CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy X2

dbz-c-cool
dbz-c-cool
Niveau 5
14 juin 2006 à 14:32:04

Je n´ai pas de rpg mais j´aimerai bien essayer ce genre de jeu et j´ai vu final fantasy X-2 pas cher est-ce qu´il est bien ?

ocraton2
ocraton2
Niveau 6
14 juin 2006 à 14:34:47

non

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
14 juin 2006 à 14:42:54

Oui, il est bien mais commence par Final Fantasy X...

sephibad
sephibad
Niveau 17
14 juin 2006 à 14:49:58

si tu veux t´initier dans un rpg ! surtout, surtout, surtout ne pas commencer par ffx-2 !

si il y a bien un seul ff par lequel il ne faut surtout pas commencer c´est bien celui là !

ffx c´est déjà beaucoup mieux !

moi je recommanderai plus un bon shadow heart covenant, un star ocean 3 (mais tout en anglais celui là), dragon quest, shin megami tensei, si t´a une gc un baten kaitos ou un tos !

si ça ne te fait pas peur de te faire du psx, y a ff7 (le meilleur de la série pour beaucoup), ff8 ff9 grandia, et si tu peux te mettre à l´import y a le fabuleux xenogears, chrono cross ou valkyrie profile !

enfin je comprendrai bien qu´on ne va pas débuter par l´import lol !

en tous cas, je conseille d´éviter ffx-2 ! met toi déjà sur ffx qui est bien mieux (même si ce n´est pas meilleur ff il a de bonnes idées) !

ou bien si tu veux du action rpg, il ya le magnifique kingdom heart, il y a aussi dark chronicle qui n´est pas mal !

le problème avec les rpg en europe, c´est qu´en plus du fait qu´il n´y en a pas beaucoup qui sortent, beaucoup d´entre eux ne sont pas traduits !

ocraton2
ocraton2
Niveau 6
14 juin 2006 à 15:29:22

ne commence pas non plus par shin megami tensei c´est une serie qui peut en rebuter plus dun meme si elle est tres bien faite et de qualité mais lambiance est sombre et la difficulté tres elevée

FF-X2 est un mauvais rpg indigne des FF qui sont normalement dexcellents jeux c´est juste une succession de quetes annexes...

je te conseillerai de commencer par FF9 ou FF10 ( les plus vieux ont des graphismes trop archaiques ) ou alors si langlais ne te derange pas shadow hearst covenant est un bon jeu ( personnellement Star ocean 3 je lai aimé ms lambiance peut ne pas convenir a tlm )

sephibad
sephibad
Niveau 17
14 juin 2006 à 15:31:35

"ou alors si langlais ne te derange pas shadow hearst covenant est un bon jeu"

non non, il est en français shadow hearts covenant (comme le premier d´ailleur) !

kessiere
kessiere
Niveau 9
14 juin 2006 à 16:43:10

N´écoute pas tout ce qu´on te dit^^

FFX-2 est un bon RPG, il est loin d´être excellent mais au prix ou tu le trouve actuellement c´est une bonne affaire.
Cependant ne commence pas par celui-là car il est extrémement décalé, il prend à contrepied beaucoup des "habitudes" du RPG.

Si tu veux du RPG "classique" Dragon Quest VIII est un excellent choix, il te présentera les bases du RPG, si tu veux un truc plus ambitieux Shadow Hearts: Convenant est excellent.

Le mieux est de piocher dans la ludothéque da la play1 qui propose des perles: FFVII (trés acsecible malgré son aspect graphique), FFT (si tu veux essayer le tactics), Chrono Cross, Vagrant Story (un peu plus difficle pour commencer mais ce sont des perles), Xenogears (si tu a un bon niveau en anglais)...

cleme255
cleme255
Niveau 10
14 juin 2006 à 16:45:36

Il peut jouer à FFX-2 tant qu´il n´a pas déjà joué à un FF, comme ça il ne sera pas forcément déçu, et vice-verça .

Un bon RPG récent, moi je te conseillerais Dragon Quest VIII .

_nelo_angello_
_nelo_angello_
Niveau 5
14 juin 2006 à 16:46:48

beaucoup te conseille draque 8 et j´en fait partie mais je te prévien,le jeu est un peu difficille au debut.faut faire pas mal de leveling!!!

kessiere
kessiere
Niveau 9
14 juin 2006 à 16:50:21

"Il peut jouer à FFX-2 tant qu´il n´a pas déjà joué à un FF, comme ça il ne sera pas forcément déçu, et vice-verça .

"

D´ailleurs même en ayant fait des FF auparavant, on est pas forcément dessus, si on sait à quoi s´attendre (et vu que le jeu coute beaucoup moins cher) il y à peu à lui reprocher (si, la zic´ de merde).

kessiere
kessiere
Niveau 9
14 juin 2006 à 16:50:54

Déçu.

Putain d´absence d´édit.

cleme255
cleme255
Niveau 10
14 juin 2006 à 20:18:10

C´est sûr que les musiques de FFX-2 :malade:

sora29
sora29
Niveau 4
14 juin 2006 à 20:24:34

nan mai de toute fasson vo mieu jouer a ffX pour mieu comprendre l´histoire vu que c la suite...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
14 juin 2006 à 21:14:12

Best game ever, best game ever !

Aussi bon voir ptete meilleur que Dragon Quest 8 celà dit.

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
15 juin 2006 à 00:13:45

Un bon rpg pour commencer : Suikoden 2.

Pas compliqué, encore graphiquement potable et surtout fun et varié.

Sinon fonce sur FFX (le X-2 est a faire pour avoir la suite de l´histoire, mais il décoit énormément)

reregoubida
reregoubida
Niveau 8
15 juin 2006 à 12:20:47

Je n´ai pas fini le X-2 tellement il m´a décus, faut quand meme que je le finissent mais je trouve qu´il sort du style final fantasy.

kessiere
kessiere
Niveau 9
15 juin 2006 à 12:28:59

Le style FF c´est de changer de style à chauqe épisode.

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:23:23

Le style FF c´est de changer de style à chauqe épisode.

c´est clair mais c´est pas de devenir merdique non plus

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:24:14

C´est toi la merde.

Sinon +1 kessiere, c´est rare de voir des gens tenir ce propos intelligent, à part moi bien sur ahah.

fabuleuse31
fabuleuse31
Niveau 2
15 juin 2006 à 18:51:04

ATTENTION!!! :banzai: J´ai fini une dizaine de fois ffx, il ne faut surtout pas commencer ffx-2 juste après!! Même si on meurt d´envie de retrouver nos personnages préféré et de savoir si tidus et toujours en vie, je conseille fortement de changer de jeu pendant quelques semaine. Le mode de jeu étant totalement différent on se pert très vite car on à encore les références de ffx. On fini par abandonné. Si vous prenez ce jeu comme un jeu tout nouveau vous pourrez peut-être accroché plus vite!! Sachez que comme beaucoup de jeu récent, il est conçu pour qu´on le recommence au moins 1 fois de plus car suivant que vous donnez la sphère au néo-yévon ou au jeune(je ne me souviens plus trop)vous n´obtiendrez pas le même déroulement

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo