voila je crée ce topic pour vous demander de l´aide.
On me propose star océan 3 pour 20 euros,mais sachant que le jeu est en anglais et que sans etre totalement nul j´ai quelques difficultés avec cette langue pourrais je comprendre le scénaio??De plus le jeu etant sortit il y a plus de deux ans au Japon a t´il perdu de sa qualité face à la concurence.A titre d´information j´ai vraiment bien aimé tos,dragon quest 8,secret of mana par contre je n´aime pas du tout les ff en général.
merci de me répondre!
fonce, c´est une affaire en or
prend un dico avec toi si il faut, c´est l´un des meilleurs RPG sur la PS2
te pose pas de questions bétes FONCE
assure toi quand meme que le jeu soit en bonne état de marche ^^
Quels sont précisément les FF que tu n´as pas aimés et pour quelles raisons ? Et, au contraire, qu´as-tu apprécié dans DQ8 et TOS ?
Fais bien attention à ta réponse
Mais sinon, pour répondre au topic ; Oui cc´est une bonne affaire ^^
Non, je veux juste connaitre ses goûts pour savoir si SO3 lui conviendrait. Je ne vais pas lui dire "vas-y fonce" sous prétexte que je vénère ce jeu alors qu´il risque de ne pas aimer. 20 euros restent 20 euros, autant qu´ils soient bien investis.
j´ai pas joué a tant de ff que ca, il y a ff9 auquel j´ai bien aimé l´univers mais l´évolution des persos est, je trouve très mal fichu,de plus le scenario je l´ai trouvé pas top j´ai pas vraiment accroché quoi, mais c´est tout de meme un bon jeu.Ensuite j´ai pris ffcc et la il est indefendable annoncé comme une perle, c´est le jeu qui m´a le plus decu.Bon bien sur j´ai bien aimé ff7 il est très bien le systeme de matéria est top et les musiques sont vraiment géniale et ne parlons pas du scénario.Mais je n´ai pas essayé ff10 il me dit vraiment rien.
Après j´ai tout simplement adoré tales of symphonia je trouve les combats géniaux le scénario bien mais quelque baisse de rythme parfois, certain perso sont certes saoulant (colette)mais d´autre a coté que j´ai vraiment aimé (kratos,zelos) et j´avais l´impression de rejouer a un secret of mana et ca c´est un esntiment que je n´avais jamais ressenti depuis ce jeu.
Enfin dragon quest comment expliquer,déja c´est le jeu que j´ai le plus attendu dans ma vie.Et il m´a vraiment pas decu jamais j´ai été autant impliqué dans un jeu l´immersion est instantané quand je vois cet univers si vaste a decouvrir et ces monstres tous plus hilarant les uns que les autres et étant fan de conte et légende le scénario m´a absolument pas dérangé au contraire.
bon sinon pour star ocean je fonce.
Moi aussi, j´avais pris Star océan 3 à 20 euros, je te conseille de le prendre, c´est une excellente affaire, en plus, si le jeu ne te plait pas, tu n´auras pas dépensé tant que ça. (quoique, je regrette mes 15 euros pour ff10-2...)
En tout cas, si tu as adoré les combats de ToS, tu devrais te régaler avec ceux de SO3.
Yep, les combats de SO3 sont très orientés action eux aussi. Par contre, le jeu (et surtout l´encyclopédie) contient pas mal de termes techniques qui vont sans doute t´obliger à utiliser ton dictionnaire assez souvent.
ok merci et comme sa je ferais des progrès en anglais.
Prends le si t´arrives à t´immerger dans un jeu comme DQ8, Tu aimera Star Ocean à coup sur.
Ahah, le dictionnaire sera ton plus grand ami si tu tentes de lire toute l´encyclopédie et que tu as un peu de mal en anglais. T´inquiètes, elle n´est pas obligatoire, elle permet surtout de mieux comprendre l´univers (je crois que rien qu´avec les mots du début, j´ai mis plus d´une heure a la lire, pourtant j´ai pas de mal en anglais). Mais c´est sur que le jeu est excellent, qui plus est long, tu vas pas t"ennuyer
j´avait acheter star océan a 60euro tout neuf et jl´ai pas regretter malgrés qu´il n´ais pas été traduit.
méme si le jeu a pris de l´age tu n´a pas a t´inquiéter croit moi,graphiquement c´est encore super beaux!!!
Nan mais SO3 à 20€ c´est cadeau. Je comprends même pas que cette question se pose.
yep, c´est une super bonne affaire, à condition de ne pas décrocher pendant les premières heures...
"Prends le si t´arrives à t´immerger dans un jeu comme DQ8, Tu aimera Star Ocean à coup sur."
J´vois pas trop l´rapport, les 2 jeux sont quand même vachement différents, pour ne pas dire opposés sur certains points. La preuve : je déteste l´un et adore l´autre.
Ah non, les premières heures sont une bénédiction, c´est le premier CD qui pose problème...quelques minutes de clichés pour un ou deux bon gros donjons indigestes!
les premières heures, une bénédiction ?? ??
Je parle des toutes premières heures, jusqu´à la première planète, et pour moi c´est plutot un chemin de croix ... Rarement vu un début de jeu aussi lourdingue et des cut-scènes aussi inutiles, heureusement que ça s´arrange beaucoup par la suite...
Pour le coup, je pencherais plutôt du côté de Prowler. C´est à partirde Whipple que le jeu devient excellent. Ne serait-ce que parce qu´on s´est débarrassé de Sophia...
Oui c´est vrai que l´histoire entre Fayt et Sophia est gnan gnan, mais ça prend assez peu de place quand même...alors qu´après il se passe tout un tas de trucs (même pas dilués dans des gros donjons), ça bouge bien, les bases provisoires du récit sont chamboulées et il y a un gros plaisir de découverte. Et puis le passage souterrain, avec "lakes and marshes with doubt"...j´ai cru mourir de plaisir!
Ah oui j´y pense maintenant, tu parlais surement aussi de Pepita! là j´avoue que je cherche encore l´utilité dans le récit de sa bande de joyeux drilles, aussi bien quand on la rencontre que quand on la revoit...enfin moi j´ai adoré le scenar pour son dynamisme jusqu´à la rencontre
MINI SPOILER
avec Nel...après, c´est le status quo pendant 30 heures!
Oui enfin ce n´est pas pour autant que c´est pas un excellent jeu. Le jour ou le RPG parfait existe vous m´appelez ! ^^