L´explication rationelle(pour ceux qui n´auraient pas compris) est que(spoil) Yevon a été détruit,et les chimères sont galement parties,les temples privés de leur pouvoir.Il aurait été parfaitement ilogique que Yuna puisse utiliser les chimères alors que tous les autres invokeurs en ont été privés.Mais je reconnais que le système de Job parvient tout juste a combler ce trou,en revanche,je pense qu´on peut considérer les tenues spéciale comme des invocations.La bande-son perd un peu en saveur...surtout lors des combats,contres des monstres,des ennemis ou des boss,où on doit évoluer sur un fond musical soporifique.Il est vrai que 60€ est un prix un peu trop élevé pour cet épisode disons...inhabituel de la série^^!
Oui je suis d´accord pour dire que vu le scénario il est normal que les chimères ne soient plus présentes en tout cas en tant qu´invocations, mais je suis désolé, le système de job aurait été 10 fois plus attrayant si les tenues n´étaient pas interchangeables entre les heroines. C´est vrai que le masculin est au rendez-vous, mais Poto et surtotu Frangin, ils sont bien marrants, mais bon question charisme... loool
dans mon dernier post, j´ai donné mes impressions a chaud. Les invocations m´avaient tellement impressionné dans FFX que je me réjouissait a l´avance de les retrouver encore plus belles.
Les tenues spéciales sont completement moches lol flora flora est débile, a vrai dire je ne me suis servi quasiment tout le temps que de Zankioh. Mais de la a les comparer a une invok, hum y´a des limites a ne pas franchir, car alors a quoi compare tu l´overdrive ? zont aucune attaques vraiment ultime, les tenues spéciales.
Maintenant a coté de tout ca on met en avant la BO pas franchement top (aucune n´a égalé celle de FFVII (haa la zique finale contre sephiroth ou la mort d´Aerie...) et également le fait que tous les lieux sont connus puisque parcourus dans FFX, et les mini jeux pas vraiment attrayants.. on a un jeu moyen qui vaut la peine d´etre fait une fois, sans plus.
(spoil) On retrouve bien ces mêmes invoquations,mais dans le camps d´en face...J´ai cru que Bahamut avait été passé au charbon^^!
RokDrakkar tu ne dois pas apprécié des masses de RPGs...
Si tu savait le nombre de jeux ou on ne peut pas invoquer...
Et puis les remarques sur les classes mais franhcment...
Le principe des classes c´est que JUSTEMENT elles sont inter-changeables, c´est le cas dans tout les épisodes (jeux?) ou un tel systéme est mis en place.
dans les autres épisodes les "classes" n´existent pas puisqu´il s´agit à chaque fois d´un perso a part entiére.
Vivi n´est pas de "classe" mage noir, c´est un mage noir, Cecil n´a pas comme "classe" paladin c´est un paladin.
Si tu ne vois pas la différence et l´interêt du systéme des classes c´est grave quand même.
pren le X au lieu du X-2 ;)
"dans les autres épisodes les "classes" n´existent pas puisqu´il s´agit à chaque fois d´un perso a part entiére. "
Non pas forcément.As-tu déja joué au V ?
Dans le V les classes sont interchangeables gros malin.
Justement,tu vient de dire que dans les autres épisodes les "classes" n´éxistent pas et qu´il n´y a que des persos a part entière.Le V contredit donc ton affirmation.
Ben si j´aime énormément de rpg, quand je parle des invoks, je veux juste parler d´un FF et pas par exemple d´un Valkyrie profile ou d´un Wild arms.
De toute manière, j´ai quand même le droit de donner mon avis sur les choses que je n´aime pas dans un jeu quand même lol non ? Je sais que normalement je devrais pas dire "ce jeu est merdique" mais "je n´ai pas apprécié ce jeu" avant d´argumenter, mais dans ce cas ci ma déception a été assez grande.
Ceci dit j´ai quand même terminé le jeu parce que j´avais envie de savoir la fin de l´histoire et forcément, ca veut que quelque part il m´a plu quand même sinon j´aurais pas eu le courrage de continuer.
Par contre SPOIL
j´ai lu quelque part qu´il y avait une autre fin a FFX-2, ou on voit Tidus. Mais pour la voir fallait faire des manips dans les cinématiques de l´acte 3 ou un truc dans le genre. J´ai pas le courrage de le recommencer surtout que je vais me mettre a dragon quest 8 qui a l´air excellent. Quelqu´un saurait-t´il m´expliquer la bonne fin du jeu ?
![]()
"Justement,tu vient de dire que dans les autres épisodes les "classes" n´éxistent pas et qu´il n´y a que des persos a part entière.Le V contredit donc ton affirmation"
Faudrait apprendre à lire hein.
J´ai dit que dans tout les épisodes proposant des classes elles étaient interchangeables, et que dans les autres épisodes (ce ne proposant pas d´interchanger) les classes n´existaient pas.
Va sur un site comme youtube par exemple et tape FFX-2 ending, tu auras la fin disponible avec Tidus.
Enfin cela ne présente aucun intérêt (je sais, je l´ai fait parce que je n´ai pas envie de continuer plus avant le jeu) si tu n´as pas tous les autres éléments du scénario. Le mieux serait de savoir quelles cut-scenes et cinématiques voir pour comprendre cette fin.
Pour déclencher la fin parfaite,il faut appuyer un certain nombre de fois a un certain moment sur la touche croix il me semble ![]()
?? ?
Suffit de finir le jeu à 100%, c´est tout.
En tout cas c´est comme ça que j´ai fait.
Ah, les arguments plus nuls les uns que les autres pour essayer de rajouter encore et encore des points faibles à ce FFX-2 ... le fait de ne diriger que des filles, de ne pouvoir invoquer, ROFL, loul.
Après, je comprends parfaitement qu´on puisse ne pas aimer l´ambiance, les musiques, le changement radical (par contre le scénario il suffit d´avancer un peu dans le jeu et de savoir lire pour se rendre compte que c´est loin d´être la daube infame que tout le monde présente), mais faut pas en faire des montagnes non plus.
Y´a des RPG bien plus pourris que FFX2 (qui d´ailleurs avis perso est loin de l´être tant), faut stopper le délire.
Oh la vache, sans m´en rendre compte je me suis remis à faire un débat pourri genre "déjà abordé 1000000000000000000000 fois mais c´est pas grave on a que ca a faire de brasser du vent" sur FFX-2 ...
Ha la t´as pas tort, ce débat on y a tous au moins posé (innutilement) notre pierre depuis longtemps, mais bon on a tous des avis differente et d´ailleurs heureusement ! lol
Mais c´est vrai que ffx-2 est loin d´être le plus pourri des jeux de rôles (suffit de faire orphen ou plus vieux, Foresia pour s´en rendre compte).
Mais bon aucun camp ne fera changer d´avis l´autre vu que ceux qui ont aimé ne vont pas se mettre tout d´un coup a dire "ha ouais t´as raison finalement c´est pourri" et ceux qui ont détesté vont pas se remettre vite a le refaire a fond...
Ceci dit je me balance Epica dans les oreilles une bonne fois et je vous dis bonsoir a tous ;)