twilightsblue bouton profilbouton profil Posté le 12 juin 2006 à 12:35:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Cowboy Bebop = doublage français excellent.
Mwahahaha c´est même plus un pavé dans la mare, c´est tout un boulevard là!
"Les bons points que je retiendrai sont la très grande fidélité visuelle des persos au jeux"
La drogue, cay mal. Encore pour certains qu´on voit maximum 30 secondes comme Red XIII ou Cait Sith ok, mais Clad et Tifa par exemple...
Kessiere => Oui je vois, je suis d´accord.
C´est vrai qu´il y a quand même des doublages français bons voir trés bons, faut pas exagérer.
Personnellement je trouve le look des persos trés réussis, ils ont la classe et c´est tout ce qui importe.
Je préfere de loin la tenur de Tifa dans AC que dans le jeu.
Cloud aussi, son horrible tunique violette ne me manque pas^^
J´ai pas parlé de réussite ni de classe, c´est vrai qu´ils le sont assez même si le style commence sèrieusement à gaver. C´est juste que je ne crois pas que l´on puisse parler de "fidélité visuelle au jeu".
Pour Barret c´est quand même la catastrophe (jeu de mot involontaire) totale au niveau du look. Pis des répliques et de la personnalité aussi. En fait, c´est carrément plus le même perso...
Au contraire moi je trouve que ca colle parfaitement.
Il à toujours ce coté à la fois rude (ex-mineur) et protecteur avec les gens qui compte pour lui.
C´est tout à fais l´impression qui s´en dégage lors de son apparition (quand il attaque Bahamhut pour protéger Denzel et Tifa).
Barret, j´ai trouvé qu´il ressemblait à un chanteur de RnB, il est franchement ridicule à AC selon moi avec son arme à tirer comme un idiot pour un idiot, c´est dommage...
Cependant, il faut penser que le film n´est qu´un divertissement, certe, il ne respecte pas vraiment ff7, et c´est cela qui est le plus énervant, mais ça reste quand même très agréable pour les yeux et les oreilles, les combats sont beaux, et c´est déja pas mal, même si je pense qu´on a de quoi être mécontent sur beaucoup de points, j´ai bien aimé ce film, sans plus car ça m´agace de voir des abérations par rapport au jeu, finalement, ce film n´est peut-être pas fait pour les fans de ff7...
PS: Pour tout vous dire, la première fois que je l´ai vu, je trouvais ce film génial, mais plus je le revoie, moins je vois la beauté des combats et plus je vois le massacre de ff7, surtout des personnages...
Désolé pour la faute, retirez le deuxième "idiot"...
Mais moi je trouve que le fimlm respecte à fond le jeu.
Ou voyez vous des incohérences?
Les personnages ont le même caractére, Youffie est toujours une obsédée des matéria, Barret recherche des nouvelles sources d´énergie...
Il y à des réferences au jeu dans tout les plans (genre Cid qui court de la même façon que dans le jeu, la fin du combat contre bahamhut qui est un parralléle avec la fin du jeu etc...)
Pour Cid, je suis d´accord, il court exactement comme dans le jeu, j´ai adoré ce petit détail.
Niveau incohérence, je pense surtout au look en fait, car il a quand même bien changé, en bien ou en mal, c´est selon les avis ensuite.
En même temps ce sont censé être des humains, ils vont pas garder les mêmes frusques toute leurs vies (d´ailleurs les seuls de l´équipe qui restent comme dans le jeu sont les moins "humains").
Je suis persuadé que si les contraintes techniques l´avait permis ont aurait pus changer de fringues dans FF7.
Ah´ F´7, c´tait l´bon vieux temps´ mon p´tit...
Oh les vieux, faut vous reveiller là. Genre vous aimez pas les personnages classes, les combats qui pètent sa mère et un graphisme à faire pisser Dieu?
Bah la prochaine fois, ils feront une belle merde en pate à modelée mais qui respectera scupuleusement le jeu, ça vous mettra en joie.
Non, mais tu prends les combats par exemple, ça bute, ça, c´est indiscutable, mais c´est un peu dommage que les personnages se battent en faisant des bonds immenses et que Cloud utilise une multi-épée plutôt qu´une épée classique, et cela par rapport au jeu (mais ce n´est pas si grave pour moi vu que j´aime ce type d´affrontement). Par contre, c´est vraiment bête que les personnages n´utilisent pas les matérias, ça aurait donné des affrontements encore plus beaux je trouve.
Sans parler scénario, les combats auraient pu être plus variés, par exemple, un Vincent contre un des trois frères qui se transforme en monstre, un Cid qui se bat vraiment et qu´on ne voit pas que deux minutes, etc... (c´est possible que j´en demande trop mais bon.)
Ce que j´en pense, c´est que ce film est joussif à regarder, mais qu´il est frustrant quand on réfléchie à ce qui aurait pu être fait, c´est tout.
FFVII ADVENT CHILDREN, un film de 7 heures 44 parce qu´il faut tout caser. Puis genre les matérias, les persos se soignent tout le temps plus de combat c´est le bordel.
Genre toi t´aurais aimé des combats où les persos attaquent chacun leur tour? Non, les affrontements ont une classe pure incroyable, moi j´adore.
Faut enlever un peu les oeillères de fan hein, style " Rufus avait une veste Blanche caca dans le un, je ne comprends pas qu´elle soit Blanche grise dans AC! C´est vraiment de la merde!"
Ca ne m´aurait pas gêné que le film dure 3h si chaque perso serait mis en avant...
Pour les matérias, je ne pensais pas aux magies de soin qui rendrait les combats trop long mais plutôt à des matérias tel que foudre ou brasier, comme au moment ou Kadaj attaque Cloud avec une magie dans l´église, j´ai trouvé ça très réussis et ça aurait pu rendre les combats encore plus sublimes si Cloud avait aussi droit à ses matérias.
Putain, je n´avais pas vu pour Rufus, c´est vraiment une grosse merde ce film, changer la veste comme ça, connard de SE!
fodrai qu´il fasse une serie animé ff7 avec lè meme image de synthèse parce ke c vrai ke le film è bien mai il manque kelke élément je suis daccor. mai alor la ce serai un gro délire de leur par ![]()
Y´aura-t-il d´autres FF adaptés en film?
ba yen na pas de prévu pour l´instant ptet FFXIII sur les 6 yen n´a bien 1 ![]()
"Non, mais tu prends les combats par exemple, ça bute, ça, c´est indiscutable"
Et pourtant, si, ça se discute.
Moi je ne fais pas partie de ceux qui s´occupent de la fidélité ou non au jeu. D´ailleurs, soyons honnêtes : il est plutôt très fidèle. Non, c´est juste que d´un strict point de vue cinématographique (si on le considère comme un film avant toute chose sans se préoccuper de côté "adaptation de jeu vidéo), c´est de la merde. je peux vous garantir que s´il était sorti au cinéma, AC se serait bouffé des critiques ultra-violentes dans la gueule.
Et alors?
Depuis quand la réalisation d´un film joue t´elle sur son potentiel divertissant?
Terminator 2 ma soeur le realise et pourtant tu passe 2 heures agréables.
AC c´est paereil, on s´en prend plein la geule pendant tout le film.
Franchement faudrait être con pour se dire "hmmm ce cadrage n´est pas trés bien choisit..." en regardant une scéne de fight...