Oui bon, c´est sur que c´est pas 30 heures à poursuivre un méchant bouffon sur fond de...rien, d´ailleurs, mais j´ai été vraiment choqué par le fait que les évènements des dites 30 heures sont complètement déconnectés de la substantifique moëlle du scenar´, c´est gros comme une maison que tri ace, au lieu de travailler un peu plus à faire monter la mayonnaise pour que l´ensemble soit plus homogène a, à la place, grossièremet greffé une intrigue secondaire!
Ce serai plutôt tales of the abyss qui me rassurerai mais bon avec suikoden V, ça fait au moins deux RPG à me convaincre que je n´ai pas acheté la play 2 pour rien..alors dans les suikoden, je me suis arrêté à une trentaine d´heures du V (mais j´ai passé beaucoup de temps sur les quêtes annexes) quand j´ai reçu les autres, et j´en suis à 27 heures du premier! (C´est d´ailleurs en jouant à celui là que ça m´a sauté aux yeux à quel point les pistes du V sont courtes malgré leur qualité, enfin). Dans leur genre, ils sont excellents! Mais personnellement, je reste un peu sur mes premières impressions, comme quoi les trames manquent un peu de fantaisie et restent un peu trop guerre/trahison/assassinat. Heureusement, c´est contrebalançé par une richesse au niveau du background qui fait vraiment plaisir et surtout les personnages, qui représentent pour moi le gros intérêt des jeux, on s´y attache à vitesse grand V et ils sont vraiment variés et développés! Donc pour l´instant je ne regrette pas mes achats, mais j´espère vraiment que les scenars changent un peu parcequ´au bout de 4 jeux, hum^^