Pareillement à xenofab00, Killy tu décris parfaitement ce que je ressens lorsque je visionne ce film.
Du coup, au lieu de faire moins bien en essayant de répéter maladroitement ta phrase, je me contenterais d´ajouter que même au cinéma (il était passé au centre George Pompidou, à Paris, le 01/12/2005) je n´ai pas réussi à aimer ce film malgré mon envie.
Bordel mais vous avez un problème avec le second degrès ou quoi ? Coolkid, Hohohohoh, je rigolais c´était une pique que je lançais à Twilights là en singeant son message et en y plaçant le jeu qui fait l´objet de tant de controverse, ce n´est pas pour me ramasser 40 réflexions derrières. Par contre je persiste et signe Xenosaga va nous arracher la tronche question scénario. Réponse dans 1 mois avec la sortie Jap.
PS: vu que tu n´as pas joué à Xenosaga, autant te taire je crois ![]()
Bon, je viens de me lever et je suis ravi de constater que ceux qui sont restés insensible à FFVIIAC osent désormais se manifester. marre de se réunir dans des parkings souterrains à 4H du matin...
" Par contre je persiste et signe Xenosaga va nous arracher la tronche question scénario. Réponse dans 1 mois avec la sortie Jap."
1) On n´est jamais sûr de rien.
2) Ah non ! Surtout pas réponse dans un mois ! Je te rappelle que pour nous c´est réponse dans TROIS mois, et pas avant ! On notera au passage qu´il aura suffi de 3 mois aux américains pour traduire/doubler un jeu de l´ampleur de XS3. Quant à nous autres européens, no comment...
Bon je me suis acheter FF 7 AC edition collector
mais bizarre , il été pas annoncé à 25 euros sous cette version
je l´ai payé 20 euros..
Perso, j´ai trouvé le script de FF7 bien plus agréable que celui de Chrono Cross, moins prise de tête, moins flou, et mieux équilibré et rythmé.
Bah en ce qui me concerne le film ma décu, serrait-ce parce que j´attendais qu´il soit au moin correct niveau scénar.TIens twilights, tu ne l´as pas aimé non plus à ce que je vois...
Mais je dois quand même reconnaitre que les scènes de combats sont spectaculaires à souhait, etle film niveau "visuel" c´est bluffant !
Par contre ça on est tous d´accord les voix française sont désastreuse, mais bon il fallait s´y attendre...
PS: TOTAL HS :Est-ce que quelqu´un ici utilise Linux ?
Non moi je suis pas d´accord pour les voix, elles sont loin d´être naze.
Faut pas confondre "moins bien que la VO" avec "pourrie".
Twilights ~ Sauf qu´entre Van sur Zohar projet et les backgroundiens on va avoir du monde qui va boucler le jeu assez rapidement. On va directement savoir si ça vaut le coup d´y croire. Je reste optimiste. Par contre c´est clair qu´on est sûr de rien.
Coolkid9 ~ Bah Chrono cross tout est induit, on pige rien ou presque du premier coup. Par contre si on creuse un peu on pige que c´est vraiment une bête de scénar.
Sinon pour en revenir à AC, Abyss-origin, il n´y a aucun malaise, c´est le prix auquel il est vendu partout en France.
AH OK
merci de l´info
bon
je vais essayer les voix francaises ce soir ![]()
qui s dit que j´été un sado ![]()
tourture ,tourture ![]()
mais bon qui ne tente rien, ne connait rien ![]()
Les doublages français en matière de produits nippons sont rarement de qualité...ne t´attend pas a une mélodie ![]()
bon j´ai meme pas eu le courage d´allez plus loin que l´intro
marlene et sa joli recitation, sans sentiment, sans vie,vide,froid,...
bon tous le monde a compris, vive le VOST, comme pour les mangas dailleurs...
vive un tube d´aspirine....une gelule de vitamine..
Ah ouais tant que ça ?
Remarque les extraits sur ffdream m´ont bien refroidis ouais...
En fait le truc c´est pas tant que les VF sont mauvaises, c´est surtout qu´une fois qu´on a gouté aux VO on a du mal à voir la même chose doublée. Perso ça me le fait pour tout: les séries US, les anime, les films, etc...
M´enfin j´avoue que la voix de Marlène est... j´arrive même pas à trouver de mots...
pourri,degueulasse,sans vie,froide,quelconque,a chier,minable,atroce,un suplice...
je vais peut etre stopper là,sinon j´ai pas fini ![]()
"Coolkid9 ~ Bah Chrono cross tout est induit, on pige rien ou presque du premier coup. Par contre si on creuse un peu on pige que c´est vraiment une bête de scénar. "
Ah oui, c´est un scénar grand, presque trop grand. Mais ca me fait plaisir de voir quelqu´un reconnaitre que niveau compréhension (et peut-être également narration ?) Chrono Cross c´est loin d´être du gateau. Dire que j´ai débattu à un moment avec des soi-disant ´fans´ du jeu qui me soutenaient que le jeu n´avait aucun rapport scénaristique avec Chrono Trigger ... ahahahahahah.
CC est parfaitement compréhensible dès la première partie. Par contre, pour ceux qui prétendent qu´il n´y a aucun lien avec CT, je préconise l´internement psychiatrique.
CC est compréhensible ´en surface´ dès la première
partie. On pige l´essentiel mais si on se demande
////SPOILER\\\\\ ce que fout Lavos ici par exemple
ou les détail concernant le projet, kids et autre c
´est pas du gateau... ///////END\\\\\\\ Ce n´est ni accessible ni explici
te. Si on ajoute à ça un anglais des plus infames à traduire... (Korsha... XD)
"Si on ajoute à ça un anglais des plus infames à traduire... (Korsha... XD)"
pas de ma faute si la traduction est d´une qualité qu´on n´aura jamais en français.
J´ai une vf de CC,c´est effectivement très familier comme on me l´a souvent dit.Me demande bien se que sa doit donner en anglais ![]()
CT rien a voir avec CC?
Et pourquoi est-il conseillé de jouer a trigger avant cross,bande d´ignorants ![]()
Le jour où tu nous épargneras tes interventions inutiles Blamb on ne s´en portera que mieux. par contre pour les messages intelligent on est preneur... Relis donc le message de Twlights avant de poster de pareilles âneries...
Twilights => Désolé mais d´avoir voulu mettre des accents dans le phrasé des persos était peut être une bonne idée mais elle est loin de faciliter la compréhension. Déjà comprendre l´anglais n´est pas toujours facile hormis pour ceux qui l´enseignent mais mais le comprendre lorsqu´il est déformé c´est encore pire.
Xenosaga ou Star Océan 3 ? Ah merde, non.... Kingdom hearts est-il un simple jeu de plate forme ? Shinji Hoseo aurait-il fait mieux qu´Uesmatsu s´il avait fait les compo d´FF6 ? Et le désormais mythique: Sakuraba ou dieux-sur-terre-Mitsuda créateur de la merveilleuse OST de Xenosaga 1 ?
Voilà... Si avec ça j´ai pas foutu la merde pour un siècle, je ne sais plus quoi faire.
PS: Je ne comprends en revanche vraiment pas les critiques qu´ont porté Xenofab et Killy sur la mise en scène. Xeno tu la qualifies comme relevant de l´amateurisme, t´as pas l´impression d´être un peu extrémiste ? Cite moi des exemples ? Killy, tu dis des angles mal choisis et des lourdeurs, c´était ton point de vue d´adorateur d´FF7 ou c´est un souci technique qui pose problème ? Personellement je n´ai pas du tout ressenti de quelconque lourdeur et j´ai au contraire trouvé la mise en scènes très sympa quoi qu´un peu too mutch lors de certaines scènes. Voilà et... Vive Xenosaga II (encore pire, l´affront hein!)
J´aurai voulu savoir quels sont les acteurs français qui selon vous auraient pu faire le doublage de FFAC afin qu´il soit meilleur?
Moi j´aurai bien vu Jean Réno faire la voix de Séphiroth...