CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scenarios des FF

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
16 juin 2006 à 19:17:34

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j´avais un peu rien à foutre alors je suis allé regarder des clips sur les FF (vous savez, le montages avec une musique et des bouts de cinématiques). Et c´est la que j´ai remarqué un truc, en fait contrairement aux autres RPG, les scenarios des FFs sont centrés autour d´une love story et tout le barratin de sauver le monde est mis au second plan.

vous allez me dire pourquoi t´as ouvert un topic rien que pour nous dire ca c´est débile etc. mais c´est pas pour ca que j´ai posé la question. En fait, j´ai remarqué que certaines personnes sur ce forum n´apprécient pas trop FF X surtout pour son scénarion un peu "gamin". Mais le truc c´est qu´en regardant ces videos, je me suis dit qu´en fait le scenario des autres FFs n´est pas si différent alors pourquoi est ce que vous vous acharnez sur le X?

PS: Je ne parle que des FF après le 7 n´ayant pas fini les autres je ne peux pas juger.

kessiere
kessiere
Niveau 9
16 juin 2006 à 19:25:10

Donc tu nous sort cette jolie phrase sur 3 épisodes?

A savoir le 8,9 et 10.

C´est relativement étrigué comme vision des choses.

donc pour avoir fait à peu-prés tout les épisode je te réponds: non, en rien les FF ne sont centré sur une love-story.

Seul 2 épisodes en comporte une trés importante: le VIII et le X.

kessiere
kessiere
Niveau 9
16 juin 2006 à 19:25:41

etriqué, etrigué ca veut rien dire.

finalclad
finalclad
Niveau 10
16 juin 2006 à 19:31:11

C´est un thème récurrent, ce qui est normal puisque c´est également un thème important dans la vie.

Dire que l´on retrouve à CHAQUE épisode une ou plusieurs histoires d´amour n´est donc pas faux et mais ce n´est en rien étonnant et surtout exclusif à la saga FF.

Et je tiens à rajouter que FFVI est quand même très tourné vers cette thèmatique, rappelons-nous que l´amour prend plusieurs formes.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
16 juin 2006 à 19:31:34

Non le 7 aussi en dispose d´une(même si Aeris meurt), tu va me dire que l´histoire est pas centrée dessus. Ok mais ca laisse toujours 3 FF centrés autour d´une histoire d´amour alors pourquoi c´est que le 10 qui souffre?

PS: d´après mes pauvres souvenirs, les autres FF ont une histoirette d´amour aussi.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 juin 2006 à 19:44:19

Les scénarios des FF sont en général très fouillé, travaillés et interessants, et au dessus de la moyenne et pis ceux qui sont pas d´accord sont cons c´est tout :-)

kessiere
kessiere
Niveau 9
16 juin 2006 à 19:45:57

Le 1 n´en à pas, le 2 non plus, le 3 pas fait mais ca m´éttonerais, le 4 en à un mais il est traité de maniére adulte et ne prend pas la place du scénario, le 5 n´en à pas, le 6 n´en à pas spécialement non plus (en tout cas pas entre les membres de l´équipe avec sauvetage à la Roméo), le 7 est tout sauf culcul la praline, le 8 oscille entre le fleur-bleue et le culcul, le 9 c´est juste ce qu´il faut et le 10 traite l´histoire d´amour avec une miévrerie assez incoroyable.

Tu as donc ta réponse: le probléme avec le 10 c´est que l´amour n´est pas traité de maniére adulte.

finalclad
finalclad
Niveau 10
16 juin 2006 à 19:47:44

Je crois qu´il serait bon de redéfinir la notion d´amour dans un premier temps parce que ne pas trouver qu´il en est quand même beaucoup question dans FFVI, je trouve cela grave.

Pour l´instigateur du topic, c´est plutôt FFVIII qui a le plus souffert de cette image que reflète bien kessière.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
16 juin 2006 à 19:48:33

L´amour du 10 est traité de manière réaliste. C´est aps normal qu´un ado de 17 ans pense à l´amour de manière adulte alors si il y en a un qui doit être critiqué c´est surement pas le 10...

kessiere
kessiere
Niveau 9
16 juin 2006 à 19:49:23

Je dis pas que le 6 ne parle pas d´amour, je dis que ca n´ampiéte pas sur le reste.
Le perso que ca concernerait le plus c´est Locke et sa "quête" est optionnelle.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
16 juin 2006 à 19:50:14

Pas d´après ce que j´ai vu, il y a beaucoup d´admirateurs de squall mais très peu de Tidus justement pour cette raison de "scenario".

finalclad
finalclad
Niveau 10
16 juin 2006 à 19:54:39

TOUS, je dis bien TOUS ont un rapport à l´amour, ils en expriment chacun une facette.

Une preuve que cela empiète sur le scénario ?! Qu´est-ce qui pousse Terra à rejoindre l´équipe pour le combat final par exemple ?

Et puis merde quoi :
" What do you think you´ve found ?
Here, in this dying world ?
Why do you build, knowing destruction is inevitable ?
Why do you yearn live, knowing all things must die ?"

kessiere
kessiere
Niveau 9
16 juin 2006 à 20:33:01

Putain t´est lourd à être borné comme-ça...

Tu vas pas me dire que la façon dont est traité l´amour dans FF6 est la même que dans FF8 et 10 non?

kessiere
kessiere
Niveau 9
16 juin 2006 à 20:37:19

Heu vous avez fumé ou bien?

Les love-story c´est pas une pierre fondamentale dans les FFs, c´est un théme qui revient réguliérement mais nombre sont les FFs sans histoire d´amour, et au contraire ca à souvent l´effet de plomper le jeu, c´est rarement un point fort.

Sauf quand c´est traité avec maturité comme dans le 4 ou le 6.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:40:18

Je suis d´accord avec toi cronos. Et pour Kessiere, un histoire d´amour n´est pas sensée être philosophique, ca doit juste uneinteraction de plus entre les personnages nous permettant de mieux les comprendre et d´ajouter un élément au scenario.

finalclad
finalclad
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:40:58

Non je ne le dirai pas et je ne l´ai pas dit.
Je réponds simplement à ça : "le 6 n´en à pas spécialement non plus (en tout cas pas entre les membres de l´équipe avec sauvetage à la Roméo)" ou encore ça "je dis que ca n´ampiéte pas sur le reste."

Après je ne suis pas borné et ne me montre pas agressif, tu parles comme si c´était une habitude chez moi alors que nous ne nous connaissons pas ^^ !
Donc le posage de fiche et l´air blasé ne sont pas de rigueur, tu as le droit d´avoir ton avis (qui est juste) et j´ai le droit de te rectifier quand je lis quelque chose qui me choque.

Clapp
Clapp
Niveau 7
16 juin 2006 à 20:40:59

Les trois premiers sont trop vieux pour comporter de telles "nuances scénnaristiques". Et vu la puissance de la machine de l´époque (NES) on ne s´embarrassait pas avec ça.
Par la suite, seul le 5, qui reprend le principe des 4 persos du 1 avec le système de jobs en plus, n´a pas d´histoirre de love.
Pour moi, TOUS les scénarios des FF (à part le X-2 qui est un "faux" et advent children qui... est un faux aussi. Si, si...) ont ces points communs :
Le premier est l´essence même de l´amour japonais : le triangle amoureux. 2 filles pour un garçons ou deux mecs pour une nana. Sinon c´est pas drôle. Seul le 7 voit un de ces trois protagonistes disparaître, ce qui renforce encore la surprise et l´émotion. magistral !
Deuxième point commun : mon père, ce salaud ! Le "héros" a toujours un problème avec son père (ou sa mère parfois pour faire croire que c´est pas pareil), ou ce qui s´en rapproche le plus. Forcément si à chaque fois on ressort texto le coup du père, le joueur se lasse. Le truc le plus tordu reste quand même, pour moi, le 7. C´est pour ça qu´il est si bon !
Je terminerai un citant la traditonnelle "force cosmique de la Terre", plus forte que tout et qui, plus que le héros, sauve le monde. Typiquement Japonais aussi.
C´est parce que je retrouve tout ça dans Final Fantasy : les créatures de l´esprit que j´adoooore le film qui respecte ces codes à la lettre !

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:45:24

je suis complètement d´accord avec toi dans tout ce que t´as dit à part qu´il n´y a pas de triangle dans FF10 mais je crois aps que ce soit ça qui fait qu´il soit plus nul que les autres.

Ce quilaisse toujours ma question ouverte, pourquoi s´acharne-t-on sur le 10?

kessiere
kessiere
Niveau 9
16 juin 2006 à 20:55:11

PARCQUE L´HISTOIRE D´AMOUR EST NIAISEEEEEEEEE!

Je l´écrit en gros car apparemment tu comprends pas.

Prenons l´histoire de FF4: elle est traitée de maniére magistrale car de maniére adulte, on à pas droit à une amourette d´adolescent comme c´est la cas dans FF10 (et 8 aussi d´ailleurs).

Sinon FFX à le héros le plus daubique de l´histoire du RPG alors ca n´aide pas.

finalclad
finalclad
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:57:46

Ahahah oui kessière ^^ !

Sauf pour FFVIII bien sûr, là je m´insurge.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment