CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

star ocean 3 a 20 euros : bonne affaire?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
20 juin 2006 à 00:19:49

Oui tout à fait d´accord avec toi, on va pas cracher sur chaque jeu qui n´est pas parfait et se réserver pour le jeu suprême, mais dans star ocean 3, les défauts du scenar dépassent de loin les "petits problèmes excusables" qu´on peut trouver dans suikoden V ou tales of the abyss : là, on a plus de 30 heures de remplissage éhonté, un rythme général pourrave, et un sous-développement flagrant des personnages et des bonnes idées du scenar. Evidemment chacun choisira de s´attarder ou non sur ces défauts pour se retourner, ou non, sur les nombreuses vraies qualités du jeu mais ça ce sont des faits iniscutables, non?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 juin 2006 à 00:32:07

Et pourtant je les discute ("30 heures de remplissage éhonté").

"on va pas cracher sur chaque jeu qui n´est pas parfait et se réserver pour le jeu suprême"
Ca c´est vrai. Maintenant que Suikoden V est sorti, on n´a plu à attendre quoi que ce soit. D´ailleurs tu as avancé dans un des épisodes de cette grandiose série ?

nello-angello
nello-angello
Niveau 4
20 juin 2006 à 00:39:27

´tain depuis l´temps qu´tu nous cause de suikoden 5,j´ai vraiment hate qui sorte en europe pour voir se qu´il donne finalement!!!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
20 juin 2006 à 00:53:21

Oui bon, c´est sur que c´est pas 30 heures à poursuivre un méchant bouffon sur fond de...rien, d´ailleurs, mais j´ai été vraiment choqué par le fait que les évènements des dites 30 heures sont complètement déconnectés de la substantifique moëlle du scenar´, c´est gros comme une maison que tri ace, au lieu de travailler un peu plus à faire monter la mayonnaise pour que l´ensemble soit plus homogène a, à la place, grossièremet greffé une intrigue secondaire!

Ce serai plutôt tales of the abyss qui me rassurerai mais bon avec suikoden V, ça fait au moins deux RPG à me convaincre que je n´ai pas acheté la play 2 pour rien..alors dans les suikoden, je me suis arrêté à une trentaine d´heures du V (mais j´ai passé beaucoup de temps sur les quêtes annexes) quand j´ai reçu les autres, et j´en suis à 27 heures du premier! (C´est d´ailleurs en jouant à celui là que ça m´a sauté aux yeux à quel point les pistes du V sont courtes malgré leur qualité, enfin). Dans leur genre, ils sont excellents! Mais personnellement, je reste un peu sur mes premières impressions, comme quoi les trames manquent un peu de fantaisie et restent un peu trop guerre/trahison/assassinat. Heureusement, c´est contrebalançé par une richesse au niveau du background qui fait vraiment plaisir et surtout les personnages, qui représentent pour moi le gros intérêt des jeux, on s´y attache à vitesse grand V et ils sont vraiment variés et développés! Donc pour l´instant je ne regrette pas mes achats, mais j´espère vraiment que les scenars changent un peu parcequ´au bout de 4 jeux, hum^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:31:55

"Oui bon, c´est sur que c´est pas 30 heures à poursuivre un méchant bouffon sur fond de...rien, d´ailleurs, mais j´ai été vraiment choqué par le fait que les évènements des dites 30 heures sont complètement déconnectés de la substantifique moëlle du scenar´, c´est gros comme une maison que tri ace, au lieu de travailler un peu plus à faire monter la mayonnaise pour que l´ensemble soit plus homogène a, à la place, grossièremet greffé une intrigue secondaire! "

Tu as fait Star Ocean 1 et 2 ? Parce que tu vois, dans ces 2 jeux, c´est exactement le même principe hein.
Ce n´est pas parce que c´est détaché du scénar que ça manque énormément de rythme à mon avis: il se passe quand même des choses (après qu´elles t´interessent ou non c´est une autre histoire), ce n´est pas Dragon Quest 8.
En tant que fan de la saga ça ne m´a absolument pas choqué.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
La vidéo du moment