CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Final Fantasy 12

Apollon_is_back
Apollon_is_back
Niveau 2
17 juin 2006 à 11:50:29

Salut à tous,

J´ai acheté FF12 en import et je dois dire que le jeux est excellent. Il vat au dela de mes esperances. Bref, le jeux est terrible mais le petit souci c´est que j´ai du mal avec le japonnais.
J´arrive pas à traduire les menus et c pas évident pour faire évoluer mes persos.
Si quelqu´un connais un site (même en anglais) qui a traduit les menus ca pourrait vraiment m´aider.

:merci:

Clapp
Clapp
Niveau 7
17 juin 2006 à 11:58:05

Dans le consoles plus de juin(ou mai ?) ils ont traduit les menus. Trouve-le et c´est gagné pour toi.
Je ne comprendrai jamais comment on peut acheter un RPG sans comprendre la langue ! Une question : tu comptes te l´acheter dans une langue que tu comprends ou pas ?

Apollon_is_back
Apollon_is_back
Niveau 2
17 juin 2006 à 12:07:17

Ok merci pour l´info, j´irai voir cette après midi.

Pour répondre à ta question je compte bien me l´acheter en français c évident.
Si je l´ai acheté en japonnais c´est que j´adore les FF et celui la ca faisait déjà pas mal de temps que je l´attendais.
Alors j´ai craqué, je pouvais pas attendre sa sortie en france.

Sinon encore merci pour ta réponse :ange:

Aule
Aule
Niveau 10
17 juin 2006 à 12:35:46

Je peux t´aider si tu veux mais bon, faut me dire plus précisément ce que tu veux.

Apollon_is_back
Apollon_is_back
Niveau 2
17 juin 2006 à 12:47:54

Salut Aule,

En fait, j´aimerai connaitre le détails des menus du jeux (comment s´équiper, apprendre les compétences, faire évoluer son perso...).

Voila ^^

Aule
Aule
Niveau 10
17 juin 2006 à 12:53:33

Ca fait un certain temps que j´ai pas rallumé le jeu alors j´ai plus trop les menus en tête, je vais chercher une image du menu et je te dirai, sinon si t´en as une balance ^^.

Aule
Aule
Niveau 10
17 juin 2006 à 12:58:47

Je trouve rien alors sois tu peux attendre un peu que j´aille regarder sur le jeu parce que de tête je m´en souviens presque mais je voudrais pas t´induire en erreur, sinon vas voir là:
http://www.gamefaqs.com/cm/console/ps2/game/459841.html tu devrais trouver ton bonheur.

Apollon_is_back
Apollon_is_back
Niveau 2
17 juin 2006 à 13:24:29

C cool, merci Aule.

Avec ca je devrai mieux m´en sortir.

Je vais essayer de mettre en place des photos ainsi qu´une traduction (des menus bien sur ^^) pour les autres possesseurs du jeux.

Sinon si tu peux mettre tes conseils ca sera toujours un plus.

:merci:

Clapp
Clapp
Niveau 7
17 juin 2006 à 13:30:53

Ha quand même ! Ca rassure. Les seuls jeux japonais que je possède sont les narutos, et encore sur PS2 je trouve que je perds pas mal, mode story oblige. Mais pour les purs RPGs, j´attends !

Apollon_is_back
Apollon_is_back
Niveau 2
17 juin 2006 à 13:43:43

Hé Clapp, si je me débrouille pour bien traduire les menus de FF XII, tu pense que tu te l´achetera en jap? :hum:

Aule
Aule
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:49:59

Dans mes souvenirs le menu c´est:
Equipe (pour choisir les personnages)
Statut
Equipement (avec dans l´ordre: équiper, enlever, tout enlever, optimum)
Aprés je sais plus trop, il y a le License Board, la carte du monde, l´inventaire, l´option pour voir les quêtes en cours, les mobs tués, etc... Clan List ça s´appelle je crois, puis option, tout ça dans l´ordre. Mais il me semble que j´en oublie un alors...

Apollon_is_back
Apollon_is_back
Niveau 2
17 juin 2006 à 13:53:32

C´est deja beaucoups, merci Aule.
Je vais deja essayer de faire quelque chose avec tes infos et celle de Clapp.
Je go chercher le livre et apres je met tout ca au clair.
:dehors:

cleme255
cleme255
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:55:50

Même si je suis un grand fan de FF, je n´irai pas jusqu´à acheter FF12 en japonais . Je préfère attendre un peu et en profiter pleinement plutôt que de me gâcher le plaisir maintenant .

Apollon_is_back
Apollon_is_back
Niveau 2
17 juin 2006 à 17:13:48

Je ne pense pas me gacher le plaisir à jouer à un jeux en jap. Certe la barrière des langues m´empeche de comprendre toute l´histoire, mais je prend quand même plaisir à jouer à ce jeux. Je peux profiter de ce jeux alors que d´autres attendent sa sortie.
Le plaisir est quand même là et je ne regrette pas mon achat. Avant tout, je me suis fais plaisir en achetant ce jeux et c´est ce qui fait que je ne regrette rien et que j´en profite pleinement.
Maintenant c´est une question de gout
et les gouts et les couleurs ca ne se discute pas :gni:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:33:31

"Même si je suis un grand fan de FF, je n´irai pas jusqu´à acheter FF12 en japonais . Je préfère attendre un peu et en profiter pleinement plutôt que de me gâcher le plaisir maintenant ."

Clairement !
Autant avoir un grand plaisir d´un coup, plutôt qu´un plaisir à démi compréhensible une fois et ensuite un plaisir compréhensible déjà connu donc moins surprenant par la suite.

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:38:19

Apollon_is_back :d) Pour le menu, ça depend de l´endroit ou tu es arrivé parcequ´il y a des choses qui s´ajoutent au fur et à mesure.
Ou en es-tu au juste ?

Apollon_is_back
Apollon_is_back
Niveau 2
17 juin 2006 à 17:59:38

Coolkid9 :d) Je n´ai jamais di que je n´été pas d´accord avec vos idées au contraire. Mais bon, je ne suis pas patient, attendre encore 1 an pour pouvoir y jouer c trop long pour moi.

zerrouki92 :d) La j´en suis au début du jeux, je viens de commencer la deuxième mission. Sinon g commencer un blog va voir
http://apollonisback.blog.jeuxvideo.com/

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 juin 2006 à 18:14:34

Ah nan mais Apollon tu fais ce que tu veux. Moi je m´en fiche que tu te "gaches" ton FF12 du moment que je me gache pas le mien hihihi.

Apollon_is_back
Apollon_is_back
Niveau 2
17 juin 2006 à 18:18:48

Coolkid9 :d) Mdr, t´inquiète je me gache rien du tout et promis je te gacherai pas ton FF12 :-d

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:01:47

C´est quoi cette histoire de gachage de jeu ?
Je joue le jeu en japonnais mais ce n´est pas pour autant que je gache mon jeu, avec les traductions c´est comme si je le jouais en français. :(

Apollon :d) Bravo pour ton blog, il commence bien :-)
Si tu as besoin de quelquechose dis le moi....je te dirait comment t´en passer ( Bon ok elle est pas de moi la blague :hum: )

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports