CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de baten kaitos?

kratos31
kratos31
Niveau 9
07 juin 2006 à 00:34:40

Ayant était le sujet de nombreuses éloges avant sa sortit, boudé après son arrivé dans nos contrés, ce RPG de namco n´ en est pas moin un bon jeu, mais vous qu´ en pensez vous?

(PS: ce topic peut être considéré comme un débats ^^, donnez vos opinions, contredisez vous mais dans la joie et la bonne humeure)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
07 juin 2006 à 00:45:49

Pour moi un des plus grands RPG de ces dernières années, je raconterais pourquoi demain...

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
07 juin 2006 à 01:40:59

C´est un très bon Rpg, qui mérite un d´être un peu plus soigné (Comme pour le voice-acting pourrit?).

eiji-kun
eiji-kun
Niveau 7
07 juin 2006 à 14:04:17

moi j´ai pas du tout accroché !p as trop le temps de dire explicitement pourquoi mais rapidement : le système de combat avec des cartes : cela joue trop sur le hasard et perso je trouve cela vraiment ennyeux ! et puis le scénario est...inexistant? non bien sur ! mais plat et ininteressant..
bon voila jyai joué que 10h00 mais j´ai jamais pu continuer tellement je m´ennuyais devant :´( donc c´était mon point de vue rapide ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 juin 2006 à 22:38:03

Que c´est le meilleur RPG de la Gamecube pardi !. Beau, jouable, interessant, profond, avec des ziks et une ambiance fabuleuses.

Destie
Destie
Niveau 7
08 juin 2006 à 14:30:30

Meilleur RPG de la Game Cube , suivi de pres par Skies of Arcadia , et Tales Symphonia ....

vendo
vendo
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:33:16

J´en pense que c´est un bon rpg, mais qu´il a méchamment été surnoté du fait de l´absence totale de concurrence sur GC.
Le scénar est standard, les persos aussi. Bref à mon goût ça manque d´un petit quelque chose pour lui donner un minimum de souffle épique.
Le système de cartes est une bonne idée à la base, mais il laisse trop de part au hasard pour être vraiment intéressant.
Et je trouve que ça manque quand même de quêtes annexes et d´exploration.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:05:00

Dire que Baten kaitos est le meilleur RPG de la gamecube ne lui rend pas forcément honneur, vu le nombre de RPG sur cette console.
Pour moi, Baten kaitos est un chef-d´oeuvre car il arrive à renouer le bonheur que l´on avait en jouant aux RPG 2D, grâce àses graphismes fixes enchanteurs, notamment.
l´univers de Baten kaitos est très immersif, pour peu que l´on plonge vraiment dedans, on se croit vraiment être l´ange gardien venu d´un autre monde pour aider le héros.
Les graphismes sont à tomber de beauté, les musiques sont parmis les meilleurs dans un RPG, les combats sont très novateurs, le scénario est assez intéressant (bien qu´il lui manque des choses pour être vraiment excellent) et l´ambiance est particulière à ce jeu, ce qui lui donne une identité propre.
Je voudrais revenir sur les combats parce que j´en ai marre d´entendre que les combats sont aléatoires car ils le sont autant que la plupart des RPG. Au lieu d´avoir une probabilité de faire des coups critiques ou que l´attaque rate comme presque tous les RPG, ici, c´est l´ordre des cartes de notre deck qui diffèrent, et vu que notre deck est plutôt restraint, le facteur chance est relativement faible, d´autant plus que c´est à nous de constituer un deck équilibré pour ne pas avoir de problème.
En plus, durant les combats, nous ne sommes pas spectateurs des attaques ennemis que nous subissons, on peut enfin agir (dans un RPG tour par tour) et utiliser des cartes pour se défendre, je trouve ça génial.
Le systême de combat constitue évidemment une grande part d´innovation dans ce RPG, et le fait que l´on ait plus besoin d´acheter d´équipement (arme, armure, etc...) est une excellente chose, car cela commence à être rébarbatif, et c´est rare de voir des RPG qui s´en détache tout en gardant un intêret.
Pour moi, Baten kaitos est un appel à l´imaginaire, un RPG d´une poésie rare qui mérite d´être reconnu en tant que tel, un RPG qui sublime le RPG, car il est novateur tout en rappellant les RPG 2D d´avant, c´est un jeu inoubliable pour moi, que je classe parmis les meilleurs RPG que j´ai pu faire, l´émerveillement a été total du début à la fin, il est au-dela du simple jeuvidéo selon moi.
Merci à Baten kaitos de m´avoir donné la même bonheur qu´un ff7 en son temps, comme si je découvrais le RPG, dommage qu´il n´ai pas la même réputation que ce dernier mais quoi qu´il en soit, c´est un RPG de grande classe pour moi, un des meilleurs, merci à lui d´exister.
Voila ce que je pense de ce jeu, au lieu de parler de final fantasy qui part dans tous les sens ou de dragon quest qui n´a pas compris ce que signifie changement (ça ne m´empêche pas de l´apprécier), n´oublions pas Baten kaitos.
Bon, je vais mettre une note, 19/20, un point en moins car le scénario n´est pas assez approfondi, et qu´il n´y a pas suffisamment de quêtes annexes, sinon, il se rapproche de la perfection dans ma vision du RPG.

Abyss-origin
Abyss-origin
Niveau 9
08 juin 2006 à 16:30:38

Ok avec toi

mais juste un point qui me dérange, ce sont les attaquent spécial pas assez...bourrin et spectaculaire

les musiques, un chef d´oeuvre, sukuraba, le maitre

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:02:33

Baten Kaitos est ultra original, un de ses nombreux points forts.

Et le scénario est génial (dans sa 2è partie dirons nous), surprenant avec des rebondissements de folie, des coups jamais "osés" dans le RPG. Il est plus profond qu´on l´imagine et porte à une certaine reflexion, et dispose de quelques réfèrences très sympathiques. De même, les personnages sont assez travaillés et subissent tous une rééle évolution au cours du jeu.
Bref, c´est pas le scénario ultime, mais encore une belle preuve qu´une "simple" histoire bien racontée peut-être aussi bien qu´une tonne de références philosophiques et des éléments scénaristiques en surnombre au point de s´y perdre.
En plus il joue à fond sur la manipulation ... tout le monde est manipulé, même et surtout le joueur !

Baten Kaitos, une ôde au RPG et au jeu.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 juin 2006 à 10:53:54

"moi pour baten kaitos, je me suis pas fait chier, au bout de 4 heures je commençais à m´endormir, et donc je l´é revendu, tout simplement"

Bref, t´es un boulet quoi. Si je jugeais mes jeux à leurs débuts, j´aurai jamais fini SO2, 3 ou Golden Sun, tant les débuts sont chiants, et Shining Force 3 serait une énorme daube.

"les personnages n´ont aucunes prestance, aucune empleur, rien, néant. "

Ouais bah voilà, tu devrais finir le jeu avant de raconter de belles aneries comme celle là.

Bref, si c´est pas des RPG, je te conseille de revoir tes notions, et de te tourner vers Dragon Quest 8: avec son tour par tour pas original pour un sou, il te satisfera surement.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
10 juin 2006 à 11:51:51

le topic était censé rester dans la bonne humeur alors ne la quittons pas ^^ !

personnellement je ´nai aps aimé baten kaitos le système de combats ne m´a pas convenu je le reconnais et je trouvais que c´était trop dépouillé graphiquement pendant les combats , le scnéario n´était peut être pas assez approfondi, (je suis allé voir la soluce après l´avoir revendu) mais c´est néanmoins un très bon rpg qui mérite amplement la note de 18/20 ! tout le monde ne peut pas aimer les même jeux...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 juin 2006 à 19:26:31

Non je me suis emporté, désolé, mais ça me tue de lire qu´il est nul alors qu´on y a joué que 4h ...

Et je vois pas le rapport avec la remarque de FF, sachant que Baten Kaitos n´a ABSOLUMENT rien à voir avec FF. Au contraire, c´est un des RPG les plus originaux et innovants de ces dernières années, tout en gardant une apparence "classique old school".

Et mon dieu, dans FFTA, on se fait chier pendant 40h, c´est vraiment pas mieux ...

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
11 juin 2006 à 00:28:10

Nan skies of arcadia INDETRONABLE sur GC :coeur: jamais connu un jeu avec une telle immersion (l´univers y joue pour beacoup), sinon baten kaitos se reste grand , original , fabuleux , mais manque des cinématiques durant le jeu , et rendre les combats plus rapides mais il est :ok:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 juin 2006 à 01:08:11

Les cinématiques OSB et les combats sont loins d´être si longs (ok des fois certains boss demandent du temps et quand on a vraiment la poisse ça traine en longueur), de plus contrairement à Skies of Arcadia ils demandent tous un peu de reflexion et de concentration étant donné que grâce au hasard, ils se déroulent à chaque fois de manière différente ...

Et puis niveau rapidité des combats, franchement, c´était un des plus gros défauts de Skies (sur DC tout du moins): des combats trop mous et répétitifs.

_nelo_angello_
_nelo_angello_
Niveau 5
11 juin 2006 à 01:14:27

j´ai jouer au version dreamcast et GC et jpeux t´assurer que les combat sont toujourd aussi long sur gc.sinon c´est clair que l´univers de skies est incroyable,avec les continents qui flotte,les quétes annexe prenante,les musique variés et les graph qui ont plutot bien vieillit!!!

prowler77
prowler77
Niveau 6
11 juin 2006 à 11:20:06

"Coolkid9 Posté le 10 juin 2006 à 19:26:31

Et mon dieu, dans FFTA, on se fait chier pendant 40h, c´est vraiment pas mieux ... "

P´tain t´es courageux, toi... moi au bout de 5-6h j´étais déjà retourné sur Shining force.

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
11 juin 2006 à 11:34:53

c´est le seul desavantage de skies of arcadia , les combats , sinon le reste il est au dessus de baten kaitos sur tout , ptetre pas les ziks aussi....

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
11 juin 2006 à 11:49:55

"c´est le seul desavantage de skies of arcadia , les combats , sinon le reste il est au dessus de baten kaitos sur tout , ptetre pas les ziks aussi...."
Tu pourrais au moins dire que c´est ton avis parce que je n´ai rien vu à Skies of arcadia qui puisse dépasser Baten kaitos.
Les combats sont très ennuyeux, les graphismes assez moyens (remarque, je l´ai fait sur cube donc il était un peu dépassé), le scénario n´a rien d´extraordinaire, c´est un mélange de plusieurs RPG relativement bien mélangé selon moi, Baten kaitos, bien que maladroitement parfois, intègre de nouvelles idées, et ne se contente pas d´être classique tout le temps.
Là ou Skies of arcadia est bon, Baten kaitos, lui, innove dans le RPG, et ne me dit pas que l´ambiance de Skies of arcadia est plus approfondie ni les personnages, même s´il est pas mal, c´est quand même un RPG très classique, je vois pas ce qu´on peut lui trouver de si formidable enfin bon, selon moi, Baten kaitos est de loin supérieur à Skies of arcadia, qui est sympa mais extrêmement fade.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 juin 2006 à 12:05:21

" c´est le seul desavantage de skies of arcadia , les combats , sinon le reste il est au dessus de baten kaitos sur tout , ptetre pas les ziks aussi.... "

Graphiquement, BK est bien plus beau (enfin je préfère la 2D), le gameplay est bien plus travaillé et profond, etc ... après les univers sont travaillés et passionnants dans les 2 jeux à mon avis. Certes, celui de Skies parait plus vaste.

prowler77 -> bah je l´avais acheté à sa sortie et y´avait pas encore Shining Force, donc j´ai voulu le rentabiliser, j´y ai joué une 30aine d´heure avant que la lassitude ne me force vraiment à lacher (pourtant j´avais bien aimé le début du jeu, mais c´est devenu d´un chiant).
Après, je trouve que Shining Force est le meilleur T-RPG de la GBA, et la meilleure série de T-RPG.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo