CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des Tales of

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:16:23

OUCH. Attention, je vais être absolument pas objectif:

Les OST de Legend of Mana et Parasite Eve sont MONSTRUEUSES. Des chef-d´oeuvres. Avec ces 2 OST totalement différentes, Shimomura prouve qu´elle sait se varier mais réussi a maitriser une chose primordiale: l´ambiance.
Legend of Mana, c´est la féérie, la poésie et la beauté à l´état pur (avec quelques tracks rock fantastique).
Parasite Eve, c´est une ambiance pesante, avec beaucoup de piano et une voix de cantatrice qui revient très souvent "hanter" les morceaux, et même le jeu (vu que l´ennemi principal de Parasite Eve est ... une chanteuse d´opéra !) . Ca prend aux tripes.

Bref, écoute toute l´OST de Legend of Mana et essaye celle de Parasite Eve, qui est vraiment spéciale, mais définitivement excellente, tout comme le jeu est qui est l´un des meilleurs RPG de l´ère Squaresoft (mon préfèré après Xenogears) voire l´un des meilleurs de la création.

Si tu veux te faire une idée de ce qu´est Parasite Eve musicalement, voici quelques pistes:
http://coolkid9.free.fr/mp3/Parasite%20Eve/

Carter16
Carter16
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:16:58

T´as tort Mitsuda ne compose pas donc c´est pourri.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
23 octobre 2006 à 22:26:42

Quelques tracks rock comme darkness nova par exemple :sifflote: ja me lasse pas de l´écouter celle là! Sinon je te fais confiance, la plupart du temps je me retrouve dans tes goûtes musicaux et puis après avoir écouté le thème du boss de fin de kingdom hearts je suis convaincu que Shimomura a un talent énorme. je vais peut être éviter les musiques de parasite eve, je pense me l´acheter bientôt...le scenar est vraiment bien?

Sinon il n´y a pas de musique de fin dans celles de ton lien? Si non je me jette dessus séance tenante^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
23 octobre 2006 à 22:27:23
  • kingdom hearts 2
  • goûts musicaux
benmanu
benmanu
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:29:32

en ce qui concerne les musiques des seiken, j´ai trouvé que tout était parfait, aucun n´est meilleur que l´autre.

s´il y a bien un point qui n´a jamais fait défaut aux seiken, c´est la musique, ce qui n´est pas le cas de mon autre série préféré, les tales of, là c´est moins bon.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:34:13

Merdj´ -> Non y´a pas le theme de fin dans mon lien, qui est d´ailleurs une chanson composée par Shimomura et dont les paroles sont en ... espagnol !
De même, la chanson theme de Legend of Mana est en finlandais ou norvégien, je sais plus ... magnifique également.

Par contre, si tu veux, y´a le theme du boss final du jeu: UB.
Un theme bien sombre et apocalyptique avec orgue, choeurs et tout ce qui fait bien jouir: démentiel !

Sinon oui le scénario de Parasite Eve est excellent, il est surtout centré sur la sublime héroïne, j´ai nommé Aya Brea. Parasite Eve est un jeu très cinématographique et bénéficie d´une rééle qualité d´écriture.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
23 octobre 2006 à 22:42:51

Bon je me suis contenté de primal eyes, mais miam quel délice! D´ailleurs ça y est, il est commandé d´occaz^^ c´est dingue comme certaines envies reviennent vite à la charge! J´ai hâte, avec un peu de chance il arrivera en même temps que phoenix wright 2...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:45:51

Bah, pendant que t´y es, écoute les toutes, surtout UB (si t´as aimé les themes des combats de fin de KH2 ...) :D .

(Primal Eyes est la musique de l´intro)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:47:35

D´ailleurs si t´as aimé cette musique d´intro tu risques fortement d´apprécier l´ambiance musicale du jeu ... y´a beaucoup de piano dans ce genre et de dynamisme !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
23 octobre 2006 à 22:51:30

Alors là c´est royal! Déjà que de ce qu´on m´a dit PE n´a rien à envier aux silent hill pour l´ambiance ou les musiques! Mais je vais en rester à primal eyes, je trouve que ça gâche beaucoup de connaître les musiques avant de commencer un jeu...surtout celle du boss de fin!

