Bonjour tout le monde,
Alors voilà, j´avais un peu rien à foutre alors je suis allé regarder des clips sur les FF (vous savez, le montages avec une musique et des bouts de cinématiques). Et c´est la que j´ai remarqué un truc, en fait contrairement aux autres RPG, les scenarios des FFs sont centrés autour d´une love story et tout le barratin de sauver le monde est mis au second plan.
vous allez me dire pourquoi t´as ouvert un topic rien que pour nous dire ca c´est débile etc. mais c´est pas pour ca que j´ai posé la question. En fait, j´ai remarqué que certaines personnes sur ce forum n´apprécient pas trop FF X surtout pour son scénarion un peu "gamin". Mais le truc c´est qu´en regardant ces videos, je me suis dit qu´en fait le scenario des autres FFs n´est pas si différent alors pourquoi est ce que vous vous acharnez sur le X?
PS: Je ne parle que des FF après le 7 n´ayant pas fini les autres je ne peux pas juger.
Donc tu nous sort cette jolie phrase sur 3 épisodes?
A savoir le 8,9 et 10.
C´est relativement étrigué comme vision des choses.
donc pour avoir fait à peu-prés tout les épisode je te réponds: non, en rien les FF ne sont centré sur une love-story.
Seul 2 épisodes en comporte une trés importante: le VIII et le X.
etriqué, etrigué ca veut rien dire.
C´est un thème récurrent, ce qui est normal puisque c´est également un thème important dans la vie.
Dire que l´on retrouve à CHAQUE épisode une ou plusieurs histoires d´amour n´est donc pas faux et mais ce n´est en rien étonnant et surtout exclusif à la saga FF.
Et je tiens à rajouter que FFVI est quand même très tourné vers cette thèmatique, rappelons-nous que l´amour prend plusieurs formes.
Non le 7 aussi en dispose d´une(même si Aeris meurt), tu va me dire que l´histoire est pas centrée dessus. Ok mais ca laisse toujours 3 FF centrés autour d´une histoire d´amour alors pourquoi c´est que le 10 qui souffre?
PS: d´après mes pauvres souvenirs, les autres FF ont une histoirette d´amour aussi.
Les scénarios des FF sont en général très fouillé, travaillés et interessants, et au dessus de la moyenne et pis ceux qui sont pas d´accord sont cons c´est tout ![]()
Le 1 n´en à pas, le 2 non plus, le 3 pas fait mais ca m´éttonerais, le 4 en à un mais il est traité de maniére adulte et ne prend pas la place du scénario, le 5 n´en à pas, le 6 n´en à pas spécialement non plus (en tout cas pas entre les membres de l´équipe avec sauvetage à la Roméo), le 7 est tout sauf culcul la praline, le 8 oscille entre le fleur-bleue et le culcul, le 9 c´est juste ce qu´il faut et le 10 traite l´histoire d´amour avec une miévrerie assez incoroyable.
Tu as donc ta réponse: le probléme avec le 10 c´est que l´amour n´est pas traité de maniére adulte.
Je crois qu´il serait bon de redéfinir la notion d´amour dans un premier temps parce que ne pas trouver qu´il en est quand même beaucoup question dans FFVI, je trouve cela grave.
Pour l´instigateur du topic, c´est plutôt FFVIII qui a le plus souffert de cette image que reflète bien kessière.
L´amour du 10 est traité de manière réaliste. C´est aps normal qu´un ado de 17 ans pense à l´amour de manière adulte alors si il y en a un qui doit être critiqué c´est surement pas le 10...
Je dis pas que le 6 ne parle pas d´amour, je dis que ca n´ampiéte pas sur le reste.
Le perso que ca concernerait le plus c´est Locke et sa "quête" est optionnelle.
Pas d´après ce que j´ai vu, il y a beaucoup d´admirateurs de squall mais très peu de Tidus justement pour cette raison de "scenario".
TOUS, je dis bien TOUS ont un rapport à l´amour, ils en expriment chacun une facette.
Une preuve que cela empiète sur le scénario ?! Qu´est-ce qui pousse Terra à rejoindre l´équipe pour le combat final par exemple ?
Et puis merde quoi :
" What do you think you´ve found ?
Here, in this dying world ?
Why do you build, knowing destruction is inevitable ?
Why do you yearn live, knowing all things must die ?"
Putain t´est lourd à être borné comme-ça...
Tu vas pas me dire que la façon dont est traité l´amour dans FF6 est la même que dans FF8 et 10 non?
Heu vous avez fumé ou bien?
Les love-story c´est pas une pierre fondamentale dans les FFs, c´est un théme qui revient réguliérement mais nombre sont les FFs sans histoire d´amour, et au contraire ca à souvent l´effet de plomper le jeu, c´est rarement un point fort.
Sauf quand c´est traité avec maturité comme dans le 4 ou le 6.
Je suis d´accord avec toi cronos. Et pour Kessiere, un histoire d´amour n´est pas sensée être philosophique, ca doit juste uneinteraction de plus entre les personnages nous permettant de mieux les comprendre et d´ajouter un élément au scenario.
Non je ne le dirai pas et je ne l´ai pas dit.
Je réponds simplement à ça : "le 6 n´en à pas spécialement non plus (en tout cas pas entre les membres de l´équipe avec sauvetage à la Roméo)" ou encore ça "je dis que ca n´ampiéte pas sur le reste."
Après je ne suis pas borné et ne me montre pas agressif, tu parles comme si c´était une habitude chez moi alors que nous ne nous connaissons pas ^^ !
Donc le posage de fiche et l´air blasé ne sont pas de rigueur, tu as le droit d´avoir ton avis (qui est juste) et j´ai le droit de te rectifier quand je lis quelque chose qui me choque.
Les trois premiers sont trop vieux pour comporter de telles "nuances scénnaristiques". Et vu la puissance de la machine de l´époque (NES) on ne s´embarrassait pas avec ça.
Par la suite, seul le 5, qui reprend le principe des 4 persos du 1 avec le système de jobs en plus, n´a pas d´histoirre de love.
Pour moi, TOUS les scénarios des FF (à part le X-2 qui est un "faux" et advent children qui... est un faux aussi. Si, si...) ont ces points communs :
Le premier est l´essence même de l´amour japonais : le triangle amoureux. 2 filles pour un garçons ou deux mecs pour une nana. Sinon c´est pas drôle. Seul le 7 voit un de ces trois protagonistes disparaître, ce qui renforce encore la surprise et l´émotion. magistral !
Deuxième point commun : mon père, ce salaud ! Le "héros" a toujours un problème avec son père (ou sa mère parfois pour faire croire que c´est pas pareil), ou ce qui s´en rapproche le plus. Forcément si à chaque fois on ressort texto le coup du père, le joueur se lasse. Le truc le plus tordu reste quand même, pour moi, le 7. C´est pour ça qu´il est si bon !
Je terminerai un citant la traditonnelle "force cosmique de la Terre", plus forte que tout et qui, plus que le héros, sauve le monde. Typiquement Japonais aussi.
C´est parce que je retrouve tout ça dans Final Fantasy : les créatures de l´esprit que j´adoooore le film qui respecte ces codes à la lettre !
je suis complètement d´accord avec toi dans tout ce que t´as dit à part qu´il n´y a pas de triangle dans FF10 mais je crois aps que ce soit ça qui fait qu´il soit plus nul que les autres.
Ce quilaisse toujours ma question ouverte, pourquoi s´acharne-t-on sur le 10?
PARCQUE L´HISTOIRE D´AMOUR EST NIAISEEEEEEEEE!
Je l´écrit en gros car apparemment tu comprends pas.
Prenons l´histoire de FF4: elle est traitée de maniére magistrale car de maniére adulte, on à pas droit à une amourette d´adolescent comme c´est la cas dans FF10 (et 8 aussi d´ailleurs).
Sinon FFX à le héros le plus daubique de l´histoire du RPG alors ca n´aide pas.
Ahahah oui kessière ^^ !
Sauf pour FFVIII bien sûr, là je m´insurge.