CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom Hearts, FFX.

jeybe
jeybe
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:03:39

[Sondage]
Se sont les meilleure jeux de RPG vous êtes de mon avie ?

~~~ Votes ~~~
Oui: 1 vote
Non: 0 votes

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:25:20

Non car Kingdom Hearts n´est pas un RPG à proprement dit mais un A-RPG.
Sinon pour FFX, je passe mon tour.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
27 octobre 2005 à 20:00:44

Ouais mais étant dans un forum regroupant toutes les catégories de RPG, KH est dedanspour moi ^_^

M´enfin, pas FFX.

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 octobre 2005 à 20:25:56

C´était pour faire le trou du cul qui critique tout Golden, tu me casses mon effet là :/

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
27 octobre 2005 à 20:50:41

Désolé, j´ai pas l´habitude avec toi ^^

La prochaine fois je te laisserais faire. :p

Clapp
Clapp
Niveau 7
27 octobre 2005 à 22:16:09

Non.

Chicken_Boubou
Chicken_Boubou
Niveau 10
28 octobre 2005 à 21:04:25

oula, kingdom hearts est pas mal certes, mais FFX, lui yen a plein au dessus de lui, comme Chrono trigger, FF 7/6/1/2, Shin Megami Tensei Lucifer call, grandia, tales of symphonia, skies of arcadia et j´en passe! FFX est beau certes, mais il est beaucoup trop simple, et le scénario n´est pas terrible...

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
28 octobre 2005 à 21:23:42

Euh simple, faut pas exagerer non plus, il est très laborieux a finir.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 octobre 2005 à 14:26:40

Nan le scénar de FFX est MAGNIFIQUE, je suis pas d´accord. Sinon t´as pas du comprendre grand chose.

FF 1 et 2 au dessus de lui, y´a vraiment de l´abus. Et FFX enterre Tales os Symphonia scénaristiquement (d´ailleurs ToS repompe FFX sur certains points).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 octobre 2005 à 14:27:11

Sinon, un A-RPG, par définition, c´est quand même un RPG.

Chicken_Boubou
Chicken_Boubou
Niveau 10
29 octobre 2005 à 20:15:14

Nan je suis désolé, FFX est trés simple, pour avoir un persos avec les stat max, c´est vraiment pas dur...
Et Coolkid, le scénar est magnifique tu dis? franchement, un scénar magnifique c´est FF7, SMT:Lucifer call, grandia... Et tu dis que Tales of pompe sur FFX? dis moi sur quel point..(si tu parle du scénar,en disant que ya une élue, sache que bon nombre de RPG ont un scénar dans le même genre...)

snupjulay
snupjulay
Niveau 3
30 octobre 2005 à 13:39:25

oué kingdom assure pas mal,c´est pas tro commun come scénar jtrouve!sinon ffX est vraiment bien mais il y a mieu...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 octobre 2005 à 20:44:23

l´Elue, qui est choisie depuis son enfance pour l´être, qui doit faire un pelerinage en faisant des quetes avec des esprit a travers le monde, qui en même temps se sacrifie pour sauver le monde ... c´est du FFX ca.
Le scénar de ToS n´est pa terrible, celui de ToR est bien meilleur.

Et je veux bien admettre que le scénar de SMT3 soit bien, mais de la a dire grand non ! Il est tout de même très peu présent.

Et Grandia, un grand scénar ? MDR, on a joué au même jeu ? Un gamin qui part a l´aventure pour faire comme son père, youpi quel scénar.

Pour moi un grand scénar c´est Xenogears, Chrono Cross, la saga Shadow Hearts, Suikoden 2 ou 3, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2005 à 22:00:20

AHHH, jvoudrai juste rebondir sur le gamin(parce-que je c que c un gamin) qui a OSER dire que ff1 et 2 etait "mieux" que ff10(d´ailleur on dirait quil a pas fait le 3,4,5 et 6;le pauvre ne comprend peut etre pas langlais...).je c que c une histoire de gout mais là quand meme c pousser trop loin la plaisaiterie.il est unanimement reconnue chez les vrai RPGistes que les meilleurs senars chez les ffs c les 6,7 et10(c d´ailleur les 3 ff qui mon le plus convaicu).ALORS que ce soit clair ,si vous chercher du senar,c pas dans les tales of ou les grandia que vous aller le trouver ,tout simplement parce-que c pas les points forts de c jeux(ils ont dautres qualites).les senar c les crono ,xenogears,suikoden 2(le 3?,jespere que c une blague), fft,et jen oublient.Lucifer call est special et on si ennuie tres vite je trouve.enfin bref,je m´egare^^ ,pour revenir a ff10,c vrai que je suis siderer de voir des gens qui lon finit sans navoir rien compris au point de croire quil y a eu voyage dans le temps lol.donc acheter vous un cerveau et refaite le .

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
30 octobre 2005 à 22:03:47

il est unanimement reconnue chez les vrai RPGistes que les meilleurs senars chez les ffs c les 6,7 et10(c d´ailleur les 3 ff qui mon le plus convaicu).

:d) oO Euh pour le 6, j´en ai beaucoup entendu parler donc ok, le 7 a la rigueur aussi, mais le 10 surement pas :/

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 octobre 2005 à 22:15:18

LOL, c´est quoi cette histoire de vrai RPGiste ? FFX est mon FF préfèré, donc je ne suis pas un RPGiste ? Porte kwa la.

C´est juste une question de gouts c´est tout.
Mais c´est sur que dire que FF1 et 2 sont mieux que FFX, c´est poussé, car ils sont moins aboutis en TOUS POINTS.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
30 octobre 2005 à 23:22:46

Vrai RPGiste ... :o))

J´aimerais bien connaitre les critères qui permettent de savoir si l´on est un vrai ou pas .... :fou:

Chacun ses goûts, même si dire que FF 1 et 2 sont mieux que le X, c´est vrai que c´est exagéré.

(Je sais, ce que j´ai dit ressemble à ce que Coolkid a dit.)

:dehors:

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
31 octobre 2005 à 00:05:20

Pour Kingdom Hearts je sais pas, j´y ai jamais joué, mais j´aimerais bien! :fier:
Et pour FFX ilest bien, mais il est loin d´être le meilleur RPG! :oui:

Sinon vous etes balezes sur ce forum, vous utilisez (presque) pas de smiles! :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2005 à 11:10:16

euh...coolkid,ta du mal comprendre,moi je descent pas ff10,bien au contraire:),il a dailleur la plus belle fin que jai vue dans un final(aller on fait un effort et on oublie le 10-2).bon, pour lhistoire des vrais rpgistes,c vrai que g abuser mais on entend de c trucs des fois...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2005 à 11:19:40

ah ouais g oublier de te dire goldencladmast,ne dit pas que ff6 est bien parce-que ten a entendu parler,fait-le pour voir si il est vraiment bien.moi je lai fait 3 fois et et je le trouve super mais jprefere le 7 et meme le 10 alors...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS