euh
y´a pas que la gestion de l´equipement, chuis dacord ... pour oni, on pourait simplement le classer dans la catégorie beat them all pour faire simple et on en parle plus, après tout je n´y ai pas vraiment joué pour porter un jugement la dessus ... tout comme resident evil qu´on ne classe pas dans les rpg bien qu´ayant presque les qualités requises XD
le fait qu´il y ait des dixaines de genres différents rend le classement plus difficile et moins précis ...
ce pourquoi je vous propose de retourner aux éléments les plus simples définissant les jeux de rôles mais ce topic n´est pas aproprié pour cela ... je vois que quelqu´un m´a devancé XD alors je vais poster à la suite ...
sinon pour en revenir au sujet premier, ce sont tous les deux des jeux d´action à la 3em personne se déroulant dans un univers décalé emprunts de mysticisme et de légendes ils se ressemblent beaucoup niveau gameplay et le scénar nous conduit à combatre des monstres à l´aide d´armes blanches ...
a part ça, oni se déroule le plus souvent dans un Japon ancien et castlevania dans de vieux chateaux .. vla, à toi de choisir maintenant