CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

onimusha ou castlevania?

CharlieChark
CharlieChark
Niveau 6
12 juin 2006 à 20:11:09

j´avoue qu´onimusha 3 m´a vraiment déçu. les dialogues sont risibles, le chara mauvais, l´action monotone...
la réalisation est sympa mais ça m´a jamais assouvi..
et puis la petite fée super niaise :banzai:

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
12 juin 2006 à 20:49:43

euh
y´a pas que la gestion de l´equipement, chuis dacord ... pour oni, on pourait simplement le classer dans la catégorie beat them all pour faire simple et on en parle plus, après tout je n´y ai pas vraiment joué pour porter un jugement la dessus ... tout comme resident evil qu´on ne classe pas dans les rpg bien qu´ayant presque les qualités requises XD

le fait qu´il y ait des dixaines de genres différents rend le classement plus difficile et moins précis ...

ce pourquoi je vous propose de retourner aux éléments les plus simples définissant les jeux de rôles mais ce topic n´est pas aproprié pour cela ... je vois que quelqu´un m´a devancé XD alors je vais poster à la suite ...

sinon pour en revenir au sujet premier, ce sont tous les deux des jeux d´action à la 3em personne se déroulant dans un univers décalé emprunts de mysticisme et de légendes ils se ressemblent beaucoup niveau gameplay et le scénar nous conduit à combatre des monstres à l´aide d´armes blanches ...

a part ça, oni se déroule le plus souvent dans un Japon ancien et castlevania dans de vieux chateaux .. vla, à toi de choisir maintenant

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:10:02

"Genre t´es vraiment VRAIMENT trop formel. La fantaisie? Non, sinon c´est nul. Bref, franchement des fois je te trouve borné."

Non, OK, mais à ce moment-là, le jeu ne s´appelle plus Onimusha. C´est comme si Dynasty Warriors 6 proposait de prendre part aux guerres napoléoniennes. Et pour Onimusha 3 c´est pas de la fantaisie, c´est du nanar. Et qui se prend au sérieux, c´est ça le pire (quand on balance le requiem de Mozart, dès le début, v´est qu´on n´est pas là pour rigoler).
Bref, je pourrais te répondre que je te trouve trop tolérant avec les facilités scénaristiques en général (cf FFVII).

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:24:01

Le style de jeu de Dynasty Warriors est complètement différent. Et si le jeu ferait participer aux batailles Napoléoniennes, je trouverais ça sympa.

Puis le second degré su jeu est CLAIREMENT affiché. Il n´y a qu´à lire les nombreuses interviews des créateurs :-)))

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:37:54

1) Tu as peut-être raison pour le 2nd degré volontaire mais le fait est que les interviews des développeurs ne sont pas fournies avec le jeu. Donc moi je me base sur ce que je vois. Et les allures de superproduction ne m´ont pas spécialement fait penser à du second degré.

2) Attention, Onimusha 3 n´est pas une daube non plus, ça reste un bon petit jeu d´action sympa qui possède quelques grands moments (l´intro et le prologue au temple Honnoji, le passage dans le village japonais dont j´ai oublié le nom, la bataille gigantesque à la fin...). Seulement, ce que j´appréciais avant tout dans les 2 premiers Onimusha, c´était leur ambiance, notamment sur les plans visuel et musical. Tu comprendras que je n´ai pas retrouvé cet ambiance en dirigeant Jean Reno au Zoo de Vincennes, flanqué d´une petite fée insupportable.

PS : oui, je sais, c´est pas Jean Reno qu´on dirige à Vincennes, mais bon tu m´as compris, fait pas chier.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS