CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

star ocean 3 a 20 euros : bonne affaire?

Carugo
Carugo
Niveau 5
19 juin 2006 à 13:29:55

voila je crée ce topic pour vous demander de l´aide.
On me propose star océan 3 pour 20 euros,mais sachant que le jeu est en anglais et que sans etre totalement nul j´ai quelques difficultés avec cette langue pourrais je comprendre le scénaio??De plus le jeu etant sortit il y a plus de deux ans au Japon a t´il perdu de sa qualité face à la concurence.A titre d´information j´ai vraiment bien aimé tos,dragon quest 8,secret of mana par contre je n´aime pas du tout les ff en général.
merci de me répondre!

Abyss-origin
Abyss-origin
Niveau 9
19 juin 2006 à 13:36:01

fonce, c´est une affaire en or
prend un dico avec toi si il faut, c´est l´un des meilleurs RPG sur la PS2
te pose pas de questions bétes FONCE
assure toi quand meme que le jeu soit en bonne état de marche ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:40:40

Quels sont précisément les FF que tu n´as pas aimés et pour quelles raisons ? Et, au contraire, qu´as-tu apprécié dans DQ8 et TOS ?

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:46:28
  • twilight prêt à bondir*

Fais bien attention à ta réponse :p)

Mais sinon, pour répondre au topic ; Oui cc´est une bonne affaire ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:12:45

Non, je veux juste connaitre ses goûts pour savoir si SO3 lui conviendrait. Je ne vais pas lui dire "vas-y fonce" sous prétexte que je vénère ce jeu alors qu´il risque de ne pas aimer. 20 euros restent 20 euros, autant qu´ils soient bien investis.

Carugo
Carugo
Niveau 5
19 juin 2006 à 14:24:13

j´ai pas joué a tant de ff que ca, il y a ff9 auquel j´ai bien aimé l´univers mais l´évolution des persos est, je trouve très mal fichu,de plus le scenario je l´ai trouvé pas top j´ai pas vraiment accroché quoi, mais c´est tout de meme un bon jeu.Ensuite j´ai pris ffcc et la il est indefendable annoncé comme une perle, c´est le jeu qui m´a le plus decu.Bon bien sur j´ai bien aimé ff7 il est très bien le systeme de matéria est top et les musiques sont vraiment géniale et ne parlons pas du scénario.Mais je n´ai pas essayé ff10 il me dit vraiment rien.

Après j´ai tout simplement adoré tales of symphonia je trouve les combats géniaux le scénario bien mais quelque baisse de rythme parfois, certain perso sont certes saoulant (colette)mais d´autre a coté que j´ai vraiment aimé (kratos,zelos) et j´avais l´impression de rejouer a un secret of mana et ca c´est un esntiment que je n´avais jamais ressenti depuis ce jeu.

Enfin dragon quest comment expliquer,déja c´est le jeu que j´ai le plus attendu dans ma vie.Et il m´a vraiment pas decu jamais j´ai été autant impliqué dans un jeu l´immersion est instantané quand je vois cet univers si vaste a decouvrir et ces monstres tous plus hilarant les uns que les autres et étant fan de conte et légende le scénario m´a absolument pas dérangé au contraire.

bon sinon pour star ocean je fonce.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:57:07

Moi aussi, j´avais pris Star océan 3 à 20 euros, je te conseille de le prendre, c´est une excellente affaire, en plus, si le jeu ne te plait pas, tu n´auras pas dépensé tant que ça. (quoique, je regrette mes 15 euros pour ff10-2...)
En tout cas, si tu as adoré les combats de ToS, tu devrais te régaler avec ceux de SO3.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 juin 2006 à 15:01:05

Yep, les combats de SO3 sont très orientés action eux aussi. Par contre, le jeu (et surtout l´encyclopédie) contient pas mal de termes techniques qui vont sans doute t´obliger à utiliser ton dictionnaire assez souvent.

Carugo
Carugo
Niveau 5
19 juin 2006 à 15:04:29

ok merci et comme sa je ferais des progrès en anglais.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
19 juin 2006 à 15:04:34

Prends le si t´arrives à t´immerger dans un jeu comme DQ8, Tu aimera Star Ocean à coup sur.

Methaniel
Methaniel
Niveau 6
19 juin 2006 à 15:09:02

Ahah, le dictionnaire sera ton plus grand ami si tu tentes de lire toute l´encyclopédie et que tu as un peu de mal en anglais. T´inquiètes, elle n´est pas obligatoire, elle permet surtout de mieux comprendre l´univers (je crois que rien qu´avec les mots du début, j´ai mis plus d´une heure a la lire, pourtant j´ai pas de mal en anglais). Mais c´est sur que le jeu est excellent, qui plus est long, tu vas pas t"ennuyer

nello-angello
nello-angello
Niveau 4
19 juin 2006 à 15:10:19

j´avait acheter star océan a 60euro tout neuf et jl´ai pas regretter malgrés qu´il n´ais pas été traduit.
méme si le jeu a pris de l´age tu n´a pas a t´inquiéter croit moi,graphiquement c´est encore super beaux!!!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 juin 2006 à 17:30:37

Nan mais SO3 à 20€ c´est cadeau. Je comprends même pas que cette question se pose.

prowler77
prowler77
Niveau 6
19 juin 2006 à 18:13:44

yep, c´est une super bonne affaire, à condition de ne pas décrocher pendant les premières heures...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 juin 2006 à 18:17:46

"Prends le si t´arrives à t´immerger dans un jeu comme DQ8, Tu aimera Star Ocean à coup sur."

J´vois pas trop l´rapport, les 2 jeux sont quand même vachement différents, pour ne pas dire opposés sur certains points. La preuve : je déteste l´un et adore l´autre.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
19 juin 2006 à 18:38:51

Ah non, les premières heures sont une bénédiction, c´est le premier CD qui pose problème...quelques minutes de clichés pour un ou deux bon gros donjons indigestes!

prowler77
prowler77
Niveau 6
19 juin 2006 à 19:09:04

les premières heures, une bénédiction ?? ??
Je parle des toutes premières heures, jusqu´à la première planète, et pour moi c´est plutot un chemin de croix ... Rarement vu un début de jeu aussi lourdingue et des cut-scènes aussi inutiles, heureusement que ça s´arrange beaucoup par la suite...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 juin 2006 à 19:25:42

Pour le coup, je pencherais plutôt du côté de Prowler. C´est à partirde Whipple que le jeu devient excellent. Ne serait-ce que parce qu´on s´est débarrassé de Sophia...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
19 juin 2006 à 19:50:48

Oui c´est vrai que l´histoire entre Fayt et Sophia est gnan gnan, mais ça prend assez peu de place quand même...alors qu´après il se passe tout un tas de trucs (même pas dilués dans des gros donjons), ça bouge bien, les bases provisoires du récit sont chamboulées et il y a un gros plaisir de découverte. Et puis le passage souterrain, avec "lakes and marshes with doubt"...j´ai cru mourir de plaisir!

Ah oui j´y pense maintenant, tu parlais surement aussi de Pepita! là j´avoue que je cherche encore l´utilité dans le récit de sa bande de joyeux drilles, aussi bien quand on la rencontre que quand on la revoit...enfin moi j´ai adoré le scenar pour son dynamisme jusqu´à la rencontre

MINI SPOILER

avec Nel...après, c´est le status quo pendant 30 heures!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:12:20

Oui enfin ce n´est pas pour autant que c´est pas un excellent jeu. Le jour ou le RPG parfait existe vous m´appelez ! ^^

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo