CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des Tales of

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
blambourine
blambourine
Niveau 10
11 juillet 2006 à 21:40:22

Ca tombe bien vu que je ne fréquente pas(et ne fréquenterais jamais) les forums les plus féroces de france(et que personne ne me dise que ce forum est féroce^^!).

Carter16
Carter16
Niveau 10
11 juillet 2006 à 21:51:34

Ouais sûrement. T´as pas été bercé trop près du mur toi?

Aule
Aule
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:01:24

Et donc ça vous dirait pas d´arréter, là ? Je pensais que les autres comprendraient aussi.

Carter16
Carter16
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:06:01

Hum. ToP GBA c´est mieux que ToP SNES.
Ouais on arrête, fin du débat.

:hypocrite:

Aule
Aule
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:09:48

Ah, non mais moi je parlais de l´autre "débat". Celui-ci n´a même pas lieu d´être, puisque ToP SNES écrase ToP GBA.

Carter16
Carter16
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:13:44

Bon on va pas recommencer, moi c´est tout le contraire. Bref FIN.

benmanu
benmanu
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:26:53

blambourine

il est sorti sur ps2 au japon, mais a été édité et traduit sur gc par nintendo, sony n´ayant pas fait cet effort, on ne l´a pas.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:26:54

Et Tales of Eternia c´est de la merde.

:provocateur:

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juillet 2006 à 08:11:13

"sony n´ayant pas fait cet effort"
Quel bande de radins :nah:

En plus,je suis sur que TOS ce serait mieux vendu sur ps2 , deja parce que les possesseurs de ps2 sont plus nombreux et ensuite parce que les tales of ont une côte de popularité assez elevée.

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 juillet 2006 à 09:33:20

blambourine

avant tos, aucun tales n´était sorti en europe, alors on ne peut pas supposer que la côte de popularité de la série était élevée, même si les férus d´import ne parlant pas japonais avait pu s´essayer à destiny et eternia sur ps1 (sortis aux usa) et par top traduit depuis longtemps sur snes, c´était donc assez limitée comme popularité auprès du grand public, même si je suppose que le succès de tos sur gc est sans doute dû au manque de concurrence sur ladite console, car sur ps2 il serait passé plus inaperçu, en même temps quand on attends des suikoden, des ff, des dragon quest, etc, et que sur gc on est obligé de ce jeter sur le peu de rpg qui existe, le succès est plus probable.

franchement, à part skies of arcadia, baten kaitos, tos et fire emblem, les rpg de qualité, ca doit frôler la dizaine sur gc, et encore.

ce qu´il faut retenir, c´est que namco n´édite pas et ne traduit pas les tales of en europe, ce que je trouve stupide, car cela laisse le choix au constructeur de la console ou un autre éditeur d´éditer et de traduire le jeu ou pas.

top en europe et aux usa : nintendo (gba)
tos en europe et aux usa : nintendo (gc)
toe en europe (aux usa, les tales sur ps1, je sais pas si c´est namco ou pas) :ubisoft (psp)

le prochain sera tales of the abyss apparemment, prévu pour septembre 2006 d´après le calendrier sur le site de sony, suivi de tales of the tempest, prévu sur ds (donc à n´en pas douter, édité et traduit par nintendo)

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juillet 2006 à 09:47:21

Certes,mais je rapelle que TOS a bénéficié d´une pub assez énorme lors de sa sortie GC,il est donc fort probable que les joueurs de ps2 aient tourné la tête.TOS est sortit pendant une période assez vide de rpgs du coté de la console de sony non?

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 juillet 2006 à 10:03:19

tos est sorti en europe sur gc le 19 novembre 2004, je ne sais pas si à cette époque il y avait un vide pour les rpg sur la console de sony, mais une chose est sûre, la version japonaise est sortie sur ps2 parce que ca n´engageait que namco, or en europe er aux usa, c´était fait par nintendo, qui évidemment, n´allait pas dire à sony ou ubisoft : "on s´est cassé le cul à faire la traduction et à faire de la pub, maintenant on vous donne tous ça et vous pouvez sortir le jeu avec notre traduction dans le reste du monde", déja que les rpg sur gc, c´est pas ce qu´il y a de plus, si en plus ils perdaient l´exclu de ce jeu, c´était mal parti.

d´ailleurs les bons rpg exclusifs et originaux, j´en vois que 3, fire emblem, tos et baten kaitos (skies of arcadia étant un jeu dreamcast à la base)

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juillet 2006 à 10:07:58

Fire Emblem j´ai pas trop aimé,non pas que je déteste les t-rpgs,bien au contraire,mais celui-là est un peu...bizarre.

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 juillet 2006 à 10:10:48

je n´ai que peu essayé les fire emblem, les t-rpg n´étant pas mon genre préféré (je suis plus a-rpg et d-rpg), le seul t-rpg dans lequel j´ai avancé d´une manière suffisante pour en juger la qualité est ffta sur gba.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 juillet 2006 à 15:01:03

On s´en fiche de ToS PS2 dfaçons il parait que la version GC est mieux, y´a pas de chargements.

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juillet 2006 à 15:11:35

Sauf que moi j´ai pas de GC,c´est pour ça que j´ai parlé d´un éventuel TOS ps2 version pal^^!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 juillet 2006 à 15:31:02

C´est dommage, la console est à avoir pour ToS et BK.

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juillet 2006 à 15:35:26

Je sais,et comme en ce moment mon budget est bien modeste,lui soutirer 99€ ne ferait que l´achever...

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:58:07

blambourine

un gc d´occasion, on en trouve facilement à moins, peut être même à 50 euros

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juillet 2006 à 18:03:48

Ca représente toujours un budget^^!Mais crois moi j´ai cherché,sans succès(alors si tu as un lien,ça ne me gêne pas^^!).Et comme il est hors de question que je puise sur les économies que je fais depuis 4 ans pour une console Next-Gen...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses