CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Advent Children'-Avis

sephibad
sephibad
Niveau 17
11 juin 2006 à 11:45:30

bah, c´est juste un "aurai pu", mais ça ne sera jamais fait.

donc pas la peine de se casser la tête !

Aule
Aule
Niveau 10
11 juin 2006 à 11:47:19

Jean Réno pour faire la voix de Sephiroth Oo ? Euh... perso je le vois trés mal, pourtant je suis fan des deux mais... ça le ferait pas du tout selon moi.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 juin 2006 à 12:09:39

" CC est parfaitement compréhensible dès la première partie. Par contre, pour ceux qui prétendent qu´il n´y a aucun lien avec CT, je préconise l´internement psychiatrique."

Euh, avec ton niveau d´anglais, peut-être.
En faisant des recherches et en trainant sur les forums après avoir fini le jeu, oui j´ai pu tout comprendre.
Mais c´est même pas l´anglais qui pose problème, c´est les révélations en bloc parfois mal agencées, qu´il faut assimiler et qui sont parfois floues. De toutes façons, vu les sujets abordés par CC (voyages spatio temporels hein), c´est normal que l´histoire soit dure à suivre. Mais niveau clarté et facilité de la compréhension, j´ai vu beaucoup mieux.
Le scénario encore plus gigantesque de XG est pour moi mieux narré et plus facile à saisir.
Le scénario de XG m´a donné le vertige, pas le mal de crâne comme celui de CC ;- ).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
11 juin 2006 à 12:38:16

Le scénario de XG reste plus abordable que celui de CC je trouve, pas forcément car il est moins "gigantesque" ou mieux narré, mais parce qu´il aborde des thèmes bien moins complexes à appréhender pour quelqu´un qui n´a pas fait des études de physique quantique ou qui ne passe pas sa vie à lire des romans de SF. Faut bien se concentrer sur le scénario...
Et c´est pas la faute à l´Anglais non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2006 à 15:41:15

"" CC est parfaitement compréhensible dès la première partie. Par contre, pour ceux qui prétendent qu´il n´y a aucun lien avec CT, je préconise l´internement psychiatrique."

Euh, avec ton niveau d´anglais, peut-être. "

Comment on peut dire ça et conseiller à des gens de faire la même erreur qu´on a fait soi-même (style faire xenogears en seconde). Si on ne comprend pas tout c´est que l´on est pas pret pour faire le jeu en l´appréciant pleinement.

media->Ca fait un petit moment que je l´ai vu mais quelques exemples sont assez facile à trouver:
-L´obsession des téléphones protables qui frise le ridicule, la scene du repondeur sous l´eau est à mourir de rire.
-Des plans mal choisis et des scenes (avec la gestuelle des persos et tout) qui donne un arrière gout de "djeuns". Par exemple on peut citer le moment ou kadaj dit aux enfants de descendre pour barrer la route à cloud dans la foret des anciens en agitant sa main comme un star de rap ou le moment ou kadaj et rufus tombent d´immeuble pour recupérer la tête de jenova, excuse-moi mais le plan coupé avec tout les persos était totalement ridicule (et que dire du fait que les motos de kadaj et ses potes se trouvaient comme par hazard pile à coté d´eux sous l´immeuble quand ils cherchent à s´enfuir au moment ou cloud arrive).

Abyss-origin
Abyss-origin
Niveau 9
11 juin 2006 à 15:49:17

et que dire du fait que les motos de kadaj et ses potes se trouvaient comme par hazard pile à coté d´eux sous l´immeuble quand ils cherchent à s´enfuir au moment ou cloud arrive).

c´est la magie de squarenix :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2006 à 15:53:11

Oh mais des conneries comme ça ce film en est remplit. Tiens je me demande toujours comment cloud à recupéré sa moto après l´avoir perdu dans la foret des anciens (elle etait censé être aux main de kadaj...).

Abyss-origin
Abyss-origin
Niveau 9
11 juin 2006 à 17:06:07

si tu te met a chercher toutes les petites incoherences, t´as pas fini là :lol:

blambourine
blambourine
Niveau 10
11 juin 2006 à 19:43:22

Sa me donne de moins en moins envie de me le procurer tout ça...

Trungs
Trungs
Niveau 9
11 juin 2006 à 23:22:06

Attend si j´ai bien compris , tu détéste SE mais tu achète leurs produits?? Chui d´accord avec toi , il font des jeux pour la thune mais ou et le mal!! fo bien kil gagne kelke chose. En tout cas moi je soutiendrai SE koikil arrive, tan ke leur jeux sont bon. VIVE SQUARE ENIX!!!! :fou:

Trungs
Trungs
Niveau 9
11 juin 2006 à 23:24:06

(Mon message est adressé a Cleme255.)

Killy
Killy
Niveau 6
12 juin 2006 à 09:22:22

Je débattrai plus tard, mais c´est simplement par connaissance du cinéma, et non pas par aveuglement pour FF7 (ce qui m´aurait justement poussé à dire que c´était génial, que ça déchire et que ça craque). D´un point de vue purement esthétique, voire technique, de mise en scène, le film a de grosses carences. On peut le trouver bien ou pas bien, ce n´est pas le problème, c´est juste que les films "clipesques" sans justification stylistique ni message en rapport avec la manière de filmer manquent sigulièrement de relief c´est tout. Certes, c´est rapide, c´est tourbillonnant et on prend son pied sur certaines scènes, mais ça n´enlève pas au film qu´il est mal réalisé.

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juin 2006 à 09:48:34

Tiens,killy nous fais l´honneur d´un post :o))

Sinon j´aurais une question:Pourquoi les produits en provenance du japon(animes,films etc...) sont-ils majoriterement mal doublés en français(D´après ce qu´on m´a dit,FF AC en ferait partie)?Baclage,urgence?Parce que dans tout les animes,films etc..japonais que j´ai vus jusqu´a maintenant,les doublages français étaient extrenement moyens voir nuls a chier.Je suis sur qu´on pourrait trouver de bonne voix françaises.Beaucoup d´entre vous me diront:"c´est parce qu´une fois qe tu auras vu la VO,tu te seras attaché a elle et tu cracheras sur la VF" et bien je suis désolé,mais j´ai craché sur la VF de Naruto sans avoir vu ne serait-ce qu´une seconde de la VO...Alors pourquoi?

kessiere
kessiere
Niveau 9
12 juin 2006 à 10:39:26

C´est simplement un phénoméne otakuesque.
Quand tu est attaché à quelque chose tu attends le mieux, et si sans être raté le doublage est moyen, tu vas manquer d´objectivité et crier au scandale.

Objectivement le doublage d´AC est bon, subjectivement il ne rend pas honneur à la VO.

cleme255
cleme255
Niveau 10
12 juin 2006 à 10:42:21

Ton post revient du loin Trungs .

On me fait souvent cette remarque et à chaque je rapelle que je suis un fan de FF et non de Square Enix, alors tant pis si c´est SE qui fait les FF, je préfère jouer à des jeux type commerciaux que de jouer à rien du tout . Le problème, c´est qu´en ayant cette optique, je ne peux pas arranger la situation, mais qu´est-ce que je peux faire d´autre ? Rien à part émuler les remakes GBA rien que pour les faire chier comme je le fais pour FF4 Advance en ce moment :sournois:
Par contre, émuler FF3 sur DS, ça va être chaud...

Sinon je récupère mon DVD d´AC ce soir, j´espère bien regarder le film en VF et en entier aujourd´hui mais vu que j´ai mon examen de pratique le lendemain...

kessiere
kessiere
Niveau 9
12 juin 2006 à 10:55:22

C´est clair qu´éviter d´acheter des bons jeux c´est une bonne tactique.
En plus ca doit grave les faire chier.

Aule
Aule
Niveau 10
12 juin 2006 à 11:05:11

Je propose de pendre Cleme sur la place publique aprés lui avoir fouetté les fesses avec du fil barbelé...
T´es vraiment un grand malade d´émuler toi... :o))
Fais gaffe hein, tu pourrais faire couler la société à toi tout seul...
Ca me rappelle la scène du début du film des Monty Python "The Meaning of Life", avec le sabordage des grands immeubles des multinationales par des petites compagnies...

kessiere => Phénomène otakuesque ? J´ai sans doute mal compris, mais tu parles de préférer les films et anime en VO ? Perso j´en regarde depuis mes 5 ans donc bon... je pense pouvoir me défendre dans ces cas-là !

kessiere
kessiere
Niveau 9
12 juin 2006 à 11:55:25

Je veux dire que c´est une forme d´extrémisme intellectuel indépendant de notre volonté.
Tu seras toujours plus touché par un doublage moyen d´un truc qui te tient à coeur que par la même qualité de doublage de quelque chose d´on tu te fout.

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
12 juin 2006 à 11:59:52

Bon moi je me suis ennuyé durant le film, je regardais même ma montre pour savoir quand ça allait finir, c´est pour dire !
Le début du film est particulièrement mou et m´a laisser perplexe. Ensuite marlène à une voix insuportable, mais là c´est un autre problème.

Les bons points que je retiendrai sont la très grande fidélité visuelle des persos au jeux, même plusieurs scènes font penser à un jeu vidéo. Cet aspect réaliste, mais pas non plus "photo réaliste", le cadrage, le choix des couleurs, bref je ne saurais pas trop l´expliquer, mais durant plusieurs scènes, on a vraiment l´impression d´être devant un jeux video, impressionant !

Pour le reste, je l´ai vu une fois et je ne crois pas que je regarderai le dvd à nouveau.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 juin 2006 à 12:35:12

Cowboy Bebop = doublage français excellent.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports