Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Carter... a chaque fois que tu as des choses à dire tu te retiens... et ce n´est pas une insulte qui arrangera quoi que ce soit. La vérité blesse. Si tu restes uniquement sur le forum pour insulter et imposer ton avis alors effectivement tu peux partir oui. Apparemment Background est plus approprié pour toi. Et là c´est toi qui fait ta victime, apparemment on n´a rien le droit de dire. Mais désolé, quand je vois comme tu réponds par exemple au mec qui demande un conseil pour un jeu dans son topic, euh... ça sert à quoi ? A faire grimper tes posts ? A te prouver quelque chose ? Tu n´es sans doute pas la seule personne à faire des erreurs ici mais ce serait bien de les reconnaitre...
Toi qui a lu Nietzsche ce serait bien que tu l´appliques aussi.
C´est bien ce que je craignais :/ , bon, calmons un peu les esprits:
Teletubbies-> ...
Carter-> Si j´ai bien suivis tes messages, qui demande de prendre ToP séparement sans le comparer à ses portages, tu es d´accord avec nous: ToP gba est moins bon que les autres versions mais reste un excellent jeu. En fait c´est ce qu´on dit depuis le début tu sais :/
Donc maintenant que ce fait est admis ont peu passer à autre chose je pense, pour le language de carter, si il ne fait pas que ça lors lors des débats je trouve ça plutôt drôle, chacun son style, on peut pas forcer les gens à grandir plus vite qu´ils ne le peuvent.
Oui tu as raison mais bon... je sais pas, si on vient sur un forum c´est pas pour se faire insulter (quelque soit la manière), se faire envoyer valser, ou autre chose...
Carter est exactement comme le mec qui m´a poussé à quitter le deuxième forum où j´allais le plus souvent. Or, je n´ai pas envie de quitter celui-ci, donc j´essaye d´expliquer à Carter, même si apparemment c´est peine perdue. J´agresse personne, Carter je l´aime bien en temps normal, seulement ça ne lui donne pas le droit de se prendre pour le chef. Tout le monde est égal ici... qu´on soit nouveau ou ancien, surdoué ou pas, etc. enfin bien sûr y a toujours des boulets mais ça c´est jv.com.
"pour le language de carter, si il ne fait pas que ça lors lors des débats je trouve ça plutôt drôle"
Non justement. Ca n´a rien de drôle car comme tu as pu le constater, il ne fait pratiquement que ça, ça pourrit le débat (regardez quelques pages en arrière, c´est bien lui qui a commencé à pourrir le topic) et ça détruit purement et simplement la communication.
Excuse moi mais quand tu te ramènes avec des arguments pour expliquer un truc, que tu fais un post plutôt long (souvenez vous le pavé de Mica sur Golden Sun) et qu´un mec se ramène à chaque fois en disant "t´es con ololz t´as des gouts de merde connard", non, rien à faire, j´ai vraiment du mal à trouver ça drôle.
Et bien même quand ca serait de temps en temps, après en avoir mangé et mangé sur background, je trouve ça plus drôle du tout. Que backround reste background et jv.com reste jv.com, même si ce dernier a quelques inconvénients.
(Et perso je n´irai jamais jusqu´à dire que ToP GBA est un excellent jeu. Bon jeu "seulement", mais malheureusement le portage le fait vraiment souffrir. Le jeu d´origine, en lui même, sur SNES ou PS1 est par contre excellent. Toi qui a joué à ces versions, penses-tu vraiment qu´il reste excellent sur GBA? Que ces défauts ne nuisent pas du tout au jeu ?) .
Aule à carrément 100% raison, d´ailleurs c´est même pas DEATH LAULE mais plutôt DEATH AULE. Bravo.
"Hum. J´ai des choses à dire mais je me retiendrai, sous pretexte de voir toute l´entreprise de démolition s´écrouler sur moi."
C´est vrai qu´on a fait ça de manière totalement gratuite et infondée. Mon pauvre Carter.
"Quel(s) connard(s) quand même. Bref je n´ai plus trop envie de revenir ici. A l´occasion."
PUTAIN, c´est trop BON cette réaction !! ! Merci beaucoup.
C´est vrai que c´est un peu abusé en ce moment mais il faut s´acharner non plus :/ (mais je précise qu´en même temps je ne critique ni toi ni aule).
Pour les version voilà comment je vois les choses: La version gba est moins bonne sur bien des points à la version snes, le plus choquant étant la musique, mais je trouve ces deux version bien plus proches l´une de l´autre que de la version psx, meilleure de très loin que ce soit par rapport à la version snes ou gba.
C´est un avis totalement personnel se basant princiaplement sur le "charme" du jeu mais je dirais:
vers. gba: très bon rpg.
vers. snes: Excellent rpg.
vers. play: évolution faramineuse et inespéré, une bombe absolue qui se place dans mes 10 rpg favoris.
En tout cas je savais pas que la différence graphique entre la version SNES / GBA et PSX était si flagrante:
http://www.rpgfan.com/pics/top-ps/top-01.jpg
Et même la map en 3D à la SO2:
http://www.rpgfan.com/pics/top-ps/top-07.jpg
Par contre les musiques sont en effet au top sur cette version PS1, j´avais eu l´occasion de les écouter il y a quelques temps ... je sens que je vais attendre ce patch US maintenant ! ^^
Beuh j´ai pas vraiment fait SO2 mais la map est quand même plus joli que pour lui^^.
Pour les combat l´animation et surtout les magies (avec des effets 3d, limités mais bon) sont bien supérieurs, en fait tales of phantasia sur psx est plus beau que tales of destiny.
Et puis dès l´intro-de-taré-mentale-fou-furieux-de-la-tête je suis tombé de ma chaise, ça donne le ton et ToP psx fait beaucoup plus dessin animé que les autres (c´est vraiment trop grossier sur gba et trop lisse sur snes).
Tiens pour le patch US, mais apparement même si ça a commencé il y a un bout de temps c´est quand même pas pour demain:
http://www.tales-cless.org/?page=news
Ouais j´ai vu ca pour le patch malheureusement.
La map m´a l´air en effet un peu plus fine et moins buggée que SO2 (faut dire que les 2 datent de la même époque).
Et c´est vrai que c´est plus beau que Tales of Destiny, c´est dans le même style mais plus fin je trouve.
Par contre j´aime pas trop la chanson du DA d´intro ... c´est bien de celui là que tu parles ?
Ben...oui
J´ai d´abord vu cette musique presque comique sur la snes et j´ai vu l´intro sur play, moi la version dynamique avec les guitare électrique et tout a complètement changé ma vision de cette mélodie au dépard vraiment moyenne. Tu l´as écouté toute seule ou avec la DA? (mais même à l´écoute pure je la trouve excellente de toute façon :/ )
Enfin moi quand je compare la chanson gba/snes (la même) la chanson play je tombe, histoire de gouts.
désolé de l´absence, raisons personnelles.
xenofab00
patch us pour top ps1? une bonne nouvelle, même si j´ai presque fini le jeu en jap.
au fait si quelqu´un l´a fini à 100% ou presque, où peut-on trouver la torche/bougie rouge pour le donjon de shadow? (je suppose que c´est dans la morlia mais j´en suis pas sûr)
bon voila, je vais pas relancer le débat, mais il est clair que top gba est un bon jeu gba, mais la moins bonne version de top, c´est d´autant plus regrettable que la gba est la console aux remakes snes, et ils ne sont pas tous inférieurs aux versions snes.
quand à la qualité de la chanson, je ne parle pas japonais donc je ne peux juger de son sens, mais il est clair que l´intro ps1 la rend meilleure que sur snes, et encore ne chose que la version gba n´a pas.
benmanu->Bah moi aussi je l´ai déjà fait, mais j´attend quand même le patch^^. Et je l´ai pas fait à 100% dsl, par contre j´avais trouvé facilement une soluce basée sur la version play (me rappelle plus où, mais il est précisé dans l´intro que c´est basé sur la vers ps1).
Bon sinon je réécoute la musique et elle bute :/ , j´adore, on sent le souffle épique de l´aventure nous traverser. Ca change de l´original qui m´avais tout de suite fait penser à pygmalion (pour les connaisseurs...), allez savoir pourquoi (peut-être pour les "tu tu tiu" ridicules).
Aule je te prierai de ne RIEN m´expliquer. Ce que tu penses de moi, je m´en tape. Et je te rappelle que je fais ce que je veux. Je remballe si j´en ai envie.
Xenofab --> Ta phrase sur les débats je m´en passe.
De toute façon, je vais arrêter là, vous ne faîtes pas l´effort de comprendre.
Ouais, c´est bien ce que je pensais. Boh, pas grave Carter, je ne t´en veux pas. =)
Et toi les efforts, tu dois pas en faire ? Tu sais quand t´as tout le monde qui est "contre" (oui car ce n´est pas des guéguerres stupides sur ce forum non plus) toi, c´est ptete pas les autres qui ont un problème, faut savoir un minimum se remettre en question ...
Bon faudrait peut être éviter que ce topic interessant ne finisse en débat (voir en règlement de comptes) sur les manières(etc...) qu´on a avoir sur le forum non?Ce serait dommage.
Sinon,je commence a en avoir sérieusement assez d´attendre ce fameux Tales of Legendia qu´on nous promet depuis toujours sur ps2...
J´ai une question(peut être déja posée,désolé):Pourquoi n´a-t-on pas eu de TOS sur ps2?Ils l´ont eu au japon il me semble.
"Ta phrase sur les débats je m´en passe."
?
Contrairement à toi j´essaye justement de comprendre, et je n´ai mis ça que pour montrer le coté parfois sympatique de tes réactions (sauf dans ce débat). Si tu veux comme d´habitude le prendre mal c´est ton problème.
Moi je propose qu´on se batte, c´est plus jouissif.
Moi je propose qu´on se batte, c´est plus jouissif.
Un peu puéril,d´autant plus qu´il est assez dur de se battre derrière 2 écrans d´ordinateur différents...
Tu ne survivrais pas longtemps sur les forums les plus féroces de France.