel
Niveau 9
11 février 2007 à 23:41:35

ok benmanu j´y suis arrivée, effectivement je ne faisais pas comme il faut. Suffit de laisser appuyer carré, rond et croix au lieu de marteler comme une barge à ma façon ! C´est bête d´avoir bloqué sur un truc aussi facile mais bon au moins j´ai pu le finir et je confirme : c´est un très bon jeu qui a remonté la série tales of dans mon estime.

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 février 2007 à 00:08:05

vu ce que tu pensais de symphonia, ca devait pas être dur de remonter dans ton estime...

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 février 2007 à 16:37:33

pour redonner vie à ce topic, je propose un top des persos des tales, mais différemment de d´habitude, je m´explique : le but ne sera pas d´élire le meilleur personnage des tales of mais d´élire un personnage dans une catégorie.

comme une action vaut mieux que des paroles:

top des héros des tales of :

cless
stahn
reid
(pour destiny 2 je suis pas sur du nom du héros)
loyd
veigue
senel
luke

voila, le but étant pour cette fois d´élire le meilleur des tales of, ce classement prendra fin dans une semaine:

je vote cless:

cless : 1 vote
stahn : 0 vote
reid : 0 votes
(pour destiny 2 je suis pas sur du nom du héros) : 0 votes
loyd : 0 votes
veigue : 0 votes
senel : 0 votes
luke : 0 votes

1 seul vote par jour et par pseudo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2007 à 17:01:06

je vote Lloyd:

Cless : 1 vote
Stahn : 0 vote
Reid : 0 votes
(pour destiny 2 je suis pas sur du nom du héros) : 0 votes
Lloyd : 1 votes
Veigue : 0 votes
Senel : 0 votes
Luke : 0 votes

1 seul vote par jour et par pseudo.

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 février 2007 à 17:36:50

bon évidemment si quelqu´un a une actu à faire passer ou quelque chose à dire sur les tales, qu´il le mette, c´est bien plus prioritaire que les votes.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
13 février 2007 à 18:56:44

OMG quand on voit Cless, Veigue, ou Senel (voire Reid qui est assez cool), comment peut-on voter Lloyd, probablement le plus mauvais héros de la saga ?

Pour ma part j´hésite entre les 3 cités plus hauts.
Pour commencer, je vote Veigue.

ellystel
ellystel
Niveau 9
13 février 2007 à 22:30:43

"vu ce que tu pensais de symphonia, ca devait pas être dur de remonter dans ton estime..."

Effectivement mais tu sais t´es pas obligé non plus d´être désagréable :( Enfin bon c´est surtout que TOS aurait pu me dégoûter d´emblée de la série et heureusement Eternia était là voilà c´est tout.

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 février 2007 à 23:03:01

ellystel

je vois pas où j´ai été désagréable en tout cas c´était pas le but ni l´intention, désolé.

TABITHU
TABITHU
Niveau 10
14 février 2007 à 01:08:28

Je viens juste de finir TOP :gni:
J´ai eu du mal contre Dhaos pourtant j´étais au niveau 80 :ok:

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 février 2007 à 01:25:50

Tabithu

pour te dégouter, un pro, comme moi qui ai fini ce jeu près de 10 fois, fini ce boss au niveau 60.

TABITHU
TABITHU
Niveau 10
14 février 2007 à 01:31:02

C´est la première fois que je le fini :ok:

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 février 2007 à 01:37:51

Tabithu

alors vois dans mes propos ta prochaine partie, si tu en fais une. lol

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
15 février 2007 à 12:29:53

Un nouveau tales of dévoilé dans 6 jours...gamekult fait par d´une rumeur étonnante mais très plausible quand y pense :

http://www.gamekult.com/articles/A0000055345/

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
15 février 2007 à 13:26:00

benmanu :d) j´ai posté dans le blabla, si tu peux répondre lol.

Je suis quasi certain que ce nouveau Tales, je ne pourrai pas y jouer pour une raison X ou Y.

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 février 2007 à 14:16:16

ShadowYuri

répondu. quant à ce nouveau tales, espérons que c´est sur ps2, vu que j´ai le matos pour maintenant.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
15 février 2007 à 14:54:21

Je suppose que non. T_T

Enfin on verra bien.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 février 2007 à 16:27:01

Pitié, un Tales old school qui abandonne la lourdeur scénaristique de certains des derniers opus et qui se concentre uniquement sur le jeu et le fun ...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
15 février 2007 à 16:38:54

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH, mais j´ai compris maintenant pourquoi tu préfères rebirth/phantasia à Abyss, tu préfères les bons vieux tales of sans scenar´, avec quête des 6 esprits élémentaires et tout le tintouin! A moins que tu fasses allusion au nombre de dialogues des tales of récents mais alors là je comprends encore moins, le nombre colossal de dialogues a toujours été une marque de fabrique de la série. C´est bizarre sinon, ça n´enchante personne davantage qu´il y ait 9 chances sur 10 qu´il s´agisse de TOD3?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 février 2007 à 16:46:46

"le nombre colossal de dialogues a toujours été une marque de fabrique de la série"

HA. On a pas du jouer à la même série.

Dans Phantasia, Eternia, Legendia, Symphonia, il y a une quantité raisonnable de dialogues, normale pour un RPG, et un bon équilibre entre phases de jeu et phases scénaristiques (même si dans les plus vieux comme Phantasia, Destiny, Eternia & co, les phases de jeu l´emporte).
Dans Tales of Rebirth et Tales of the Abyss, la quantité phénoménale de dialogues (parfois pas utile du tout) est tout bonnement CAUCHEMARDESQUE.

Et pour ta gouverne, le scénar de Phantasia est très très loin d´être pourri (et le jeu de ne "pas avoir de scénar"), surtout pour l´époque, bien qu´il présente quelques petits problèmes au niveau des incohérences temporelles.

Non vraiment, Symphonia est plus agréable à jouer qu´Abyss.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
15 février 2007 à 16:58:29

Non je te jure, regarde la taille des différents scripts (il doit y en avoir une partie sur gamefaqs je crois), Rebirth et Abyss ne sont pas plus bavards que les anciens! Après l´équilibre avec les phases de jeu c´est autre chose, mais c´est surtout un problème dans rebirth où le développement du scenario n´est pas maîtrisé et où les donjons sont trop discrets et courts. Le scenar de phantasia était effectivement révolutionnaire sur pas mal de points pour l´époque, mais quand même, on passe les trois quarts du temps de jeu à errer sur la carte ou à chasser les esprits élémentaires, et le nombre de trous scenaristiques est supérieur à celui de Silmeria. C´est un jeu agréable ne serait-ce que pour son ambiance merveilleuse mais quand même le scenar aurait mérité un minimum de développement, on a l´impression qu´ils en sont restés aux idées de base! Et pour symphonia je suis le premier à le défendre contre vents et marées mais alors là heuuuuuuuuuu...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo
  • Simulation
  • Héros de jeux vidéo
La vidéo du moment