Heu "des" combats de fin? Y a plusieurs pistes (j´ai seulement écouté darkness of the unknown)?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:55:11

Ben ouais y´a deux pistes, y´a "A Fight to the Death" qui m´a transcendé avec son piano (mon dieu mais est-ce possible tant de grace ?) et bien sûr, la fantastique "Darkness of the Unknown" qui laisse sans voix tant elle est grandiose.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:57:11

(Et bien decidemment, je poste trop vite, j´ai toujours des trucs à rajouter ... à quand une fonction éditer ?? )

Pour l´ambiance de Parasite Eve, c´est quand même bien moins glauque que Silent Hill, mais tout aussi réussi, imposant et captivant (Shimomura y est pour beaucoup). Une des meilleurs atmosphère que j´ai pu voir dans le RPG d´ailleurs !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
23 octobre 2006 à 23:06:58

Là ça ne me dérange pas du tout, le glauque complètement gratuit de silent hill devient vite saoulant quand tu finis par ne plus pouvoir aller 5 mn aux chiottes sans tomber dans le monde de la rouille! D´ailleurs le 2 reste le meilleur bien qu´il soit le moins glauque. Je vais de ce pas chercher a fight to the death...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 octobre 2006 à 23:13:58

Parasite Eve, c´est ausssi ça (la plus belle héroïne jamais designée par Nomura ...)

http://www.rpgfan.com/pic/pics/parasite-eve/art-aya.jpg
http://www.etdieucrealea.com/IMG/jpg/eve021.jpg

:D

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
23 octobre 2006 à 23:17:09

Comme quoi la simplicité peut suffire! Mais pour ce qui est de faire des visages expressifs et des poses naturelles et souples , le chara designer des suikoden reste inégalable.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
25 octobre 2006 à 18:50:21

Je remets un youtube vraiment chouette, c´est les différentes intros de Phatansia à Abyss :-)

http://www3.youtube.com/watch?v=oHCOps3PB5Y&mode=related&search=

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:35:52

ShadowYuri

merci pour ce lien.

bon je me bases que sur le rythme car je ne parles pas japonais, et j´ai pas fait les jeux en japonais, mais j´ai pas accroché aux intro d´eternia, rebirth et abyss.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
25 octobre 2006 à 23:27:36

J´espère la sortie du remake de Destiny (Destiny II sur PS2 n´étant pas sorti en dehors du Japon...) en dehors du Japon car il paraît qu´il est très bon ! Au moins j´aurai goûté à Abyss ! Au fait, je ne sais pas si l´info est passée par ici, mais la suite de Legendia
serait en développement sur Wii ! Regarder les news de jv.com :

https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018664.htm

J´ai hâte de voir le résultat, un Tales of sur Wii ça doit donner !! ^^ Ca doit épuiser aussi... v_v

benmanu
benmanu
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:24:55

ShadowYuri

la version ps1 de destiny est arrivé aux usa, pas de raison que ca ne se reproduise pas.

quand à la suite de legendia, j´attends de voir des images, parce que vu la ligne de conduite des éditeurs sur wii, je crains le pire.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:45:09

Oui je pense bien. Tout de façons c´est pas moi qui achèterait cette console tout de suite :-)

Je sais que Destiny est sorti aux US sur PSX mais la vraie suite
(celle sortie sur PS2, pas Eternia appelé Destiny II aux states) n´est pas sorti,
ainsi que Rebirth, qui sont tous 2 des jeux en 2D sur PS2... mais bon en dehors
d´Abyss qui est en 3D il ya qd même eu Legendia en 2D sorti aux US donc on peut espérer !

Le remake de Destiny a l´air très intéressant :coeur:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports