voila j´aimerai m´acheter un de ces 2 jeux mais voila lequel est le mieu?
j´ai jamais joué a ce d´avant.
j´aime soit le bien bourrin soit les bon rpg.
j´ai vu ke l´on pouvait ameliorer ses armes dans 1 des jeu(peut etre les 2). cela m´interesse po mal genre dmc. Sinon g vu plusieurs perso onimusha g vu la vitesse de combat donc me demander surtout comment été castlevania.
Ce ne sont pas des RPGs du tout donc franchement:
QUE VIENS FAIRE CE TOPIC ICI?
Les derniers Castlevania ont énormément d´éléments du RPG, je pense qu´on peut le qualifier comme étant des RPG.
Par contre, je n´ai jamais joué à Onimusha, donc je ne peux pas te répondre...
Nan Castelvania n´est pas un RPG...
Suffit pas d´avoir des élements de boostage de perso pour qu´on qualifie le jeu de RPG;
Sinon DMC et GOW sont des RPGs, dans Castelvania on à un systéme de gestion MAIS le déroulement du jeu est totalement orienté action/beat-them-all.
Les castlevania sur PS2 sont des jeux d´action avec quelques éléments rpg mais restent décevants eu égard au passé prestigieux de la série.
Les Onimusha quant à eux, sont de gros jeux d´action bien bourrins. Et même si il y a des équipements à gérer, on ne peut aucunement les rapprocher du genre rpg. Il n´empêche que si tu cherches des défouloirs, les Onimusha restent d´excellents jeux, dotés d´une ambiance excellente. Sauf le 3 qui est une merde et que je déconseille franchement. Et puis les 2 premiers doivent être trouvables pour une bouchée de pain désormais.
"Nan Castelvania n´est pas un RPG... "
Pourtant, on dit bien que Drakengard est un RPG parfois, je ne vois pas la différence...
Drakengard est un jeu d´action avec des élements de RPG.
Je ne connait personne d´assez con pour aller me classer ça dans la catégorie RPG.
Et quand bien même l´aternance cut-scéne/action le rapproche bien plus d´un A-RPG que les Castelvania.
"Je ne connait personne d´assez con pour aller me classer ça dans la catégorie RPG."
Belle preuve de tolérance, qu´est-ce que tu en as à faire qu´on le classe dans les RPG, ce n´est vraiment pas malin de dire ça...
"Et quand bien même l´aternance cut-scéne/action le rapproche bien plus d´un A-RPG que les Castelvania."
Je ne savais pas que l´alternance cut-scène/action définissait un RPG...
Je pense qu´il faut voir à la base notre définition du RPG car pour moi, le dernier Castlevania sur ps2 est un RPG dans le sens global du terme.
Castlevania COD est pas mal il parait...
Je n´aime pas trop Onimusha,je le trouve un peu bizarre...
"Belle preuve de tolérance, qu´est-ce que tu en as à faire qu´on le classe dans les RPG, ce n´est vraiment pas malin de dire ça...
"
Tout de suite les grand mots XD
Dire que Castelvania est un RPG est une connerie, au même titre que de ranger FF7 dans les jeux de Stratégie (ce qu´on fait les éditeur du guide officiel).
"Je ne savais pas que l´alternance cut-scène/action définissait un RPG...
"
Cite moi UN RPG sans alternance cut-scéne jeu...
pour moi, des qu´il y à une gestion de l´inventaire, des éléments de rôleplay (dialogues, exploration ...), des stats à augmenter ...
c´est que le jeu fait partie de cette catégorie ^^´
ainsi, deus-ex était un fps/rpg, TR l´ange des tenebres aussi (infiltration/rpg) et chaos legion de même action/rpg XD même mario64 en était un ^^
donc je ne vois pas ou est le blem avec CastleV ou Oni XD
castlevania est donc au même titre qu´onimusha, un rpg certes axé sur la bastion mais dont le niveau se corse au fur et à mesure et dont l´évolution des bebetes est importante (ha ^^ ouaip pour le dernier ^^´, dans les précédents, c´était plateforme/action/rpg ! XD (gestion de l´equipement ! ;) )
mais pourquoi je me fais chier à taper to
Oui en effet. Pourquoi ? xD Allez bonne nuit!! ![]()
"castlevania est donc au même titre qu´onimusha, un rpg certes axé sur la bastion mais dont le niveau se corse au fur et à mesure et dont l´évolution des bebetes est importante (ha ^^ ouaip pour le dernier ^^´, dans les précédents, c´était plateforme/action/rpg ! XD (gestion de l´equipement ! ;) )"
Non mais là arrive un moment où faut arrêter les conneries. Si Onimusha est un rpg sous prétexte qu´il y a un minimu de gestion de l´équipement (et c´est vraiment un MINIMUM !) , alors 90% des jeux qui sortent sont des rpg ! Pourquoi vous voulez toujours tout rattacher au genre rpg ? On vous paye pour ça ?
Sur ce, je retourne sur cet excellent rpg qu´est Resident Evil 4.
Pour Onimusha, je ne sais pas, mais en tout cas, Castlevania curse of darkness possède énormément d´éléments du RPG: gestion de l´équipement (assez conséquent), points d´expérience, utilisation de la magie, inventaire...
Mais attention, je ne parle pas pour la série Castlevania, mais bien de Curse of darkness, pour moi, c´est plus un RPG qu´un jeu d´action, je ne qualifie pas tous les jeux de RPG pourtant, loin de là, Zelda n´est pas du tout un RPG pour moi par exemple, je suis peut-être un con, mais j´ai le droit de classer les jeux dans le genre que je veux après tout, je ne pense pas que quelqu´un ici possède la vraie définition du RPG de toute manière.
Sauf le 3 qui est une merde et que je déconseille franchement
LOUL LOUL
T´es pas d´accord ?
Que suis-je supposé comprendre ?
Que le 3 a un côté 1000° degré très agréable, notamment grâce à la présence de Jean Reno, c´est de surcroît un excellent jeu d´action qui, si il est bourré d´anachronismes, ne prend pas la tête et accroche le joueur. De plus c´est un plaisir de retrouver un Samanosuke tout clinquant, surtout après le passage de Yagyu Jubei assez fade.
M´enfin, le système de combat usité garde tout de même une dose de fun incroyable.
C´est le deuxième meilleur de la trilogie (Je préfère le 1) et il est meilleur que Dawn of Dreams.
Le 1 jle trouve sympa sans plus (un peu trop répetitif dans les décors).
Le 2 pas fait.
Le 3 est vraiment fun, bien speed, bien décalé.
Le 4 j´aime pas le principe, c´est devenu bien trop bourrin (et le héros à une sale tronche).
Mon point de vue, partagé par beaucoup de monde pour une fois( ce qui ne veut pas dire que j´ai raison, ça veut juste dire que je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat):
1) Onimusha, c´est une ambiance avant tout, celle du Japon du 16ème siècle. Décors et personnages pittoresques, musiques de circonstances, etc. Dans Onimusha 3, Les Champs-Elysées et le Mont St Michel, excuse-moi mais tu repasseras pour le dépaysement.
2) Onimusha 3 propose le scénario le plus stupide et incohérent de tous les temps, tous médias confondus, loin devant FFVIIAC et Independence Day. Alors je sais, c´est un jeu d´action donc le scénario c´est secondaire. Mais là, c´est trop. J´aurais préféré qu´il n´y ait pas de scénario, ça m´aurait évité de m´énerver ou d´éclater de rire devant les cut-scenes.
3) Jean Reno. Tu sais ce que j´ai l´habitude de penser des éditeurs qui engagent des groupes de j-pop pour chanter les génériques des jeux ? Ben là on a franchi un pas. Autant le mec qui a inspiré Samanosuke (Takeshi Kaneshiro, c´est ça ?) , je ne le connais pas donc ça ne me pose pas de problèmes, autant Jean Reno casse tout de suite l´ambiance du jeu. Et accessoirement, je déteste Jean Reno. Dommage, son perso est sympa à jouer.
Bref, dans l´absolu, c´est un bon jeu d´action, oui. Mais il est loin de faire honneur aux 2 premiers (surtout le premier, mon préféré) épisodes de la série. Quant au 4, je n´y ai pas joué, mais j´en ai plutôt entendu du bien. A voir.
Genre t´es vraiment VRAIMENT trop formel. La fantaisie? Non, sinon c´est nul. Bref, franchement des fois je te trouve borné.